DIY : l'anémomachmètre
Re: DIY : l'anémomachmètre
#126La seule solution à mon avis c'est de faire ça avec des afficheurs numériques.
Il y a une autre solution mais plus hot à faire c'est d'utiliser un servo par chiffre chaque valeur de ton chiffre correspondant à une position de ton servo.
tu lis la valeur du chiffre dans le simu et tu places le servo dans la bonne position, puis par un jeu de courroies tu agis sur une roue qui indique la valeur.
mais il te faudra 1 servo par chiffre donc chaud à faire, même en prenant des micro servos.
Il y a une autre solution mais plus hot à faire c'est d'utiliser un servo par chiffre chaque valeur de ton chiffre correspondant à une position de ton servo.
tu lis la valeur du chiffre dans le simu et tu places le servo dans la bonne position, puis par un jeu de courroies tu agis sur une roue qui indique la valeur.
mais il te faudra 1 servo par chiffre donc chaud à faire, même en prenant des micro servos.
#127Non, un seul servo pour les 4 chiffres
J'ai bien pensé à mettre 4 afficheurs 7 segments, mais où prendre les infos pour les piloter ?
J'ai bien pensé à mettre 4 afficheurs 7 segments, mais où prendre les infos pour les piloter ?
#128Pourtant l'info est bien disponible si MFDE sait l'exploiter
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#129Je croyais que mfd extractor n'affichait que des recopies graphiques de BMS.
Un peu à la manière des MFD avant que BMS ne fasse ses propres mfd
Un peu à la manière des MFD avant que BMS ne fasse ses propres mfd
#130Pas cette page spécialement (qui recense les release clients de MFDE), mais l'ensemble du site qui m'a l'air d'un serveur ftp tournant sous Apache. On dirait qu'il regroupe l'ensemble des codes source de l'équipe de devs de MFDE.cat plombe a écrit :Merci HUD, j'ai déjà cette version mais le problème n'est pas là
Comme dit Vico, MFDE doit bien connaître les valeurs du simu (via Falcon Mem Shared) pour savoir quoi afficher dans les instruments. Quand tu regardes cette section: http://www.assembla.com/code/lightnings ... SimSupport, le premier document F4SimOutputs.cs semble intéressant. J'ai l'impression qu'il regroupe les valeurs qui peuvent être lues depuis Falcon. Notamment en lignes 10 et 11:
10 TRUE_ALTITUDE__MSL,
11 ALTIMETER__INDICATED_ALTITUDE__MSL,
Après, je ne sais pas quoi en faire, par quel moyen ces valeurs sont utilisées... Ça ressemble à du JavaScript, des programmeurs pourraient mieux te renseigner que moi.
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#131Merci, je vais aller voir ça, mais la programmation et moi....à part le BASIC, et encore....
Je vais devoir demander de l'aide....
Y'a des fanas ? Alambic ?
Je vais devoir demander de l'aide....
Y'a des fanas ? Alambic ?
#132HudLx et Vico ont raison, les dernières versions de MFDE prennent en compte le réglage de l'altimètre, qui est présent dans la mémoire partagée.
Mais Tursiop a également raison, ça ne fonctionne que dans la 4.33.
Quand la 4.33 sortira, j'ajouterai ces infos dans F4ToPokeys.
Mais Tursiop a également raison, ça ne fonctionne que dans la 4.33.
Quand la 4.33 sortira, j'ajouterai ces infos dans F4ToPokeys.
#133Bon c'est très bien tout ça. Il va falloir qu'on discute tous les deux Alambic. J'ai plein d'idées
-
- Pilote Confirmé
#134En tout cas, je suis impressionné par la réalisation de ton anémo
Du beau travail !
Du beau travail !
#135Merci Fury.
En espérant qu'il fera des petits...
Je sais que le plan que j'ai mis en ligne n'est peut-être pas très explicite, aussi ceux qui ont l'envie de le réaliser, n'hésitez pas à me poser des questions. Et les photos sont aussi là pour mener à bien cette réalisation.
En espérant qu'il fera des petits...
Je sais que le plan que j'ai mis en ligne n'est peut-être pas très explicite, aussi ceux qui ont l'envie de le réaliser, n'hésitez pas à me poser des questions. Et les photos sont aussi là pour mener à bien cette réalisation.
#136Et pour finir cet instrument, voici la petite vidéo promise. Il me reste encore à peaufiner quelques réglages mais il marche bien.
Et merci à Hysot pour son aide précieuse.
Et merci à Hysot pour son aide précieuse.
Dernière modification par Cat le sam. janv. 11, 2014 7:26 pm, modifié 1 fois.
#137Salut CAT !
Alors là je connaissais tes talents de réalisations (ICP...etc...) mais pas celui de réalisateur cinématographique. J'ai hâte qu'il sorte en salle celui ci, c'est mercredi c'est ça ?
Magnifique travail , vraiment bravo !
Si je peux me permettre de faire une petite remarque... j'ai l'air bien con moi maintenant avec mon 10,4" pouces tout neuf que j'essai d'installer pour simuler mes gauges
Super !
Alors là je connaissais tes talents de réalisations (ICP...etc...) mais pas celui de réalisateur cinématographique. J'ai hâte qu'il sorte en salle celui ci, c'est mercredi c'est ça ?
Magnifique travail , vraiment bravo !
Si je peux me permettre de faire une petite remarque... j'ai l'air bien con moi maintenant avec mon 10,4" pouces tout neuf que j'essai d'installer pour simuler mes gauges
Super !
#138très jolie cette vidéo à la hauteur de la qualité du produit
par contre il n'y aurait pas comme un problème au niveau du mach à ce moment là ?
Tursiop
par contre il n'y aurait pas comme un problème au niveau du mach à ce moment là ?
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
#139Non je crois que celui de cat est fonction du m2000 c'est pour çaTursiop a écrit :très jolie cette vidéo à la hauteur de la qualité du produit
Tursiop
#140Superbe boulot CAT, j'ai un vrai altimètre à démonter pour le transformer selon ton modèle.
Donc je suis avec intérêt...
Donc je suis avec intérêt...
#142Merci à vous
Pour répondre à Tursiop, je t'invite à regarder ce post :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=182769
Et tu comprendras pourquoi il est aussi écrit :
"Des vitesses supersoniques jamais atteintes"
#143ok le le note et je t'en félicite
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
#144Ou alors c'est juste que le 2000 est BEAUCOUP plus rapide que le F-16 ...cat plombe a écrit :Merci à vous
avec ma mauvaise foi