Hotas cougar qu'a til dans le ventre?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Vortex1 »

Effectivement, sauf que le jeu des axes a tendance à augmenter avec le temps et qu'un mod corrige ça aussi.


Non, on a pas besoin des mods (We are mods, we are mods, we are, we are we are mods)





:exit:
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

Gerfaut a écrit :La solution dans mon cas pour la prise de terre, c'est le PC sur le plan de travail dans la cuisine.
:crying:

Mais il y a tous les plus pour l'immersion qu'on ne trouve que dans une vraie cuisine ! Et ils sont nombreux !

- Quand je vole dans le Pacifique j'ouvre le lave-vaisselle juste à côté et j'ai la moiteur de la jungle tropicale comme si j'y étais...

- Quand je fais une campagne Western Desert, j'ouvre la porte du four de l'autre côté (juste thermostat 4, faut pas abuser des bonnes choses)...

- Quand j'allume l'éclairage faiblard de la hotte aspirante, je peux voler de nuit en lisant mes instruments et ma carte !

- Quand j'atterris, j'allume la soufflante de la hotte aspirante pour simuler les turbulences...

- Quand je suis touché, je balance un quignon de pain dans le four et j'ai la fumée âcre qui pique les yeux... Pour les projections d'huile, la friteuse est juste en face !

Bref, c'est incroyable ce qu'on y gagne, tout bien réfléchi.
:exit:
Et pour simuler le pilote qui a eu la peur de sa vie lors d'un combat ou d'un attéro, tu pilotes aux toilettes ? :Jumpy: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#28

Message par Trebuchet »

Mais si on change le potentiomètre quand il est 'out' ?

ET ce mod dont tu parles c'est lequel....car c'est pas très simple tout celà.?

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Vortex1 »

Il y a quand même en haut de ce forum un excellent topic de Red Dog (qu'il en soit remercié :notworthy ) qui s'appelle :

Liste des mods disponibles Cougar :hum:
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Gerfaut »

Oui Trébuchet, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est une question de choix perso car les mods sont onéreux...

A toi de voir jusqu'où tu peux aller financièrement si un potard est à remplacer ou si au bout d'un certain temps, tu as du jeu sur les axes... Pour les fondus ce n'est pas bloquant car ils vont modder en connaissance de cause avant même que le problème n'arrive, pour être tranquilles ensuite...
:yes:
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#31

Message par Electro »

La solution dans mon cas pour la prise de terre, c'est le PC sur le plan de travail dans la cuisine.


Mais il y a tous les plus pour l'immersion qu'on ne trouve que dans une vraie cuisine ! Et ils sont nombreux !

- Quand je vole dans le Pacifique j'ouvre le lave-vaisselle juste à côté et j'ai la moiteur de la jungle tropicale comme si j'y étais...

- Quand je fais une campagne Western Desert, j'ouvre la porte du four de l'autre côté (juste thermostat 4, faut pas abuser des bonnes choses)...

- Quand j'allume l'éclairage faiblard de la hotte aspirante, je peux voler de nuit en lisant mes instruments et ma carte !

- Quand j'atterris, j'allume la soufflante de la hotte aspirante pour simuler les turbulences...

- Quand je suis touché, je balance un quignon de pain dans le four et j'ai la fumée âcre qui pique les yeux... Pour les projections d'huile, la friteuse est juste en face !

Bref, c'est incroyable ce qu'on y gagne, tout bien réfléchi.



:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Pendant qu'on y pense, il y a aussi :

* pour simuler l'explosion du moteur de warbird, tu mets à cuire une poêle pleine d'huile près de l'écran pour avoir les giclées d'huile sur le moniteur ;

* pour simuler un réacteur en feu, tu prends la même poêle mais tu t'assois dessus lorsque l'huile est bien bouillante ;

* pour simuler un amérissage, tu te jettes de verres d'eau dessus ;

* pour simuler de la DCA, tu mets des pop corns dans une casserole près de l'ordinateur et tu fais cuire (il faut bien calculer le moment où ça explose avec le survol d'une zone à DCA, mais si c'est bien fait, c'est très réaliste).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#32

Message par Larsen »

:tongue: :tongue:

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Vortex1 »

Pour les grands moments de stress et avec la complicité d'un assistant on peut prévoir d'approcher un animal déclenchant une phobie (serpent...)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#34

Message par jam1 »

Ouah 4 kgs par pièce :Jumpy:

Ah ben oui ça doit pas bouger comme ça.

