Avis PointCTRL ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 22 juin 2016

Re: Avis PointCTRL ?

#126

Message par Shug Ninx »

Hello !
irzult a écrit :
mer. mai 08, 2024 8:17 am
Après deux ans d'attente et seulement deux jours après mon anniversaire je reçois un colis sympathique
Combien de temps entre l'annonce d'expédition et l'arrivée du colis ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#127

Message par Psycho »

J'ai reçu mon V2 en une grosse semaine je crois.
Le suivit était super precis aux US puis une fois l'atlantique franchie, plus rien jusqu'à la boite aux lettres.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 22 juin 2016

Re: Avis PointCTRL ?

#128

Message par Shug Ninx »

Merci, je m'attendais pas à plus rapide. Le mien a fait Clinton - New Jersey City, je pensais qu'il irait directement à l'aéroport de Newark mais il a l'air de faire la tournée des bars du coin :emlaugh:

C'est la poste qui prend en charge ici ? J'ai pas eu la présence d'esprit de préciser code, bâtiment et étage avant de régler la facture.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#129

Message par Psycho »

J'ai eu le colis dans la boite sans notif, je ne sais pas si c'est la poste ou un transporteur qui à livré.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 22 juin 2016

Re: Avis PointCTRL ?

#130

Message par Shug Ninx »

Bon, je croise les doigts pour que le livreur final se voie ouvrir la porte par quelqu'un sortant de l'immeuble, car sans code ni numéro de mobile ça va être compliqué pour lui de laisser ne serait-ce qu'un avis de passage...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 22 juin 2016

Re: Avis PointCTRL ?

#131

Message par Shug Ninx »

Ça y est ! Je fais enfin partie du club :
IMG_5962.jpg
IMG_5962.jpg (1022.35 Kio) Consulté 747 fois
Pas tout à fait satisfait par le cache misère fourni pour les câbles des deux "satellites" auxiliaires, quelqu'un sait-il où on peut acheter ce genre de câble en plus court et proprement gainés ?

Court essai tout à l'heure jusqu'à ce qu'un des deux contrôleur tombe en rade de batterie, ça marche pas mal sur les banquettes latérales du 2000, par contre je suis surpris d'avoir à lever autant les mains pour interagir avec la planche de bord frontale, et le moindre mouvement de tête me fout à l'ouest. Un coup à prendre je suppose ?

J'ai toute ma mémoire musculaire perturbée pour dérouler le démarrage à froid, ce qui est logique mais je l'avais pas anticipé :emlaugh:
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#132

Message par Psycho »

Shug Ninx a écrit :
dim. juil. 21, 2024 7:47 pm
Un coup à prendre je suppose ?
Oui mais l’adaptation est très rapide puisque naturelle.
Par contre tourner la tête ne doit pas t'envoyer à l'ouest. exemple : si tu pointes un bouton sur la banquette, et que tu lève la tête pour regarder brièvement dehors avant de revenir sur la banquette ; si tu n'a pas bougé ta main le bouton est toujours sous le curseur (comme en vrai quoi).

Pour les décalages avec la réalité (trop monter les mains pour interagir avec la console frontale) le calibrage peut améliorer les choses mais il n'est pas évident à appréhender (alors qu'une fois compris c'est assez simple).

Je n'ai pas trouvé d'utilisation pour les auxiliaires, tu va t'en servir pour quoi ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 22 juin 2016

Re: Avis PointCTRL ?

#133

Message par Shug Ninx »

Psycho a écrit :
dim. juil. 21, 2024 9:43 pm
Par contre tourner la tête ne doit pas t'envoyer à l'ouest. exemple : si tu pointes un bouton sur la banquette, et que tu lève la tête pour regarder brièvement dehors avant de revenir sur la banquette ; si tu n'a pas bougé ta main le bouton est toujours sous le curseur (comme en vrai quoi).
C'est pas ce que j'ai constaté de mon côté, le moindre mouvement de tête, même léger, me réclame beaucoup d'efforts à la main pour réaligner le doigt sur le bouton qui m'intéresse. Mais je débute hein...
Psycho a écrit :
dim. juil. 21, 2024 9:43 pm
Je n'ai pas trouvé d'utilisation pour les auxiliaires, tu va t'en servir pour quoi ?
Déjà tout ce qui est lié au casque, visière solaire, NVG... Et je vais sûrement trouver d'autres choses moins catholiques à y déporter pour libérer des boutons de mon Warthog. 6 boutons en plus en VR ça se refuse pas.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 495
Inscription : 15 avril 2014

Re: Avis PointCTRL ?

#134

Message par irzult »

hellflyer a écrit :
mer. mai 15, 2024 10:51 pm
phoenix a écrit :
mer. mai 15, 2024 9:32 pm
Merci de l'info. Je vais regarder ça.
et si tu crises et que tu n'en veux plus je suis preneur! :yes: :Jumpy:
Moi, je vends le mien. J'arrête la simu avion car je n'ai plus le temps de jouer a du simracing et dcs. Il faut savoir choisir.
Je vais bientôt mettre une annonce. D'ailleurs tout mon matos avion est à vendre.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »