[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#1976
BdU à C6
27 février 1941
08h30
U-123 a réussi son pari d'entrer et ressortir en Méditérannée.
Il est actuellement amarré au m/v Thalia dans le port de Cadiz.Aucun dégât.
Départ prévu dans la soirée.
Destination Lorient.
Ende.
27 février 1941
08h30
U-123 a réussi son pari d'entrer et ressortir en Méditérannée.
Il est actuellement amarré au m/v Thalia dans le port de Cadiz.Aucun dégât.
Départ prévu dans la soirée.
Destination Lorient.
Ende.
#1977
U-123 est arrivé à Lorient sain et sauf.
Alors je fais une pause pour me changer les idées, je mets la télé sur ARD, la chaîne allemande qui passe toujours des bon vieux films la nuit, et quoi qu'ils passent juste après un film en hommage à Paul Newman ?
Das boot !!
Alors je fais une pause pour me changer les idées, je mets la télé sur ARD, la chaîne allemande qui passe toujours des bon vieux films la nuit, et quoi qu'ils passent juste après un film en hommage à Paul Newman ?
Das boot !!
#1978
chisum, essaie d'enlever 16 km atmosphere, ça ça bouffe un max de CPU et RAM
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#1979
C'est toujours le même problème , les moddeurs font un travail formidable pour offrir aux joueurs un jeu d'origine complètement revu parfois , mais hélasse si t'as pas les moyens de t'offir un PC tous les ans ou upgrader ton PC tous les 2 mois , t'es obligé de désactiver les superbes effets des mods et là tu te dis , dommage d'avoir téléchargé un super mod et qu'il me faut enlever des choses qui rendent justement le jeu superbe !
Bref en patientant y a un jeu de camion qui ne me bouffe la ram du PC , ni le CPU , ni la CG pour le moment et je m'éclate dessus ......... désolé du HS !
Bref en patientant y a un jeu de camion qui ne me bouffe la ram du PC , ni le CPU , ni la CG pour le moment et je m'éclate dessus ......... désolé du HS !
#1980
U-123 à BdU
16 avril 1941
10h30
Avons attaqué convoi faiblement gardé au Nord de Madère.
Coulé deux escorteurs et un cargo C2.
Plusieurs torpilles défectueuses.
Tonnage estimé à 9.000 tonnes.
Poursuivons route vers DT98.
Mer forte.
JC, Ktl U-123
16 avril 1941
10h30
Avons attaqué convoi faiblement gardé au Nord de Madère.
Coulé deux escorteurs et un cargo C2.
Plusieurs torpilles défectueuses.
Tonnage estimé à 9.000 tonnes.
Poursuivons route vers DT98.
Mer forte.
JC, Ktl U-123
#1981
Je suis passé hier près de l'île la plus à gauche de l'archipel des Canaries(El Hierro, suis pas plus malin j'ai regardé : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ds.svg.png ) et j'ai ramené des photos magnifiques.
En voici 5 que je laisse en taille originale pour ceux qui voudraient les garder.
En voici 5 que je laisse en taille originale pour ceux qui voudraient les garder.
#1986
Reprise de la patrouille 11 exactement 1 mois après l'avoir laissée.
Donc, je remontais vers le Nord et faisais un crochet par le Sud-Ouest de l'Angleterre, espérant trouver des cargos isolés, quand je suis averti d'un gros convoi pas loin de ma position et allant dant le même quadrant que moi.
Changment de cap, surface, full ahead, 4 heures plus tard on le capte aux hydrophones.
Approche finale, pénétration du convoi, un C4 coulé et deux navires touchés dont un qui commence à flamber avec ces flammes jaunes très brillantes.
Et puis tout d'un coup, CTD.
Marre.
Donc, je remontais vers le Nord et faisais un crochet par le Sud-Ouest de l'Angleterre, espérant trouver des cargos isolés, quand je suis averti d'un gros convoi pas loin de ma position et allant dant le même quadrant que moi.
Changment de cap, surface, full ahead, 4 heures plus tard on le capte aux hydrophones.
Approche finale, pénétration du convoi, un C4 coulé et deux navires touchés dont un qui commence à flamber avec ces flammes jaunes très brillantes.
Et puis tout d'un coup, CTD.
Marre.
#1987
Bon et bien après avoir une nouvelle fois repris, je rencontre à nouveau un retour bureau sans que rien de spécial ne soit à l'écran excepté ces flammes jaunes.
