pour un vrai manche de warbird

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#226

Message par Sokol1 »

Dam,

Bon travail. Merci pour les photos.

Recueille autre Saitek et fasse un manche de Spit. :)

Image

SP!

Sokol1

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#227

Message par NN_Dan »

Je remet une petite serie de photo du manche terminé .
j'ai pas vraiment soigné la finition, ce n'est que le proto ...
On as donc 2 boutons + la detente.

Maintenant, je m'attaque a la partie electronique avec quelques problèmes a regler .... d'ailleur si quelqu'un a des compétances en programation/modification de pilotes , ca m'interresse ....


Image

Image

Image

Image
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#228

Message par heinz »

pas mal , cela commence a ressembler à un KG 13 B
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#229

Message par Sokol1 »

Mr. Dan

Aucunes plus de mises à jour dans ce projet?

trouvez dans AviaForum. WIP.

Image

Merci.

Sokol1
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#230

Message par Milos »

NN DAN
J'ai pensé à un truc. C'est peut-être une connerie et dans ce cas là c'est pas grave, mais c'est peut-être une piste.

L'idée est pour tes ressorts sur les axes du manche qui provoquent un effet de punching-ball.

Il y a deux axes : avant/arrière et droite/gauche. Ne serait-il pas possible de remplacer les ressorts par des amortisseurs, style amortisseurs de direction de moto (ou autre, si ça existe). Leur rôle n'est pas de créer une tension comme les ressorts, mais simplement de durcir (plus ou moins selon le réglage) le mouvement.

En fait on dit amortisseur, mais c'est plutôt un durcisseur, ce qui évince les amortisseurs de haillon de voitures, par exemple, qui ne fonctionnent que dans un sens.

L'inconvénient est qu'il n'y aurait plus de "rappel de direction" (mais c'est, je pense qu'un coup à prendre) et le coùt. Je ne me suis jamais penché sur le prix de ces engins, je n'en ai jamais eu besoin sur ma Ducati. Et il en faut deux. :crying:

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#231

Message par olr »

Je m'y colle aussi d'un petit up, je fais partie des impatients de voir ce projet aboutir.

Si j'ai bien compris la partie mécanique semble bien avancée, pour l'electronique as-tu vu ce post ? J'imagine que oui... Qu'en penses tu pour ton projet. Pas trop cher, un peu surdimensionné au niveau des axes, certes, mais qui peut le plus... Et puis ça permettrait de rajouter un freinage style Yak comme sur les photos de l'ami Sokol un peu plus haut pour ceux qui le souhaitent...

En tout cas j'espère que le projet avance. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#232

Message par Milos »

La poignée au dessus, c'est un frein ?

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#233

Message par Waroff »

irimi a écrit : - type de manche ? On peut imaginer un manche "skinnable", avec une poignée interchangeable, mais je crois que certains manches (hurris, ...) sont articulés donc pour le réalisme c'est râpé. Et pour les manches à volant (Boston, ...) c'est carrément la galère à adapter !
mécaniquement, pas si complexe que ça, si le pied de manche est bien conçu, on peut l'immobiliser en roulis/tangage, et greffer la partie haute d'un manche de Spit , ou un volant.
En fait il y aurait 2 renvois (1 par axes X et Y)dans la colonne pour déporter les commande en partie haute. ces renvois serait attaqués directement par la partie "Spit", ou via une colonne tangage (volant), d'ailleurs la fonction tangage par volant amènerait à verrouiller le pied dans cet axe également? la longueur de la colonne horizontale permettrait une restitution en pylône(B17, P38, ), ou émergeant du tableau de bord façon, (Boston, Cessna...)
c'est de la petite mécanique, après le reste n'est que de l'habillage (skinnable?)

En tout cas intéressantes vos idées :yes:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#234

Message par Pink_Tigrou »

Un petit bump...
Quelqu'un a des nouvelles sur l'avancée des différents projets ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#235

Message par rollnloop »

Côté Dan ça avance (mais c' est à lui de voir ce qu' il peut/veut nous en dire, côté Oleg calme plat...

La bonne nouvelle vient de chez Saitek, avec leurs palos présentés à l' E3.

Ils sont d' un look toujours assez spécial, mais d' un point de vue pratique devraient être nettement supérieurs aux CH products, question écartement des pieds/antidérapage/confort.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#236

Message par Pink_Tigrou »

J'ai vu ça, moi qui était sur le point de me fabriquer un "Pipolaki" !
Image

Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#237

Message par Mr.Fly-One »

Le titre de ce thread étant: "pour un vrai manche de warbird", je propose ça: :tongue:

Image

Pour plus d'infos voir ici

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#238

Message par NN_Dan »

Bon alord pour ce qui est de mon projet, je suis en train de terminer celui de Roll (enfin si cela lui convien une foi que je l'aurais terminé et que j'aurais fixé le prix définitif)
Je pensait l'avoir terminé pour la Ferte , mais j'ai pris un peu de retard notament a cause d'un probleme de peinture qui n'etais pas assez resistante et que je suis en train de refaire (et aussi un peu a cause de la CF ....)
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#239

Message par Pink_Tigrou »

Donc, projet toujours en cours. Bonne nouvelle ça ! D'autant que le CF est maintenant temporairement terminée en attendant la prochaine ! :)
Image

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#240

Message par fhred »

avez vous vu ça, il y a même le retour de force :
http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 3911084134
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#241

Message par Pink_Tigrou »

fhred a écrit :avez vous vu ça, il y a même le retour de force :
http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 3911084134
o_O :Jumpy:
Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#242

Message par Le_Lynx »

Salut, un petit up! Juste pour avoir des nouvelles...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#243

Message par Zgood »

je me permet de remettre le couvert...:yes:

ça donne quoi tout ça ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#244

Message par Pink_Tigrou »

Quand le Troll se mèle du sujet,
Le Bug n'est jamais loin...

:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#245

Message par Fuchs »

C6_tigrou a écrit :Quand le Troll se mèle du sujet,
Le Bug n'est jamais loin...

:hum:
ca c'est intelligent et ca répond à la question.......:hum:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#246

Message par J.j. »

Disons que oui ça répond à la question, mais il faut connaître le contexte particulier... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#247

Message par Pink_Tigrou »

Bon allez, je donne un indice supplémentaire... :/
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=136114
Image
Avatar de l’utilisateur

tie2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2006

#248

Message par tie2 »

c'est sûr que c'est génial d'avoir du matos réaliste, mais il faudrait un cockpit spécifique aussi pour chaque avion piloté ?

pareil pour moi, le x52 est polyvalent, ça me suffit.
------======Matthieu======------
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#249

Message par C6_Trollbug »

Tie2 , j'envisage les choses un peu différemment : j'imagine que , comme moi , chaque simmer a son avion préféré . Pour son profil , son look , son museau , son aile , son histoire , son rôle , etc .....
Cette préférence ne l'empêche pas de "piloter" plein d'autres avions très différents .
Et s'il pouvait le faire en manipulant des répliques des commandes de son avion préféré ?
Après tout , dans tout avion on retrouve une commande des gaz , une commande de train de volets , de richesse , de trim , etc ... la fonction est globalement la même , seul l'aspect est différent .

Bon , vu l'appel du pied de Tigrou , je n'ai pas le choix :

Je travaille depuis quelques mois sur un projet de joystick de warbird , en collaboration avec un industriel et un officier de l'armée de l'air à la retraite .
L'objectif avoué est d'arriver à une commercialisation , bien sûr .
Un joystick très fiable , très solide , très précis , à manche interchangeable digne de figurer dans un musée .
Et le projet ne s'arrête pas là .... Mais je n'ai , pour le moment , pas le droit d'en dire plus . (et ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque : c'est un projet ENORME ! :Jumpy: )
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#250

Message par C6_Trollbug »

Petite évolution du projet :
Un système alternatif sans retour au centre est actuellement à l'étude . Son chiffrage n'étant pas encore complet , il n'est pas encore validé , et reste donc une solution en attente ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »