mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Bonjour à tous,
Merci RedDog...
La suite de l'histoire...(et ça me motive moi-même car je ne pensais pas au début du projet que j'allais arriver à ce stade de complexité )
Toujours la console centrale... maintenant ça prend forme...
les dimensions ne sont pas vraiment fideles... j'ai fais en fonction des possibilités laissées par la taille et l'encombrement de l'écran.
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous !
Merci RedDog...
La suite de l'histoire...(et ça me motive moi-même car je ne pensais pas au début du projet que j'allais arriver à ce stade de complexité )
Toujours la console centrale... maintenant ça prend forme...
les dimensions ne sont pas vraiment fideles... j'ai fais en fonction des possibilités laissées par la taille et l'encombrement de l'écran.
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:29 am, modifié 3 fois.
Sachant que pour une astuce on a un bon-point
que pour dix bon-point on a une image
que pour dix images on a une plus grande image
que pour dix grandes images on a un petit livre
que pour.....
Dis-moi Goupil, depuis qu' on te donne des bon-points pour toutes tes astuces et ton émorme talent (si, si... ENORME), tu en es à quel volume de l' encyclopédie ?
On se répète mais, MAGNIFIQUE !!!!!!
que pour dix bon-point on a une image
que pour dix images on a une plus grande image
que pour dix grandes images on a un petit livre
que pour.....
Dis-moi Goupil, depuis qu' on te donne des bon-points pour toutes tes astuces et ton émorme talent (si, si... ENORME), tu en es à quel volume de l' encyclopédie ?
On se répète mais, MAGNIFIQUE !!!!!!
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Bonjour à tous,
Merci pour les compliments.
la suite de l'histoire...
Réalisation des petit panels et découpe de la plaque "cache écran" afin de récupérer l'accès à toute la surface d'affichage pour les opérations autres que falcon sans avoir besoin de démonter les panels et boutons
Puis réalisation du petit pare-soleil en triple couche de CTP de 1mm (avec emboitement des couches aux les angles afin d'avoir une solidité maximale du collage.) Au final c'est très solide et emboitable assez facilement
Merci pour les compliments.
la suite de l'histoire...
Réalisation des petit panels et découpe de la plaque "cache écran" afin de récupérer l'accès à toute la surface d'affichage pour les opérations autres que falcon sans avoir besoin de démonter les panels et boutons
Puis réalisation du petit pare-soleil en triple couche de CTP de 1mm (avec emboitement des couches aux les angles afin d'avoir une solidité maximale du collage.) Au final c'est très solide et emboitable assez facilement
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:29 am, modifié 4 fois.
-
- Pilote Confirmé
C'est à pleurer tellement c'est beau
Pfffiouuuu, quel talent ! bravo, merci et surtout continue !
Pfffiouuuu, quel talent ! bravo, merci et surtout continue !
et surtout avec autant de brio.C'est chouette de voir un tel projet avancer régulièrerent
Ca en jette vraiment
Salut Goupil,
Je viens de passer un peu de temps avec mon ami Arend (le gars à l'origine du FCC) et il a effectué le même travail que toi sur sa console centrale.
En voyant ses travaux, il y a peut être qqchose que tu pourrais utiliser.
Il a utilisé l'espace mort de part et d'autre du HSI (à cause de l'écran derrière) pour implémenter deux autres instruments assez utiles en vol.
Le RPM et le Fuel.
C'est pas réaliste certe, mais bien utile, puis tant qu'à avoir un espace vide, autant le rentabilier.
Perso j'y mettrais le NOZ POS aussi qui est bien utile
Je viens de passer un peu de temps avec mon ami Arend (le gars à l'origine du FCC) et il a effectué le même travail que toi sur sa console centrale.
En voyant ses travaux, il y a peut être qqchose que tu pourrais utiliser.
Il a utilisé l'espace mort de part et d'autre du HSI (à cause de l'écran derrière) pour implémenter deux autres instruments assez utiles en vol.
Le RPM et le Fuel.
C'est pas réaliste certe, mais bien utile, puis tant qu'à avoir un espace vide, autant le rentabilier.
Perso j'y mettrais le NOZ POS aussi qui est bien utile
Bonjour à tous,
La (petite) suite de l'histoire...
pas beaucoup de temps a consacrer à l'avancement du bidule... donc réalisation de petites pièces rapides à faire...
merci à toi MIKE-SIMULATION pour le plan du support du Hud et à toi Red Dog pour celui de la poignée
bons vols à tous !
La (petite) suite de l'histoire...
pas beaucoup de temps a consacrer à l'avancement du bidule... donc réalisation de petites pièces rapides à faire...
merci à toi MIKE-SIMULATION pour le plan du support du Hud et à toi Red Dog pour celui de la poignée
bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:30 am, modifié 3 fois.
-
- Pilote Confirmé
de rien goupil et merci a toi aussi.moi aussi je copie un peut sur toimerci à toi MIKE-SIMULATION pour le plan du support du Hud et à toi Red Dog pour celui de la poignée
a+ mike
heeuuuu Mike si je n'abuse pas ca serait possible d'avoir la même chose histoire de faire quelque chose de propre ?
-
- Pilote Confirmé
pilour6 si c'est les plans que tu veut c'est l'a www.checksix-forums.com/showthread.php?t=134664&page=2
a+ mike
a+ mike
Je voudrais quand même poser une petite question à propos du HUD.
C'est sùr, ça renforce l'impression, mais à côté de ça, il n'est pas fonctionnel. Du coup, ce truc devant l'écran, est ce que ça ne risque pas plutôt de géner ?
C'est sùr, ça renforce l'impression, mais à côté de ça, il n'est pas fonctionnel. Du coup, ce truc devant l'écran, est ce que ça ne risque pas plutôt de géner ?
bah ! tu fais un double support (amovible )
et en vol --> hop tu le poses à côté, question de mieux voir l'écran .
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Perso, je suis assez d'accord avec Milos, j'ai un vrai HUD, mais je le pose jamais.
Par contre, c'est vrai que quand le pit est considéré comme un beau bibelot, ca jette mieux avec le HUD
Par contre, c'est vrai que quand le pit est considéré comme un beau bibelot, ca jette mieux avec le HUD
oui, le HUD sera complètement amovible, c'est bien un élément purement décoratif. (en plus il n'y a pas que le F16 dans la vie)
Pour répondre à Milos, la poignée sera elle aussi décorative et la tige filetée est là pour la fixation...
Pour répondre à Milos, la poignée sera elle aussi décorative et la tige filetée est là pour la fixation...
Etant donné qu'elle sert a séparer manuellement le pilote du siège en cas d'éjection, ca n'a rien d'étonnantPour répondre à Milos, la poignée sera elle aussi décorative
Jallie a écrit :bah ! tu fais un double support (amovible )
pour résumer le HUD, c'est juste pour faire beau quand on ne vole pas
Ben j'en ai bien l'impression. Surtout qu'il n'y a pas encore de solution pour projeter dessus les images.
Un jour peut-être.
Un jour peut-être.
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire :
J'ai continué la décoration du "beau bibelot"
donc, fabrication du support HUD démontable, avec option gabari en CTp pour pilotage sans visibilité et HUD en panne.
Ce gabari en CTP a été confié a un vitrier pour la découpe du verre
La suite de l'histoire :
J'ai continué la décoration du "beau bibelot"
donc, fabrication du support HUD démontable, avec option gabari en CTp pour pilotage sans visibilité et HUD en panne.
Ce gabari en CTP a été confié a un vitrier pour la découpe du verre
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:30 am, modifié 3 fois.