Les pilotes ont été en stage en Europe sur Tornado ... Ils ont gardés les fondamentaux ...ergo a écrit :C'est ... plat .... même pas un looping ... ou même un tonneau
[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2151-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2909
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2152Sachant que l'avion n'a pas non plus une très bonne réputation aux USA, pourquoi ne pas justement foutre le paquet sur des démo un peu plus punchy ? Je veux dire, 2 approches et un break pénible avant de se poser, ça renvoie pas une image très fringante de l'oiseau ...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2153En résumé, le domaine ouvert c'est:fanch a écrit :Ben oui c'est une partie du domaine de vol qui n'est pas encore ouvert !
1/ Remise des gaz.
2/ Virage à droite.
Tout ça en pratiquement 10 ans d'essais en vol...
Sinon, les Marines s’apprêtent à déclarer la Capacité Opérationnelle Initiale (IOC, j'ai bien traduit?) pour leur F-35B (Aviation Week). C'est pas vraiment l'entrée en service opérationnelle, mais c'est le début.
@+
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2154D'après ce que j'ai compris, il manque pas de gadget pour faire du CAS.
La précision du système de nav ne permettrait pas de confirmer les coordonnées d'un cible, et si j'ai bien compris il faut faire du "talk on" à l'ancienne.
Pas de Rover, pas de pointeur IR visible JVN pour les guidages de nuit.
En fait c'est assez récurent sur les machines neuves, quand elles entrent en service elles sont obsolètes (je parle pas que du F-35).
Il manque les gadgets que tout le monde utilise sur les avions en service et modernisés...
Pour le domaine de vol on en a parlé ici
La précision du système de nav ne permettrait pas de confirmer les coordonnées d'un cible, et si j'ai bien compris il faut faire du "talk on" à l'ancienne.
Pas de Rover, pas de pointeur IR visible JVN pour les guidages de nuit.
En fait c'est assez récurent sur les machines neuves, quand elles entrent en service elles sont obsolètes (je parle pas que du F-35).
Il manque les gadgets que tout le monde utilise sur les avions en service et modernisés...
Pour le domaine de vol on en a parlé ici
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2155Je viens de tomber sur la réponse de Lockeed Martin aux diverses critiques sur le F-35 ... une série de vidéo décrite comme devant faire "tomber les mythes". Je ne sais pas si elles ont été vus par les connaisseurs qu'il y a par ici ... mais j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent car il s'agit de réponses techniques ....
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
C'est l'épisode 2 ... qui parle de la furtivité, du fait d'être mono-moteur, du fait d'un un programme triple et du coût de l'avion ....
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
C'est l'épisode 2 ... qui parle de la furtivité, du fait d'être mono-moteur, du fait d'un un programme triple et du coût de l'avion ....
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2156Selon LM et le marine corps 4 F-35 B auraient défait neuf adversaires
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article
https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article
https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2157Habituellement tu défini un IOC et tu t'y tiens, avec les retards qu'implique toujours un programme aussi complexe qu'un avion de chasse.
Là c'est un des rares programmes qui a dû redéfinir 2 ou 3 fois sont IOC en se basant non pas sur des besoins opérationnels, mais sur ce que l'avion serait capable de faire à la date que l'on souhaite avoir pour l'IOC.
Triste aveux d'echec !
Non seulement l'IOC est en retard, mais en plus il n'est plus du tout au niveau qu'attendait le client (ici les Marines).
Il va y avoir deux ou trois Step pour avoir les F-35 en IOC "tel que prévu initialement" .... je parle même pas du FOC !
Là c'est un des rares programmes qui a dû redéfinir 2 ou 3 fois sont IOC en se basant non pas sur des besoins opérationnels, mais sur ce que l'avion serait capable de faire à la date que l'on souhaite avoir pour l'IOC.
Triste aveux d'echec !
Non seulement l'IOC est en retard, mais en plus il n'est plus du tout au niveau qu'attendait le client (ici les Marines).
Il va y avoir deux ou trois Step pour avoir les F-35 en IOC "tel que prévu initialement" .... je parle même pas du FOC !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2158Encore données précises et croustillantes pleines de modestiewarbird2000 a écrit :Selon LM et le marine corps 4 F-35 B auraient défait neuf adversaires
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article
https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2159gillouf1 a écrit :En résumé, le domaine ouvert c'est:fanch a écrit :Ben oui c'est une partie du domaine de vol qui n'est pas encore ouvert !
1/ Remise des gaz.
2/ Virage à droite.
Tout ça en pratiquement 10 ans d'essais en vol...
Sinon, les Marines s’apprêtent à déclarer la Capacité Opérationnelle Initiale (IOC, j'ai bien traduit?) pour leur F-35B (Aviation Week). C'est pas vraiment l'entrée en service opérationnelle, mais c'est le début.
@+
Par contre rassurez moi...vous avez tous bien lu le titre de la vidéo? Non parce que c'était l'arrivée du F-35 à oshkosh, pas sa démonstration.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2160Venant du site officiel...tu t'attendais à quoi? C'est ultra logique vu les précédentes critiques. Par contre ca ne veut pas dire que les résultats soient faux et sans intérêt.jojo a écrit :Encore données précises et croustillantes pleines de modestiewarbird2000 a écrit :Selon LM et le marine corps 4 F-35 B auraient défait neuf adversaires
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article
https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2161Si on peu plus se moquer du F-35 ... c'est la fin d'un monde !ogami musashi a écrit :Par contre rassurez moi...vous avez tous bien lu le titre de la vidéo? Non parce que c'était l'arrivée du F-35 à oshkosh, pas sa démonstration.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2162A vrai dire j'étais sûr de voir exactement ce genre de commentaires sur la vidéoergo a écrit :Si on peu plus se moquer du F-35 ... c'est la fin d'un monde !ogami musashi a écrit :Par contre rassurez moi...vous avez tous bien lu le titre de la vidéo? Non parce que c'était l'arrivée du F-35 à oshkosh, pas sa démonstration.
Je crois que le F-35 pourrait mettre rendre nos politiques populaires en France !!!
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2163La vidéo de la démo est déjà passée sur checksix, probablement en section vidéo, et ça n'a ébloui personne...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2164Çà me parait normal car en effet il n'y a aucune figure spécifique sur cet vidéo d'arrivée toute simple ....jojo a écrit :La vidéo de la démo est déjà passée sur checksix, probablement en section vidéo, et ça n'a ébloui personne...
Je serais plus intéressé par des commentaires éclairés concernant la réponse en vidéo de LM aux "mythes" concernant son F-35 ... C'est le genre de réponse qui permet d'avancer un peu dans la réflexion je pense ...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2165Celle d'oshkosh, ca m'étonnerai. Paul95 pourra confirmer mais j'ai bien l'impression que le F-35 n'a fait aucune demo.jojo a écrit :La vidéo de la démo est déjà passée sur checksix, probablement en section vidéo, et ça n'a ébloui personne...
@ergo:
C'est pour ça que je demandais si c'était sérieux
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1299
- Inscription : 14 février 2009
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2166On peut aussi comparer les vidéos d'arrivée du rafale au meeting de Luxeuil si besoin
Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.1.
Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.1.
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Saitek X-65-F
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2167Est-ce que j'ai parlé de LA démo d'Oshkosh ? Et puis s'ils ont une routine de démo ils ne vont pas la changer en fonction des meetings où ils passent !ogami musashi a écrit :Celle d'oshkosh, ca m'étonnerai. Paul95 pourra confirmer mais j'ai bien l'impression que le F-35 n'a fait aucune demo.
Bref...Ici
Avec les restrictions imposées à l'avion pour le moment ils n'ont pas mieux à proposer
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2168warbird2000 a écrit :Selon LM et le marine corps 4 F-35 B auraient défait neuf adversaires
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article
https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
Je ressors cette interview, qui je pense a le mérite d'être plus mesurée :But Davis was unequivocal in his enthusiasm for the aircraft. “No airplane in the world will be able to touch this jet at Close Air Support,” he told reporters.
http://theaviationist.com/category/mili ... tion/f-35/
-
- Légende volante
- Messages : 17061
- Inscription : 18 mai 2006
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2169... 400.000 $ le casque du F 35 !
http://theaviationist.com/2015/04/03/me ... sd-helmet/
Et a ce prix là ils ont un machin trop compliqué pour être utilisé la plupart du temps :
http://theaviationist.com/2015/07/13/f- ... position=1
http://theaviationist.com/2015/04/03/me ... sd-helmet/
Et a ce prix là ils ont un machin trop compliqué pour être utilisé la plupart du temps :
http://theaviationist.com/2015/07/13/f- ... position=1
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2170Si j'ai parlé de celle d'oshkosh c'est qu'ils n'ont justement pas de programme demo car comme tu le montre ta vidéo il s'agit d'un B alors que c'etait des A de l'USAF et qu'ils n'en sont pas au même point. En effet, comme tu l'as dit, ils ont des limitations qui évoluent donc pour l'instant rien de concret.jojo a écrit :Est-ce que j'ai parlé de LA démo d'Oshkosh ? Et puis s'ils ont une routine de démo ils ne vont pas la changer en fonction des meetings où ils passent !ogami musashi a écrit :Celle d'oshkosh, ca m'étonnerai. Paul95 pourra confirmer mais j'ai bien l'impression que le F-35 n'a fait aucune demo.
Bref...Ici
Avec les restrictions imposées à l'avion pour le moment ils n'ont pas mieux à proposer
Donc, il n'y a aucun rapport entre cette arrivée et la nature de la demo.....cette remarque étant faite au cas ou les petites railleries auraient été faites sérieusement, mais ergo rappelle qu'il s'agit juste d'une blague. Ta remarque me semble t-il était sérieuse
Le pilote le dit lui même :" il est old school". Il ne dit nul part que le casque est trop compliqué et encore moins que c'est un sentiment partagé,l 'article précise même que c'est ce pilote qui préfère regarder par lui même.ironclaude a écrit :... 400.000 $ le casque du F 35 !
http://theaviationist.com/2015/04/03/me ... sd-helmet/
Et a ce prix là ils ont un machin trop compliqué pour être utilisé la plupart du temps :
http://theaviationist.com/2015/07/13/f- ... position=1
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2171Les viseurs de casques montent très vite en prix, surtout que celui du F35 est toujours en phase de développement et ils ne peuvent pas compter sur l'effet de série pour amortir un peu le prix. Par exemple le casque topowl qui équipe (entre autre) le Tigre a un coût unitaire de 150 000€.ironclaude a écrit :... 400.000 $ le casque du F 35 !
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2172En général, un des premiers trucs qui est fait avec un nouvel avion c'est d'ouvrir le domaine de vol.
Là ils ont lancé la production et prétendent faire une IOC sur le F-35B alors qu'ils n'ont pas fini cette ouverture de domaine, sur aucune des 3 versions. C'est assez singulier...mais visiblement ça n'étonne pas grand monde !
Là ils ont lancé la production et prétendent faire une IOC sur le F-35B alors qu'ils n'ont pas fini cette ouverture de domaine, sur aucune des 3 versions. C'est assez singulier...mais visiblement ça n'étonne pas grand monde !
-
- Légende volante
- Messages : 17061
- Inscription : 18 mai 2006
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2173OK le Tigre c'est pas donné non plus mais le casque du F 35 c'est presque 3 fois plus !LighTning a écrit :Les viseurs de casques montent très vite en prix, surtout que celui du F35 est toujours en phase de développement et ils ne peuvent pas compter sur l'effet de série pour amortir un peu le prix. Par exemple le casque topowl qui équipe (entre autre) le Tigre a un coût unitaire de 150 000€.ironclaude a écrit : ... 400.000 $ le casque du F 35 !
...voudrais pas être à la place du pilote qui égare le sien...!
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2174Ça ne se perd pas un truc comme ça !
Sur Tigre il y a même des procédures sur la gestion du casque. Au passage le Topowl est utilisé par les Marines sur UH-1Y et AH-1Z...cocorico du jour
Sur Tigre il y a même des procédures sur la gestion du casque. Au passage le Topowl est utilisé par les Marines sur UH-1Y et AH-1Z...cocorico du jour
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2175oui ca on est d'accord. Mais en fait c'était pareil sur F-22 (ils ont découvert que le buffeting créé par les multiples vortex en amont risquaient de fatiguer prématurément les dérives en 2004...un an avant l'IOC, et en 2006 une situation n'était toujours pas trouvée!). C'est une démarche américaine qu'on peut faire remonter très loin et c'est dans leur stratégie de "génération d'avance". Il essayent de faire entrer en service les nouvelles générations 10-15 ans avant les adversaires potentiels. Alors les premières années tu as des embryons d'avions, mais il semblerait que dans l'ensemble leur stratégie marche très bien.jojo a écrit :En général, un des premiers trucs qui est fait avec un nouvel avion c'est d'ouvrir le domaine de vol.
Là ils ont lancé la production et prétendent faire une IOC sur le F-35B alors qu'ils n'ont pas fini cette ouverture de domaine, sur aucune des 3 versions. C'est assez singulier...mais visiblement ça n'étonne pas grand monde !