Bonjour les simpiteurs
Ça y est ! L'hiver est fini et la température dans le coin atelier est à nouveau propice pour bricoler.
Alors j'ai repris mes fichiers, mes notes, les photos qui trainent sur C6 et j'ai tracé un patron pour le glareshield que j'ai ensuite reporté deux fois (dans un sens et dans l'autre) sur un plaque de médium 3mm.
Je découpe mes deux panneaux et je passe à la suite.
Avec deux chutes de MDF 22mm, je fais deux gabarits de la console centrale.
Je découpe le tout puis je visse mes gabarits, bien parallèles, de part et d'autre d'un bout de chevron. Le tout est alors coincé dans mon établi pliant.
L'endroit des pliures du glare shield est tracé et je fais 3 ou quatre entailles au cutter de chaque coté du trait, sur le rayon de courbure externe.
Lorsque c'est fait, je mouille généreusement mon MDF 3mm avec une éponge jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur marron foncé. Lorsque la plaque est prête je la place sur mon gabarit en 22mm et je visse une partie du glare shield pour qu'elle reste solidaire. Ensuite je plie ma plaque trèèès délicatement en accompagnant bien la courbure

.
Le plus difficile, c'est la courbure "rentrante"

. Celle là, je l'ai aidée en appuyant avec un morceau de tuyau PVC de 40 qui trainait par là. Je visse au fur et à mesure que je plie la plaque pour qu'elle épouse bien le contour de mon gabarit.
Ensuite il faut patienter pendant que ça sèche et le lendemain...tada...
Restera à combler les fentes avec de la pâte à bois, poncer, peindre...
Entre temps, je fais quelques détails et retouches

:
Avec une ancienne barre à rideau en alu, coupée et percée, j'ai fais la fixation supérieure des "joues" en toile du container parachute. La toile, bien maintenue, et bourrée de mousse pour faire du volume, est ensuite agrafée par dessous le container.
Autre avancée : Avec quelques chutes de MDF 3mm, je me suis décidé à améliorer la tête du siège. Il faudra encore fignoler les bords et autres courbures avec de la pâte à bois et du ponçage mais, là aussi, il y a du mieux:yes:.
J'ai trouvé aussi un petit panneau de mousse rigide qui sert de protection dans des caisse de pièces détachée. Ça fera un très bel appui tête souple juste ce qu'il faut. Restera à savoir comment je vais lui donner sa couleur, car j'ai peur que sur ce matériau, la peinture ne s'écaille (ça me ferais de belles pelliculeslol).
A la prochaine fois