Ils ont réussi à faire un F-22-like moche

C'est même complétement acté non ? Il y a une coentreprise avec R&R et Kale Group qui est TAEC depuis 2017. Et Ivtchenko-Progress participe aussi.jojo a écrit : ↑mer. févr. 21, 2024 2:40 pmC'est une supposition de ma part, je ne pense pas qu'ils aient accès au -132tanguy1991 a écrit : ↑mer. févr. 21, 2024 1:16 pmEn effet... Etonnant de pas avoir mis le -132 a la place du -129. Après ça reste un solution intermédiaire mais je n'ai aucune idée des ambitions du TAEC niveau poussée.
PS: les F110 sont là pour faire voler le prototype. La Turquie veut développer son propre moteur. R&R serait sur les rangs pour les aider, mais j'espère que ça ne se fera pas![]()
Il y a un mois ce n'était pas encore acté, mais je ne sais pas si ça a évolué depuis (en tout cas, je n'ai rien vu passer).tanguy1991 a écrit : ↑mer. févr. 21, 2024 7:00 pmC'est même complétement acté non ? Il y a une coentreprise avec R&R et Kale Group qui est TAEC depuis 2017. Et Ivtchenko-Progress participe aussi.jojo a écrit : ↑mer. févr. 21, 2024 2:40 pmC'est une supposition de ma part, je ne pense pas qu'ils aient accès au -132tanguy1991 a écrit : ↑mer. févr. 21, 2024 1:16 pmEn effet... Etonnant de pas avoir mis le -132 a la place du -129. Après ça reste un solution intermédiaire mais je n'ai aucune idée des ambitions du TAEC niveau poussée.
PS: les F110 sont là pour faire voler le prototype. La Turquie veut développer son propre moteur. R&R serait sur les rangs pour les aider, mais j'espère que ça ne se fera pas![]()
Ivtchenko-Progress ZMKB est une entreprise d'État implantée à Zaporijjia, en Ukraine.
My bad
Ça ne m'étonnerait pas !
Du coup la bonne question, qu'es qu'un avion de 5eme génération???
C'est vrai, ils sont en train petit à petit de se créer une culture de l'aéronautique.tanguy1991 a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 3:25 pmQuoi que l'on pense de la qualité et/ou de l'autonomie totale niveau industriel, sur 10 ans les Turcs nous ont sorti un jet d'entrainement, un chasseur bi-moteur, un hélico d'attque et une famille de drones dont le plus grand n'a rien a envié un MQ-9B dernière gen. Pendant ce temps nous en Europe on nous dis que l'Eurodrone avance "à un rythme très rapide" avec un premier vol peut-être en 2027...
Le tissu et l'expertise industrielle qu'ils sont occupé a se bâtir donne a réfléchir, non sans rappeler la Chine il y a 20 ans.
Sans parler du développement sans anicroche du KF-21 (OK, il n'a pas encore de soute), malgré les difficultés de paiement de l'Indonésie... Même s'ils sont aidés par LM et que le réacteur est celui du Super Hornet.tanguy1991 a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 3:25 pmQuoi que l'on pense de la qualité et/ou de l'autonomie totale niveau industriel, sur 10 ans les Turcs nous ont sorti un jet d'entrainement, un chasseur bi-moteur, un hélico d'attque et une famille de drones dont le plus grand n'a rien a envié un MQ-9B dernière gen. Pendant ce temps nous en Europe on nous dis que l'Eurodrone avance "à un rythme très rapide" avec un premier vol peut-être en 2027...
Le tissu et l'expertise industrielle qu'ils sont occupé a se bâtir donne a réfléchir, non sans rappeler la Chine il y a 20 ans.
Ce qui en vrai et déjà pas mal au regard d'où ils partent et de leur économie et capacité initiale. Ils en sont encore aux balbutiements de la création d'une industrie aéronautique, il ne faut pas l'oublier.garance a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 6:56 pmIl y a loin du prototype aux lèvres ... Pour l'instant ils font voler un zinc train sorti en évolutions lentes et virages à plat ...
Leurs drones certes ... Mais comme le rappelait Pierre Schill CEMAT devant le Sénat en Ukraine 70% des drones abattus (beaucoup de turcs de conception) le sont par brouillage ou corruption de leurs liaisons sol ...
Il va falloir que les Turcs fassent leurs preuves, pour l'instant ils tâtonnent à marche forcée
Et moi je n'apprécie pas de voir lequel Italiens et les Anglais l'aider à foutre le bordel et en Méditerranée, plus toutes ses bonnes actions en Syrie, Irak et Arménie
Faut vraiment apprendre à se détacher de la politique et à faire le distinguo, les ingénieurs Turques n'y sont pour rien eux
Oui comme n'importe quel autre appareil qui fait son premier vol... Ne jamais sous-estimer, surtout au vu de la tronche de l'industrie en Europe actuellement.garance a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 6:56 pmIl y a loin du prototype aux lèvres ... Pour l'instant ils font voler un zinc train sorti en évolutions lentes et virages à plat ...
Leurs drones certes ... Mais comme le rappelait Pierre Schill CEMAT devant le Sénat en Ukraine 70% des drones abattus (beaucoup de turcs de conception) le sont par brouillage ou corruption de leurs liaisons sol ...
Il va falloir que les Turcs fassent leurs preuves, pour l'instant ils tâtonnent à marche forcée
Quel est le rapport entre ma phrase et ta réponse ?Poliakov a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 8:40 pmFaut vraiment apprendre à se détacher de la politique et à faire le distinguo, les ingénieurs Turques n'y sont pour rien eux![]()
On peux apprécier un bon vieux Stuka ou le récit de pilotage d'un Rudel, l'exploit technologique d'un Me-262 tout en haïssant le régime Nazi et tout ce qu'il représente.
Ça vaut également aujourd'hui, on peux apprécier les progrès d'un pays, ses inventions, .... tout en haïssant sa politique....
Premier vol du Rafale A (1986) : train rentré, Mach 1,32, 5g ...tanguy1991 a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 8:57 pmOui comme n'importe quel autre appareil qui fait son premier vol... Ne jamais sous-estimer, surtout au vu de la tronche de l'industrie en Europe actuellement.garance a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 6:56 pmIl y a loin du prototype aux lèvres ... Pour l'instant ils font voler un zinc train sorti en évolutions lentes et virages à plat ...
Leurs drones certes ... Mais comme le rappelait Pierre Schill CEMAT devant le Sénat en Ukraine 70% des drones abattus (beaucoup de turcs de conception) le sont par brouillage ou corruption de leurs liaisons sol ...
Il va falloir que les Turcs fassent leurs preuves, pour l'instant ils tâtonnent à marche forcée
...
Ah chaque fois qu'on peut avoir le malheur de vanter tel ou tel mérite, tel ou tel armée (d'ailleurs même pas vanter mais juste en parler sans leur vomir dessus).... qui n'ont absolument rien à voir avec leur politique extérieure tu te sent obligé de rappeler justement cette politique.... Comme si on avait pas le droit d'en parler sans leur cracher dessus au passage et rappeler quel vilains sont leurs dirigeants.jojo a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 10:47 pmQuel est le rapport entre ma phrase et ta réponse ?Poliakov a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 8:40 pmFaut vraiment apprendre à se détacher de la politique et à faire le distinguo, les ingénieurs Turques n'y sont pour rien eux![]()
On peux apprécier un bon vieux Stuka ou le récit de pilotage d'un Rudel, l'exploit technologique d'un Me-262 tout en haïssant le régime Nazi et tout ce qu'il représente.
Ça vaut également aujourd'hui, on peux apprécier les progrès d'un pays, ses inventions, .... tout en haïssant sa politique....![]()
Ensuite une avion de combat c'est un outil au service d'une politique.
Mais on ne va pas continuer dans cette voie HS.