Dog...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#26
Trop beau !!!!
Et le pilote, il est superbe !!!!
.... avec ses lunettes de soleil !!!
Et le pilote, il est superbe !!!!
.... avec ses lunettes de soleil !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#29
ce weekend, je les mets en biblio....
avec les divers updates (moteur et instruments...)
avec les divers updates (moteur et instruments...)
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#31
Skin d'Usafmtl pour un modèle D du 37ème FIS en direct sur ce lien (Combat Ace)...
image enlevée
EDIT... :lol: :lol: Je ne sais pas qui cela peut être, mais franchement quand je suis revenu ici pour vous mettre le camo de cet avion de la 13 j'ai pdmf en voyant la tronche de cet avion... :lol: :lol:
image enlevée
EDIT... :lol: :lol: Je ne sais pas qui cela peut être, mais franchement quand je suis revenu ici pour vous mettre le camo de cet avion de la 13 j'ai pdmf en voyant la tronche de cet avion... :lol: :lol:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#32
Juste un petit résumé sur cet avion que j'ai par erreur non attribué à la France, c'est la 13ème ECTT (escadre de chasse tout temps) qui en mars 1955 met en oeuvre celui-ci sur la BA 139 de Lahr en RFA, 60 avions du modèle K seront attribués à la France par l'aide Américaine (commande off shore placée auprès de la FIAT à Turin dans le cadre du MDAP), premier avion de chasse doté de postcombustion en dotation dans l'Armée de l'Air.
5 pilotes de la 13 sont allés à Istrana en Italie pour se familiariser avec cet avion alors que 4 instructeurs Américains assurent à Lahr l'approche technique aus techniciens Français.
Le premier escadron doté de cet appareil est le 1/13 Artois (code 13-Gx puis 13-Qx) en 09/1956, à la fin de cette même année, 9 pilotes sont "lachés" sur K.
Le 1er avril 1957, la 13 quitte la RFA pour Colmar avec intégration de l'escadron 2/13 Alpes (code 13-Hx puis 13 Px).
A partir de 1959 la 13 est capable de maintenir des avions en alerte opérationnelle 24 heures en vue de protéger l'Est du territoire et les autres bases aériennes.
En 1960 les avions passent par Turin dans le cadre de leur passage IRAN (Inspect and Repair As Necessary), et sont dotés de l'aile allongée (0.3048 m) et de becs de bords d'attaque plus souple et plus légers.
La même année 14 avions vont être équipés d'un avertisseur sonore de train sorti, apparemment plusieurs pilotes auraient omis celui-ci engendrant les dégats que l'on imagine. Courant Mai, on installera sur les avions le dispositif de lancement pour 2 Sidewinder, à Turin chez FIAT bien entendu.
En 1961 et 1962 la 13 remporte la Coupe Versailles devant la 30 équipées alors du Vautour.
Janvier 1962 le 1/13 délaisse ses Sabre Dog pour les Mirage III C après avoir accu_mulé 25000 heures de vol, imité au mois d'avril par le 2/13 avec 23000 heures de vol a son palmarès. Il est alors décidé de créer un troisième escadron le 3/13 (code 13-Sx) car les srocks de K dispo sont relativement important. Cet escadron supportera la défense dévolue aux deux premiers en attendant que ceux-ci soient ops sur le Delta.
Très vite alors les avions sont restitués à l'USAF via Chateauroux ou bien réparti en Italie où ils continuent à voler, mais beaucoup seront dynamités directement à Colmar sous vigilance Américaine courant mars 1964. Un seul de ces appareils a été conservé en France au Musée du Bourget.
Le seul accident mortel connu en France avec cet appareil, c'est un technicien au sol aspiré par l'entrée d'air et tué sur le coup.
Voilà je répare l'injustice involontaire qui a voulu que je dise que cet avion ne fut pas affecté en France, merci à Sony de m'avoir rappellé que ma collection d'Air Fan me tendait les bras, ces quelques lignes sont tirées de l'article de JP Hoehn dans le n° 127 d'Air Fan de Juin 1989.
5 pilotes de la 13 sont allés à Istrana en Italie pour se familiariser avec cet avion alors que 4 instructeurs Américains assurent à Lahr l'approche technique aus techniciens Français.
Le premier escadron doté de cet appareil est le 1/13 Artois (code 13-Gx puis 13-Qx) en 09/1956, à la fin de cette même année, 9 pilotes sont "lachés" sur K.
Le 1er avril 1957, la 13 quitte la RFA pour Colmar avec intégration de l'escadron 2/13 Alpes (code 13-Hx puis 13 Px).
A partir de 1959 la 13 est capable de maintenir des avions en alerte opérationnelle 24 heures en vue de protéger l'Est du territoire et les autres bases aériennes.
En 1960 les avions passent par Turin dans le cadre de leur passage IRAN (Inspect and Repair As Necessary), et sont dotés de l'aile allongée (0.3048 m) et de becs de bords d'attaque plus souple et plus légers.
La même année 14 avions vont être équipés d'un avertisseur sonore de train sorti, apparemment plusieurs pilotes auraient omis celui-ci engendrant les dégats que l'on imagine. Courant Mai, on installera sur les avions le dispositif de lancement pour 2 Sidewinder, à Turin chez FIAT bien entendu.
En 1961 et 1962 la 13 remporte la Coupe Versailles devant la 30 équipées alors du Vautour.
Janvier 1962 le 1/13 délaisse ses Sabre Dog pour les Mirage III C après avoir accu_mulé 25000 heures de vol, imité au mois d'avril par le 2/13 avec 23000 heures de vol a son palmarès. Il est alors décidé de créer un troisième escadron le 3/13 (code 13-Sx) car les srocks de K dispo sont relativement important. Cet escadron supportera la défense dévolue aux deux premiers en attendant que ceux-ci soient ops sur le Delta.
Très vite alors les avions sont restitués à l'USAF via Chateauroux ou bien réparti en Italie où ils continuent à voler, mais beaucoup seront dynamités directement à Colmar sous vigilance Américaine courant mars 1964. Un seul de ces appareils a été conservé en France au Musée du Bourget.
Le seul accident mortel connu en France avec cet appareil, c'est un technicien au sol aspiré par l'entrée d'air et tué sur le coup.
Voilà je répare l'injustice involontaire qui a voulu que je dise que cet avion ne fut pas affecté en France, merci à Sony de m'avoir rappellé que ma collection d'Air Fan me tendait les bras, ces quelques lignes sont tirées de l'article de JP Hoehn dans le n° 127 d'Air Fan de Juin 1989.
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#34
Le productif whiteknight06604 pour un avion de la 13ème escadre de chasse, comme résumé ci-dessus, c'est à dld sur ce lien (Combat Ace)...
En marge de ceci regardez le premier post de cette page, je ne laisserai que cette journée cette photo, à mon avis Usafmtl a fait du rangement dans son HDD... :lol:
En marge de ceci regardez le premier post de cette page, je ne laisserai que cette journée cette photo, à mon avis Usafmtl a fait du rangement dans son HDD... :lol:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#36
Le fichier sembles être corrompu, je l'ai retéléchargé et toujours corrompu, quelqu'un a eu le même problème ???
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#39
Bon en cliquant directement sur le lien que je donne, ça marche pas, en passant par cette page et en faisant deux essais ça fonctionne, à suivre...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 31
- Inscription : 13 février 2004
#41
I'm having problems with my wireless connection.I'll reupload the skin now.Sorry for the troubles.
#43
Apparement ces avions dans leurs modèles K et L sont updater ce jour, sur une base du travail 3D de Zur, Bunyap et Fubar512 pour la finition, skins par Usafmtl et Sundowner.
Le modèle K livré avec 3 skins, français, Norvégienne et Danoise.
Le modèle L avec 3 skins aussi, 3550 et 3555 ème CCTW et Texas ANG.
Voilà c'est par ici, normalement le lien est à jour...
Le modèle K livré avec 3 skins, français, Norvégienne et Danoise.
Le modèle L avec 3 skins aussi, 3550 et 3555 ème CCTW et Texas ANG.
Voilà c'est par ici, normalement le lien est à jour...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire