Les plus ...les moins

Rise of Flight

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#151

Message par chaud-cacao »

Mais justement il ne l'est pas. C'est le premier avion de chasse biplan à entrer en service dans les toutes nouvelles Jastas.
Et si l'on s'en tient uniquement aux chiffres tous les chasseurs allemands de 1916 sont anecdotiques.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#152

Message par Obelix »

Précisément, il faut définir "anecdotique", sinon cela ne veux rien dire
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 19 août 2008

#153

Message par Ploofy »

La première guerre mondiale est une période ou l’aviation se met en place sans être véritablement structuré. C'est pour cette raison que l'on trouve un peu de tout dans les airs (au début du moins).
Si l'on défini le mot anecdotique par rapport à nos standards d'aujourd'hui, cela ne voudra pas dire grand chose. Donc chacun aura sa définition propre du mot "anecdotique"

Allez, je vais vous donner la mienne, pour l'époque : moins de 50 appareils produits et mis en service sur le front, c'est anecdotique

Évidemment cela prête à débat et controverses lol
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#154

Message par Pollux »

J'ai ouvert une nouvelle discussion sur le sujet pour pouvoir en débattre sans dévier de l'origine de ce post.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179293
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#155

Message par PIPS »

pollux18 a écrit :J'ai ouvert une nouvelle discussion sur le sujet pour pouvoir en débattre sans dévier de l'origine de ce post.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179293
Surtout que si nous prenons la génèse de ce post, il est clos en fait.....:cowboy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#156

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit :En avion français pour la période 1917-1918 je vois bien:
_ les Nieuport de dernière génération à savoir les N.24, N.24bis et N.27. (le tout en un seul pack. Marre de voir des avions réalisés variante par variante...)
_ le Salmson 2.A2
_ le Voisin X de bombardement nocturne (vu que l'on a des bombardiers de nuit chez les Anglais et les Allemands, j'aimerai bien en voir un français.)
_ les hydravions FBA, surtout le type H. (version française bien entendu. La version produite sous licence en Italie est totalement inutile avec la carte qu'on a.)
_ le Caudron R.11 me parait intéressant car c'est un avion d'escorte, utilisé pour la protection des Breguet de bombardement. Ça peut donner des missions assez intéressantes en ligne.
Oui, je suis assez d'accord. Et j'avais effectivement oublié le Caudron R.11

Petit Rajout (pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté): Je ne sais absolument rien des plans réels pour l'ajout d'avions en 2013. Les décisions sont maintenant prises Jason et SaqSon.... je n'apprend l'existence d'un nouvel avion que quand il débarque en alpha-test, ou, ce qui arrive plus souvent avant, quand Jason fait une annonce publique.
Donc, tout ce que je dis sur les avions manquants n'implique rien sur les plans de développement de RoF.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Nixou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 septembre 2012

#157

Message par Nixou »

phoenix a écrit :Nixou, Rama, votre problème tourne autour du mot anecdotique. A combien définissez vous qu'un avion a été anecdotique, ou sur quel fait marquant peut il être considéré comme marquant ?

Je ne pense pas que parce que tel as, ou tel pilote connu a descendu tel avion que ça fait de cet avion un incontournable. Mais là encore, tout dépend de comment on défini le mot anecdotique. Cela reste donc une notion suggestive.



Pour moi la notion d'anecdotique dans RoF est irrecevable à partir du moment que nous avons dejà dans RoF des avions qui sont "anecdotiques"

-en nombre construits
-en période d'utilisation
-en utilisation au combat aerien


Pour faire simple, si nous avons dans Rof un Sopwith Triplane qui a été produit à 147 exemplaires, utilisés pendant quelque mois et dont très peu se retrouvent sur les tableaux de chasse allemands, je ne vois pas pourquoi les Voisins et Caudrons qui furent produits à des milliers d'exemplaires et se retrouvent sur la majorité des tableaux de chasse allemands seraient considérés comme "anecdotique"


Les autres arguments contre sont:

-que ce sont des mauvais avions

Vous voulez dire que les Eindecker et les DH2 que nous avons dans RoF sont des bons avions? lol

-Qu'il n'étaient pas utilisés en 1917-1918

Vérifiez mon dernier post et vous verrez qu'il étaient bel et bien utilisés au front en combat en 1917 voire 1918
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »