J'ai dit le contraire. Pas TFS mais son simu. Et la survie du simu (à mon avis) ne se jouera pas sur l'add-on... qui est secondaire en importance... mais sur la mise à jour visuelle.
Team Fusion actualités du développement
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1327Après, honnêtement, c'est long voir très long ! Je sais que les membres de TFS ont un travail en dehors du développement de COD mais la patience a ses limites.
Questions graphismes sur les dernières captures d'écrans même avec la 4K et les nouveaux nuages je ne trouve pas, personnellement, que c'est super beau... Un peu déçu quand même ! Je sais bien que TFS travaille dur dessus mais ça ne m'enchante pas plus que ça.
Après ça reste du WIP, mais bon...
Questions graphismes sur les dernières captures d'écrans même avec la 4K et les nouveaux nuages je ne trouve pas, personnellement, que c'est super beau... Un peu déçu quand même ! Je sais bien que TFS travaille dur dessus mais ça ne m'enchante pas plus que ça.
Après ça reste du WIP, mais bon...
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1328Ouais... ils ont deux ans de retard... et il n'est même pas sûr que ce retard n'aille pas s'accroître davantage. Souhaitons-leur bonne chance, ça ne mange pas de pain.
Ces dernières captures d'écran partagées portent sur le Typhoon essentiellement, leur avion le plus avancé pour ce qui est de l'add-on. Pour ce qui est de la mise à jour visuelle, ils ont déjà assez communiqué par le passé avec des captures et des vidéos montrant le remaniement de la map et TrueSky. Crois-moi Fred, la map en l'état a plein de zones inachevées et/ou de textures qui ne sont pas à leur place. Il y a encore deux ans je ne l'avais pas assez bien compris. Le remaniement visuel qu'ils sont en train de nous préparer sera spectaculaire et marquera un avant et un après dans l'histoire de ce simu. Après... le choix des teintes... moi je trouve qu'il est calqué sur "Great Battles" (plus dans les primaires vifs que dans les bruns) et que cela est quelque peu décevant... mais pour moi c'est sans importance comparé à tout ce que l'on gagnera au change.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1329Ouais pareil, pour moi honnêtement Clodo à fait son temps et se dernier trailer ne fait que le conforter en réalité.Fred901 a écrit : ↑mar. oct. 03, 2023 8:11 pmAprès, honnêtement, c'est long voir très long ! Je sais que les membres de TFS ont un travail en dehors du développement de COD mais la patience a ses limites.
Questions graphismes sur les dernières captures d'écrans même avec la 4K et les nouveaux nuages je ne trouve pas, personnellement, que c'est super beau... Un peu déçu quand même ! Je sais bien que TFS travaille dur dessus mais ça ne m'enchante pas plus que ça.
Après ça reste du WIP, mais bon...
Avec DCS WW2 qui doucement mais sûrement s'étoffe d'année en année, IL-2BOS toujours bien vivant, Combat Mission qui pointe le bout de son nez et microprose qui va rejoindre la danse.
Pas certain qu'il y ai encore un avenir pour la TFS et cette dernière vidéo et les réactions qu'elles suscitent sur les réseaux sociaux ne fait que me conforter dans cette pensée, les réactions à part ceux des fans qui était déjà conquis avant sont pour le mieux très mitigé et pour le reste un rien à fiche général.
J'ai montré la vidéo à des potes IRL avec qui je fais de la simulation notamment WW2 mais qui n'ont jamais joué à Clodo, la réaction c'est que ça à l'air très très bof voir c'est moche, bref rien à fiche.
Alors oui cool un Typhoon c'est sympa .... m'enfin voilà sans plus, peuvent améliorer la Map comme ils veulent ça reste la manche qu'on survolent encore et encore et encore depuis déjà quelques années à travers les simulateurs.
Après attention c'est cool ce que fait la TFS et je comprends qu'il y en ai qui reste accroché au projet.
Juste que clairement je pense pas que à part sa bulle de fana qui n'a jamais lâché l'affaire le jeu ne décollera plu au-delà.
Aujourd'hui c'est trop tard, je vois pas qu'elle avenir en-dehors de cette micro bulle.
Mais il pourrait survivre ainsi à l'image de IL-2 1946 ou de Wings Over Flanders Fields qui survivent encore au sein de leur micro-cosme.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1330Concernant le Typhoon il est prévue que sa phase de test en VR commence pendant ce mois d'octobre déjà en cours. Les versions prévues pour "Dieppe" seront les suivantes :
- Typhoon Mk.IA "early" : 12 mitrailleuses et moteur Napier Sabre I
- Typhoon Mk.IA "late" : 12 mitrailleuses et moteur Napier Sabre II
- Typhoon Mk.IB "early" : 4 canons automatiques Hispano-Suiza de 20 mm et moteur Napier Sabre II
Buzzsaw dit que les Typhoons Mk.IA "early" devirent opérationnels dès septembre 1941 mais aussi qu'à partir d'octobre la plupart furent convertis en "late" (donc avec un moteur Sabre II à la place du Sabre I).
Pour les sauts en parachute, la verrière des Typhoons sera ejectable, mais Buzzsaw n'a pas répondu à la question de l'animation d'ouverture et fermeture de la "car door". Si ça se trouve, la portière sur le latéral de l'avion ne sera pas animée... on verra bien. D'ailleurs, je n'ai jamais su si ces premières versions de l'avion avaient une portière sur un seul côté ou s'il y avait une portière de chaque côté. J'imagine que des experts ici sauront s'exprimer sur la question. Aussi, ce que j'ai compris pour les versions armées de 12 mitrailleuses c'est que c'était des 303 (7,7 mm). Si quelqu'un veut bien confirmer...
- Typhoon Mk.IA "early" : 12 mitrailleuses et moteur Napier Sabre I
- Typhoon Mk.IA "late" : 12 mitrailleuses et moteur Napier Sabre II
- Typhoon Mk.IB "early" : 4 canons automatiques Hispano-Suiza de 20 mm et moteur Napier Sabre II
Buzzsaw dit que les Typhoons Mk.IA "early" devirent opérationnels dès septembre 1941 mais aussi qu'à partir d'octobre la plupart furent convertis en "late" (donc avec un moteur Sabre II à la place du Sabre I).
Pour les sauts en parachute, la verrière des Typhoons sera ejectable, mais Buzzsaw n'a pas répondu à la question de l'animation d'ouverture et fermeture de la "car door". Si ça se trouve, la portière sur le latéral de l'avion ne sera pas animée... on verra bien. D'ailleurs, je n'ai jamais su si ces premières versions de l'avion avaient une portière sur un seul côté ou s'il y avait une portière de chaque côté. J'imagine que des experts ici sauront s'exprimer sur la question. Aussi, ce que j'ai compris pour les versions armées de 12 mitrailleuses c'est que c'était des 303 (7,7 mm). Si quelqu'un veut bien confirmer...
Re: Team Fusion actualités du développement
#1331Ça ira quand même au-delà. Perso j'ai joué un peu avec CLODO avant de l'oublier dès que je suis passé à la VR. J'attends de pied ferme la VR dans CLODO pour y revenir, niveau graphismes on est quand même assez proche d'IL-2 GB, je les trouve même un peu plus jolis (et pas moins réalistes), et en prime quelques avions et théâtres inédits.Poliakov a écrit : ↑mar. oct. 03, 2023 9:26 pmJuste que clairement je pense pas que à part sa bulle de fana qui n'a jamais lâché l'affaire le jeu ne décollera plu au-delà.
Aujourd'hui c'est trop tard, je vois pas qu'elle avenir en-dehors de cette micro bulle.
Mais il pourrait survivre ainsi à l'image de IL-2 1946 ou de Wings Over Flanders Fields qui survivent encore au sein de leur micro-cosme.
Mais c'est vrai que c'est long à venir...
Quand à l'avenir des autres simu, IL-2 semble tombé dans l'ornière et pour longtemps et Microprose je m'en fous je n'aime pas les bombardiers. Reste Combat Pilot mais je ne pense pas qu'il faille l'espérer avant la fin 2025 et en plus, pour ma part il n'y a que le Zero et des graphismes plus au goût du jour qui me font envie, les avions américains je les trouve tous nuls à part le P-51 (mais il ne sera probablement pas mis en avant sur un théâtre Pacifique) et puis je ne sais pas comment ils vont gérer les distances mais se farcir de très longues navigations avant qu'il ne se passe quelque-chose pendant 5 minutes, je passe mon tour.
En bref, je pense qu'ils vont quand même récupérer de nouveaux utilisateurs. Enfin si il y arrivent avant la sortie de Combat Pilot dont je ne doute pas qu'il sera un évènement dans le petit monde de la simu WWII.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1332La vraie force de Combat Pilot c'est qu'ils partent de zéro en s'appuyant sur des moteurs graphiques modernes et éprouvés, et avec une équipe expérimentée alors que leurs concurrents se battent avec du code vieux de vingt ans, et dont les auteurs originaux ne sont en général plus là. Si ils tiennent la distance en terme de motivation et de finance, on devrait se prendre une grosse claque, un peu comme la sortie de Flight Simulator 2020 a mis tout le monde d'accord, en reléguant aux oubliettes les simus basés sur du code historique.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1333Je ne dis pas le contraire, je dis que Combat Pilot c'est pas pour tout de suite (à mon avis il y a encore deux ans) et que si Team Fusion arrive à sortir ce qu'ils ont prévu disons dans les 6 mois, ils pourraient récupérer de nouveaux utilisateurs, contrairement à ce que suppose Poliakov.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1334Je suis d'accord 5aBrigada : "si..."
À mon avis d'ici six mois c'est impossible. En étant très optimiste, peut-être d'ici un an... à condition que tous les problèmes techniques de la mise à jour visuelle aient été résolus. Et je suis un très grand fan de la suite Dover mais je ne me voilerai pas la face pour autant car la mise à jour visuelle nous devions l'avoir dans la version commercialisée du jeu déjà en 2021/2022... et compte tenu des difficultés que TFS traverse à l'implémenter correctement, j'ai l'impression que nous ne l'aurons même pas en 2023.
Si la situation se débloque côté mise à jour visuelle et que ladite mise à jour visuelle sort (parfaitement fonctionnelle) pendant la première moitié de 2024, il n'est pas impossible que l'add-on soit prêt pour la fin 2024. Mais déjà ça c'est être très optimiste.
Si la mise à jour du graphisme et de l'environnement VR de la suite Dover devait échouer et que TFS finissait par capituler, la suite Dover resterait un simulateur classique en 2D avec un public minoritaire comme '46... et puis c'est tout, que dire d'autre. Espérons que TFS réussisse son pari.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1335Peux tu me dire lesquels ???colonel frenchie a écrit : ↑jeu. oct. 05, 2023 11:53 amen s'appuyant sur des moteurs graphiques modernes et éprouvés,
Re: Team Fusion actualités du développement
#1336Ouais, bon... espérons qu'ils y arrivent. Et j'aimerais bien jouer à Tobrouk en VR !343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. oct. 05, 2023 1:05 pmÀ mon avis d'ici six mois c'est impossible. En étant très optimiste, peut-être d'ici un an... à condition que tous les problèmes techniques de la mise à jour visuelle aient été résolus.
Les différentes captures d'écran qu'on a pu voir font beaucoup penser à Unreal Engine et il me semble bien que c'est bien ce qui a été évoqué officiellement. Ce serait d'ailleurs le choix logique pour un jeux en développement aujourd'hui.OBT~Lionel a écrit : ↑jeu. oct. 05, 2023 2:32 pmPeux tu me dire lesquels ???colonel frenchie a écrit : ↑jeu. oct. 05, 2023 11:53 amen s'appuyant sur des moteurs graphiques modernes et éprouvés,
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1337Et moi à "Dieppe" ne serait-ce qu'en Track-IR !
Sinon...
Tout à fait Lionel, colonel frenchie et 5aBrigada ont raison, l'âge du code "fait maison" à la DCS, Rise of Flight, IL2CoD, IL2GB... est révolu. Nous vivons l'âge des midwares comme Unreal, SpeedTree, TrueSKY... tout comme nous vivons aussi l'âge des librairies de développement, certaines open source... et nous vivons AUSSI à l'âge de la VR !
De DCS, IL2CoD et IL2GB... aucun des trois n'a été conçu pour la VR... mais sur les trois, deux se sont bien adaptés à la compatibilité VR : DCS et IL2GB. Qu'en sera-t-il de IL2CoD ? TFS fait le pari de réussir et a pour cela beaucoup de mérite.
"Combat Pilot" c'est maintenant qu'on le développe pour la première fois, il n'est jamais sorti à la vente, c'est un futur benjamin de la simulation sérieuse de combat aérien. Ce simu ne sera jamais encombré par des tonnes de code qui en réalité n'est parfaitement adapté qu'aux appétits du public des années 2000... ou, en étant optimistes, du public des années 2010 (je parle bien évidemment de DCS, IL2CoD et IL2GB, dont les respectifs codes source ne ressemblent "en rien" à celui d'un jeu moderne). Ça ne veut pas dire que "Combat Pilot" sera forcément un bon simulateur, ça veut dire qu'il a plus de chances que les autres d'être au sommet une fois qu'il sortira sur le marché, mais pour cela il faut que Williams et son équipe le conçoivent avec brio.
Bref, faire vivre le plus longtemps possible mon simu de combat préféré qui est la suite Dover... je suis pour à 100%... mais là, pour que le simu se mette vraiment à la page, la course contre la montre commence à exiger impérativement que TFS presse le pas. Sortir la "visual update" et ensuite l'add-on "Dieppe"... c'est maintenant ou jamais. Encore un an, encore deux ans, encore trois ans... et combien d'autres nouveaux simus comme "Combat Pilot" pour concurrencer impitoyablement directement les dinosaures que nous utilisons encore maintenant ?
Re: Team Fusion actualités du développement
#1338Combat pilot ne sera jamais au sommet pour une seule et unique raison, quel que soit ses qualités, quel que soit ses graphismes il ne sera jamais au sommet pour la seule et unique raison .... WW2
Voilà.
Les jets modernes, les combats modernes auront toujours plus la quote ou en tout cas pendants encore très longtemps par rapport au Warbirds.
Plus le temps passe et plus la WW2 s'enfonce dans le passé et comme la WW1 moins elle intéresse les nouveaux.
Suffit de voir la moyenne d'âge des joueurs WW2 par rapport à ceux sur DCS moderne
Voilà.
Les jets modernes, les combats modernes auront toujours plus la quote ou en tout cas pendants encore très longtemps par rapport au Warbirds.
Plus le temps passe et plus la WW2 s'enfonce dans le passé et comme la WW1 moins elle intéresse les nouveaux.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1339C'est clair. Cependant du point de vue graphismes, DCS se défend bien (enfin surtout si on a une bête de course en ordi) mais commence lui aussi à être "daté" face aux standards d'aujourd'hui. Si les devs de Combat Pilot bossent bien, ça peut être une claque visuelle inédite dans le monde de la simu aérienne de combat, ça fera parler de lui et peut-être rameuter quelques jeunes.
J'imagine aussi qu'aux USA, un théâtre WWII Pacifique va éveiller la curiosité de beaucoup, vieux comme jeunes.
J'imagine aussi qu'aux USA, un théâtre WWII Pacifique va éveiller la curiosité de beaucoup, vieux comme jeunes.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1340d'accord avec toi, par contre, dcs aussi commence à se faire "techniquement" obsolète.
CombatPilot semble utiliser UE5 ainsi que Airland/world qui lui utilise Wildrealm (procédural pour objets, routes, champs, forêts, etc,etc...)
UE5.3 permet l'utilisation des nanites sur le terrain maintenant ce qui augmente encore les perfs.
Clodo/dcd/box, tournent tous sur de la tech du début des années 2000, tendue comme un string sur DCS, un tonga sur box et caleçon américain pour clodo.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1341A voir. Je ne connais que 2 simus pour les combats modernes. BMS et DCS.
Pour pratiquer ces 2 simus, les joueurs doivent accepter de faire un gros travail de documentation pour en profiter pleinement. Je pense que ça rebute un grand nombre de joueurs.
La prise en main d'avions WW2 est plus "simple" donc plus "accessible" au plus grand nombre.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1343J'ajouterais un truc à propos du vieillissement des jours de simu WWII. Comme je l'avais déjà dit sur le même sujet, pour moi le principal facteur de popularité d'une période historique ne se fait pas avec les jeux vidéos (en tous cas, pas encore principalement) mais surtout avec le reste de la pop culture, films, séries, etc... Pour l'exemple, s'il y a tant de gens de plus de 40-50 ans qui adorent le Corsair, c'est pour beaucoup grâce aux Têtes Brulées.
Et en principe, d'ici quelques mois devrait sortir le troisième volet de la série Band of Brothers, après The Pacific ce sera sur un équipage de bombardier. Si (et seulement si) la série est un succès d'audience, ça aussi ça va rameuter des plus jeunes sur les simus WWII.
Et en principe, d'ici quelques mois devrait sortir le troisième volet de la série Band of Brothers, après The Pacific ce sera sur un équipage de bombardier. Si (et seulement si) la série est un succès d'audience, ça aussi ça va rameuter des plus jeunes sur les simus WWII.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1344On avait déjà eu se débat, et chiffres et peuvent à l'appui, on avait déjà remarqué que la part de simeurs WW2 était ridicule par rapport à la part de simeurs sur DCS.OBT~Lionel a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 1:25 pmA voir. Je ne connais que 2 simus pour les combats modernes. BMS et DCS.
Pour pratiquer ces 2 simus, les joueurs doivent accepter de faire un gros travail de documentation pour en profiter pleinement. Je pense que ça rebute un grand nombre de joueurs.
La prise en main d'avions WW2 est plus "simple" donc plus "accessible" au plus grand nombre.
Du genre 700 joueurs IL-2 connectés pour plus de 25000 joueurs DCS et 140000 joueurs FS2020.
Donc aussi complexe soit l'aviation moderne, on vois bien que ça intéresse infiniment plus les simeurs que la WW2.
Donc certe un simulateur WW2 avec un moteur à jour et des graphismes de fou va attirer des gens mais ça sera toujours loin derrière les autres.
Pour exemple Rise Of Flight qui était largement en avance par rapport à tout ce qui existait à l'époque de sa sortie était quand même un des simulateurs les moins volés loin derrière à l'époque Lock On/BMS et Il-2 1946.
Simplement parce que la WW1 intéresse pas grand monde, quand bien même la simulation soit largement en avance sur les autres graphiquement et on peux pas dire que les avions WW1 sont complexes à utiliser.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1345Oui, on a déjà eu ce débat et j'avais déjà dit que, effectivement, au XXIe siècle les simus de chalumeaux attirent bien davantage que les simus de ventilos... mais au XXe siècle c'était l'inverse et ce n'est pas par une quelconque proximité dans le temps. Lorsque j'ai commencé en 92, les simus de Première et de Seconde Guerre mondiale étaient les plus consommés du marché et ces guerres étaient terminées depuis des décennies. Nous autres joueurs ne les avions pas vécues et les considérions déjà comme éloignées dans le temps. Ce qui a changé ce n'est pas le simple passage du temps et l'éloignement temporel, ce qui a changé c'est la façon d'approcher la vie et les choses. Il y a majoritairement un public masculin au sein de la communauté de consommateurs de simus de combat aérien. Dans les années 80 et 90, ce public se sentait bien davantage tenté d'incarner le chevalier des cieux d'une époque révolue (hélices et mitrailleuses) plutôt que le pilote en dotation des réacteurs "high tech" de son époque à lui, ces mêmes années 80 et 90. Le XXIe siècle, avec ses nouvelles technologies, a changé les esprits et a rendu davantage ringard le chevalier des cieux, en lui préférant les avions à réactions, qui eux représentent la valeur du moment, le "high tech".
Dans le monde des simus de combat aérien, le goût pour le style du film "Top Gun" (des beaux gosses "modernes", vitesse du son, missiles et localisation radar, risque de saturation intellectuelle, musique rock & roll) l'a emporté de nos jours sur le goût pour le style des films "Le Crépuscule des aigles" ou "La Bataille d'Angleterre" (des gentilhommes d'un autre temps, vitesse de quelques centaines de k/h, hélices et mitrailleuses, musique romantique à la XIXe siècle). Personnellement, donc, je pense que les goûts actuels sont le résultat de ce changement de paradigme. Rien à voir avec un quelconque éloignement dans le temps des conflits.
Dans le monde des simus de combat aérien, le goût pour le style du film "Top Gun" (des beaux gosses "modernes", vitesse du son, missiles et localisation radar, risque de saturation intellectuelle, musique rock & roll) l'a emporté de nos jours sur le goût pour le style des films "Le Crépuscule des aigles" ou "La Bataille d'Angleterre" (des gentilhommes d'un autre temps, vitesse de quelques centaines de k/h, hélices et mitrailleuses, musique romantique à la XIXe siècle). Personnellement, donc, je pense que les goûts actuels sont le résultat de ce changement de paradigme. Rien à voir avec un quelconque éloignement dans le temps des conflits.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1346FS2020 + les combats modernes avec hélices et mitrailleuses: WW2 = 700 (hélices et mitrailleuses) + 25000 (Les jets modernes) + 140000 Aviation civile = 165700 joueurs sur une map mondiale Le seul qui pourrait faire un grand pas dans la simulation aérienne WW2 ou jets modernes.Poliakov a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 4:19 pm
On avait déjà eu se débat, et chiffres et peuvent à l'appui, on avait déjà remarqué que la part de simeurs WW2 était ridicule par rapport à la part de simeurs sur DCS.
Du genre 700 joueurs IL-2 connectés pour plus de 25000 joueurs DCS et 140000 joueurs FS2020.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1347Dans le domaine de la simulation sous -marine, ce sont les simulations WWII qui sont le plus simulées, même avec l' arrivée de "Modern Naval Warfare" je pense que celà ne changera pas.
C'est HS certes, mais cela démontre que plus le temps passe en enfonçant la simulation WW2 dans le passé, elle n' intéressera pas forcement les nouveaux.
Il ne faut pas dénigrer le passé, si aujourd’hui, plus de gens s’intéresse aux jets modernes, je pense que celà est plus lié à une histoire de goût.
les warbirds plaisent peut être plus à ceux qui aiment t faire du bilan plus rapidement.
Mais dire que le désintéressement subis par les warbirds est proportionnel au temps qui passe, non, je ne le pense pas.
C'est HS certes, mais cela démontre que plus le temps passe en enfonçant la simulation WW2 dans le passé, elle n' intéressera pas forcement les nouveaux.
Il ne faut pas dénigrer le passé, si aujourd’hui, plus de gens s’intéresse aux jets modernes, je pense que celà est plus lié à une histoire de goût.
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Mais dire que le désintéressement subis par les warbirds est proportionnel au temps qui passe, non, je ne le pense pas.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1348C'est on ne peut plus vrai.OBT~Lionel a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 1:25 pmA voir. Je ne connais que 2 simus pour les combats modernes. BMS et DCS.
Pour pratiquer ces 2 simus, les joueurs doivent accepter de faire un gros travail de documentation pour en profiter pleinement. Je pense que ça rebute un grand nombre de joueurs.
Sans concurrence,DCS et autre peuvent faire ce qu'ils veulent, mettre le temps qu'ils veulent,les simmers n'ont pas le choix.
Je me demande comment ça fonctionnerait si nous avions la même sortie de simulateurs que dans les 80's/90's.
Pour ce qui est de BMS,le sim vit grâce au bénévolat d'une team génial qui fait avec ce qu'elle a.
Maintenant,faut voir ce que va apporter le Falcon nouveau de Microprose....
Re: Team Fusion actualités du développement
#1349Euh je suis pas certain que la simulation sous-marine soit un bon exemple, on peux pas dire que c'est un domaine en très bonne santé, niveau niche en pleine décroissance ça se pose là et la moyenne d'âge de joueurs ça doit être pas mal haut également.EREBUS a écrit : ↑sam. oct. 07, 2023 7:04 pmDans le domaine de la simulation sous -marine, ce sont les simulations WWII qui sont le plus simulées, même avec l' arrivée de "Modern Naval Warfare" je pense que celà ne changera pas.
C'est HS certes, mais cela démontre que plus le temps passe en enfonçant la simulation WW2 dans le passé, elle n' intéressera pas forcement les nouveaux.
Il ne faut pas dénigrer le passé, si aujourd’hui, plus de gens s’intéresse aux jets modernes, je pense que celà est plus lié à une histoire de goût.
les warbirds plaisent peut être plus à ceux qui aiment t faire du bilan plus rapidement.
Mais dire que le désintéressement subis par les warbirds est proportionnel au temps qui passe, non, je ne le pense pas.
Evaluer la moyenne âge si ça paraît anodin est quand même un indice fort sur la capacité de renouvellement des joueurs dans le temps sur cette même niche.
Perso moi je constate un fait simple, plus le temps passe moins les warbirds et la WW2 de manière générale intéressent les joueurs, ça c'est un fait qu'on peux très facilement vérifié et qu'on a déjà largement vérifié.
Maintenant les causes, on peux en débattre, je dit pas forcément que c'est à cause du temps qui passe comme première cause juste que plus le temps passe et plus ça se vérifie.
Après la WW2 intéressera toujours, pas de bile là-dessus, juste que c'est une part de joueurs de plus en plus réduit.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1350Certes la simulation sous-marine ne date pas d’hier, elle possède beaucoup de joueurs et pas seulement que des anciens, beaucoup de jeunes (www.subsim.com).Poliakov a écrit : ↑sam. oct. 07, 2023 9:22 pmEuh je suis pas certain que la simulation sous-marine soit un bon exemple, on peux pas dire que c'est un domaine en très bonne santé, niveau niche en pleine décroissance ça se pose là et la moyenne d'âge de joueurs ça doit être pas mal haut également.
Evaluer la moyenne âge si ça paraît anodin est quand même un indice fort sur la capacité de renouvellement des joueurs dans le temps sur cette même niche.
Les simulateurs WW2 de référence comme SH3 sont devenus GWXonealex, SH5 est désormais Wolf Of Steel.
Je ne rentre pas dans les détails mais à titre de comparaison c’est comme Falcon4 qui est devenu Falcon BMS.
SH4 (plus dédié à la bataille du Pacifique) se joue en réseau à plusieurs commandants de sous –marins exploitant ainsi la tactique de la meute.
Wolfpack, simulateur récent, permet le jeu en réseau dans le sous-marin (commandant, officier torpilleur, officier manœuvre…).
Uboat, Le plus récent permet de gérer l’intégralité de son équipage (gestion des quarts, avaries, embarquement vivres…).
Alors non la simulation sous-marine est plus en bonne santé et loin d’être en décroissance, même si un jour, elle attirera moins les jeunes (peu probable), par ailleurs ce type de simulation est peu gourmande en ressource PC et ne nécessitent pas de périphériques de jeux spécifiques et souvent couteux.
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/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
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