Mouais. Donc ça voudrait dire que la pression de l'air est deux fois supérieure à la normale... Alors que le cyclone, c'est une dépression... Y en a, ils devraient réfléchir avant d'écrire...Maverick92 a écrit :Ce qui m'épate, c'est la force du vent, mais aussi...le QNH 2045
(a titre de comparaison pour les non-initiés le QNH dit "standard" en France tourne autour de 1016)
Ca décoiffe !!!
#26
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#27
oups, faute d'inattention, dsl, merci de m'avoir corrigéStick a écrit :La pression doit très certainement être mesurée en pouce de mercure (inHg) comme indiqué par No Stress. Donc comprendre 20.45 inHg et non 2 045 hPa.
Je me permets aussi de te corriger Maverick, la pression standard est de 1013 hPa (29.92 inHg) et non 1016 hPa au niveau de la mer dans les conditions ISA.
1016 c'est ce que je pensais aussi mais j'ai visionné une VHS de théorie planeur où ils disaient que le QNH standard est de 1015, donc j'ai préféré les suivre.
#28
Merci de me rassurer par rapport aux mésures de préssion en pouces, j'ai fouillé tout mon manuel de pilote et rien, que des hectopascals.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#29
exact et mea culpa j'ai pas fait gaffe, effectivement la pression devrait etre très basse de toute facon... (el knell et no stress)
Par contre el knell tes posts-reponse sont tjrs un peu sévère envers ceux à qui tu t'adresse...
Je me permet de le dire même si je suis pas directement concerné.
serait ce une déformation professionelle?
A+
fa
Par contre el knell tes posts-reponse sont tjrs un peu sévère envers ceux à qui tu t'adresse...
Je me permet de le dire même si je suis pas directement concerné.
serait ce une déformation professionelle?
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#30
Ah, y a de quoi se faire des petits atterros par vent de travers sympa avec ça
Par contre, T24/11Z et T34/20Z, c'est des tempés en Celsius ou je rêve? Si c'est du Farenheit, ça fait froid...
Par contre, T24/11Z et T34/20Z, c'est des tempés en Celsius ou je rêve? Si c'est du Farenheit, ça fait froid...
#31
Comme dirait El Doctor, Y en a, ils devraient réfléchir avant d'écrire...fabien321 a écrit :Par contre el knell tes posts-reponse sont tjrs un peu sévère envers ceux à qui tu t'adresse...
Enfin moi je dis ca, je dis rien.
Signe Werner, truffe qui cherche toujours le post de Knell
#32
Yep, je penche pour les degrés Celsius. 24°C/point de rosée 11°C , mais bon, rien dans les manuels. Certainement des codes météo (le Z) sans signification pour les pilotes.FZG_Ventus a écrit :Par contre, T24/11Z et T34/20Z, c'est des tempés en Celsius ou je rêve? Si c'est du Farenheit, ça fait froid...
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