VG-35 a écrit :Eh TOPOLO,
réveil!
Ca fait 4 jours et 25 posts qu'on parle de taux de virage et de taux de montée. C'est évidemment aux puissances et aux poussées maximales.
Ton F4 vole moins vite (en palier) parce que toi, tu réduis la poussée de ton réacteur.
Nous, nos avions volent moins vite qu'en palier parce qu'ils grimpent ou tournent, tout simplement...
Manettes à fond, la
poussée max de tes réacteurs varie peu en fonction de la vitesse à la même altitude.
Les poussées que je donnent sont celle manettes à fond, PC enclenchées (F4 c'est le nom du simulateur Faocon 4, pas le nom d'un avion), pas de la pousée nécessaire pour maintenir la dite vitesse.
Et je parle de la vitesse qui donne le meilleure taux de montée à vitesse vraie constante à la puissance maximale bien sûr...
Merci de me réveillez, mais de ce coté là ça va...
J'ai juste l'impression que tu es autant habitué calcul de perfo des jets que moi à celui des avions à moteur à piston (pour ma part, la dernière fois que j'ai fait un dossier de certif pour un avion à hélice c'était il y a 27 ans, depuis je en fais plus que dans le jet à PC)
Et c'est pour rafraichir mes connaissances sur un sujet que je maîtrise pas (on ne peut pas faire tous les métiers du monde en même temps) que je suis venu me méler à votre conversation..