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[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10077Il faut comparer modèle par modèleFonck83 a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 1:22 pm42000 est significatif puisqu'il est comparé à d'autres systèmes de l'USN, de l'USMC ou de l'USAF. Il montre surtout la difficulté de MCO du f-35. Dans le fond ce coût n'est un problème que si le budget est limité ... et c'est bien le cas surtout quand il faudra prendre en compte le NGAD.warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 11:02 am
Comme déjà dit les 42000 dolllars c est la moyenne des trois variantes et ce chiffre n est pas significatif
Ce qui sur est que le f-35a coûte beaucoup trop cher à faire voler par rapport au f-16. À budget égal sachant que les f-16 ne seront pas éternels l usaf devra réduire la quantité de f-35 qu elle prévoit d acheter et/ou augmenter les heures de simulation. Je suis d accord aussi qu il n y aura pas de miracle sur le coût à l heure de vol vu en plus l inflation galopante que nous subissons.
Le coût des upgrades sera une autre charge défavorable
Plus que le budget, le vrai problème de tous les opérateurs du f-35 c'est combien d'heures de vol il peut vraiment faire. Les australiens et les coréens ne s'en remettent toujours pas de voir qu'il manque peu ou prou 30% des heures de vol nécessaires à leur contrat opérationnel.
Le f-35b avec le av-8b
Le f-35c avec le super Hornet de la navy et le Hornet legacy qu il va remplacer dans l usmc
Le f-35a avec le f-16 et l a-1o
Comme déjà dit
Ngad , f-35,kc-46, f-15ex, t-7, b-21 , e-7cela fait beaucoup dans le budget de l usaf et c est évident que certains programmes
En pâtiront et/ou que certains anciens avions seront retirés de l inventaire
Le fuel a aussi augmenté de manière conséquente et comme déjà expliqué plus on n a pas attendu le f-35 pour réduire de manière significatif le nombre d heures de vols
Pour info aussi chaque mois la flotte mondiale de f-35 fait 10 000 heures de vol
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10078Pour les australiens :
https://www.defence.gov.au/about/inform ... et-2022-23
Tu prends le documents Part 2 - March 2022-23 PBS Defence (PDF 1017.63 KB) et tu cherches l'occurence "F-35". Tu vas trouver p60 un joli tableau avec le nombre d'heures réalisées par la flotte de f-35 sur l'année fiscale de référence soit juillet 21 à Juin 22. Tu remarqueras que les années suivantes font l'objet d'une anticipation qui correspond en fait au besoin opérationnel.
Tu prend donc le même document Part 2 - 2018-19 PBS Entity Resources and Planned Performance (PDF 3.24 MB) et tu vas p-68 pour voir ce que les australiens auraient voulus avoir sur l'année fiscale 21/22 et tu comprendra mon calcul de 30% sachant que les livraisons par LM se font grosso modo à la cadence annoncée.
Pour les coréens :
https://thediplomat.com/2022/10/south-k ... -fighters/
Les coréen et les australiens sont livrés sur les mêmes LRIP. Il n'y a donc pas de différence de matériel ni de formation des personnels meca ou volant. Les seuls différences peuvent venir des conditions climatiques.
J'ai donc extrapolé les chiffres australiens au difficultés mentionnées par les coréens.
Pour info il est probable que les coréens reprennent un vingtaine de F-35. On pourrait penser que donc ils en sont contents. On peut aussi penser qu'en fait ils ont eux-aussi un contrat opérationnel à remplir et que seuls ces 20 f-35 supplémentaires permettront d'y arriver. Ces 20 f-35 correspondent à une augmentation de 50 % de la flotte coréenne. Ce qui pourrait correspondre au 30% d'heures manquantes ... Est-ce un hasard ?
Dernière modification par Fonck83 le ven. janv. 06, 2023 3:17 pm, modifié 3 fois.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10079OK, merci pour ces précisions.Fonck83 a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 2:44 pmPour les australiens :
https://www.defence.gov.au/about/inform ... et-2022-23
Tu prends le documents Part 2 - March 2022-23 PBS Defence (PDF 1017.63 KB) et tu cherches l'occurence "F-35". Tu vas trouver p60 un joli tableau avec le nombre d'heures réalisées par la flotte de f-35 sur l'année fiscale de référence soit juillet 21 à Juin 22. Tu remarqueras que les années suivantes font l'objet d'une anticipation qui correspond en fait au besoin opérationnel.
Tu prend donc le même document Part 2 - 2018-19 PBS Entity Resources and Planned Performance (PDF 3.24 MB) et tu vas p-68 pour voir ce que les australien aurait voulu avoir sur l'année fiscale 21/22 et tu comprendra mon calcul de 30% sachant que les livraisons par LM se font grosso modo à la cadence annoncée.
Pour les coréens :
https://thediplomat.com/2022/10/south-k ... -fighters/
Les coréen et les australiens sont livrés sur les mêmes LRIP. Il n'y a donc pas de différence de matériel ou de formation des personnels meca ou volant. Les seuls différences peuvent venir des conditions climatiques.
J'ai donc extrapolé les chiffres australiens au difficultés mentionnées par les coréens.
Pour info il est probable que les coréens reprennent un vingtaine de F-35. On pourrait penser que donc ils en sont contents. On peut aussi penser qu'en fait ils ont eux-aussi un contrat opérationnel à remplir et que seuls ces 20 f-35 supplémentaires permettront d'y arriver. Ces 20 f-35 correspondent comme par hasard à une augmentation de 50 % de la flotte coréenne.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10081Voici une source qui compare modèle par modèle avec les objectifs de chaque service
Les couts sont annuels par avion et concernent 2020
Les couts sont annuels par avion et concernent 2020
C'est clair que l'objectif n'est pas rempliAccording to a Government Accountability Office report, it cost the Air Force in 2020 about $7.8 million to fly one of its F-35As. That was nearly double the service’s $4.1 million goal.
One of the Navy’s F-35Cs, the aircraft carrier variant, cost $9.9 million to fly in 2020 — more than the $7.5 million goal.
https://www.defensenews.com/air/2022/09 ... ent-costs/For a single Marine Corps F-35B, the short-takeoff-and-vertical-landing variant, the cost came to $9.1 million that year; and for one F-35C, the bill came to $7.9 million. The Corps’ cost goals for both variants are $6.8 million each.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10082Les Pays-Bas vont déployer huit F-35 an Pologne
https://ac.nato.int/archive/2023/NDL_to ... to_eAP_POL
https://ac.nato.int/archive/2023/NDL_to ... to_eAP_POL
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10083C'est sûr que si on prend ces 8 millions et qu'on divise par le nombre d'heures de vol moyen (150 heures). On arrive à 50000 dollars ... 4 rafales ...warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 3:25 pmVoici une source qui compare modèle par modèle avec les objectifs de chaque service
Les couts sont annuels par avion et concernent 2020
C'est clair que l'objectif n'est pas rempliAccording to a Government Accountability Office report, it cost the Air Force in 2020 about $7.8 million to fly one of its F-35As. That was nearly double the service’s $4.1 million goal.
One of the Navy’s F-35Cs, the aircraft carrier variant, cost $9.9 million to fly in 2020 — more than the $7.5 million goal.https://www.defensenews.com/air/2022/09 ... ent-costs/For a single Marine Corps F-35B, the short-takeoff-and-vertical-landing variant, the cost came to $9.1 million that year; and for one F-35C, the bill came to $7.9 million. The Corps’ cost goals for both variants are $6.8 million each.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10084Et ça te surprend ? Dernières technologies (pas toutes bien au point) + équipements plus nombreux = plus cher à faire voler.warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 11:02 amCe qui sur est que le f-35a coûte beaucoup trop cher à faire voler par rapport au f-16.
Et encore... La plupart des F35 sont encore trop récents pour avoir atteint certaines limites calendaires et un cycle pannes-réparations plus rapide. De plus c'est déjà très cher, et pourtant la disponibilité n'est pas au rendez-vous (sinon ça serait encore plus cher).
Vous en avez pris pour 40 ans. Courage ce n'est que le début...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10085Les méthodes de calcul des armées ne sont pas comparable. Dans le cas du F-35 si intégrait les couts des personnels et autres tvas , on passait du simple au double en terme de cout annuel pour la RNLAF. Par contre le nombre d'heures de vol annuelles des F-35A en 2020 est bien plus proche des 150 mais c'est aussi l'année du covid qui a fait des ravages aux usas.Fonck83 a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 3:32 pmC'est sûr que si on prend ces 8 millions et qu'on divise par le nombre d'heures de vol moyen (150 heures). On arrive à 50000 dollars ... 4 rafales ...warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 3:25 pmVoici une source qui compare modèle par modèle avec les objectifs de chaque service
Les couts sont annuels par avion et concernent 2020
C'est clair que l'objectif n'est pas rempliAccording to a Government Accountability Office report, it cost the Air Force in 2020 about $7.8 million to fly one of its F-35As. That was nearly double the service’s $4.1 million goal.
One of the Navy’s F-35Cs, the aircraft carrier variant, cost $9.9 million to fly in 2020 — more than the $7.5 million goal.https://www.defensenews.com/air/2022/09 ... ent-costs/For a single Marine Corps F-35B, the short-takeoff-and-vertical-landing variant, the cost came to $9.1 million that year; and for one F-35C, the bill came to $7.9 million. The Corps’ cost goals for both variants are $6.8 million each.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10086Les chiffres varient aussi énormément suivant les sources
Le dernier rapport du GA0 donne toutes variantes confondues un total de 71 400 heures de vol pour les 365 avions F-35 ( A B C )
Cela fait quand même 195 heures de vol par avion
https://www.gao.gov/products/gao-23-106217
C'est sur que le F-35 ne vole pas autant qu'il le devrait mais il ne faut pas exagérer non plus
Le dernier rapport du GA0 donne toutes variantes confondues un total de 71 400 heures de vol pour les 365 avions F-35 ( A B C )
Cela fait quand même 195 heures de vol par avion
https://www.gao.gov/products/gao-23-106217
C'est sur que le F-35 ne vole pas autant qu'il le devrait mais il ne faut pas exagérer non plus
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10087Pour le Rafale dans l'armée de l'air , vous peinez aussi à remplacer vos vieux avions même si c'est moins grave que dans l'usafOPIT a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 3:35 pmEt ça te surprend ? Dernières technologies (pas toutes bien au point) + équipements plus nombreux = plus cher à faire voler.warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 11:02 amCe qui sur est que le f-35a coûte beaucoup trop cher à faire voler par rapport au f-16.
Et encore... La plupart des F35 sont encore trop récents pour avoir atteint certaines limites calendaires et un cycle pannes-réparations plus rapide. De plus c'est déjà très cher, et pourtant la disponibilité n'est pas au rendez-vous (sinon ça serait encore plus cher).
Vous en avez pris pour 40 ans. Courage ce n'est que le début...
De mémoire 50 % des avions de l'armée de l'air sont modernes . Pour l'usaf si c'est 30 % c'est bien beaucoup
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10088C'est d'autant moins grave que c'est voulu. On vend des occasions récentes, c'est pour dire si on est à la peine...warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 3:54 pmPour le Rafale dans l'armée de l'air , vous peinez aussi à remplacer vos vieux avions même si c'est moins grave que dans l'usaf
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10090RAF, comme dans Rien A Foutre ?warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 5:38 pmLa RAF ce sont tous des avions modernes
très vite
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10091En français :
Article OPEX 360, avec le titre : Le Pentagone a suspendu la livraison de nouveaux moteurs destinés aux chasseurs-bombardiers F-35
https://www.opex360.com/2023/01/07/le-p ... iers-f-35/
Article OPEX 360, avec le titre : Le Pentagone a suspendu la livraison de nouveaux moteurs destinés aux chasseurs-bombardiers F-35
https://www.opex360.com/2023/01/07/le-p ... iers-f-35/
L’accident d’un chasseur-bombardier F-35B [version à décollage court et atterrissage verticale – STOVL] lors d’un vol d’essai à Fort Worth [Texas] alors qu’il était encore sous la responsabilité de son constructeur, Lockheed-Martin, a eu plusieurs conséquences.
Ainsi, et dans l’attente des conclusions de l’enquête, qui semble s’orienter vers une défaillance d’un tube servant à envoyer du carburant à haute pression dans le moteur F-135, le Pentagone a décidé de restreindre les vols pour un certain nombre d’appareils.
(...)
En outre, les vols d’acceptation des nouveaux avions ont été arrêtés le temps de l’enquête, ce qui a pour effet de suspendre les livraisons durant les deux dernières semaines de décembre.
(...)
Enfin, une autre conséquence est la suspension de la livraison de nouveaux moteurs F-135, fournis par Pratt & Whitney. Cette décision a été prise le 27 décembre.
(...)
En 2021, l’US Air Force craignait une pénurie de réacteurs F-135 en raison « de périodes de réparation plus longues, certaines causées par des défauts non signalés dans les revêtements des aubes de moteur ». Si ces fissures, avait-il été expliqué, « ne constituent pas un problème pour la sécurité des vols », elle « réduisent la durée de vie utile d’un moteur ».
