Frappes aériennes sur la Libye
#1652
Il y a une limite de vent qui est due à la manoeuvrabilité des avions au sol (comme à terre il me semble).
De même le Dauhpin qui sert de Pedro a une limite de vent pour pouvoir mettre en route. Pas de Pedro pas d'avion...
Ceci dit quand ces limites sont atteintes ça souffle fort.
Sinon en Méditerrannée la houle est courte et ça tape. En Atlantique la longueur d'onde de la houle est plus grande et si ça tape moins ça peut avoir plus d'influence sur le tangage qu'en Méditerrannée.
De même le Dauhpin qui sert de Pedro a une limite de vent pour pouvoir mettre en route. Pas de Pedro pas d'avion...
Ceci dit quand ces limites sont atteintes ça souffle fort.
Sinon en Méditerrannée la houle est courte et ça tape. En Atlantique la longueur d'onde de la houle est plus grande et si ça tape moins ça peut avoir plus d'influence sur le tangage qu'en Méditerrannée.
#1653
CQFD !jojo a écrit :Il y a une limite de vent qui est due à la manoeuvrabilité des avions au sol (comme à terre il me semble).
De même le Dauhpin qui sert de Pedro a une limite de vent pour pouvoir mettre en route. Pas de Pedro pas d'avion...
Ceci dit quand ces limites sont atteintes ça souffle fort.
Sinon en Méditerrannée la houle est courte et ça tape. En Atlantique la longueur d'onde de la houle est plus grande et si ça tape moins ça peut avoir plus d'influence sur le tangage qu'en Méditerrannée.
#1654
Il doit y avoir un troquet bien sympa à Malte; Même les 2000-5 y viennent y faire escale maintenant...Lemamouth.
C'est combien la taxe d'atterrissage là-bas? Entre les chassous qui se déroutent, et les transporteurs qui emmènent les mécanos, l'AA devraient prendre un abonnement (c'est peut-être moins cher).
@+
C'est combien la taxe d'atterrissage là-bas? Entre les chassous qui se déroutent, et les transporteurs qui emmènent les mécanos, l'AA devraient prendre un abonnement (c'est peut-être moins cher).
@+
#1655
http://maltaspotting.blogspot.com/2011/ ... a-iap.html
Si quelqu'un pouvait charger la photo sur C6 ce serait sympa pour moi:notworthy
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#1656
moi qui cherchais quelques destinations pour aller me balader avec le DR-400 de mon aero-club cet été... tu me donnes des idées làgillouf1 a écrit :Il doit y avoir un troquet bien sympa à Malte; Même les 2000-5 y viennent y faire escale maintenant...Lemamouth.
C'est combien la taxe d'atterrissage là-bas? Entre les chassous qui se déroutent, et les transporteurs qui emmènent les mécanos, l'AA devraient prendre un abonnement (c'est peut-être moins cher).
@+
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#1657
Ceci est la photo affichée au bout du lien ci-dessus :jojo a écrit :
http://maltaspotting.blogspot.com/2011/ ... a-iap.html
Si quelqu'un pouvait charger la photo sur C6 ce serait sympa pour moi:notworthy
Mais il y en a pas mal d'autres d'aéronefs français divers...
Intéressant ce site !
Pour le SEM ci-dessus, c'est quoi cette configuration ?
Petit bidon ventral implique emports sous les ailes, mais on ne voit rien à part le lance-leurres au point "zéro". Même pas de pylône !
#1658
Il me semble qu'on distingue le pylone. Ce ne serait pas la nacelle ravito en ventral?
On dirait une nounou qui a du larguer les bidons.
On dirait une nounou qui a du larguer les bidons.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#1659
Non non, c'est bien un bidon (600L si mes souvenirs sont exacts). Par contre l'antenne derrière la verrière, c'est bien celle du système ROVER? C'est un SEM toute option là.
Effectivement, sa configuration est "pas banale", peut-être a-t-il été utilisé pour une liaison (genre amener quelque chose à celui qui c'était dérouté)...et les mécanos ont juste tombé les charges en vitesse.
@+
Effectivement, sa configuration est "pas banale", peut-être a-t-il été utilisé pour une liaison (genre amener quelque chose à celui qui c'était dérouté)...et les mécanos ont juste tombé les charges en vitesse.
@+
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#1660
En particulier la réponse (sans doute) aux interrogations qui avaient alimenté les débats, quelques dizaines de pages en amont de ce topic...JulietBravo a écrit :Mais il y en a pas mal d'autres d'aéronefs français divers...
Intéressant ce site !
http://maltaspotting.blogspot.com/2011/ ... e-f1s.html
L'appareil qui se pose avec le parachute semble effectivement avoir quelques problèmes d'hydraulique, vu la position de la trappe de train avant (on voit mal celles du train principal).
Autre photo amusante :
http://maltaspotting.blogspot.com/2011/ ... to_28.html
Un Mirage F1CR avec un "nez" de F1CT !
Pour l'hypothèse du SEM amenant une pièce pour un autre, je n'y crois pas trop, car le premier (la Nounou s'est posé le 22 mai, et a apparemment re-décollé le 23).
La photo dont on parle aujourd'hui a été prise le 2 juin (hier).
#1661
ca pourrait pas être un chasseur alors :jerry::jerry:JulietBravo a écrit :Et puis un détournement sur un avion monoplace...
Le cerveau gauche qui prend en otage le droit ???
#1663
ROVER : Remotely Operated Video Enhanced Receiver
En gros, si je ne dis pas de conneries, c'est une sorte de radio qui permet de transmettre des données vidéos entre troupes au sol et aéronefs.
Très utile en CAS (très employé en Afghanistan).
Par exemple, les troupes au sol peuvent voir ce que voit le pod de désignation de l'avion, ce qui leur permet de voir les choses sous un angle différent / de confirmer des cibles...
Après y'a peut-être d'autres fonctionnalités...
Je sais qu'il était question d'équiper les avions français progressivement, en fonction des OPEX... Car le système doit coûter cher !
En gros, si je ne dis pas de conneries, c'est une sorte de radio qui permet de transmettre des données vidéos entre troupes au sol et aéronefs.
Très utile en CAS (très employé en Afghanistan).
Par exemple, les troupes au sol peuvent voir ce que voit le pod de désignation de l'avion, ce qui leur permet de voir les choses sous un angle différent / de confirmer des cibles...
Après y'a peut-être d'autres fonctionnalités...
Je sais qu'il était question d'équiper les avions français progressivement, en fonction des OPEX... Car le système doit coûter cher !
#1664
C'est exactement ça, le fantassin reçoit l'image du Damoclès ou de l'OSF, ça aide.greg765 a écrit :ROVER : Remotely Operated Video Enhanced Receiver
En gros, si je ne dis pas de conneries, c'est une sorte de radio qui permet de transmettre des données vidéos entre troupes au sol et aéronefs.
Très utile en CAS (très employé en Afghanistan).
Par exemple, les troupes au sol peuvent voir ce que voit le pod de désignation de l'avion, ce qui leur permet de voir les choses sous un angle différent / de confirmer des cibles...
Après y'a peut-être d'autres fonctionnalités...
Je sais qu'il était question d'équiper les avions français progressivement, en fonction des OPEX... Car le système doit coûter cher !
#1665
Merci mais là où je suis Photobuckect est bloqué:sweatdropJulietBravo a écrit :Ceci est la photo affichée au bout du lien ci-dessus :
Mais il y en a pas mal d'autres d'aéronefs français divers...
Intéressant ce site !
Pour le SEM ci-dessus, c'est quoi cette configuration ?
Petit bidon ventral implique emports sous les ailes, mais on ne voit rien à part le lance-leurres au point "zéro". Même pas de pylône !
Il faudarait que quelqu'un télécharge la photo sur son DD puis la charge dans sa réponse depuis le DD:flowers:
D'avance merci
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#1666
C'est au tour de deux F16 danois de "visiter" Malte :
http://www.timesofmalta.com/articles/vi ... lta.368622
Sinon pour JOJO :
http://www.timesofmalta.com/articles/vi ... lta.368622
Sinon pour JOJO :
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1821
- Inscription : 10 mai 2009
#1667
peut ètre que le SEM rentrait de mission aprés avoir tout laché?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
#1668
Je ne sais pas à combien s'élève la taxe d'atterrissage à Malte, mais là, je pense qu'ils vont se faire pas mal de bénéfices...
@+
@+
#1671
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#1672
La menace Manpad reste bien réelle :
Au moins ça montre la surviviabilité du Tigre :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 495_53.php
Au moins ça montre la surviviabilité du Tigre :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 495_53.php
#1673
greg765 a écrit :La menace Manpad reste bien réelle :
Au moins ça montre la surviviabilité du Tigre :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 495_53.php
DU Tigre, ....et de nos bonnes vieilles GAZELLE vu le nombre envoyées à chaques missions, (5 Gazelles, 1 Tigre et 1 Puma) il y plus de chance (ou de malchance) que ce soit une Gazelle qui soit visée.
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#1674
Oui, exact !
Quand j'ai posté le post j'avais pas fini de lire l'article, et j'avais cru que c'était un tigre, mais en effet, ça peut très bien être une gazelle.
Le Puma ça m'étonnerait, car il est plutôt là pour du sauvetage.
Donc probablement gazelle ou tigre.
Y'a quoi comme systèmes d’auto-protection sur gazelles (leurres, brouilleurs, ... ?)
Quand j'ai posté le post j'avais pas fini de lire l'article, et j'avais cru que c'était un tigre, mais en effet, ça peut très bien être une gazelle.
Le Puma ça m'étonnerait, car il est plutôt là pour du sauvetage.
Donc probablement gazelle ou tigre.
Y'a quoi comme systèmes d’auto-protection sur gazelles (leurres, brouilleurs, ... ?)
#1675
la prière ca compte ?Y'a quoi comme systèmes d’auto-protection sur gazelles (leurres, brouilleurs, ... ?)