Relance JFS!!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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amraam
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#26

Message par amraam »

Originally posted by Seekles@16 Apr 2005, 21:23
Ouais, ça d'accord...mais dans ce cas, pourquoi est-il possible de le relancer juste après, sans que le moteur ait pu le recharger ? :help:
Le moteur l'a sans doute rechargé. En fait il faut te dire qu'un JFS dure 50 sec de démarage de turbine. Apres il ce coupe. 30 sec suffisent a recharger, donc ya pas de prob. Un JFS ne s'auto-alimente pas il a une durée de fonctionnement limité.

Amraam.
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Seekles
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#27

Message par Seekles »

C'est donc qu'il peut se recharger à 40-50% et non pas seulement à 70% RPM...c'est tout de suite plus clair. :)
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amraam
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#28

Message par amraam »

Meme a 20%. Mais ca dure une minute je pense.

Amraam.
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Seekles
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#29

Message par Seekles »

Euh...ca veut donc dire qu'il s'auto-recharge un peu, mais que la durée du rechargement est supérieure à celle de la décharge totale, donc qu'il ne peut pas être rechargé totalement à RPM 20%...j'ai bon ? ^_^
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Scrat
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#30

Message par Scrat »

Originally posted by amraam@16 Apr 2005, 22:03
le FTIT c'est la température tuyere. Elle doit etre a 578° environ pour un ralentit.


Amraam.
Ce serait pas plutot la température de l'air compressé avant combustion ???
FTIT ---> Fan Turbine Inlet Temperature
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Switch

#31

Message par Switch »

Ca serait plus plausible vu qu'entre Full MIL et AB, FTIT et RPM bouge pas. (en vrai).

EDIT : lol j'suis con, j'avais mis entre Full AB et AB à l'origine :P
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amraam
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#32

Message par amraam »

Patience....

Ont ne sais jamais.... <_<


Amraam.

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logann
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#33

Message par logann »

Pour moi, je me trompe peut-etre, mais si je compare au réacteur que je connais, ce serais la t° dans la chambre de combustion, et elle doit se réguler!!!
C'est pour ça que tu n'as pas de gros écart!! Enfin, si je me trompe pas!!
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Scrat
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#34

Message par Scrat »

en fait il semblerait qu'amrram ait raison. La FTIT, c'est la température de l'air avant l'entrée dans la turbine HP (donc après la combustion). Mais une température aussi basse n'est pas étonnante.
Le F-16 a un réacteur double-flux (une partie de l'air aspiré passe réellement dans le réacteur, l'autre ne fait que le contourner après être passé dans le compresseur BP). L'air qui a été compressé et brulé sort à 1300° C, température bien trop élevée pour la turbine. C'est pourquoi, une partie de l'air détourné et donc froid est mélangé avant entrée dans la turbine.
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toopack66

#35

Message par toopack66 »

Ce qui est critique sur un réacteur ou turboprop c'est bien la tempétature chambre de combustion car il est obligé même de nos jours de ne pas dépasser les tolérences de la matière dont elles sont constituée :)
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Scrat
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#36

Message par Scrat »

Oui la résistance des matériaux est critique à ces temperatures. La turbine a des ailettes en titane (qui résiste bien à la chaleur) qui ont une forme optimisée à la fois pour développer le plus d'énergie et se refroidir au mieux...
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logann
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#37

Message par logann »

en effet, et si depassement de la T° constaté par le pilote, au demarrage par exemple, sachant qu'elle va faire une pointe et redescendre, et ben on sort la boite noire et on verifie les parametres moteur!!!!
C'est qu'ils rigole pas avec ça!!!

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Jallie
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#38

Message par Jallie »

donc le FTIT c'est l'équivalent de la T4

(t° tuyère...hyper important, non pas pour les ailettes (quoi que !!!) mais surtout pour le palier arrière qui supporte l'arbre de rotation du réacteur....point (très sensible) en tereme de T° et d'étanchéité des joint de graissage ...)

si le palier lache ...c'est tout le réacteur qui se bloque ! ! !
on n'a pas le même problème avec le palier avant (evidemment )
       
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Markus

#39

Message par Markus »

J'vous l'dis mouais !!
Une bonne paire d'hélices avec des gros pistons et roule ma poule !!! :P

Pas taper moi Switch pas taper moi !!! :P

@+Markus
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Ric
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#40

Message par Ric »

Originally posted by Markus@17 Apr 2005, 13:14
J'vous l'dis mouais !!
Une bonne paire d'hélices avec des gros pistons et roule ma poule !!! :P

Pas taper moi Switch pas taper moi !!! :P

@+Markus
Je peux te mettre sur C-160 lors de notre prochain dog alors? ^_^ :exit:
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Cartman
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#41

Message par Cartman »

C-160=turboprop donc pas de pistons :P
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Ric
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#42

Message par Ric »

Bon, Noratlas alors :jumpy:
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Ric
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#43

Message par Ric »

Originally posted by amraam@16 Apr 2005, 21:45
Patience....

Ont ne sais jamais.... <_<


Amraam.
:shutup!:
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Switch

#44

Message par Switch »

Ca n'empeche quand même que FTIT devrait pas bouger entre MIL et AB :P Ainsi que le RPM. La seule indication qu'on est AB devrait être la nozzle position et le fuel flow.
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Scrat
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#45

Message par Scrat »

Ben non, pas de changement de T° pour la FTIT quand tu branches la PC puisque la PC vient après la turbine et avant la tuyère...
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Colibri
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#46

Message par Colibri »

Juste pour faire remarquer... à certains la façon dont ils s'adressent à d'autres. je suis pas modo, mais faites quand même gaffe à la fçon dont vous vous adressez aux autres. La déconne, ya pas de pro, ça me connais. Mais des fois ce qui fait riere certains ne fait pas forcément rire d'autres. ^_^
Je veux parler de l'ami Gunman. Certes, il fait pas mal de petites bourdes, mais la façon que vous le reprenez, les gars, je trouve ça un peu dur. :huh:
Il est plus jeune que la moyenne d'entre nous, certes, mais ça n'en fait pas un total imbécile. On dirait que vous parlez à votre petit frère (enfin, moi c'est comme ça que je gère mes deux cadettes :lol: ).
Je suis certain que le ton ne serait pas le même envers Shin ou Markus. Et s'il s'agissait de vous-mêmes je ne doute pas que vous auriez demandé à ce qu'on cesse le lock sur vous. Et regardez bien, il est quand même bon le bougre. Il râle même pas. :ph34r:
Alors, faites bien gaffe les gars, tout maladroit qu'il est c'est quand même un Buddy spike. Check master arm off et unlock target. ;)
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Ric
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#47

Message par Ric »

Check MP coli.
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Seekles
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#48

Message par Seekles »

Originally posted by Colibri@17 Apr 2005, 18:57
Alors, faites bien gaffe les gars, tout maladroit qu'il est c'est quand même un Buddy spike. Check master arm off et unlock target. ;)
Ca c'est de la métaphore !!! :D :D :D
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Ric
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#49

Message par Ric »

Oops, le doigt a glissé...
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Jallie
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#50

Message par Jallie »

Originally posted by Colibri@17 Apr 2005, 22:57
Juste pour faire remarquer... à certains la façon dont ils s'adressent à d'autres. je suis pas modo, mais faites quand même gaffe à la fçon dont vous vous adressez aux autres. La déconne, ya pas de pro, ça me connais. Mais des fois ce qui fait riere certains ne fait pas forcément rire d'autres. ^_^
Je veux parler de l'ami Gunman. Certes, il fait pas mal de petites bourdes, mais la façon que vous le reprenez, les gars, je trouve ça un peu dur. :huh:
Il est plus jeune que la moyenne d'entre nous, certes, mais ça n'en fait pas un total imbécile. On dirait que vous parlez à votre petit frère (enfin, moi c'est comme ça que je gère mes deux cadettes :lol: ).
Je suis certain que le ton ne serait pas le même envers Shin ou Markus. Et s'il s'agissait de vous-mêmes je ne doute pas que vous auriez demandé à ce qu'on cesse le lock sur vous. Et regardez bien, il est quand même bon le bougre. Il râle même pas. :ph34r:
Alors, faites bien gaffe les gars, tout maladroit qu'il est c'est quand même un Buddy spike. Check master arm off et unlock target. ;)
carrement d'acc...

on surveille ...et faudrait pas jeter le bouchon trop loins non plus ...

l'ami GunMann (car c'est ce qu'il est maintenant )...a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée (remarquée).

le respect ...et le minimun requis ....pour rester un Chevalier du Ciel ... :banned:
       
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