Quelle config "futuriste" pour ce jeu ???!!!

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
tomylee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2005

#26

Message par tomylee »

Originally posted by Chewbacca@26 Jun 2005, 16:44
Oublies les 6800 ULtra en SLI, aucun interêt
Si tu regardes bien les differents tests sur le net dans les 3/4 des cas une 7800 GTX à de meilleurs perfs que deux 6800 Ultra en SLI.
oui j'ai vu, en plus il faut sois meme utiliser un log pour ke la plupart des jeux prennent en compte les 2 cartes, + le bruit, la consommation ect..mais je verrais par la suite.

Ce ki m'interrese de savoir, c si deja avec un 3500 venice O/C en 3800 + une 7800GTX il y a un gain notable du Frame Rate lors du passage sur les grosses villes, si le rapport prix/frame Rate en vaut la chandelle.

J'attend ton test avec impatience.

Ps : oublis pas, l'eau réglée sur "tres élevé", et TOUT A FOND, (carte graphique sur "qualité" et AA et Aniso piloté par window) et la meme mission stp, en volant a rase mote des immeubles. Que je puise comparer ce ki est comprarable.

<_<
Avatar de l’utilisateur

Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#27

Message par Chewbacca »

T'inquiètes, tout est à fond ;)
Quelle résolution tu veux? quels paramètres pour le FSAA et l'Aniso? 2X?4X?6X?...
May The Force be with you, always!

Topic author
tomylee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2005

#28

Message par tomylee »

Originally posted by Chewbacca@26 Jun 2005, 17:03
T'inquiètes, tout est à fond ;)
Quelle résolution tu veux? quels paramètres pour le FSAA et l'Aniso? 2X?4X?6X?...
G un VP191B, donc je joue en 1280X1024

Pour l'AA et l'Aniso laisses windows les gérer. Et tu mets la carte graphique sur "Qualité".

Merci :P

ps : j'utilise le logiciel "Fraps" pour calculer mes FPS, pas celui du jeu.
Avatar de l’utilisateur

Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#29

Message par Chewbacca »

ok pour la résolution et réglages qualité dans les drivers.
Mais tu veux dire quoi par "laisses windows les gérer"???
Le mode par défaut qui est "controlé par l'application" veut dire qu'il ne forcera ni FSAA ni Aniso puisque je suis sensé les régler dans l'application (dans LockOn donc).
Or comme tu le sais il n'y a pas de réglages du FSAA et de l'Aniso directement accessible dans LockOn.
En résumé avec les réglages que tu me donnes ca veut dire 1280x1024 toutes les options à fond mais sans FSAA ni Aniso, on est d'accord?
May The Force be with you, always!

Topic author
tomylee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2005

#30

Message par tomylee »

Originally posted by Chewbacca@26 Jun 2005, 17:14
ok pour la résolution et réglages qualité dans les drivers.
Mais tu veux dire quoi par "laisses windows les gérer"???
Le mode par défaut qui est "controlé par l'application" veut dire qu'il ne forcera ni FSAA ni Aniso puisque je suis sensé les régler dans l'application (dans LockOn donc).
Or comme tu le sais il n'y a pas de réglages du FSAA et de l'Aniso directement accessible dans LockOn.
En résumé avec les réglages que tu me donnes ca veut dire 1280x1024 toutes les options à fond mais sans FSAA ni Aniso, on est d'accord?
oui on est d'accord ;)

Vas y fonces Alphonse, je suis trop impatient !! :drool:
Avatar de l’utilisateur

Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#31

Message par Chewbacca »

Alors si tu parles bien de la ville cotière d'Anaapa (pas sûr de l'orthographe) que j'ai survolé en longeant la côte ca donne :
Mini -> 30FPS
Moyen -> 35-40FPS
Maxi -> 50-55FPS avec des pointes 60-62FPS quand ca dégage un peu.
Voilà m'sieur ;)
May The Force be with you, always!

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#32

Message par geronimo »

Faut faire des track, tester avec différentes settings en générant un log avec Fraps par exemple... ca permet de contruire une courbe et c'est autrement plus objectif que des fourchettes de valeurs ...

Image
Avatar de l’utilisateur

Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#33

Message par Chewbacca »

Ben si on m'explique comment faire je veux bien m'y mette :rolleyes:
May The Force be with you, always!

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#34

Message par geronimo »

google ---> Fraps

C'est un logiciel de captures d'écran - entre autres-, qui permet, d'enregistrer de la vidéo, des captures d'écran donc, et de générer un log (fichier texte) qui enregistre le nombre de FPS tous les secondes... Tu le tritures dans Excel et tu en sors une courbe.. et voilou...

Topic author
tomylee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2005

#35

Message par tomylee »

Originally posted by Chewbacca@26 Jun 2005, 17:49
Alors si tu parles bien de la ville cotière d'Anaapa (pas sûr de l'orthographe) que j'ai survolé en longeant la côte ca donne :
Mini -> 30FPS
Moyen -> 35-40FPS
Maxi -> 50-55FPS avec des pointes 60-62FPS quand ca dégage un peu.
Voilà m'sieur ;)
30 FPS minimum??

Au dessus de la grosse ville pres de la mer là?? (apres avoir volé tout droit pendant 1 minute) ; en vollant a rase motte des immeubles???

ps: la mission c'est celle du Mig29, celle ke tu as sur l'écran du début de jeu dès ke tu lances le jeu.
Avatar de l’utilisateur

Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#36

Message par Chewbacca »

Geronimo-> Pour Fraps ok mais alors Excel si y a bien un logiciel que je déteste c'est Excel lol
Je ne l'ai pas, au pire tu pourrais faire la courbe si je te fournis la log Fraps?

Tomylee -> ben la ville d'Anapa qui est en face du point de départ de la mission Mig-29. Et en volant en rase motte oui, un peu trop même :rolleyes:
May The Force be with you, always!

Topic author
tomylee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2005

#37

Message par tomylee »

Originally posted by Chewbacca@26 Jun 2005, 18:23
Geronimo-> Pour Fraps ok mais alors Excel si y a bien un logiciel que je déteste c'est Excel lol
Je ne l'ai pas, au pire tu pourrais faire la courbe si je te fournis la log Fraps?

Tomylee -> ben la ville d'Anapa qui est en face du point de départ de la mission Mig-29. Et en volant en rase motte oui, un peu trop même :rolleyes:
J'ai du mal a le croire, je tombe à 10 FPS avec mon 3400+ et ma 6800 ultra !?

La 1er ville est toute petite en effet, mais juste derriere, à 10 secondes, t'en a une enorme, avec un port et tout, c bien la grosse là??
Avec la mer sur elevée et 100KM de visibilité et tout le reste à fond? sans avoir touché les options dans le logiciel LOMAN???

:drool:

Ps: tu veux pas m'ajouter dans tes contacs MSN kon en discute, et si tu pouvais me filer un screen shot kan tu passes au dessus de la ville ce serait cool, puis tu me dirais ce ke t'as exactement komme matos.
Avatar de l’utilisateur

Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#38

Message par Chewbacca »

Alors en utilisant le bench Fraps (réglé sur 60s d'enregistrement) et l'option minmaxavg voilà ce que ca donne :
Frames
2490
Time (ms)
60000
Min
30
Max
67
Avg
41.500

J'ai aussi tous les FPS enregistré pour chaque Frame si quelqu'un qui a Excel veut faire un graphique je me ferai un plaisir de lui envoyer le fichier ;)
May The Force be with you, always!

Topic author
tomylee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2005

#39

Message par tomylee »

Ajoutes moi dans tes contact MSN stp, voici mon adresse : fa@hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#40

Message par curli »

Originally posted by tomylee@25 Jun 2005, 21:42
Mais francheemnt, ca leur sert à koi de faire des jeux aussi groumands ki ne peuvent pas tourner a fond..
La longevité du jeux...
Dans 5 ou dix ans ces jeux ne seront pas trop demodés....

Tu mettra tout a fond et tu pourra dire "ha oui quand meme pour un jeux qui a 10 ans"...Ils ne sont pas trop a la ramasses...

OFP lover et lockon aussi....

:wub: :wub: :wub: :wub:

:D :D :D :D

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#41

Message par Fuchs »

sans blagues???

un petit exemple d'OFP 4 ans apres et tjs pas a fond ;)

Image
Image
;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#42

Message par CARTOUCHE »

faut que j'ouvre un magasin d'informatique moi,lol :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Perso quand j'suis en mission j'ai plutot le nez sur les instru et de temps en temps un petit coup d'oeil dehors pour la nav et autremement c'est une simu de combat et pas un vol touristique sur cessna, dons 15 ou 30 fps :huh:
Et dans la realitée je pense q'un pilote de 2000 nuc en pénétration tba n'a pas trop le temps de regarder le paysage et les vaches.Donc avec 15 fps en tba dans lock c'est encore trés bien jouable avec une totale immersion dans le jeu.

Mais ce n'est qu'un avis personnel et je tiens nullement à offenser quiconque :)

Un Cartouche philosophe

Topic author
tomylee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2005

#43

Message par tomylee »

Wai sans blagues FUCHS :D

C'est pas ce que j'appelle a fond. Déja pour commencer tu joues en terrain "normal", c'est a dire plat, sans aucun relief, joues en terrain "elevé" et après regardes tes FPS...Oh ils sont tout petits tout mignons maintenant. :huh:

Aussi, tout dépend de la visibilité, si tu mets sur 400 mètres c'est sur ke nimporte kel PC peu le faire tourner assez bien.

Ensuite, mets les derniers Addons comme le FFUR V5, et là "oh mes FPS, ous kils se sont cachés les vilains??" :huh:

Et pour finir, tests sur la mission "Battlefield" par exemple, là ou il y a des chars, des soldats, et pas sur une mission ou y a seulement 3 pélos a afficher...

Bref, une fois ke tu auras fait tout ca, tu pourras diviser par 4 tes FPS...

Donc non c pas une blague, OPF ne tourne tjrs pas a fond et cela meme 4 ans apres...et je dirais meme kil tourne pas mieux k'à sa sortie avec ce ke consomment les Addons...et vu la maucheté originelle du jeu, si tu mets pas d'Addons tu te fais mal au coeur, tu te sens un peu comme apres avoir fait un petit tour sur un grand 8 :((
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#44

Message par Fuchs »

heu le but ici, c'est de montrer que meme pas a fond, c'est encore tres beau
;)
et perso, je préfert avoir 3000m de visu que monter encore les options graphiques ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#45

Message par drafak »

pour les non - initiés , OFP a fond c est ca B)


Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#46

Message par Fuchs »

et avec ton mode diapo, t'arrive encore a viser?? :lol:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par rollnloop »

Juste pour avoir, quelqu'un arrive t' il à faire tourner flanker 2.51 toutes options en 1600x1200 AAx8 AFx16 ?

Lock-on prend la poussière pour moi, pas plus beau que F2.51 avec 30+ FPS constants, j'attends la prochaine conf (6 mois/1 an) pour m'y intéresser. Et puis d'ici là il y aura peut être une campagne dynamique ? :rolleyes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Support technique »