J'arrête pas d'avoir des retours depuis que je suis passé sur 1.03 avec la dernière version de Commander.
Par conséquent, j'ai tout viré et j'arrête ici ce qui devait être une superbe campagne. Les modes c'est bien joli mais si c'est pour se planter tout le temps, la vo c'est mieux.
J'arrête pas d'avoir des retours depuis que je suis passé sur 1.03 avec la dernière version de Commander.
Par conséquent, j'ai tout viré et j'arrête ici ce qui devait être une superbe campagne. Les modes c'est bien joli mais si c'est pour se planter tout le temps, la vo c'est mieux.
#1989
Ben tu sais je pense qu'à trop vouloir rajouter ceci ou cela ça fini toujours par coincé quelque part (même sur cfs2):sad:
#1990
Et j'étais même pas sur la dernière mouture de Grey Wolves...Seulement en 1.03 alors qu'ils parlent de sortir une version 3.0 !!
En tout cas, ça me fait tellement enrager que je suis en train de réinstaller la version d'origine et que je vais partir une campagne comme ça sans rien changer à la version Ubisoft que je n'ai d'ailleurs jamais vue complètement !
Il en faudra plus pour faire couler Chisum.
Merci Douglas d'être passé dans ce moment difficile pour la Kriegsmarine !
En tout cas, ça me fait tellement enrager que je suis en train de réinstaller la version d'origine et que je vais partir une campagne comme ça sans rien changer à la version Ubisoft que je n'ai d'ailleurs jamais vue complètement !
Il en faudra plus pour faire couler Chisum.
Merci Douglas d'être passé dans ce moment difficile pour la Kriegsmarine !
#1991
Ah ben ça change !!
Se retrouver avec les testes anglais ou allemand et l'interface en anglais, ça surprend même !
Et je sais même plus si le patch 1.4 donne automatiquement le texte en français.
Bon ben, tant pis, de toute façon on le connait assez pour s'en servir comlme ça alors en voiture Simone.
Se retrouver avec les testes anglais ou allemand et l'interface en anglais, ça surprend même !
Et je sais même plus si le patch 1.4 donne automatiquement le texte en français.
Bon ben, tant pis, de toute façon on le connait assez pour s'en servir comlme ça alors en voiture Simone.
#1992
Je suis toujours la pour mes amis et ( surtout ) mes amies
Y à un p'tit patch pour les sous-titres Français , je peu te l'envoyer si tu veux ?:king:
Y à un p'tit patch pour les sous-titres Français , je peu te l'envoyer si tu veux ?:king:
#1993
Je dois l'avoir quelque part, mais tu peux toujours l'envoyer si tu veux, comme ça je serais sûr de pas me gourrer.
Merci.
On retrouve les bases avec la VO, mais on est quand même un peu surpris. Par exemple malgré que j'ai mis les mêmes règlages lumière je ne vois strictement rien la nuit. Ca c'est très gênant et je ne pourrais pas le changer...
Piaf(pour pas toujours écrire 'Edit'): c'est anachronique mais enfin, j'ai trouvé un Titanic à mettre dans SH3, mais je sais pas ce que c'est, pas testé.
http://files.filefront.com/RMSTitanicBT ... einfo.html
Merci.
On retrouve les bases avec la VO, mais on est quand même un peu surpris. Par exemple malgré que j'ai mis les mêmes règlages lumière je ne vois strictement rien la nuit. Ca c'est très gênant et je ne pourrais pas le changer...
Piaf(pour pas toujours écrire 'Edit'): c'est anachronique mais enfin, j'ai trouvé un Titanic à mettre dans SH3, mais je sais pas ce que c'est, pas testé.
http://files.filefront.com/RMSTitanicBT ... einfo.html
#1994
Avec la VO de SH3, je revis un peu. Reparti en campagne, début le 1er Octobre 1940 au départ de St Nazaire et destination AN13...
Première chose que je constate c'est que la fatigue est cruellement présente, c'est même l'enfer. Si j'ai des quartier-maîtres qui récupèrent vite, par contre j'ai un officier 'trispécialiste", qui m'a coûté 500 points et qui met deux jours à retrouver sa forme...
Pour la luminosité de nuit ça va mieux après règlage de la carte graphique. Et je dois même reconnaître que la nuit est beaucoup plus réaliste dans la VO que dans GWX.
Actuellement j'ai coulé deux cargos avec mon VII/B, un C3 au canon et un 'coastal merchant'(puisque mon texte est en anglais...) à la torpille.
Avant de lancer la campagne, j'ai testé une attaque de convoi et j'ai coulé un gros pétrolier. Il a fait plein de flammes jaunes comme celles qui me faisaient planter dans GWX mais tout s'est passé sans problème.
Je me demande vraiment d'où vient ce problème récurrent...Peut-être estèce parce que le jeu d'origine n'occupe que 3 giga sur le disque alors que GWX 1.03 en prenait plus de 6...
En tout cas je remonte actuellement vers le Nord en passant à l'Ouest de l'Angleterre avec mon gramophone à fond(et dans la VO, les machines couvrent le gramophone ce qui me semble plus réaliste que l'inverse...). Dommage que je n'ai pas pensé avant de virer tout que j'avais des chansons archives...Enfin, je suppose que je les retrouverais bien un jour.
En tout cas, j'ai retrouvé les morceaux de ma "nouvelle" idole(décédée en 1981...Zarah Leander, celle que quand on a entendu sa voix, on ne l'oublie pas:
Ah oui autre chose: il n'y a pas d'emblèmes dans la version d'origine, du moins pas au premier voyage, je sais pas après. Et puis enfin, j'ai regardé dans le musée, y a pas de HMS Hood en version d'origine et sans doute plein d'autres encore...
Première chose que je constate c'est que la fatigue est cruellement présente, c'est même l'enfer. Si j'ai des quartier-maîtres qui récupèrent vite, par contre j'ai un officier 'trispécialiste", qui m'a coûté 500 points et qui met deux jours à retrouver sa forme...
Pour la luminosité de nuit ça va mieux après règlage de la carte graphique. Et je dois même reconnaître que la nuit est beaucoup plus réaliste dans la VO que dans GWX.
Actuellement j'ai coulé deux cargos avec mon VII/B, un C3 au canon et un 'coastal merchant'(puisque mon texte est en anglais...) à la torpille.
Avant de lancer la campagne, j'ai testé une attaque de convoi et j'ai coulé un gros pétrolier. Il a fait plein de flammes jaunes comme celles qui me faisaient planter dans GWX mais tout s'est passé sans problème.
Je me demande vraiment d'où vient ce problème récurrent...Peut-être estèce parce que le jeu d'origine n'occupe que 3 giga sur le disque alors que GWX 1.03 en prenait plus de 6...
En tout cas je remonte actuellement vers le Nord en passant à l'Ouest de l'Angleterre avec mon gramophone à fond(et dans la VO, les machines couvrent le gramophone ce qui me semble plus réaliste que l'inverse...). Dommage que je n'ai pas pensé avant de virer tout que j'avais des chansons archives...Enfin, je suppose que je les retrouverais bien un jour.
En tout cas, j'ai retrouvé les morceaux de ma "nouvelle" idole(décédée en 1981...Zarah Leander, celle que quand on a entendu sa voix, on ne l'oublie pas:
Ah oui autre chose: il n'y a pas d'emblèmes dans la version d'origine, du moins pas au premier voyage, je sais pas après. Et puis enfin, j'ai regardé dans le musée, y a pas de HMS Hood en version d'origine et sans doute plein d'autres encore...
#1995
Ma première mission écourtée par manque de munitions avant même d'avoir fait la moitié de la route pour rallier mon carré de patrouille !
En cause les torpilles défectueuses. Des 'bonk' sans suite qui m'ont obligé à user mes munitions et puis aussi ce géant des mers rencontré inopinément, alors qu'il croisait ma route à 8 000 mètres de moi seulement et à la vitesse de 21 noeuds.
J'ai eu juste le temps de me décider car j'étais en surface et fallait pas qu'il me repère. Mais, comme avec le Hood dans la précédante campagne, j'ai fait feu à 7 000 mètres, trois torpilles, deux T1 et une T2. Ce n'est qu'après que je me suis rappellé qu les T2 n'iraient pas aussi loin...
Mais les T1 ont fait mouche et la vitesse est tombée à 8 noeuds. Il m'a fallu encore lui en tirer 3(dont une "bonk") avant qu'il ne se décide à couler.
Du coup, je rentre à Saint Nazaire avec un équipage dans le rouge, quasiment impossible de les faire récupérer.
En tout cas, on s'amuse autant sur la VO que sur les add-ons et ça ne plante jamais.
En cause les torpilles défectueuses. Des 'bonk' sans suite qui m'ont obligé à user mes munitions et puis aussi ce géant des mers rencontré inopinément, alors qu'il croisait ma route à 8 000 mètres de moi seulement et à la vitesse de 21 noeuds.
J'ai eu juste le temps de me décider car j'étais en surface et fallait pas qu'il me repère. Mais, comme avec le Hood dans la précédante campagne, j'ai fait feu à 7 000 mètres, trois torpilles, deux T1 et une T2. Ce n'est qu'après que je me suis rappellé qu les T2 n'iraient pas aussi loin...
Mais les T1 ont fait mouche et la vitesse est tombée à 8 noeuds. Il m'a fallu encore lui en tirer 3(dont une "bonk") avant qu'il ne se décide à couler.
Du coup, je rentre à Saint Nazaire avec un équipage dans le rouge, quasiment impossible de les faire récupérer.
En tout cas, on s'amuse autant sur la VO que sur les add-ons et ça ne plante jamais.
#1996
Hi-hi-hi, j'ai retrouvé le patch français et je l'ai un peu modifié.
Ca me donne une idée, je vais essayer de modifier le jeu de base pour tendre vers la qualité de GWX mais sans les problèmes de plantage. J'ai déjà modifié les drapeaux mais je vais essayer aussi pour mettre des cargos un peu plus réalistes.
Et en passant, j'ai l'impression que ces plantages sont plus liés au poids des fichiers d'ambiance sonore qu'au reste, certains fichiers pèsent 30 Mo alors que d'origine, 3 Mo c'est un gros...
Ca me donne une idée, je vais essayer de modifier le jeu de base pour tendre vers la qualité de GWX mais sans les problèmes de plantage. J'ai déjà modifié les drapeaux mais je vais essayer aussi pour mettre des cargos un peu plus réalistes.
Et en passant, j'ai l'impression que ces plantages sont plus liés au poids des fichiers d'ambiance sonore qu'au reste, certains fichiers pèsent 30 Mo alors que d'origine, 3 Mo c'est un gros...
#1997
Bon, c'est bien fait pour ma pomme, j'ai changé des trucs alors que j'étais pas rentré au port et maintenant je suis bon pour recommencer ma campagne.
Mais...J'ai déjà installé le Fubar VII/C, le patch français et les drapeaux réalistes.
Dans le patch français, y a plein de fautes et de non-sens littéraires que je corrige quand je les vois mais le fichier est lourd et pour tout faire bonjour !
Dans le Fubar, j'ai modifié la rosace de pont, celle qui est au centre du bateau et sert à l'officier de quart en surface pour surveiller son cap. J'ai tenté de faire un peu plus réaliste parce que à mon avis, la nuit ces machins étaient quand même un peu phosphorescents sinon ils étaient inutiles. J'ai donc mis des points verts(comme il y avait sur les montres jadis) mais de nuit ça ne se voit pas du tout...En plus, bien que ce sont les mêmes fichiers pour le VII/B que pour le C, ça ne se voit que dans le C...
Pas doué quoi...
Dès lors, je repars au combat sur le champ.
Mais...J'ai déjà installé le Fubar VII/C, le patch français et les drapeaux réalistes.
Dans le patch français, y a plein de fautes et de non-sens littéraires que je corrige quand je les vois mais le fichier est lourd et pour tout faire bonjour !
Dans le Fubar, j'ai modifié la rosace de pont, celle qui est au centre du bateau et sert à l'officier de quart en surface pour surveiller son cap. J'ai tenté de faire un peu plus réaliste parce que à mon avis, la nuit ces machins étaient quand même un peu phosphorescents sinon ils étaient inutiles. J'ai donc mis des points verts(comme il y avait sur les montres jadis) mais de nuit ça ne se voit pas du tout...En plus, bien que ce sont les mêmes fichiers pour le VII/B que pour le C, ça ne se voit que dans le C...
Pas doué quoi...
Dès lors, je repars au combat sur le champ.
#1999
Voilà, j'ai fini ma première patrouille et ramené mon U-73 au garage ce 1er novembre 1940.
Je lai vraiment rentré dans le garage, marche arrière et tout pour pénétrer dans l'abri.
Faut quand même le faire, c'est ma 7ème campagne mais c'est ma première patrouille sur le mode d'origine(sauf le bateau qui est le Fubar) !
Bilan de 39 000 tonnes et j'ai ramené tout le monde.
Anecdote, apès avoir coulé un destroyer, je me suis retrouvé au milieu du convoi qu'il escortait tout seul ! Malheureusement je n'avais plus que 4 torpilles. J'ai donc tiré une sur un gros pétrolier mais il n'a pas coulé plus que le cargo touché avec le tube de derrière...J'ai alors rechargé l'arrière et manoeuvré pour tirer le pétrolier. Mais la torpille a raté ! Tant pis, je l'ai donc tiré la dernière par l'avant et enfin il a coulé. La mer était trop forte pour le canon, je n'ai plus eu qu'à plonger et laisser filer ce gros gibier...
Pas si facile de couler dans la VO, je trouve même que c'est plus facile dans GWX où avec une seule torpille dans le nez ils coulaient automatiquement. Ici: nein et il en faut même parfois trois...
Et puis la chose qui me change et qui me fait sacrément plaisir: il ne faut que 2 minutes maximum pour entrer dans le jeu contre le bon quart d'heure exigé par GWX !
Pour les emblèmes, je viens de comprendre: c'est comme une récompense. Pour la prochaine mission j'aurais droit à l'emblème de la 7ème flotille.
Et en passant pour ceux que ça intéresserait, il y a un gars qui redessine la flotte marchande pour Silent Hunter III ! Il refait les bateaux sur base de documents historiques, Amraam devrait apprécier le travail !
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... ight=music
Sa page filefront avec déjà quelques bateaux à intégrer:
http://hosted.filefront.com/iambecomelife
Comme je suis à quai, je vais essayer de mettre ça dans mon jeu parce que c'est superbe.
Mais ça risque d'être chaud, chacun de ses fichiers skin en TGA pèse 1mo....
PS: je n'ai pas planté !
Je lai vraiment rentré dans le garage, marche arrière et tout pour pénétrer dans l'abri.
Faut quand même le faire, c'est ma 7ème campagne mais c'est ma première patrouille sur le mode d'origine(sauf le bateau qui est le Fubar) !
Bilan de 39 000 tonnes et j'ai ramené tout le monde.
Anecdote, apès avoir coulé un destroyer, je me suis retrouvé au milieu du convoi qu'il escortait tout seul ! Malheureusement je n'avais plus que 4 torpilles. J'ai donc tiré une sur un gros pétrolier mais il n'a pas coulé plus que le cargo touché avec le tube de derrière...J'ai alors rechargé l'arrière et manoeuvré pour tirer le pétrolier. Mais la torpille a raté ! Tant pis, je l'ai donc tiré la dernière par l'avant et enfin il a coulé. La mer était trop forte pour le canon, je n'ai plus eu qu'à plonger et laisser filer ce gros gibier...
Pas si facile de couler dans la VO, je trouve même que c'est plus facile dans GWX où avec une seule torpille dans le nez ils coulaient automatiquement. Ici: nein et il en faut même parfois trois...
Et puis la chose qui me change et qui me fait sacrément plaisir: il ne faut que 2 minutes maximum pour entrer dans le jeu contre le bon quart d'heure exigé par GWX !
Pour les emblèmes, je viens de comprendre: c'est comme une récompense. Pour la prochaine mission j'aurais droit à l'emblème de la 7ème flotille.
Et en passant pour ceux que ça intéresserait, il y a un gars qui redessine la flotte marchande pour Silent Hunter III ! Il refait les bateaux sur base de documents historiques, Amraam devrait apprécier le travail !
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... ight=music
Sa page filefront avec déjà quelques bateaux à intégrer:
http://hosted.filefront.com/iambecomelife
Comme je suis à quai, je vais essayer de mettre ça dans mon jeu parce que c'est superbe.
Mais ça risque d'être chaud, chacun de ses fichiers skin en TGA pèse 1mo....
PS: je n'ai pas planté !
#2000
Tres interessant effectivement. si seulement j'avais plus de temps .
Tien je me permet un petit hors sujet, mais ca m'aidera peut etre dans ma recherche . Je cherche des plans des destroyers de classe Kongo japonais (les Aegis). Une petite idée?
Amraam.
Tien je me permet un petit hors sujet, mais ca m'aidera peut etre dans ma recherche . Je cherche des plans des destroyers de classe Kongo japonais (les Aegis). Une petite idée?
Amraam.