......je suis ému de voir tous ces témoignages de nous tous pour ce Grand Bonhomme. J'avais découvert son bouquin un peu par hasard (je ne suis tout de même qu'un passionné d'avions amateur!!!
) et j'avais été conquis par ce récit plein de dignité malgré la boucherie de leur combats; jamais il ne laisse libre plume à la haine de son énemie.
J'ai eu les boules quelques jours aprés l'annonce de sa mort en apprenant que Clostermann avait passé la fin de sa vie à Montesquieu-des-Albères, un petit village calme au pieds des Albères, petites chaines de montagnes terminant le coté oriental des Pyrénées.
A deux pas de chez moi!!! Le village même où j'ai visité une barraque à acheter il y a deux semaines!!!
Bon, vous me direz, ça n'aurait rien changé à l'affaire. Mais tout de même, je me demandais ce qu'il était devenu ce héros "retraité dans le Sud de la France avec ses cannes à pêches" et où était ce Sud de la France.....
Quand je repense à ce vieux patient de Ceret (un bled dans le même coin où Picasso et d'autres ont passé quelques temps) avec qui j'avais parlé avions et Clostermann et qui me disait qu'il habitait par là, pas loin....! Et moi je pensais qu'il débloquait un petit peu le patit vieux......
C'était pendant la cannicule.
J'me mettrais bien une claque ou deux moi , tiens!!!!