Frappes aériennes sur la Libye
#1126
La page du wiki anglophone le concernant induit une erreur : ils parlent d'une « altitude d'engagement » de 2.3 km, soit 7600 pieds uniquement...
#1128
On est d'accord hein, c'est pour ça que je parlais d'erreur sur la page wiki, j'étais moi aussi passé par FAS avant (que ceux qui ne connaissent pas se dénoncent ).
#1129
En même temps, le Gremlin ne peut pas viser en limite de portée, donc la zone dangereuse est plus étroite. Si tu voles à 15000 ft et à 3 km du but, t'es hors de portée, ça lui fait plus de 6000 m à parcourir.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#1130
En meme temps le tireur du SA 14/18, il est peut être pas au centre de la trajectoire circulaire du F16 ....
Enfin bref, tout ca pour dire qu'il ne faudrait pas quand même que les gars dans les avions oublient qu'ils font la GUERRE et que ca n'est pas un film pour les actualités .....
Enfin bref, tout ca pour dire qu'il ne faudrait pas quand même que les gars dans les avions oublient qu'ils font la GUERRE et que ca n'est pas un film pour les actualités .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#1131
Des chiffres sur le nombres d'avions engagés :
USA : 90
France : 33
GB : 17
Italie : 16
Canada : 11
Pays-bas : 7
Turquie : 7
Espagne : 6
Belgique : 6
Danemark : 4
Grèce : 2
On parle ici que des avions NATO.
Source : Stat NATO
USA : 90
France : 33
GB : 17
Italie : 16
Canada : 11
Pays-bas : 7
Turquie : 7
Espagne : 6
Belgique : 6
Danemark : 4
Grèce : 2
On parle ici que des avions NATO.
Source : Stat NATO
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#1132
Hé ho faites pas trop chier les belges hein. On a perdu la moitié de la flotte de F16 en se crashant tous seuls comme des grands, un quart mis hors service, vendu ou au musée, alors pour une fois qu'on peut perdre un avion en conditions de guerre.
J'imagine déjà la récup. La balise émet en flamand d'Hasselt, mais le programmateur est wallon tandis que le pilote de l'hélico de récup' lui vient de la côte et ne parle pas bien le français ni le flamand du limbourg. Au final, le pil' du F16 se débrouille avec les connaissances que son fils lui a apprise de ses copains wesh-wesh à l'école et se fait sauver par un mec de la CIA en chemise blanche, écharpe coloniale et lunettes noires, comme dans les films.
Je déconne? Hmmm, pas tant que ça en fait...
J'imagine déjà la récup. La balise émet en flamand d'Hasselt, mais le programmateur est wallon tandis que le pilote de l'hélico de récup' lui vient de la côte et ne parle pas bien le français ni le flamand du limbourg. Au final, le pil' du F16 se débrouille avec les connaissances que son fils lui a apprise de ses copains wesh-wesh à l'école et se fait sauver par un mec de la CIA en chemise blanche, écharpe coloniale et lunettes noires, comme dans les films.
Je déconne? Hmmm, pas tant que ça en fait...
#1133
Ben voilà !!! On a trouvé comment occupé les pilotes lorsqu'ils sont au sol : des cours de réalisation de films !!! :exit:El Doctor a écrit :Les paramètres du tir sont masqués. On peut supposer qu'il était suffisamment haut pour se mettre à l'abri des SAM portables et que l'environnement électronique était vide de radars ennemis. Ça autorise un certain luxe cinématographique. Moi j'aurai ajouté deux-trois plans rapides au milieu de la séquence, pour maintenir le spectateur en alerte. Le chassou a manqué de créativité dans le choix de ses multiplicateurs de grossissement. Du coup, le film est moyen et tire en longueur. Du Rohmer.
#1134
Z'avez vu, a la fin de la deuxieme video on voit le HSD pendant 2-3 secondes.
On voit des "p'tits bateaux", 2 ou 3 autres avions et tout en bas un morceau de cercle jaune: cercle de menace sol-air? pas forcement hostile d'ailleurs...
Et puis ce perimetre rouge, on dirait que les autres appareils sont dans un couloir (safe?) entre ces deux perimetres rouges.
On voit des "p'tits bateaux", 2 ou 3 autres avions et tout en bas un morceau de cercle jaune: cercle de menace sol-air? pas forcement hostile d'ailleurs...
Et puis ce perimetre rouge, on dirait que les autres appareils sont dans un couloir (safe?) entre ces deux perimetres rouges.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
#1136
Knell a écrit :En meme temps le tireur du SA 14/18, il est peut être pas au centre de la trajectoire circulaire du F16 ....
Enfin bref, tout ca pour dire qu'il ne faudrait pas quand même que les gars dans les avions oublient qu'ils font la GUERRE et que ca n'est pas un film pour les actualités .....
Parce que tu crois que le gars se doutait que son image allait passer à la télévision après ...? Et puis laissez-les faire, je pense qu'ils savent ce qu'ils font et où ils volent ;-)
#1137
Hum... T'as une idée du pédigrée de Knell ?Cheetah a écrit :Parce que tu crois que le gars se doutait que son image allait passer à la télévision après ...?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#1139
Il a pas été pilote d'aéroclub ?El Doctor a écrit :Hum... T'as une idée du pédigrée de Knell ?
Signé Werner, truffe qui sait plus bien si c'était sur DR 400 ou Mirage F1
Frigg's Skipper
#1140
Ben si, même que c'est le plus riche de France!werner a écrit :Il a pas été pilote d'aéroclub ?
T.P.V
#1141
merci Greg pour le lien :-) 60% pour les ricains, ceci explique cela... le chiffre de 100/150 bombardements jour doit donc être exact. et doit être assez américain aussi.greg765 a écrit :Donc le Pentagone confirmerait les chiffres
http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... 96980.html
#1142
Il semblerait ( http://cencio4.wordpress.com/ ) que l'Algérie utilise ses avionsde transport pour ravitailler les loyalistes.
Quand on voit certaines cibles détruites, on se dit que après tout...
Mais je suis curieux qu'ils n'aient pas été interceptés ! Elle est en bois la NFZ ?
Bon, sur le blog ils disent aussi que rien ne prouve que ce sont des armes, mais ce serait envisageable.
Enfin de là à laisser faire...
Edit : Sinon, au dernières nouvelles (TF1), les soldats de Kadhaffi mineraient le terrain pour empêcher les rebelles d'avancer. Si tel est le cas, ça sent pas bon... Quand je vois ce que donnent les IED en Afghanistan, déjà que les rebelles n'ont pas l'équipement de nos soldats là bas (détecteurs, brouilleurs,robots...) , alors si en plus ce sont des mines posées par des "pros", il ne risquent pas de pouvoir avancer...
Bref, est-il possible d'abattre les transports Algériens ?These leaked documents, obtained from an air traffic controller, show that the Algerian government is assisting Gaddafi and his regime to crush the Libyan people’s revolution. The permission number is LBA 0671 201207 which identifies the destination as Libya (LBA). The list shows the (highlighted) ID/registration numbers of planes: US-made C130 and Russian-made Ilyushin-76 transport planes that have landed in Libyan military airports (Metega (Tripoli) and Al-Gardabya (Sirte)). These planes are used to transport ammunition, weapons, and the Polisario mercenaries from the Western Sahara and African mercenaries from Mali, etc. to Libya to help the Gaddafi regime fighting the Libyan people.
The IDs for the C130 planes are: 7TWHZ, 7TWHB, 7TWHI
The IDs for the Ilyushin-76 planes are: 7TWIA, 7TWIG, 7TWIV, 7TWIF
[...]
Quand on voit certaines cibles détruites, on se dit que après tout...
Mais je suis curieux qu'ils n'aient pas été interceptés ! Elle est en bois la NFZ ?
Bon, sur le blog ils disent aussi que rien ne prouve que ce sont des armes, mais ce serait envisageable.
Enfin de là à laisser faire...
Edit : Sinon, au dernières nouvelles (TF1), les soldats de Kadhaffi mineraient le terrain pour empêcher les rebelles d'avancer. Si tel est le cas, ça sent pas bon... Quand je vois ce que donnent les IED en Afghanistan, déjà que les rebelles n'ont pas l'équipement de nos soldats là bas (détecteurs, brouilleurs,robots...) , alors si en plus ce sont des mines posées par des "pros", il ne risquent pas de pouvoir avancer...
#1143
Sur ton lien, en regardant la vidéo en plein écran, on peut voir les dates des vols. C'était mi-fin Février. Soit avant la mise en place de la NFZ.greg765 a écrit :Il semblerait ( http://cencio4.wordpress.com/ ) que l'Algérie utilise ses avionsde transport pour ravitailler les loyalistes.
Bref, est-il possible d'abattre les transports Algériens ?
Quand on voit certaines cibles détruites, on se dit que après tout...
Mais je suis curieux qu'ils n'aient pas été interceptés ! Elle est en bois la NFZ ?
Bon, sur le blog ils disent aussi que rien ne prouve que ce sont des armes, mais ce serait envisageable.
Enfin de là à laisser faire...
#1144
C'est possible, je n'ai personnellement pas regardé la vidéo. (j'ai juste lu rapidement, mais je dois admettre que je n'ai pas approfondi d'avantage)kev-47 a écrit :Sur ton lien, en regardant la vidéo en plein écran, on peut voir les dates des vols. C'était mi-fin Février. Soit avant la mise en place de la NFZ.
D'un autre côté, voilà qui me rassure : car si des avions de transport étrangers ne faisant pas partie des opérations entraient pénard pour aller atterrir en Libye, y'aurait un problème ^^
#1145
Comme le souligne le lien que tu as donné ds un autre fil, il ne semble pas (plus). Ou alors, enfumage continuJulietBravo a écrit :Le ministère a peut-être différé l'annonce de la participation des F1 CR aux opérations, pour ne pas faire trop d'ombre au Rafale...
++Depuis le 31 mars 2011, un détachement Mirage F1CR réalise des missions de reconnaissance au-dessus de la Libye, dans le cadre de l’opération Harmattan.
Az'
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#1146
Sauf que...
sur cet autre dépêche du Ministère de la Défense, on fait référence aux actions du Mirage F1 CR avant cette date...
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... attan-n-11
Le MinDéf pris en flagrant délit de contradiction...
sur cet autre dépêche du Ministère de la Défense, on fait référence aux actions du Mirage F1 CR avant cette date...
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... attan-n-11
Le 29 mars, deux patrouilles Rafale Air, deux patrouilles M 2000D, une patrouille mixte Rafale et Super-Etendard modernisé (SEM) et une patrouille SEM ont été engagées. Au cours de leur mission, une partie de ces appareils a réalisé des frappes sur un site de missile anti-aérien localisé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Tripoli. Un E3F et quatre C135 ravitailleurs ont été engagés en appui de ces missions. Une patrouille de Rafale Marine et une patrouille de Mirage F1CR ont également réalisé une mission de reconnaissance.
Le MinDéf pris en flagrant délit de contradiction...
#1147
Hé hé, comment tromper l'ennemi... et les autres
Autre possibilité : distinguer une (première) mission (29 mars), volée éventuellement depuis Reims (?), d'un détam + "permanent" qui daterait de qques jours plus tard.
++
Az'
Autre possibilité : distinguer une (première) mission (29 mars), volée éventuellement depuis Reims (?), d'un détam + "permanent" qui daterait de qques jours plus tard.
++
Az'
#1148
Punaise ils en ont des chars car sa en fait un paquet qu'on explose et à dire que l'on leur en à vendu --'
#1149
Trouvé sur divers sites, et je vois pas où on leur a vendu des chars nous ... :
Composition de l'armée de terre Lybienne
Char de combat
T-72S
T-62S
T-54 / T-55S
Véhicules blindés
BTR-50/BTR-60
OT-62 / OT-64
M113A1
BRDM-2
BRDM-2 AT-3 Sagger
BMD-1
BMP-2
EE-11 Urutu
EE-9 Cascavel
Fiat Type 6616
Fiat Type 6614
AML-90
Défense Anti-Aérienne
Crotale
SA-2 Guideline
SA-3 Goa
SA-6 Gainful
SA-7 Grail
SA-8 Gecko
SA-9 GASKIN
SA-13 Gopher
ZU-23-2
ZSU-23-4 Shilka
M-53/59 30mm AA Gun
S-60 57mm
Artillerie et MRLS
Type 63 107 mm
BM-21 MRLS 122 mm
RM-70 122mm
SCUD-B
BM-11 122mm
FROG-7
2S1 122mm
2S3 152mm
Dana 152mm
Palmaria 155mm
M109 155mm
M-101 105mm
D-30 122mm
D-74 122mm
M-46 130mm
M-1937 152mm
Armes légères et lourdes
Mortar 82 mm
Mortar M-43 120mm
Mortar M-160 160mm
AT-3 Sagger
AT-4 Spigot
AT-5 Spandrel
Milan Anti-tank
RPG-7
Carl Gustav 84mm
M-40A1 106mm
Composition de l'armée de terre Lybienne
Char de combat
T-72S
T-62S
T-54 / T-55S
Véhicules blindés
BTR-50/BTR-60
OT-62 / OT-64
M113A1
BRDM-2
BRDM-2 AT-3 Sagger
BMD-1
BMP-2
EE-11 Urutu
EE-9 Cascavel
Fiat Type 6616
Fiat Type 6614
AML-90
Défense Anti-Aérienne
Crotale
SA-2 Guideline
SA-3 Goa
SA-6 Gainful
SA-7 Grail
SA-8 Gecko
SA-9 GASKIN
SA-13 Gopher
ZU-23-2
ZSU-23-4 Shilka
M-53/59 30mm AA Gun
S-60 57mm
Artillerie et MRLS
Type 63 107 mm
BM-21 MRLS 122 mm
RM-70 122mm
SCUD-B
BM-11 122mm
FROG-7
2S1 122mm
2S3 152mm
Dana 152mm
Palmaria 155mm
M109 155mm
M-101 105mm
D-30 122mm
D-74 122mm
M-46 130mm
M-1937 152mm
Armes légères et lourdes
Mortar 82 mm
Mortar M-43 120mm
Mortar M-160 160mm
AT-3 Sagger
AT-4 Spigot
AT-5 Spandrel
Milan Anti-tank
RPG-7
Carl Gustav 84mm
M-40A1 106mm
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits