Il faut peut-être croire par la qu'il connaissent suffisamment leur avion pour savoir à qu'el moment cela devient reellement critique....
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
ouais, alors ce genre de commentaires quand on parle de géopolitique, c'est rarement malin.Mais chez l'IAF la meilleur defense c'est l'attaque
fredem a écrit :D'autre part, la Jordanie avait été avertie du raid, le roi Hussein avait même vu les avions passer à proximité de son lieu de villégiature.
Technique identique à celle utilisée pour la suppression des radars syriens pendant la bataille de la Bequaa en 82(?).Scrat a écrit :Les F16 déboulent à près de 580 noeuds à 500 pieds et quelques kilomètres avant la cible, ils font un pop-up jusqu'à 9500 pieds et basculent sur le dos en haut de la parabole, piquent en inversé, se redressent et alignent la cible. Largage des Mk84 puis évasive.
Le pop-up sert à utiliser le terrain pour se masquer jusqu'à être très proche de la cible. En faisant brusquement une cloche, on prend les défenses aériennes par surprise et le temps qu'elles réagissent, t'as visé, tiré et t'es barré.
Dans un no de Combat Aircraft (je ne sais plus si c'est cet été ou l'été passé...), il y avait un article sur ce raid, où l'un des pilotes expliquait leur plan de vol :Frenchie a écrit :Quant au Roi, il aurait été survolé alors qu’il se prélassait sur son yacht. .
MayDay-MayDay a écrit :
Le nom d'opération a été "Babilone". 8 F-16 et 8 F-15 ont participé à l'attaque. Les F-15 étaient là pour ptoteger les F-16 chargés commes des mules avec les bombes. La préparation s'est faite sur 5 mois. .
Je ne suis pas d'accord avec toi. Moi je tires mes infos d'ici :Puppetmaster a écrit :Le nom de l'opération sur le réacteur Osirak est opération " OPERA "
Polux a écrit :Salut
Il se peut tout simplement quelle est eu deux nom de code car repoussée une fois dans le temps cette mission. Donc il sont peut etre change le nom au meme moment !! non ?
A+
Personne n'a jamais parlé de résidence secondaire... et Hussein était en repos sur son navire ! En fait, je pensais à son navire, mais sans la doc sous la main je préferais rester le plus vague possible, j'avais un doute sur le trajet du raid.Frenchie a écrit : Regardez l'histoire d'Hussein qui un coup est dans sa résidence secondaire, un coup sur son yacht dans le golfe d'aqabah.... qui aurait donné son accrord...