Merci :detective
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Gerfaut »

[quote="Electro"]:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Pendant qu'on y pense, il y a aussi :

* pour simuler l'explosion du moteur de warbird, tu mets à cuire une poêle pleine d'huile près de l'écran pour avoir les giclées d'huile sur le moniteur ]


Aaaaaaah, mais je vois qu'il y a des connaisseurs en domotique simulationiste !!!
:usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par phoenix »

Gerfaut a écrit :Aaaaaaah, mais je vois qu'il y a des connaisseurs en domotique simulationiste !!!
:usflag:
Gerfaut, là je dis, respet pour la thématique. :Jumpy: :exit:

@ Trebuchet.
Si tu fais du warbirds, il faut te dire que tu achètes le cougar, mais que tu devras mettre un mod. Ce n'est pas un conseil, c'est une obligation. Pour limiter les frais, tu peux faire comme beaucoup, c'est à dire achat du cougar, faire des essais, et te rendre compte que le stick est beaucoup trop dur, et que t'arrive pas à t'adapter (certains y arrivent). Dans ce cas, tu ressors ton vieux stick, et tu voles avec le throttle du cougar et ton ancien stick. Tu profites ainsi de la prog Cougar pour le throttle, ce qui est déjà pas mal. Ensuite, au bout d'un an, que tu as mis un pécule de côtès, tu te dis, que c'est dommage que le manche prennent la poussière, et là tu consultes tous les sites pour voir quel mod il te faudrait (Uber 2 dans mon cas). Enfin, tu appel Red Dog pour te monter le bouzin. Heu non oublie la dernière option, faut être pistonner pour ça. :cowboy:

Quoiqu'il en soit, que ce soit à cause du jeu, ou de la dureté du stick, tu achèteras un mod au final. C'est à prendre en compte lors de l'achat du Cougar.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22364
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

Je pense que le Courgar moddé est le meilleurs joystick du marché, mais aussi ... le plus cher. Ce qui parait pourtant énorme, c'est se dire que le Cougar est une excellente base de départ o_O . Ce n'est qu'avec un mod que tu en tireras le maximum, mais alors là :wub:

Mais bien sùr, la facture est gratinée. La passion est une chose, se foutre dans la m.. pour ça en est une autre. Je pense que tu peux acheter un Cougar (et deux potars en rab, ça devrait tenir un moment), te faire la main dessus et pendant ce temps, mettre de côté de quoi monter un mod.

Si tu craques pour un Cougar, tu vas passer par plusieurs stades. D'abord :realmad: "mais qui m'a foutu une m... pareille !". Ensuite o_O "tiens, mais c'est pas mal ça, et ça aussi! Ohhhh". Enfin :idee: :wub: :cheer:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#38

Message par Red Dog »

Phoenix :tongue:

Milos, j'aime beaucoup ta dernière phrase, elle est assez représentative du parcours COugar :innocent:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#39

Message par YSony »

Y'a-t-il un remplaçant de prévu au Cougar ?
Parceque ça va faire 5 ans qu'il est sorti, ce qui commence à être beaucoup pour du matériel informatique (dont la durée de vie est en général 6 mois).
Faudrait pas investir autant d'argent dans un joy démodé au bout d'1 an...

D'ailleurs, il existe une alternative ?
Parce qu'en ce moment, j'ai l'impression qu'on est pas gâté en matière de HOTAS : entre un Saïteck moche et tout mou et un Cougar cher et trop raide pour être polyvalent, je trouve qu'on est un peu obligé de choisir "par défaut". :sad:

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Vortex1 »

Le cougar est sorti en mars 2002. Ca fait quand même moins de 5 ans ;)

Justement, quand tu vois l'offre actuelle, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas pour un cougar moddé. Qu'y a-t-il aujourdh'ui pour me faire regretter ça ?

Bah rien.

A mon avis, à la façon dont Guillemot / TM a dispersé l'équipe du Cougar, je ne pense pas qu'on revoit quelque chose de ce genre avant longtemps.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#41

Message par Red Dog »

Il n'y a pas de remplacant au Cougar de prévu que je sache, et il n'y en aura peut être jamais.

Faut aussi se souvenir du FLCS/F22 qui a tenu le haut du pavé dans les joysticks pendant plus de 10 ans

Le cougar a encore de sacrés beaux jours devant lui
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#42

Message par Trebuchet »

:cowboy: Hello, l

Vos avis sont pertinents (vous les heureux posseseurs).

Je vais donc suivre vos conseils :

1/ acheter le cougar indiqué ici à 160 € (jespère que c'est pas une arnaque) !!!
car le prix moyen c'est 300€ (pas 160 ) !! bon !!

2/je vais tester qq mois et j'achèterais le modd adéquat.

3/ y aurait t'il un p'tit gar sympa qui pourra m'installer le 'Mod'..car j'ai lu le
tuto pour l'installer..Franchement ça me fait très peur.

allez à Pluche !! :king:

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#43

Message par w2totor »

ça devrait etre dans mes cordes ! les tuto sont bien fait.
C6_w2totor
_________________________________________________

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#44

Message par Larsen »

Trebuchet a écrit : :

1/ acheter le cougar indiqué ici à 160 € (jespère que c'est pas une arnaque) !!!
car le prix moyen c'est 300€ (pas 160 ) !! bon !!

C'est pô une arnaque: Furycane, moi, et d'autres sont les heureux acheteurs de la bête ! :Jumpy:


PS: avnt d'avoir un mod installé, prévois les séances de muscu !!! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Ghostrider »

Le cougar a encore de sacrés beaux jours devant lui
+ 100 avec Red Dog ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#46

Message par Trebuchet »

superbes vos réponses....

bon j'attend mon virement ... le 10/10 :busted_re :busted_re
et je vais chercher le cougar. au fait à surcouf il est à 199€ et là c'est plus
sur....car tu peux voir ce que tu achètes.

http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... uct=150123

Et quand j'achèterais un mod !!!, Je note que totor à issy-les moulineaux
c'est pas loin de chez moi, pourra me le monter. merçi à tous 'totor' :sweatdrop :king:

à pluche..pluche . :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#47

Message par Scrat »

Larsen a écrit : PS: avnt d'avoir un mod installé, prévois les séances de muscu !!! :sweatdrop
Même avec le mod FCC installé, t'as un peu mal au bras droit pendant qques jours, le temps de prendre la bonne position, moins fatigante pour les muscles. ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#48

Message par w2totor »

Trebuchet a écrit :au fait à surcouf il est à 199&#8364]http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... uct=150123[/url]
Le mieux, c'est d'aller a surcouf pour avoir la bête en main, mais de l'acheter sur le net ( voir ici ) ou il n'est qu'a 160euro ! (et c'est pas une arnaque, c'est confirmé par des acheteurs du forum C6)
C6_w2totor
_________________________________________________

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#49

Message par johnny »

oui chez microchoix

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=51064
et pour les parisiens, le showroom est à Paris Nord.( Faut bien avoir aussi quelques avantages :crying: )

c'est vrai que ça commence à me chatouiller aussi à ce prix :Jumpy:
et comme mon X45 a pris un jeu terrible en un an (on vole beaucoup chez les Archers :cowboy: ..)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#50

Message par Trebuchet »

johnny, :yes:

Conseil si tu achètes mieux vaut une enseigne comme surcouf 30€ de plus.
mais le service après vente est 'au top'. 8 jours pour ramener l'objet si pas
satisfait. en cas de panne... c'est mieux de passer par eux qu'en direct avec
le sav. constructeur Car surcouf est une grosse boîte et à bien évidemment plus de poids qu'un mec tout seul pour se défendre. je mesuis retrouvé plusieurs fois en fin de garantie sur un disque dur, carte mére en panne et là ils m'ont remboursé car le matos du même modèle n'existait plus. Ceci pour dire que je préfère à :microchoix. :yes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »