Relance JFS!!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Originally posted by Seekles@16 Apr 2005, 21:23
Ouais, ça d'accord...mais dans ce cas, pourquoi est-il possible de le relancer juste après, sans que le moteur ait pu le recharger ? :help:
Le moteur l'a sans doute rechargé. En fait il faut te dire qu'un JFS dure 50 sec de démarage de turbine. Apres il ce coupe. 30 sec suffisent a recharger, donc ya pas de prob. Un JFS ne s'auto-alimente pas il a une durée de fonctionnement limité.

Amraam.

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

C'est donc qu'il peut se recharger à 40-50% et non pas seulement à 70% RPM...c'est tout de suite plus clair. :)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Meme a 20%. Mais ca dure une minute je pense.

Amraam.

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Euh...ca veut donc dire qu'il s'auto-recharge un peu, mais que la durée du rechargement est supérieure à celle de la décharge totale, donc qu'il ne peut pas être rechargé totalement à RPM 20%...j'ai bon ? ^_^
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Originally posted by amraam@16 Apr 2005, 22:03
le FTIT c'est la température tuyere. Elle doit etre a 578° environ pour un ralentit.

Amraam.
Ce serait pas plutot la température de l'air compressé avant combustion ???
FTIT ---> Fan Turbine Inlet Temperature
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Switch

Message par Switch »

Ca serait plus plausible vu qu'entre Full MIL et AB, FTIT et RPM bouge pas. (en vrai).

EDIT : lol j'suis con, j'avais mis entre Full AB et AB à l'origine :P

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Patience....

Ont ne sais jamais.... <_<

Amraam.

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

Pour moi, je me trompe peut-etre, mais si je compare au réacteur que je connais, ce serais la t° dans la chambre de combustion, et elle doit se réguler!!!
C'est pour ça que tu n'as pas de gros écart!! Enfin, si je me trompe pas!!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

en fait il semblerait qu'amrram ait raison. La FTIT, c'est la température de l'air avant l'entrée dans la turbine HP (donc après la combustion). Mais une température aussi basse n'est pas étonnante.
Le F-16 a un réacteur double-flux (une partie de l'air aspiré passe réellement dans le réacteur, l'autre ne fait que le contourner après être passé dans le compresseur BP). L'air qui a été compressé et brulé sort à 1300° C, température bien trop élevée pour la turbine. C'est pourquoi, une partie de l'air détourné et donc froid est mélangé avant entrée dans la turbine.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

toopack66

Message par toopack66 »

Ce qui est critique sur un réacteur ou turboprop c'est bien la tempétature chambre de combustion car il est obligé même de nos jours de ne pas dépasser les tolérences de la matière dont elles sont constituée :)

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Oui la résistance des matériaux est critique à ces temperatures. La turbine a des ailettes en titane (qui résiste bien à la chaleur) qui ont une forme optimisée à la fois pour développer le plus d'énergie et se refroidir au mieux...
Image

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

en effet, et si depassement de la T° constaté par le pilote, au demarrage par exemple, sachant qu'elle va faire une pointe et redescendre, et ben on sort la boite noire et on verifie les parametres moteur!!!!
C'est qu'ils rigole pas avec ça!!!

"en voiture, panne moteur, tu t'arrete... En avion, c'est plus chiant!!!"

:lol: :lol: :lol:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

donc le FTIT c'est l'équivalent de la T4

(t° tuyère...hyper important, non pas pour les ailettes (quoi que !!!) mais surtout pour le palier arrière qui supporte l'arbre de rotation du réacteur....point (très sensible) en tereme de T° et d'étanchéité des joint de graissage ...)

si le palier lache ...c'est tout le réacteur qui se bloque ! ! !
on n'a pas le même problème avec le palier avant (evidemment )

VR et PIMAX  Crystal  

Markus

Message par Markus »

J'vous l'dis mouais !!
Une bonne paire d'hélices avec des gros pistons et roule ma poule !!! :P

Pas taper moi Switch pas taper moi !!! :P

@+Markus

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Originally posted by Markus@17 Apr 2005, 13:14
J'vous l'dis mouais !!
Une bonne paire d'hélices avec des gros pistons et roule ma poule !!! :P

Pas taper moi Switch pas taper moi !!! :P

@+Markus
Je peux te mettre sur C-160 lors de notre prochain dog alors? ^_^ :exit:
ImageImage

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

C-160=turboprop donc pas de pistons :P

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Bon, Noratlas alors :jumpy:
ImageImage

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Originally posted by amraam@16 Apr 2005, 21:45
Patience....