Et cette situation n’a depuis pas changé. En juillet 2022, un rapport du Government Accountability Office [GAO, l’équivalent américain de la Cour des comptes, ndlr] a noté qu’un « nombre croissant d’avions F-35 n’ont pas pu voler faute de moteur en état de fonctionner ». Et de prévenir que les coûts de maintenance des moteurs risquaient de s’envoler d’ici 2028, passant de 315 millions à un milliard de dollars.
(...)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10092Le revêtement des aubes c'est la barrière thermique en technologie state-of-the-art++, et vu que le bouzin affole le thermomètre pour sortir des kilonewtons ce n'est pas près de s'arranger.
Sauf avec un nouveau moteur et une conception différente. Tout s'explique...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10093Mais qui dit nouveau réacteur dit nouveaux problèmes et une solution alternative n apparaîtra pas avant cinq ans. D ici là, Cela fera 500 f -35 de plus sur le marché avec autant de moteur f -135.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10094Si vous croyez encore qu'avec le f-35 les US ne s'intéresseront pas à votre organisation voilà qui va remettre les choses au point :
https://news.am/eng/news/738444.html
Le Pentagone et les services de renseignement américains interdisent aux pilotes israéliens munis de passeports étrangers de piloter des chasseurs F-35
https://news.am/eng/news/738444.html
Le Pentagone et les services de renseignement américains interdisent aux pilotes israéliens munis de passeports étrangers de piloter des chasseurs F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10095Parce que les Israéliens ont plus de connaissance sur le F-35 que les autres clients exports (ce qui leur permet, notamment, d'installer des systèmes d'origine israélienne sur l'appareil, alors que les autres clients export n'ont pas cette autorisation) ?Fonck83 a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 6:03 pmSi vous croyez encore qu'avec le f-35 les US ne s'intéresseront pas à votre organisation voilà qui va remettre les choses au point :
https://news.am/eng/news/738444.html
Le Pentagone et les services de renseignement américains interdisent aux pilotes israéliens munis de passeports étrangers de piloter des chasseurs F-35
Dernière modification par Deltafan le sam. janv. 07, 2023 8:31 pm, modifié 2 fois.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10096Surprenant parce que des pilotes anglais s'entrainent au sein de la vmt-501 usmcFonck83 a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 6:03 pmSi vous croyez encore qu'avec le f-35 les US ne s'intéresseront pas à votre organisation voilà qui va remettre les choses au point :
https://news.am/eng/news/738444.html
Le Pentagone et les services de renseignement américains interdisent aux pilotes israéliens munis de passeports étrangers de piloter des chasseurs F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10097Et comment ont fait les pilotes israéliens qui sont allés se former sur F-35 aux Etats-Unis (il a dû y en avoir quelques uns au début) ? Ils n'ont plus le droit de les piloter ? Ou alors, le passeport ne peut être utilisable que pour les Etats-Unis ?warbird2000 a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 8:27 pmSurprenant parce que des pilotes anglais s'entrainent au sein de la vmt-501 usmc
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10098Tient sur la vidéo, les pilotes de F-35B atterrissent de manière conventionnelle .
Est ce pour moins exiger du moteur ?
Est ce pour moins exiger du moteur ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10099Par "munis de passeports étrangers" j'imagine que ça fait référence à d'éventuels bi-nationaux (i.e. de nationalité israélienne + 1 autre en même temps) ?Deltafan a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 8:37 pmEt comment ont fait les pilotes israéliens qui sont allés se former sur F-35 aux Etats-Unis (il a dû y en avoir quelques uns au début) ? Ils n'ont plus le droit de les piloter ? Ou alors, le passeport ne peut être utilisable que pour les Etats-Unis ?warbird2000 a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 8:27 pmSurprenant parce que des pilotes anglais s'entrainent au sein de la vmt-501 usmc
A moins qu'Israël n'interdise (comme d'autres pays) à leurs citoyens de rester citoyens d'un autre pays ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10100JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 9:52 pmA moins qu'Israël n'interdise (comme d'autres pays) à leurs citoyens de rester citoyens d'un autre pays ?
Non, il y a d'ailleurs beaucoup de "bi-nationaux", mais je suppose que les US visent ceux qui sont bi-nationaux de certains pays
(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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