F-86 1/32
#26
Salut honda,
tout d'abord bravo pour ce magnifique travail.
Comment travailles tu et avec quels outils.
Peux tu nous faire quelques photos de ton matos pour fraiser les plaques.
Je ne crois pas être le seul intéressé par le sujet.....
À plus.
tout d'abord bravo pour ce magnifique travail.
Comment travailles tu et avec quels outils.
Peux tu nous faire quelques photos de ton matos pour fraiser les plaques.
Je ne crois pas être le seul intéressé par le sujet.....
À plus.
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 13 mai 2005
#28
+ 1Peux tu nous faire quelques photos de ton matos pour fraiser les plaques.
Je ne crois pas être le seul intéressé par le sujet......
#30
bonjour la bête....
Question, c' est facile à utiliser ?
car je déborde de matos qui n'a servit qu'une fois.... Alors au prix d'une XBOX 2
Je n'ai pas envie de me rater.
J'ai vu quelquepart une demande de renseignement sur un ensemble complet, tour, fraise ect pour 400 euros c'était sur master194.
Si c'était a refaire tu prendrait la même?
Question, c' est facile à utiliser ?
car je déborde de matos qui n'a servit qu'une fois.... Alors au prix d'une XBOX 2
Je n'ai pas envie de me rater.
J'ai vu quelquepart une demande de renseignement sur un ensemble complet, tour, fraise ect pour 400 euros c'était sur master194.
Si c'était a refaire tu prendrait la même?
#31
Bonsoir,
le matos que tu cites, c'est l'Unimat, je l'ai vue ce matin au salon, c'est tout en plastique, la Proxxon, c'est tout métal!
L'avantage de l'Unimat, c'est que tu as tout pour 500 Euros. Le tour Unimat en métal vaut à lui seul 500 Euros.
Je pense que pour des petites pièces en plastique, l'Unimat doit suffire.
Pour la difficulté d'utilisation, difficile pour moi de te répondre car j'ai utilisé de vraies machines (tour et fraiseuse), alors ces mini-machines ne me posent pas de problême!
Vu que tu n'a pas l'air manchot, tu devrais t'en sortir sans problême. De plus, tu peux toujours demander de l'aide
Ce qu'il y a de sur, c'est que sans la fraiseuse, je n'aurais même pas essayé de découper les 2 plaques du F-86!!!!!!!
Honda
le matos que tu cites, c'est l'Unimat, je l'ai vue ce matin au salon, c'est tout en plastique, la Proxxon, c'est tout métal!
L'avantage de l'Unimat, c'est que tu as tout pour 500 Euros. Le tour Unimat en métal vaut à lui seul 500 Euros.
Je pense que pour des petites pièces en plastique, l'Unimat doit suffire.
Pour la difficulté d'utilisation, difficile pour moi de te répondre car j'ai utilisé de vraies machines (tour et fraiseuse), alors ces mini-machines ne me posent pas de problême!
Vu que tu n'a pas l'air manchot, tu devrais t'en sortir sans problême. De plus, tu peux toujours demander de l'aide
Ce qu'il y a de sur, c'est que sans la fraiseuse, je n'aurais même pas essayé de découper les 2 plaques du F-86!!!!!!!
Honda
#33
J'ai une Unimat. C'est vrai c'est du plastaga, mais du costaud (ils ont sorti un moteur tout métal). Je m'en sers surtout en position tour à bois, et on peut même faire du métal tendre. C'est bien pratique.
Edit : Ricardo, va faire un petit tour du côté de chez Unimat
Edit : Ricardo, va faire un petit tour du côté de chez Unimat
#35
wow ! c'est quoi ce que tu as utilisé pour le manche ? du milliput ? du greenstuff ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#38
superbe, je ne m'y connais pas trop en sabre donc je ne peux pas te donner mon avis sur la patine mais le résultat est prometteur...
Petite question, avec un tour, tu peux faire de la regravure sur des pièces a coupe circulaires, comme les bombes par exemple?
Petite question, avec un tour, tu peux faire de la regravure sur des pièces a coupe circulaires, comme les bombes par exemple?
#39
Bonjour, le sabre ne me plait pas trop , je vais peut-être tout poncer et partir sur une finition plus brillante
Pour le tour, j'ai craqué pour le modèle tout métal:
Pour regraver les bombes, à mon avis, la seule difficulté, c'est de faire tourner rond la pièce, car ces machins ont souvent des formes de "goutte d'eau" édit: erreur, je pensais aux bidons du F-86
Honda
Pour le tour, j'ai craqué pour le modèle tout métal:
Pour regraver les bombes, à mon avis, la seule difficulté, c'est de faire tourner rond la pièce, car ces machins ont souvent des formes de "goutte d'eau" édit: erreur, je pensais aux bidons du F-86
Honda
#40
Petite question, avec un tour, tu peux faire de la regravure sur des pièces a coupe circulaires, comme les bombes par exemple?
Oui, mais la difficulté, comme l'a dit Honda, est de la caler pile poil pour la faire tourner rond. Le plus simple est d'en refaire une complètement avec le tour. J'en ai fait une avec mon Unimat. Là, tu peux faire la gravure et tout sans problème, mais tu en chies un peu pour la forme générale.
#41
Quand tu tourne une bombe complètement, c'est dans quel matériau ?
-HONDA, ton tour sur la photo, de quelle marque il s'agit et combien ça vaut ?
-HONDA, ton tour sur la photo, de quelle marque il s'agit et combien ça vaut ?
#42
Bonjour Ricardo,
une bombe "spécial Ricardo":
Réalisée en 10mn avec une chute de PVC(pas top à touner comme matière!)
Comme ces petits tours n'ont pas de chariot orientable pour faire les cônes, j'ai fait des escaliers et j'ai fini à la lime ( pièce toujours en rotation sur le tour)
Les 3 gravures ont été faites avec un outil à graver Tamiya ( pièce toujours en rotation sur le tour)
C'est le modèle Unimat tout métal, 500 Euros , mais je n'avais pas confiance dans le modèle plastique, de plus, j'ai les plaques de rigidification en métal.
L'alim. est une Proxxon avec variateur. Bien utile pour réduire la vitesse pour limer et graver (vitesse d'origine: 2000 t/mn)
Honda
une bombe "spécial Ricardo":
Réalisée en 10mn avec une chute de PVC(pas top à touner comme matière!)
Comme ces petits tours n'ont pas de chariot orientable pour faire les cônes, j'ai fait des escaliers et j'ai fini à la lime ( pièce toujours en rotation sur le tour)
Les 3 gravures ont été faites avec un outil à graver Tamiya ( pièce toujours en rotation sur le tour)
C'est le modèle Unimat tout métal, 500 Euros , mais je n'avais pas confiance dans le modèle plastique, de plus, j'ai les plaques de rigidification en métal.
L'alim. est une Proxxon avec variateur. Bien utile pour réduire la vitesse pour limer et graver (vitesse d'origine: 2000 t/mn)
Honda
#43
Pas mal, mais ton outil tamiya, tu le tiens a la main ou tu le fixe pour ne pas qu'il se déplace latéralement?
Question : le 6 en 1 unimat, tu en penses quoi pour un novice ?
Question : le 6 en 1 unimat, tu en penses quoi pour un novice ?
#44
Salut, l'outil est tenu à la main: si il est perpendiculaire à l'axe, il ne déviera pas.
L'unimat me semble suffisant pour usiner du plastique, et l'assemblage est bien fichu, j'ai dû mettre 1/4 d'h pour monter le tour.
Honda
L'unimat me semble suffisant pour usiner du plastique, et l'assemblage est bien fichu, j'ai dû mettre 1/4 d'h pour monter le tour.
Honda
#45
Oui, il est parfait pour un débutant (et je sais de quoi je parle, je n'ai jamais travaillé avec ce genre d'engin auparavant).
Pour mes bombes (1/72), j'ai essayé le plastique, le bois et le cuivre. Les résultats sont acceptables. Mais je travaille toujours avec la version tour à bois (avec une gouge). Je ne maitrise pas le tour à métaux.
Pour mes bombes (1/72), j'ai essayé le plastique, le bois et le cuivre. Les résultats sont acceptables. Mais je travaille toujours avec la version tour à bois (avec une gouge). Je ne maitrise pas le tour à métaux.
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- Pilote Confirmé
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#46
Travail toujours aussi impressionant!!
Pour ma part, la peinture et le rendu du Sabre me plaisait bien, même beaucoup, mais je n'y connais vraiment rien en Sabre
Eurexpo?? J'y tenais un stand au salon d'il y a 2 ou 3 ans... Tu est de Lyon??
Si oui, est-ce que tu expose quelque part? Dans un magazin ou un club, que je puisse passer voir de visu tes merveilles (le dio iraquien, j'en reviens toujours pas!! )!!
Le Train Magique, c'est un magazin de maquette? Je connaissais le Train Bleu à Bellecour, mais pas le Train Magique.
En tout cas, well done ol'boy!!
Pour ma part, la peinture et le rendu du Sabre me plaisait bien, même beaucoup, mais je n'y connais vraiment rien en Sabre
270 Euros ( le train magique je crois)
Ca vaut l'investissement
Là, je galère sur la partie arrière peut être des photos ce week-end.
Ce matin, je vais faire un tour au salon du jouet et du modélisme à Eurexpo
Honda
Eurexpo?? J'y tenais un stand au salon d'il y a 2 ou 3 ans... Tu est de Lyon??
Si oui, est-ce que tu expose quelque part? Dans un magazin ou un club, que je puisse passer voir de visu tes merveilles (le dio iraquien, j'en reviens toujours pas!! )!!
Le Train Magique, c'est un magazin de maquette? Je connaissais le Train Bleu à Bellecour, mais pas le Train Magique.
En tout cas, well done ol'boy!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#47
PollxDeltaSeven
le train magique est en Alsace, je crois.
Visite possible chez moi (Lyon -Bron), contacte-moi par MP.
Je vais peut-être exposer lors de la journée du club de l'air de Bron en Février-Mars.
Honda
le train magique est en Alsace, je crois.
Visite possible chez moi (Lyon -Bron), contacte-moi par MP.
Je vais peut-être exposer lors de la journée du club de l'air de Bron en Février-Mars.
Honda
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- Apprenti-Mécano
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#50
Pour les rivets, il existe un outil, une petite roulette dentelée que tu fais rouler sur ton avion. Ca n'allait pas ? J'en ai une pour le 1/72eme, mais je ne sais pas si ça existe pour le 1/35eme.
Je vois que tu as fait une modif : sur l'aile, vers le bout, il y avait un carré disgracieux. Apparemment tu l'as poncé. Je trouve que ça fait mieux.
Je vois que tu as fait une modif : sur l'aile, vers le bout, il y avait un carré disgracieux. Apparemment tu l'as poncé. Je trouve que ça fait mieux.
La peinture, c’est juste pour voir les défauts