Quelle est le n° de ton Cougar (serial sur le throttle?)
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Ah ça y est, oui, il y en a une en effet (merci pour les précisions). C'est toujours ça.La tresse est sur les nouveaux cougar . Elle arrive du cable usb du stick et se termine par une boucle qui est bloquée par la vis de fixation du PCB en haut a gauche (je ne sait plus si la boucle est dessus ou dessous le pcb, mais tu devrais la voire.)
Si tu sais descendre sur Bruxelles - je t'aiderai volontier à tester ton COugar
Merci pour la proposition, c'est sympa et ça me plairait beaucoup de te rendre visite, mais il vaut mieux procéder par ordre croissant de complexité (d'ailleurs j'ai pas de voiture :adonf!: )
-verifier ton cougar chez un pote
- verifier les potentiometres
- faire echanger ton cougar
- de l'amener a Red Dog
a ta place je prend le cougar et je vais au magasin et je lui demande d'ou vient ce cougar si c'est bien un cougar neuf et qu'il ne vient pas d'un retour SAV
Je n'ai aucun indice sérieux (à part l'état du carton d'emballage) que ce stick n'est pas neuf ou que le revendeur n'est pas de bonne foi. Mais comme le stick est garanti deux ans, le remplacement me semble être une solution plus simple qu'un bricolage ou un mod (encore qu'un remplacement tienne apparemment de la loterie !). Si le deuxième HOTAS ne fonctionne pas mieux, je me ferai rembourser, ça limitera ma perte aux frais de port.
Sinon j'aurais bien voulu savoir quelles sont les valeurs brutes normalement observées en calibration manuelle avec un cougar qui fonctionne normalement (et qui n'a pas été modifié). Quelqu'un s'en rappelle-t-il ?
Sur le mien, sur les axes du manche, les valeurs maximales (à partir de et à l'intérieur des zones mortes) sont 648 (= à fond dans la barre de calibration) mais sur les axes de la throttle (gaz et boutons rotatifs), ça s'arrête à environ 570 (= aux 4/5 de la barre de calibration, là où la zone morte commence). (Les valeurs minimales sont environ 90 pour Y, 160 pour X et zéro (si je me rappelle bien) pour la throttle et les rotaries.)
Autrement dit, meme si tripoter les potars résoud le problème du manche, j'ai pas l'impression que ça sera pareil pour la manette des gaz. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Il suffis d'enlever delicatement le pot et de le remettre .
Tu veux dire: dévisser le support, tirer vers l'arrière pour déloger le potar, puis le remettre en place et revisser ? Ou est-ce plus compliqué (je ne veux pas risquer de casser quoi que ce soit) ?
J'essayerai ça aussitôt que j'aurai pu tester sur un autre PC (je ne sais pas encore quand mais j'ai le temps, si le stick est garanti deux ans...).