Ont ne sais jamais.... <_<

Amraam.
:shutup!:
ImageImage

Switch

Message par Switch »

Ca n'empeche quand même que FTIT devrait pas bouger entre MIL et AB :P Ainsi que le RPM. La seule indication qu'on est AB devrait être la nozzle position et le fuel flow.

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Ben non, pas de changement de T° pour la FTIT quand tu branches la PC puisque la PC vient après la turbine et avant la tuyère...
Image

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Juste pour faire remarquer... à certains la façon dont ils s'adressent à d'autres. je suis pas modo, mais faites quand même gaffe à la fçon dont vous vous adressez aux autres. La déconne, ya pas de pro, ça me connais. Mais des fois ce qui fait riere certains ne fait pas forcément rire d'autres. ^_^
Je veux parler de l'ami Gunman. Certes, il fait pas mal de petites bourdes, mais la façon que vous le reprenez, les gars, je trouve ça un peu dur. :huh:
Il est plus jeune que la moyenne d'entre nous, certes, mais ça n'en fait pas un total imbécile. On dirait que vous parlez à votre petit frère (enfin, moi c'est comme ça que je gère mes deux cadettes :lol: ).
Je suis certain que le ton ne serait pas le même envers Shin ou Markus. Et s'il s'agissait de vous-mêmes je ne doute pas que vous auriez demandé à ce qu'on cesse le lock sur vous. Et regardez bien, il est quand même bon le bougre. Il râle même pas. :ph34r:
Alors, faites bien gaffe les gars, tout maladroit qu'il est c'est quand même un Buddy spike. Check master arm off et unlock target. ;)
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Check MP coli.
ImageImage

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Originally posted by Colibri@17 Apr 2005, 18:57
Alors, faites bien gaffe les gars, tout maladroit qu'il est c'est quand même un Buddy spike. Check master arm off et unlock target. ;)
Ca c'est de la métaphore !!! :D :D :D

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Oops, le doigt a glissé...
ImageImage

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Originally posted by Colibri@17 Apr 2005, 22:57
Juste pour faire remarquer... à certains la façon dont ils s'adressent à d'autres. je suis pas modo, mais faites quand même gaffe à la fçon dont vous vous adressez aux autres. La déconne, ya pas de pro, ça me connais. Mais des fois ce qui fait riere certains ne fait pas forcément rire d'autres. ^_^
Je veux parler de l'ami Gunman. Certes, il fait pas mal de petites bourdes, mais la façon que vous le reprenez, les gars, je trouve ça un peu dur. :huh:
Il est plus jeune que la moyenne d'entre nous, certes, mais ça n'en fait pas un total imbécile. On dirait que vous parlez à votre petit frère (enfin, moi c'est comme ça que je gère mes deux cadettes :lol: ).
Je suis certain que le ton ne serait pas le même envers Shin ou Markus. Et s'il s'agissait de vous-mêmes je ne doute pas que vous auriez demandé à ce qu'on cesse le lock sur vous. Et regardez bien, il est quand même bon le bougre. Il râle même pas. :ph34r:
carrement d'acc...

on surveille ...et faudrait pas jeter le bouchon trop loins non plus ...

l'ami GunMann (car c'est ce qu'il est maintenant )...a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée (remarquée).

le respect ...et le minimun requis ....pour rester un Chevalier du Ciel ... :banned:

VR et PIMAX  Crystal  

Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »