Rafale pour la Lybie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

#126

Message par Deltafan »

Lien intéressant...

Toutefois, l'absence de source est dommageable à la crédibilité de l'ensemble (ce qui ne veut pas dire que c'est faux) et j'ai cherché où il était question de bakchich, mais je n'ai pas trouvé (l'histoire des missiles dernier cri pour les F-1 ?)

Pour le reste, la caricature ressemble à ce que l'on peut voir habituellement dans le Canard enchaïné et concernant le panel des journalistes cités dans l'accueil, sans faire de politique il est intéressant de voir les médias dans lesquels ils travaillent :innocent:

Bref, à mon avis : à confirmer avec des éléments plus concrets...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#127

Message par Talon Karde »

Justement, si tu regardes la partie conseillers éditorieux c'est bien mélangé je trouve. Tu as tous les spectres de la droite jusqu'à la gauche. Je vois même avec satisfaction que tout ça collabore joyeusement ensemble. C'est plutôt bien.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

#128

Message par Deltafan »

Nos Séguéla à nous (conseillers éditoriaux)
Dans notre démarche de jeunes godelureaux inexpérimentés, d’augustes aînés nous accompagnent : Kerleroux, Wozniak et Delambre (Le Canard Enchaîné), Richard Labevière (RFI), Akram Belkaïd (La Tribune), Slim Bagga (L’Audace), Laurent Léger, Ignace Dalle (AFP), William Bourdon (Sherpa), Ali Amar (Le Journal-Hebdomadaire), l’écrivain-polémiste Jean Montaldo, Vincent Nouzille (journaliste-écrivain), Jean-Pierre Tuquoi (Le Monde), Olivier Toscer (Le Nouvel Observateur) ne manquent jamais de nous glisser un conseil ou une juste réprimande. Quelques-uns font partie de la prestigieuse association Club Bakchich
Aïe, je marche sur des oeufs... :sweatdrop

J'avoue ne pas connaître les orientations politiques de quatre des médias cités... :huh:

En revanche, pour lire ou écouter quotidiennement trois des autres, et pour ce que je me rappelle de mes lectures, y compris les plus récentes, d'un quatrième et ce que je connais de mes lectures d'un cinquième et de son historique (notamment en ce qui concerne ses créateurs), on va dire que j'ai comme un pressentiment sur leur orientation politique... :hum:

Mais bon, ce n'est que mon avis ;)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#129

Message par ogami musashi »

Les enfants....
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#130

Message par Talon Karde »

Bah je le redis encore, niveau opinion c'est très mélangé.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

#131

Message par Deltafan »

Ben moi aussi je...
ogami musashi a écrit :Les enfants....
euh, rien... :sweatdrop


Mais bon, pour cet article comme pour celui qu'on trouve sur le même lien au sujet de la vente de Rafale au Maroc, j'attendrai de voir pour croire...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#132

Message par Talon Karde »

Ce sont des possibilités évoquées, pas des annonces de contrat. Donc personne ne t'a demandé de croire ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

#133

Message par Deltafan »

Je ne parlais pas que des ventes, mais aussi de tout ce qui est dit autour, ceci dit, par rapport à ta réponse il y a quand même ce passage au sujet du Maroc ;)
Heureusement pour le Maroc, le souverain saoudien, Abdallah, a décidé de casser sa tirelire et d’aider ses amis marocains à se payer les Rafale
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#134

Message par Talon Karde »

Il l'a peut être dit. Maintenant vu les joyeux effets d'annonce qu'on voit et mouvements tordus sur la scène internationale à coups de petites phrases... "Attention, je vais aider mes amis à acheter tel matériel si t'es pas sâge." Ce n'est pas la première fois. Maintenant, comme toi, j'attends de lire "contrat signé par Dassault Aviation pour XX M$". Là au moins, il n'y a plus de question à se poser.

Pero je pense qu'il faut juste prendre ça pour ce que c'est : une petite phrase à but plus politique qu'autre chose, pour que rivaux comme alliés songent aux conséquences si cela se produisait, et que le site répète "à titre informatif".
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#135

Message par TMor »

Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

#136

Message par Deltafan »

Tiens, pendant qu'on y est je rajoute un article d'Air et Coscos (n°2074 du 20/04/07 p.31) sur l'éventuelle vente de 18 à 20 Raf au Maroc :detective :
(...) Selon nos sources, les négociations engagées en haut lieu entre les deux pays ont avancé à grands pas au cours de ces derniers mois. Au point que les plus optimistes parmi les proches du dossier imaginaient déjà une heureuse conclusion à une date proche de l'élection présidentielle. Les plus modérés tablant, quant à eux, sur le prochain salon du Bourget.
D'autant que le Maroc - qui dispose de solides amitiés au Moyen-Orient - n'apparaît pas en peine de trouver les financements nécessaires à une telle acquisition. Mais le Rafale est avant tout un "système d'arme" qui implique, outre l'avionneur, des équipementiers et surtout des missiliers aptes à fournir une large panoplie d'armements au prix des négociations parallèles. Si tant est que ceux-ci soient politiquement et financièrement abordables, disponibles et intégrés en fonction des calendriers et des standards opérationnels désirés. De ce point de vue, les prix et les échéances varient.
Reste que le Maroc affiche un réel besoin de renouveler son parc d'avions de combat essentiellement d'avions de combat essentiellement composé d'une cinquantaine de Mirage F1 CH/EH et d'antiques Northrop F-5A/E d'appui feu et de reconnaissance. Notamment vis à vis de l'Algérie qui, depuis deux ans, multiplie ses acquisitions de MiG-29SMT auprès de la Russie et négocie l'achat de Su-30MKI supplémentaires. Dernier épisode en date, l'annonce à Alger d'une nouvelle enveloppe de 7,5 Md$ pour l'acquisition d'une "frégate" porte hélicoptères et d'un lot complémentaire de chasseurs."

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#137

Message par Exocet »

Une bonne vieille course aux armements, y'a que ça de vrai !

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#138

Message par bpao »

j'ai besoin d'une petite confirmation...

les mirage f-1 marocain, devaient etre modernisé avec un radar moderne et des mica .

toujours d'actualité, fait ou abandonné ?

a++
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#139

Message par eutoposWildcat »

C'est toujours d'actualité. :yes: Par contre, je ne trouve pas de nouvelles de l'avancement du programme.
Je vais tâcher de trouver quelques infos, si je peux.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#140

Message par Phoenix_Leader »

Donc ca nous fait une modernisation des mirages f-1 Lybiens + rafales & modernisation des mirages f1 Marocains + rafales...
Au moins un des deux contats pour cet été donc !

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#141

Message par Peres »

La Libye achètera pour plus de 2,2 milliards de dollars d'armes russes (Kommersant)
13:04 | 04/ 05/ 2007



MOSCOU, 4 mai - RIA Novosti. Rosoboronexport (agence russe d'exportation d'armes) prépare la signature d'un contrat avec la Libye pour plus de 2,2 milliards de dollars. Tripoli, qui n'a pas acheté d'armements russes depuis plus de 15 ans, pourrait figurer à présent parmi les dix principaux clients de la Russie. Le pays achète surtout des systèmes de DCA, bien plus puissants que ceux utilisés habituellement dans les conflits régionaux.

Les accords doivent être signés cette année, au cours de la visite du président russe Vladimir Poutine à Tripoli. Il est prévu que la Russie épongera la dette libyenne, et que Tripoli s'engagera à étendre la coopération, en plus du domaine militaire et technique, au secteur énergétique et au nucléaire civil. Il est vrai, les parties évaluent différemment le montant de la dette: Moscou estime que la Libye lui doit 4,4 milliards de dollars, Tripoli ne reconnaît que 1,723 milliard de dollars.

Selon le quotidien Kommersant, la Libye est intéressée principalement à l'acquisition de systèmes de DCA: quatre groupes de systèmes de missiles de DCA longue portée S-300 PMU-2 et environ 20 systèmes de missiles de DCA courte portée Tor-M1. De plus, Tripoli a l'intention d'acheter 12 chasseurs Su-30MK2, 12 chasseurs MiG-29SMT, un ou deux sous-marins du projet 636 et de financer les réparations de deux patrouilleurs et d'un petit navire porte-missiles fournis antérieurement.

Bref, la Libye pourrait devenir le deuxième pays d'Afrique du Nord pour le volume des contrats de livraison d'armes conclus avec la Russie, après l'Algérie (les contrats signés avec ce pays atteignent, au total, environ 8 milliards de dollars). La Russie fournit également des systèmes de DCA au Maroc et mène des pourparlers sur des livraisons de systèmes de DCA et de chasseurs MiG-29SMT à l'Egypte.

"La Libye a effectué ses derniers achats importants en 1986-87, un nouveau cycle de réarmement est nécessaire, explique Konstantin Makienko, expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies. Les prix élevés du pétrole favorisent la conclusion par les pays d'Afrique du Nord de contrats importants de livraison d'armes".

La Libye, de même que l'Algérie, préfère acquérir de puissants systèmes de DCA, bien que ces armes ne soient pas nécessaires dans les conflits régionaux actuels. Tripoli a un différend frontalier avec le Tchad. En outre, la Libye soutient le gouvernement officiel du Soudan dans le conflit du Darfour. "L'achat de systèmes de DCA est une politique préventive en cas de grave confrontation avec les Etats-Unis ou l'Egypte", estime Konstantin Makienko.

Cet article est tiré de la presse

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#142

Message par PiF »

Vlad L'empaleur nous a empalé !:devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#143

Message par TMor »

C'est bizarre ça... Ca joue contre nos Rafale ?:huh:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

#144

Message par Deltafan »

[quote="TMor"]C'est bizarre &#231]

Aucune idée...

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a quelques jours j'ai brièvement vu sur TV5 que les pilotes libyens qui étaient en France pilotaient des F 1 dans le cadre de la rénovation des appareils. Concernant l'éventuelle vente de Rafale il était dit dans le même reportage que de toute façon rien ne pourrait se faire tant qu'il n'y aura pas de résolution de la situation des infirmières bulgares jugées en Libye.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#145

Message par TMor »

C'est fichtrement intéressant ce que tu me dis là ! Merci pour l'info ! :detective

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#146

Message par bandini »

La suite, toujours sur bakchich : ici
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »