Originally posted by werner@15 Feb 2005, 11:34
Donc plus deux ou trois grosses centrales hydrauliques, mais plusieurs petites + redondances ?
C'est économique tout cela ?
bah en fait tes servos commandes seront beaucoup plus grosse car elle integrerons leur reservoir d'hydraulique , leur distributeur etc .... ! (deja que je trouvais celle de profondeur du 747 lourde ^_^ )
le gros avantage , c'est que tu economise vachement en tuyauteries , tu n'as plus besoin , de faire des tuyauteries qui courent le long de l'aile , ou qui passent en soute pour aller jusqu'a la cathedrale afin d'alimenter l'empenage !
Par la meme occasion , tu risque moins de fuites , car moins de raccords et autre passe-cloison et ca fiabilise les commandes de vols !
avant (je prends tjs pour exemple le 320 ) tu avais 3 circuits hydraulique , le bleu , le vert et le jaune !
pour les ailerons , tu avais 4 sevos commandes , 2 par ailerons , 1 bleu de chaque coté , 1 verte a gauche et 1 jaune a droite , pour la derive tu en avais 3 une de chaque circuits etc ... ainsi , meme si tu perdais 2 circuits hydrauliques , tu avais toujours le controle de l'appareil , et pour perdre les 3 circuits , faut vraiment pas avoir de cul !!! ^_^
bref , desormais , chaque servo etant independante , tu as beaucoup moins de risque !
car avant il suffisait qu'un raccord tournand sur le verin de relevage du train explose , et tu perdais tout le circuit hydraulique vert !
La si les servos sont independante , ca n'arrivera plus !
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer