[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1851

Message par popov62 »

Re encore moi , c'est bien ce que je pensais , c'est un coup des moddeurs tout çà , nous faire démarrer à Bordeaux le 2 Septembre 1939 (pas le choix une seul flottille , un seul port) et nous faire croire qu'il faut aller patrouiller en Mer du Nord puis revenir ensuite à Bordeaux avec un rafiot qui peut tout juste faire l'aller à vitesse moyenne , et faut encore patrouiller sur la zone ensuite , :huh:

Le 3 septembre 1939 à 2h10 , message de OKM à S117 (par contre ce mod n'a pas été traduit en fr du moins pour ces messages) :

Image

Résultat la carte est en partie rouge et moi je suis seul planté là , avec mon S-Boot et seulement 4 torpilles , mes 3 Flaks (une 20mm simple fût , une 20 mm double fût , et une 37mm double fût) et je sais même pas si j'aurai assez de pétrole pour regagner l'une de nos bases les plus proches ! :

Image

Avec en prime des contacts sur la carte , ici détecté à environs 7-8Km :
Image

Bon çà va c'est un navire seul , apparemment des pécheurs français , ne gaspillions pas nos munitions , réservons les plutôt pour des cibles potentiellement plus dangeureuses :
Image

Ah oui j'oubliais , je ne peux me planquer sous la flotte comme un sous-marin pour échapper à un éventuel danger en surface , mis à part ma vitesse qui peut me tirer d'un sale pétrin mais bon je dois aussi penser à rentrer donc économiser du fuel , et si y a des avions en plus , pareil je ne peux plonger pour me planquer ! :crying:

Moi je vous le dit , prenez ce mod , et commencez en 39 à Bordeaux , vous ne serez pas déçu du challenge qui vous attend ! et je dois encore passer "Der Kanal" en plus , tout çà seul et en surface aux yeux de tous les Alliés ! :crying:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1852

Message par Chisum »

Ca marche sur GWX 1.03 ??

Edit

Je suis allé faire un tour dans l'éditeur pour voir ce qu'il y a sur la carte en janvier 1940...
Primo, c'est énorme, à peine ouvert, la t° du cpu grimpe à près de 70° et le ventilo commence à souffler pour ne quasiment jamais s'arrêter...
Secundo, y a plein de truc mais je ne vois que les militaires, je ne trouve pas comment afficher les civils.

Image

Enfin, un petit coup d'oeil dans la zone chaude, pour voir les champs de mines...

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1853

Message par popov62 »

Tiens Chisum je te joind le readme , j'ai mis en caractères gras en partie réponse à ta question :
Schnellboot mod final version (1.0)

The mod is based on GWX 2.1, it may work on other supermods but is not "really" compatible.

_Install "Holland canals" :
Launch "SH3Repacker.exe" and point it to "Terraindata.BFI" SH3/data/terrain/data

Then install the "SB01" folder using JSGME

Install the other optionnal folders to suit your taste.
The mod included a lightened GWX 2.1 merged campaign which includes all European trafic (baltic sea, med, black sea, north sea etc).
If you choose a med or black sea flotilla you can install the SB05 folder to speed up the loading times.

This version is the final one from me, but it doesn't mean that's it's a totally finished product, sorry. Feel free to add your touch !

Credits :

-GWX team & especially Privateer (lots of stuff, too much to list !) and BigBoyWooly (flotillas & campaign files)
-Boris : all the good looking graphics & some cool sounds
-Skwasjer for S3D, without that no s-boot mod
-Jaesen "JScones" for JSGME, no mod without it either
-OLC for his superb interface
-Latemail for his help to modify OLC's GUI
-Dutchie-one : new location file with lots of channel harbors
-Ref : all the new Holland channels
-Nautilus42 : Schleuse Holtenau & Brunsbuettel and the new independant U-boot/s-boot pens
-Schuhart : various s-boot sounds & s-boot data
-SquareSteelbar for the neat recon manual page for the AI schnellboot
-Racerboy for the flag & exhaust smoke
-NvDrifter for the longer repair times outlines
-Sergbuto for his cameras mod



You're free to modify & release any parts of this mod, just don't forget to copy/paste the credits list in your readme.
Pour les Flaks sur le S-Boot , me suis gouré ce ne sont que des simples fût !

Par contre avant de partir en mer , j'ai équipé mon S-Boot de "leurres" , des bidons remplis de je ne sais quoi (du Perrier surement) , un liquide qui fait des bulles une fois déversé dans l'eau (donc du Perrier c'est bien ce qui me semblait ! :exit: ) d'après la description du produit sur l'interface , c'est pour faire croire aux anglos qu'on est là bas , mais en fait on est ici , puis on va tellement vite qu'ils ne savent même plus ou l'on est ! :exit:

Par contre je cherche sur SubSim le petit mod qui permet de remettre les jumelles par défaut à la place de celles du GUI , je l'avais vu , mais plus moyen de remettre la main dessus , si vous le trouver mettez moi le lien , merci ! :)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1854

Message par Chisum »

Y a déjà un 2.1 bug fix en tout cas:

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=135848


Et un mode Titanic !!
Pour la WW1 mais enfin même c'est étonnant il a coulé en 1912.

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=140230

Sinon je ne vois pas, peut-être ceci ?

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=136515

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1855

Message par popov62 »

Non ce n'est pas celui-là , que j'avais téléchargé également mais il ne me plait pas , il fout des instruments grossiers cachés sur les cotés de l'écran et lorsque tu balades ta souris trop près , tu es saisis parce que çà apparait d'un seul coup à l'écran , j'ai eu peur ....... :exit:


Les autres j'avais vu également . Le bug fix je verrai plus tard , parce que pour ceux qui ont OLC GUI Special y a une manip à faire je crois .... fin bref je verrai .

Je crois , du moins , me souvenir que j'avais vu çà dans le sujet du Ubermod justement mais y a tellement de pages ...... vais rechercher !

Edit : Ah voilà , j'ai retrouvé le mod en question : http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=139925

hop téléchargé , vais l'installer pour voir un peu si çà ne cause pas de blèmes , sait-on jamais !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#1856

Message par Pitros »

popov62 a écrit :en attendant la sortie de PT_Boat
c'est ce qui m'as motiver à faire des fouilles pour retrouver SHIII...

je ne te remercie pas ! :sweatdrop :laugh:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1857

Message par popov62 »

Bin non vaut mieux pas me remercier parce que regarde le résultat , il est plus de 4h du mat et je suis encore là , enfin çà ne va pas durer les vacances , je reprends le travail Lundi et va falloir retrouver un rythme de vie normal , histoire de quelques jours pour se remettre de ces vacances éprouvantes :laugh: !


Bon je suis remonté entre Cherbourg et Le Havre , et là me suis fais allumé par un ptit rafiot aux couleurs Française , mais plutôt agile le bougre , je lui ai balancé un pruneaux qui est passé à coté , bref j'a ipris la fuite , parce que n'ayant pas de canon c'est un peu misère seul en S-Boot quand on sait qu'ils attaquaient en meutes ! Puis mon équipage pas très expérimentés dont certains sont encore sous le choc de cette attaque ; ils n'ont jamais été sous le feu pour ainsi dire sauf quelques uns , les vieux loups , mais les mousaillons en tremblent encore .... moi aussi :exit:

J'ai quand même eu le temps de peindre ce tableau , d'un bateau de pêcheur qui était lui aussi dans le secteur au même moment , pendant l'affrontement avec l'autre qui nous balançait ses pruneaux , d'ailleurs je me demande si c'est pas lui qui aurait signalé notre présence :huh: , parce que l'autre armé de ses canons s'est pointé juste après avoir croisé ce rafiot qui trainait son filet derrière lui , j'aurai dût lui balancer quelques 20mm et 37mm dans son bois tiens , mais je l'ai trouvé beau et lui faire des trous dans son plaquage m'aurait plutôt fait mal au ventre , bref ............

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1858

Message par Chisum »

Quoi ?
04h00 ?
Mais tu vas dormir avec les poules !
:exit:
Enfin moi, ça fait 5 heures que je travaille pour la victoire et il est temps de faire mon rapport.


U-52 to BdU

26 Janvier 1940
02h06


Avons pourchassé sous-marin ennemi dans le Nord des Hébrides.
Prière signaler à GWX Team que les sous-marins ennemis disposent de canons pouvant tirer par gros temps !
Avons tiré une T2 qui a manqué sa cible.

Plus haut dans le Nord, vers AM52, avons intercepté avec succès 2 croiseurs légers type "Dido". Tiré deux torpilles, 1 seul coup au but mais un croiseur coulé.

Poupoule arrive avec images.
Proposons Poupoule pour la croix de fer.

Rentrons 'en avant toutes' car plus de munitions ni de ketchup.
ETA Wilhelmshaven: 28 janvier matin
Estimons tonnage total à 44 000 tonnes.
Amitié Frida.
Bonne année Amiral.

JC, Klt U-52.

(Je rappelle pour la petite histoire, que je fais là ma première campagne en "dead is dead" ce qui signifie que je ne reprends pas de sauvegarde si je me fais amocher ou couler. No cheat donc.)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1859

Message par popov62 »

Disons que je n'ai pratiquement pas fermé l'oeil , 2 à 3 heures de sommeil .. :sleep::wacko:

hop un p'tit montage maison :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1860

Message par Chisum »

BdU report to Check Six


Poupoule est arrivée et les photos sont développées.
Brave Poupoule.

:cowboy:

Un temps de chien tout au long du voyage, voici les conditions dans lesquelles on devait tirer...
Image

Ca fait mouche quand même mais la seconde qui file pourtant droit sur sa cible....
Image

...va la rater d'un cheveu. Le tir en salve ne convient pas à toutes les distances apparement.
Image


Voci le Classe S qu'on a rencontré et chassé dans le Nord des Hébrides.
Image

Et il faisait bien feu malgré le gros temps ! J'ai appris depuis que les sous-marins alliés étaient programmés commes les autres navires de surface. Si on leur retire cette faculté de tirer au canon par mauvais temps, les destroyers et autres navires de guerre ne pourront plus tirer par mauvais temps eux non plus ! Et sachez enfin que ces sous-marins n'ont pas de torpilles !!!
Image

Alors que U-52 se trouvait dans la Mer du Nord, en surface et sur le chemin du retour, càd croyant sa patrouille terminée, un cargo ennemi s'est présenté de nuit au Sud-Ouest de Stavenger. Comme je n'y voyais rien et que je n'ai pas de projecteur j'ai donc tiré quelques obus éclairants. L'un d'eux a explosé là où il fallait illuminant le cargo d'une lumière irréèlle.
Image

Image

Bilan de la 3ème patrouille de u-52.
Image

En pièces jointes, une vue sombre de U-52 passant sous l'eau près d'une de ses victimes, le tir au but sur le croiseur léger, le passage du détroit entre Orcades et Shetlands en surface à 16 noeuds(et x512, ok, c'est pas le bon exemple, mais là, ils roupillent tous...) et le bateau éclairé par le projecteur du navire attaqué alors que je tirais avec la FLAK pour essayer d'éteindre le projecteur.

Le retour de U-52 est prévu pour demain.

:cowboy:
Pièces jointes
big4.jpg
big3.jpg
big2.jpg
big.jpg

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1861

Message par popov62 »

Excellent tu as vu le Classe S , et en plus ils n'ont pas de torpedos :huh: ?

mais alors ils sont inutiles pour nous rendre la vie dure !?!

Dommage , mais je pensais à une chose , s'il est possible de jouer un S-Boot dans SHIII de par les mods , alors pourquoi pas du coté Alliés dans un Classe S !!

Mais en premier je veux un gros projecteur sur mon S-Boot , mince alors ? ! :exit:

ps : donc le son de torpille que j'avais cru entendre n'en était pas un la dernier fois , mais plutôt le fait que j'était en TC x1024 y a du y avoir un bug son surement , mais pourtant c'était exactement le même son que fais une torpille , ou alors un autre soum de l'Axe qui a tiré sa torpille , n'ayant pas touchée son but , a continué sa course , puis est venue me passer à coté ? ! :huh:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1862

Message par Chisum »

Non je ne crois pas que c'était un bug. Hier j'aiécouté plusieurs fois le "S" et c'était presque le même son qu'une torpille alors qu'il filait à 10 noeuds.
Tu auras entendu le bruit qu'il a fait en passant près de toi.

Pour l'absence de torpilles à leur bord il faudra vérifier, c'est pas affirmatif 100% après relecture du message du type de subsim. Mais j'avais déjà rencontré un classe "S" l'année dernière, en surface au centre d'un convoi, il n'avait pas tiré de torpilles.
Et là, c'était mer calme alors je l'avais coulé au canon mais...il n'avait pas été comptabilisé dans mes victoires et il ne figurait pas dans le livre de bord...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1863

Message par popov62 »

En installant quelques skins (qui ont tous un défaut apparemment) de S-Boot chopé sur SubSim , celà m'a permis de savoir ou se cachaient les modèles 3D du jeu , donc leur texture et comme j'ai téléchargé quelques petits programmes pour extraire ses derniers , je vais me faire quelques trucs perso . J'ai même réussi à exporter le modèle 3D en .obj puis l'ouvrir dans Wings 3D ensuite ainsi que ses uvmap donc j'ai pu lui remettre ses textures ensuite via Wings :yes: !

Sinon me suis fais explosé entre Douvre et Calais , déjà qu'avant une accroche m'avait couté quelques casses puis le niveau de la coque était à 52% et l'équipage jeuno encore sous le choc pour certains , donc arrivée sur Calais , m'en suis pris 2 sur le dos , le rafiot qui ne voulait plus avancer , les mécanos à moitiés dans le rata .......... résultat nous avons finis au fond de l'embouchure Calais Douvre ! :wacko:

Campagne hs , toutes saves effacés après la mort du lieutenant Lone Wolf , donc j'en refait une toujours en démarrant à Bordeaux bien sur , pour le challenge !

J'ai donc recommencé , alors que je demande au chef des machines de mettre en avant toutes à 40 noeuds , je m'aperçois d'un silence anormal après un moment , je vois que nos compagnes les mouettes font la gueule parce qu'elles ont mal de chien à nous suivre :laugh: !!

Ah ah ah la queueleuleu .... ah bin oui c'est pas un U-Boot Type IIA les filles hein , on rame pas nous !
Image


Par contre elle m'ont fait un joli vol en formation , prenez en de la graine , les aviateurs ! (le mod jumelles stock que j'ai ajouté, qui sont bizarres et encore plus la nuit) :
Image


Mon new S-Boot , texture que j'ai retouchée ET réduites en 512x512 à ma façon (comme celles d'origines de l'IA après vérif) parce que les modeurs sont bien gentils mais des textures en HR 2048x2048 çà bouffe des ressources :wacko: :
Image

sur cette partie çà va les textures sont correctes , par contre sur le dessus c'est pas top Image

Là c'est juste un test , mais je vais changer tout çà , c'est plutôt buurrrkk notamment sur la pointe à l'avant y a truc qui doit pas aller au niveau uvmap je pense je vérifierai , parce que j'ai dl des skins de plusieurs moddeurs et ils ont tous la même erreur , enfin c'est drôle quoi , la couleur ne va rester ainsi non plus:
Image

Image

Comme quoi même des textures en 512x512 çà peut être pas trop mal , enfin là y pas trop de petits détails , avec une texture plutôt unie çà passe .


Bon je ne cherche pas à faire un truc historique , une réplique de quoi que ce soit , c'est juste un plaisir perso !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1864

Message par Chisum »

Joli travail, tu es décidément très fort.
;)

J'ai trouvé une belle image dans une signature sur subsim:

Image

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1865

Message par popov62 »

Oui j'avais remarqué cette jolie signature , je regarde souvent les sig car parfois elle sont en lien avec un site , donc je clic c'est comme çà que l'on découvre des sites intéressants aussi !

Bon j'ai trouvé un dessus plus beau , le "skinner" a contourné le problème en appliquant un texture unie ,elle encore en HR , je vais la retouchée pour quelle soit dans le même ton que celle que j'avais retouché (la coque) , puis la réduire pour le remettre en 512x512 .

J'ai remarqué une nette différence en jeu avec des textures en 512x512 , çà rame moins , lorsque l'on a un PC moyen les textures HR c'est lourd , dommage je ne profite pas des belles textures en HR , mais bon en les retouchant un peu et réduisant on peut faire des choses pas trop moches , certes pas aussi détaillées que des HR !

J'ai fait un test dans Wings , j'ai importé la texture qui est encore en HR puis je l'ai appliquée sur le modèle :
Image

C'est quand même plus joli avec la texture unie , le petit problème sur l'uvmap ne se voit pratiquement plus !

Sinon je suis remonté entre Calais et Douvre , 2éme tentative après échec de la première campagne , après voir rencontré un navire de guerre fr (chalu anti-soum) il m'a poursuivi , peu de temps après alors que je venait tout juste de le larguer , le guetteur m'annonce un contact , puis encore , puis encore ........ mais tu vas arrêter me dis-je , un bug encore ? lol , non non je vois me foncer dessus à toute allure 2 vedettes anglaises puis un ensuite arrive en renfort un Destroyer , puis un autre , les obus pleuvent de partout o_O:crying: ............ au secours , j'ai fait une save et j'ai quitté la partie , je ne sais pas si je vais m'en sortir encore une fois , mais démarrer à Bordeaux avec son seul S-Boot puis remonter vers le Nord en sachant que le carburant est précieux et qu'entre temps les Neutres passent au rouge ............. c'est plus un challenge , c'est de la folie , j'aimerai appeler des renforts mais comment fait-on ? la Luft venez mayday mayday .... nom d'un pipe , ne me laisser pas dans ce pétrin :crying: ..............

Je vous posterai qq images plus tard !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1866

Message par popov62 »

Me suis encore fait descendre :wacko: , j'ai donc recommencé une carrière pour la 3ème fois (faut en vouloir :laugh:) , cette fois je me dit dès que l'on repère un navire à longue distance on s'écarte puis on l'évite au maximum .... rester au plus loin de son visu !

Mais voilà , en regardant (via la touche F1) les raccourcis du jeux pour me remémorer un peu ceux que j'ai du mal à retenir (y en a je ne me souviens jamais) , je me dit tiens dans ce mod ils ont enlevé des fonctions sur l'interface , normal comme la plongée , plongée péri .... etc .... sur un S-Boot on comprend !!! alors je me suis dit je vais tester via les raccourcis clavier vu que ce n'est plus accessible sur l'interface , (j'étais entrain de regarder la carte à ce moment) puis j'appuie sur la touche "D" , hop j'entends gueuler l'équipage , descendre les gus qui étaient encore sur le pont , puis je jette un oeil sur le panneau de gestion du soum , je vois tout les gars à l'intérieur , sur le pont y a plus personne , ok je zap en vue extérieure (je n'ai alors plus accés non plus au pont avec la touche F4 , donc vérif en vue exter , c'est bon le bateau est encore en surface (on sait jamais :laugh:) , mais y a vraiment plus un gars là haut , alors je me dit tiens sympa ce truc pour mettre au repos les gars lorsque l'on navigue en endroit sure !!!! bon rigolez pas , j'avais oublié que je n'étais plus en zone amie lorsque j'ai testé ce truc, puis je me dit si çà se trouve çà va provoquer un genre de bug en me rendant invisible à l'IA me faisant croire que je suis en plongée , bon on peut rêver aussi hein ! bref je continue d'observer un peu ma carte ... etc au point d'oublier que y a plus personne sur le pont , puis soudain j'entends des claquement sur la coque , mince on a percuter qq chose !?! j'appuie F4 , ah oui mince çà marche pas , bon vue exter d'urgence (j'aime pas trop m'en servir pour ce genre de situation) mais celà m'a tellement surpris que j'ai vite appuyé sur cette touche alors que j'aurai du appuyer sur la touche "S" pour en fait donner l'ordre de faire surface (même si nous n'étions pas en plongée , vu me suivez ? c'est complexe hein ? :wacko: :laugh:) puis avoir à nouveau accès au pont .

Alors voilà que j'entends des sifflement d'obus , puis je vois des impacts aussi dans l'eau autour de mon S-Boot , j'me dit à non çà pas recommencer !! :busted_re !! , je cherche mais il est trop loin pour l'avoir correctement en visuel , donc touche "S" surface , tous au "poste de combat surface" (cette option et encore dispo malgrès tout sur l'interface) , mon guetteur me signale la position du méchant pas beau qui me trou le bateau , je look en jumelle , le repère , il est dans nos 6 pratiquement , bon ok , poste de combat Flak , le problème c'est que là il faudrait pouvoir arranger ce truc , parce que notre équipage de S-Boot dans ce mod n'utilise pas ce genre d'armement contre les bateaux ou alors mette un petit canon sur les S-Boot , par contre l'IA adverse l'utilise , lors de ma seconde campagne elle me tirait dessus au canon mais également avec ses DCA , donc j'ai du zapper en F11 pour accéder à la Flak de 37mm , justement elle est derrière et l'autre méchant est toujours dans mes 6 , puis j'ai tiré , tiré .... pas évident (mais alors du tout faut sans cesse réajuster) çà bouge beaucoup sur ce rafiot , surtout que j'avais donné ordre "machine en avant toute" puis de temps en temps j'ordonnais un virage 90° d'un coté puis de l'autre :

Image


Image

On continuait à se prendre des pruneaux également mais pas de son canon , mais des rafales de DCA , c'est pas juste l'IA tire à la DCA sur les bateaux , mes gars non :crying: , mais voilà que soudain j'entends des cris de joie dans mon casque , me dit qui c'est qui rigole comme çà chez moi ? , j'ai compris ensuite ce que s'était ces cris : Image

:Jumpy:!!!!! mon premier tonnage sur SHIII ........... :biggrin: !

Par contre nous avons salement trinqué :crying: , le temps que je réagisse au début que l'on nous tirait dessus :

Image

Bon j'ai adapté la texture HR en 512x512 puis retouchée pour qu'elle ait le même ton que la coque , voilà qui est quand même plus esthétique :
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1867

Message par popov62 »

Un ptit backup sur la seconde campagne , ou j'étais alors en mauvaise posture toujours entre Douvre et Calais :

Ici çà pouvait aller j'avais seulement un petit chalu antis-m à mes trousses , je commençais à le distancer , mais il ouvrait feu de son canon av , malgrès la portée qui nous séparait certains obus tombaient proche :
Image

Alors que mon second me signale un autre contact puis un deuxième , je vérifie donc sur la carte , en effet puis je vois vitesse très rapide
Image

qu'est-ce donc , un missile ?!! c'est pas gros en tout cas :
Image

L'autre et là également :
Image

confirmation , les vues exter c'est de la triche , mais pour les screens y faut bien , rapide lui , on peut distinguer (le screen est un peu petit) que son mitrailleur avant fait bien feu à la DCA :
Image

le second qui le suit
Image

J'étais passé sur le 37mm , mais ici la cible est très petite :
Image

Un autre contact signalé , quoi ?? c'est pas possible ils veulent ma peau :
Image

hop direction le pont , ah oui le voilà , m'a l'air plus gros celui-ci :
Image

Ah bin oui :
Image

La suite , bah j'ai terminé au fond de l'océan , j'ai tenté de les semer mais ayant pris des pruneaux , le S-Boot avait ralenti , j'étais resté à la Flak quand même pour lutter jusqu'au bout et mourir en héros ! :crying:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1868

Message par Chisum »

Faudrait pouvoir transformer le S-Boot pour qu'il puisse plonger.

:exit:

Chisum

#1869

Message par Chisum »

Bdu Report

27 janvier 1940
21h45

U-52 a regagné sa base de Wilhelmshaven.
Bateau intact.
Tonnage marchand: 27 894
Tonnage militaire: 16 325
Tonnage patrouille: 44 219
Tonnage carrière: 161 201(85 791/75 410)
Durée patrouille: 65 jours
Durée carrière: 135 jours

En attente des ordres.

Chisum

#1870

Message par Chisum »

Aïe...
Jai acheté un IX/B, "The most victorious". Il n'y en a encore que deux en service et j'ai reçu le U-65.
Mais du coup, on m'envoit à Gibraltar alors que je vais sortir le 11 avril 1940 càd en pleine bataille de Narvik...
:crying:
Veux pas rater ça, vais aller faire un petit détour dans le Nord histoire d'intercepter la Home Fleet puis je redescendrais par La Manche pour essayer de passer en plein Dunquerke...
Si je ne suis pas coulé là, j'irais à Gibraltar achever mon travail.

Enfin, c'est un projet, les circonstances me forceront peut-être à agir autrement...

Chisum

#1871

Message par Chisum »

Bon ben voilà déjà le premier impondérable pour contrarier mes projets: j'ai quitté la base le 4 février alors que c'éait affiché 11 avril dans le panneau pré-mission...
:crying:
Me demande si c'est pas parce que j'ai réduit le temps passé à la base dans SH3 Cdr...

Enfin je suis quand même parti mais il n'est pas impossible que je reprenne cette patrouille car mon SH3 montre un pop up à chaque fermeture, erreur et doit fermer.

Quelques photos en passant, mon nouvel emblème, un excercice de navigation précise dans un chenal étroit et une rencontre avec l'Admiral Hipper duquel je me suis rapproché à 16 noeuds pour faire cette image. Y en a plein d'autres mais c'est la nuit et on ne voit pas assez. Déjà celle-là a été éclaircie pour être visible.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1872

Message par popov62 »

Belle bête ton IX/B !

Ouais je crois , pas certains mais que SH Cmdr peut causer des problèmes , d'ailleurs beaucoup de joueurs sur Mille-Sabords en causent !

Alors moi c'est pas mieux , hier soir j'ai voulu faire un ptit tour en soum pour me changer les idées , donc je désinstalle tout ce qui est en rapport avec S-Boot dans JSMGE , puis dans SH Cmdr je choisis donc mon personnage réservé à la campagne U-Boot , je lance le jeu , tout est ok , interface principale ok (j'avais bien celle de GWX et non plus celle de S-Boot) , je choisis donc "carrière" ensuite la page suivant je vois que c'est bien mon perso U-Boot qui est choisis , je continue , mes saves sont encore là , je prend donc la dernière , je lance , çà charge puis arrivé juste après le "autrefois ..." l'écran reste noir mais j'entends le disque dur qui gratte , qui gratte , mais qui n'arrive pas trouver la suite , donc s'en suis un retour bureau !

J'ai retenté plusieurs fois rien à faire , donc si vous voulez tester le mod S-Boot , je vous conseille de faire un seconde installation de SHIII (y a un topic sur Mille-Sabords à propos d'installer 2 SHIII sur son PC) , pour éviter de vous retrouver dans le même cas , bon pour ma part ce n'est pas bien grave , ma campagne en U-Boot n'était qu'à la 2eme mission .

Par contre je vais devoir désinstaller GWX , SHCmdr et SHIII puis tout réinstalller .

En attendant , je vais plutôt reprendre mon championnat GP4/91 :yes: !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1873

Message par Chisum »

S'il n'en reste qu'un je serais celui-là !
:tongue:

Pourquoi "devoir" tout désinstaller ???

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#1874

Message par popov62 »

Parce que j'ai tenté également de lancer par le raccourcis GWX et non pas SH Cmdr , çà plante également , le mod S-Boot a dût modifier des fichiers qui ne sont plus valides en soum , même en désinstallant tout ce qui faisait partie de S-Boot dans JSGME !

Donc je vais plutôt repartir sur une base propre du jeu ! ;
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#1875

Message par Chisum »

Lol, j'adore d'aller au nightlub on a toujours des surprises et on tombe souvent sur un collègue qui n'est pas fauché !

La dernière phrase de la photo.
:tongue:

Sinon, j'ai repris à zéro sur l'arrivée de la patrouille précédante.
Dans SH3 Commander, j'ai jamais changé de type de sous-marin et je n'ose pas cliquer sur "remove"...
Je vais donc lancer via Cdr et acheter le IX/B dans le jeu mais au contraire de hier je lancerais la partie directement.
Hier, une fois l'achat fait, j'étais sorti pour aller changer le numéro du bateau et c'est peut-être pour ça que ça foirait avec sh3.exe...

A souivre.
:cowboy:
Pièces jointes
Une autre.jpg
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »