Vendredi 19 août, Coop.
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#101
Decollage sans soucis avec mes 2 comperes du soir , on se reunit et on pars vers notre zone de patrouille , je decide de passer au dessus des nuages au cas ou les DFW ont la meme idée...apres plusieurs allez retour sans signe de vie et toujours tres bien suivie par Bigboss et Space on perds un peu d altitude quand je vois au loin des ptits points ! on fonce dessus et la surprise ce sont des Camels , ceux de l escorte apparement bon qu a cela ne tienne on est du coup 6 , puis etrangement 5 ...bref continuons.
Je m inquiete quand meme de ne rien avoir vue , meme pas nos braguettes qui theoriquement quraient dut revenir par la ou nous etions. Pas de fusée en vue , le doute s installe , on pique un peu sous les nuages au cas ou et au bout de 10 mn Bigboss m avertis qu on est plus seul ! demi tour , deja 2 Camels sont en combat !
je verifie mes armes , prets a foncer dans le tas pour aider nos amis bien mal engagé , on passe sous 2 DR1 , mon ailier allume un avion au passge , je vois un DR1 juste au dessus dans un virage assez lent , je tente un tir ...... Helas les teutons etaient beaucoup plus nombreux , j avais 2 DR1 dans mes 6 (Jorri & Matt) en 4-5 balles mon avion exp^lose ... damned meme pas eu le temps de faire en semblant de combat ! superbe tir dans le reservoir (plus tard Jorri m avoue que c est un enorme coup de bol) fin du combat sans avoir tiré une balle ....
Bref on s est fait decoupé comme du rosbeef !
En tous cas merci pour la mission Henri ! a refaire !
NB : sans lancer la pierre aux gens , perdre 2-3 Camel avant meme d arrivé sur zone c etais abusé , le bestiau est tres exigeant , remarquez sa aurait pas changé grand chose donc continuez de vous entrainez en Camel encore et encore , essayer le avec 30% de fuel au debut et accrochez vous !
A bientot les gars , merci la bonne humeur et de votre participation !
S!
Je m inquiete quand meme de ne rien avoir vue , meme pas nos braguettes qui theoriquement quraient dut revenir par la ou nous etions. Pas de fusée en vue , le doute s installe , on pique un peu sous les nuages au cas ou et au bout de 10 mn Bigboss m avertis qu on est plus seul ! demi tour , deja 2 Camels sont en combat !
je verifie mes armes , prets a foncer dans le tas pour aider nos amis bien mal engagé , on passe sous 2 DR1 , mon ailier allume un avion au passge , je vois un DR1 juste au dessus dans un virage assez lent , je tente un tir ...... Helas les teutons etaient beaucoup plus nombreux , j avais 2 DR1 dans mes 6 (Jorri & Matt) en 4-5 balles mon avion exp^lose ... damned meme pas eu le temps de faire en semblant de combat ! superbe tir dans le reservoir (plus tard Jorri m avoue que c est un enorme coup de bol) fin du combat sans avoir tiré une balle ....
Bref on s est fait decoupé comme du rosbeef !
En tous cas merci pour la mission Henri ! a refaire !
NB : sans lancer la pierre aux gens , perdre 2-3 Camel avant meme d arrivé sur zone c etais abusé , le bestiau est tres exigeant , remarquez sa aurait pas changé grand chose donc continuez de vous entrainez en Camel encore et encore , essayer le avec 30% de fuel au debut et accrochez vous !
A bientot les gars , merci la bonne humeur et de votre participation !
S!
#102
pour ma part vrille à la sortie du nuage en suivant Kostic, j'avais bien remarqué que j'avais monté pendant la traversée mais par excès de confiance à la sortie j'ai voulu changé de position sur ma chaise car je sentait une crampe venir dans la jambe; j'ai trop relâché le manche et Patatras!
Même en mettant du manche dans le sens de rotation moteur coupé ou à fond rien à faire
c'est la première fois que je peux pas rattraper la vrille avec pourtant une altitude confortable
pour l'entrainement je préfère l'option difficulté max: 100% fuel mais après chacun vois.
Même en mettant du manche dans le sens de rotation moteur coupé ou à fond rien à faire
c'est la première fois que je peux pas rattraper la vrille avec pourtant une altitude confortable
pour l'entrainement je préfère l'option difficulté max: 100% fuel mais après chacun vois.
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#103
Notre aérodrome de Liéramont est un vrai champ de patates. Notre leader (Henri) nous en a averti et nous met également en garde pour le fort vent latéral. Merci des conseils, car le décollage fut en effet délicat.
Je suis comme son ombre mon leader qui est facile à repérer car il a un Fokker triplan alors que les autres gars de la Jasta 5 sont en Albatros.
On rejoint l'escadrille Jasta 11 puis nous traversons le front.
Vu mon peu d'expérience, je reste collé à mon leader et ne surveille pas trop les alentours
Peu d'activité dans le camp Anglais. J'ai l'impression qu'une patrouille de Fokker DR.I s'attaque à quelques ennemis mais le ciel semble vide d'ennemis quand on arrive.
On continue la patrouille ... Toujours rien ... Puis après environ 10 minutes, mon leader localise 2 avions suspects ... Des Bristols ! Notre patrouille attaque
Après 2 ou 3 passes collectives, j'ai la chance de donner le coup final à un des Bristol qui perd une aile. Pas de trace de l'autre. J'imagine qu'il a eu son compte. Je raccroche immédiatement sur Henri pour continuer la patrouille.
Encore 10-15 minutes, puis Henri semble décider de retourner à notre aérodrome et on retraverse le front. Il localise alors quelques Camels en contrebas. Ils semblent ne pas nous avoir vu !
Quelle aubaine mais je loupe complètement ma passe et part dans un combat tournoyant qui malheureusement se finira par une collision avec mon ennemi.
Merci Henri pour ta mission ainsi que pour le lead
Je suis comme son ombre mon leader qui est facile à repérer car il a un Fokker triplan alors que les autres gars de la Jasta 5 sont en Albatros.
On rejoint l'escadrille Jasta 11 puis nous traversons le front.
Vu mon peu d'expérience, je reste collé à mon leader et ne surveille pas trop les alentours
Peu d'activité dans le camp Anglais. J'ai l'impression qu'une patrouille de Fokker DR.I s'attaque à quelques ennemis mais le ciel semble vide d'ennemis quand on arrive.
On continue la patrouille ... Toujours rien ... Puis après environ 10 minutes, mon leader localise 2 avions suspects ... Des Bristols ! Notre patrouille attaque
Après 2 ou 3 passes collectives, j'ai la chance de donner le coup final à un des Bristol qui perd une aile. Pas de trace de l'autre. J'imagine qu'il a eu son compte. Je raccroche immédiatement sur Henri pour continuer la patrouille.
Encore 10-15 minutes, puis Henri semble décider de retourner à notre aérodrome et on retraverse le front. Il localise alors quelques Camels en contrebas. Ils semblent ne pas nous avoir vu !
Quelle aubaine mais je loupe complètement ma passe et part dans un combat tournoyant qui malheureusement se finira par une collision avec mon ennemi.
Merci Henri pour ta mission ainsi que pour le lead
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
#104
Bon sale temps pour les Manfed, lors de la 2eme relance la freebox n'a rien voulu savoir... Internet revenu 1h plus tard, un peu tard pour le décollage... Ce n'est que partie remise!
#105
@J.j. : Quelle poisse!
Pierrot alias Hans Weiss a pris les commandes durant ton absence. On remet ça bientôt.
@tous : Concernant la règle du "silence radio" et les briefings, on pourrait pousser davantage l'entraînement. Pour septembre je pense proposer une soirée entraînement où l'on jouera la mission en version "brouillon", c'est à dire complètement ouverte et libre juste pour se familiariser avec la reconnaissance photo, les signaux, le vol en formation et aussi la maîtrise des avions qui seront illimités. De la grande défoule mais aussi surtout de la communication pour savoir qui fait quoi afin d'être prêt pour la "vrai" mission. Côté éditeur de mission c'est aussi un bon moyen pour vérifier les éventuels erreures de la mission. Qu'en pensez-vous?
Pierrot alias Hans Weiss a pris les commandes durant ton absence. On remet ça bientôt.
@tous : Concernant la règle du "silence radio" et les briefings, on pourrait pousser davantage l'entraînement. Pour septembre je pense proposer une soirée entraînement où l'on jouera la mission en version "brouillon", c'est à dire complètement ouverte et libre juste pour se familiariser avec la reconnaissance photo, les signaux, le vol en formation et aussi la maîtrise des avions qui seront illimités. De la grande défoule mais aussi surtout de la communication pour savoir qui fait quoi afin d'être prêt pour la "vrai" mission. Côté éditeur de mission c'est aussi un bon moyen pour vérifier les éventuels erreures de la mission. Qu'en pensez-vous?
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#106
Oizo a écrit :Quelle aubaine mais je loupe complètement ma passe et part dans un combat tournoyant qui malheureusement se finira par une collision avec mon ennemi.
Effectivement, on ne vous a pas vu venir...
J etais en queue des formation des Camel quand j ai vu des tracantes passer près de mon appareil...
J ai tiré une courte rafale pour prevenir mes coequipiers et je suis parti en dog
Rapidement, c'etait le grand ballet avec des appareils dans tous les sens...
J'ai vite compris que ca allait mal tourner pour nous quand j ai vu des bouts d aile avec la cocarde britannique voleter dans le ciel...
Malheureusement ces ailes n'etaient plus attachées à leur appareil d'origine...
Je tentais d aligner des appareils ennemis mais cdiificle en faisant des manoeuvre d'evasion pour tenter de semer ceux qui s accrocher à mes 6..
Et puis soudain, dans un virage en piqué sur la gauche, j apercois un albatros dans un virage sur la droite en montée et je ne peux eviter la collision....
Consolation, je suis le seul à avoir amener un allemand au tapis....
#107
salut!
" soudain????? une rafale venant de mes 6 heures m’alerte.( soit un tir d'avertisement d'un des trois Camels un peu distancés dans notre formation soit un tir raté d'un fokker?) " de bigboss65 !
J'ai effectivement tiré une courte rafale pour vous prévenir ,ayant moi même vu une traçante et le combat s'engager juste derrière moi . Et il m'a semblé avoir vu un ennemi dans mes 6 ,donc j'ai fait volte face au lieu de vous rejoindre toi et walli dans la manoeuvre. Après ça a été tellement vite . J'ai piqué sur un dr1 ,je lui ai balancé des pruneaux ( ô miracle ,c'est la première fois depuis que j'ai commencé les coop) ,je l'ai peut être touché mais pas assez puis après quelques manoeuvres je me suis fait plombé.
Sinon dans l'ensemble la coop fut plaisante ,je me suis fait une frayeur au décollage en frôlant des hangars ( la tension du départ ......).
Pour la navigation j'ai eu quelques difficultés par moment à tenir ma place , du à ma maitrise partielle du camel ,celui ci étant très sensible ; une petite erreur d'inattention ,un coup d'eil dans les six (avec chapeau chinoîs) et je perd les autres en visu...
Encore merci à Henri pour la mission ,à Walli pour son lead ,aux autres pour la participation ......et à ma belle mère pour son cassoulet
ace!
" soudain????? une rafale venant de mes 6 heures m’alerte.( soit un tir d'avertisement d'un des trois Camels un peu distancés dans notre formation soit un tir raté d'un fokker?) " de bigboss65 !
J'ai effectivement tiré une courte rafale pour vous prévenir ,ayant moi même vu une traçante et le combat s'engager juste derrière moi . Et il m'a semblé avoir vu un ennemi dans mes 6 ,donc j'ai fait volte face au lieu de vous rejoindre toi et walli dans la manoeuvre. Après ça a été tellement vite . J'ai piqué sur un dr1 ,je lui ai balancé des pruneaux ( ô miracle ,c'est la première fois depuis que j'ai commencé les coop) ,je l'ai peut être touché mais pas assez puis après quelques manoeuvres je me suis fait plombé.
Sinon dans l'ensemble la coop fut plaisante ,je me suis fait une frayeur au décollage en frôlant des hangars ( la tension du départ ......).
Pour la navigation j'ai eu quelques difficultés par moment à tenir ma place , du à ma maitrise partielle du camel ,celui ci étant très sensible ; une petite erreur d'inattention ,un coup d'eil dans les six (avec chapeau chinoîs) et je perd les autres en visu...
Encore merci à Henri pour la mission ,à Walli pour son lead ,aux autres pour la participation ......et à ma belle mère pour son cassoulet
ace!
#108
Je vais essayer ça...pollux18 a écrit :Tu aurais du mettre les ailerons dans le sens da la vrille, donc a gauche !
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
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#109
pilote hans Weiss
Jj déconnecté me voila chef du bouznif teuton!! pas évidant me direz vous pour coller a l'histoire! et au super boulot d'henry pour avoir conçu et proposer cette mission
Quelques pensées et suggestions:
De vouloir trop coller a l'histoire ne sert a rien a mon sens! mais d'essayer de s'y rapprocher c'est mieux! même si les déceptions sont grandes en terme de niveaux de qualités de vol de chacun, du mode réglementé ou pas de communication, et évidement de la maitrise des armes de bord en situation de combat:sweatdrop
J'aime ce simu pour la liberté qu'il procure, et l'expression qui s'y dégage en quelque sorte...
c'est a dire, les débuts de l'aviation de combat, et j'aimerais pas qu'il deviennent un simu ww1,5 hiérarchisé ou tout devient si facile et si simple a en croire la parole des donneurs de leçons; des chefs quoi!!
Le fait de rentrer de mission aprés un vol d'1h30 en territoire ennemis est bien non? meme sans avoir tirer une balle!
le fait de ne pas se tuer rien qu'au décollage ou a l'attéro c'est bien non?
Moi me suis fait plaisir avec cette mission meme si je n'ai pas trouver de pilote humain a me mettre sous la dent! n'est ce pas Wally:busted_re
J'ai descendu la reco ennemis avec l'aide d'un coéquipier 2 bristol et un ballon avant ou j'ai perdu le reste de ma troupe:Jumpy:
A refaire quant tu veux Henry:yes:
Adj_Pierrot
"abrégeur de gravité"
Jj déconnecté me voila chef du bouznif teuton!! pas évidant me direz vous pour coller a l'histoire! et au super boulot d'henry pour avoir conçu et proposer cette mission
Quelques pensées et suggestions:
De vouloir trop coller a l'histoire ne sert a rien a mon sens! mais d'essayer de s'y rapprocher c'est mieux! même si les déceptions sont grandes en terme de niveaux de qualités de vol de chacun, du mode réglementé ou pas de communication, et évidement de la maitrise des armes de bord en situation de combat:sweatdrop
J'aime ce simu pour la liberté qu'il procure, et l'expression qui s'y dégage en quelque sorte...
c'est a dire, les débuts de l'aviation de combat, et j'aimerais pas qu'il deviennent un simu ww1,5 hiérarchisé ou tout devient si facile et si simple a en croire la parole des donneurs de leçons; des chefs quoi!!
Le fait de rentrer de mission aprés un vol d'1h30 en territoire ennemis est bien non? meme sans avoir tirer une balle!
le fait de ne pas se tuer rien qu'au décollage ou a l'attéro c'est bien non?
Moi me suis fait plaisir avec cette mission meme si je n'ai pas trouver de pilote humain a me mettre sous la dent! n'est ce pas Wally:busted_re
J'ai descendu la reco ennemis avec l'aide d'un coéquipier 2 bristol et un ballon avant ou j'ai perdu le reste de ma troupe:Jumpy:
A refaire quant tu veux Henry:yes:
Adj_Pierrot
"abrégeur de gravité"
#110
Durant cette mission j'ai été surpris du temps qu'il a fallu pour trouver la chasse ennemi. Je crois que c'est dû en grande partie à la couverture nuageuse très dense à 2000m qui a coupé l'aire de jeu en deux. Les témoignages sur la météo du 21 avril 1918 sont assez flous, le vent d'est a chassé l'épaisse brume matinale mais pour le reste chacun à sa propre météo... En conséquence j'ai revu la densité nuageuse à la baisse pour la prochaine date.
#111
Grrrrrrrrr !!!! Marre de louper ces supers missions !!! Rien que de lire vos compte rendus j'en bave. Vous comptez la refaire quand ??? Vu que je vais bientôt attaquer mes congés ça devrait le faire cette fois Enfin... J'espère...
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
#112
tres bonne idee , tout le monde a besoin de celaHenri a écrit :@J.j. :
@tous : Concernant la règle du "silence radio" et les briefings, on pourrait pousser davantage l'entraînement. Pour septembre je pense proposer une soirée entraînement où l'on jouera la mission en version "brouillon", c'est à dire complètement ouverte et libre juste pour se familiariser avec la reconnaissance photo, les signaux, le vol en formation et aussi la maîtrise des avions qui seront illimités. De la grande défoule mais aussi surtout de la communication pour savoir qui fait quoi afin d'être prêt pour la "vrai" mission. Côté éditeur de mission c'est aussi un bon moyen pour vérifier les éventuels erreures de la mission. Qu'en pensez-vous?
pui on pourra toujours acheter du scotch en quantité pour certains
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#113
me suis fait surement mal comprendre!
croyez vous qu'il n'y avait pas de surprise de dernière minute lors de départ en mission? en cours de mission? pour les machines mais aussi leurs pilotes?
de coller a un breffing a caractère historique ne me déplaît pas mais de là a s’entraîner pour imiter l'inimitable non merci!
ce n'ai que mon point de vu, mais n’était il pas fréquent de voir des problèmes techniques empêcher de prendre l'air tout comme nous, une deconnection ou un blem d'ordi?
les aléas de la surprise et de la montée en pression seront inexistantes si on commence a refaire, rejouer et s’entraîner sur la dite mission même en partie modifier...
pour moi l'entrainement et d'abord individuel, après les procédures s'appliquent pour tous, et le vol en équipe prend tout son sens si tout le monde applique ces procédures.
il ne faut pas hésiter a simplifier le mode de communication surtout les fusés, car le visuel fait default et dans la pagaille d'un combat cela devient vite le bronx!
moi j'ai rouge et vert de configurer
rouge pour: alerte ennemis et au secours en difficulté
vert pour: ma position
en equipe seul le chef ou celui qui le remplace ce sert des 2
les equipiers ne ce servent que de la rouge si besoin
C'est pas simple ça?
@Gris
tu prendras aussi du scotch spécial forum stp:Jumpy:
et du scotch 15ans d'age aussi:crying:
@ Henri
plus judicieux d'abaisser le plafond nuageux, car au mois d'avril 2000m sont vraiment exceptionnel dans cette région...(mais pas facile a retranscrire dans l'éditeur je sais! surtout tout au long de la journée aéronautique!)
croyez vous qu'il n'y avait pas de surprise de dernière minute lors de départ en mission? en cours de mission? pour les machines mais aussi leurs pilotes?
de coller a un breffing a caractère historique ne me déplaît pas mais de là a s’entraîner pour imiter l'inimitable non merci!
ce n'ai que mon point de vu, mais n’était il pas fréquent de voir des problèmes techniques empêcher de prendre l'air tout comme nous, une deconnection ou un blem d'ordi?
les aléas de la surprise et de la montée en pression seront inexistantes si on commence a refaire, rejouer et s’entraîner sur la dite mission même en partie modifier...
pour moi l'entrainement et d'abord individuel, après les procédures s'appliquent pour tous, et le vol en équipe prend tout son sens si tout le monde applique ces procédures.
il ne faut pas hésiter a simplifier le mode de communication surtout les fusés, car le visuel fait default et dans la pagaille d'un combat cela devient vite le bronx!
moi j'ai rouge et vert de configurer
rouge pour: alerte ennemis et au secours en difficulté
vert pour: ma position
en equipe seul le chef ou celui qui le remplace ce sert des 2
les equipiers ne ce servent que de la rouge si besoin
C'est pas simple ça?
@Gris
tu prendras aussi du scotch spécial forum stp:Jumpy:
et du scotch 15ans d'age aussi:crying:
@ Henri
plus judicieux d'abaisser le plafond nuageux, car au mois d'avril 2000m sont vraiment exceptionnel dans cette région...(mais pas facile a retranscrire dans l'éditeur je sais! surtout tout au long de la journée aéronautique!)
#114
Adj_Pierrot a écrit :me suis fait surement mal comprendre!
croyez vous qu'il n'y avait pas de surprise de dernière minute lors de départ en mission? en cours de mission? pour les machines mais aussi leurs pilotes?
de coller a un breffing a caractère historique ne me déplaît pas mais de là a s’entraîner pour imiter l'inimitable non merci!
ce n'ai que mon point de vu, mais n’était il pas fréquent de voir des problèmes techniques empêcher de prendre l'air tout comme nous, une deconnection ou un blem d'ordi?
les aléas de la surprise et de la montée en pression seront inexistantes si on commence a refaire, rejouer et s’entraîner sur la dite mission même en partie modifier...
pour moi l'entrainement et d'abord individuel, après les procédures s'appliquent pour tous, et le vol en équipe prend tout son sens si tout le monde applique ces procédures.
il ne faut pas hésiter a simplifier le mode de communication surtout les fusés, car le visuel fait default et dans la pagaille d'un combat cela devient vite le bronx!
moi j'ai rouge et vert de configurer
rouge pour: alerte ennemis et au secours en difficulté
vert pour: ma position
en equipe seul le chef ou celui qui le remplace ce sert des 2
les equipiers ne ce servent que de la rouge si besoin
C'est pas simple ça?
@Gris
tu prendras aussi du scotch spécial forum stp:Jumpy:
et du scotch 15ans d'age aussi:crying:
@ Henri
plus judicieux d'abaisser le plafond nuageux, car au mois d'avril 2000m sont vraiment exceptionnel dans cette région...(mais pas facile a retranscrire dans l'éditeur je sais! surtout tout au long de la journée aéronautique!)
Tout à fait d'accord pour ne pas reproduire l'histoire d'ailleurs c'est irréalisable et absolument pas ludique. Par contre pour le "jeu" il faut trouver une bonne "mécanique" (dans l'éditeur de mission). L'élément de surprise je ne me fais pas de soucis il est toujours présent qu'on le veuille ou non. Pour l'entraînement peut-être qu'il est mieux de jouer sur une autre carte pour ceux que ça intéresse. Par contre j'aurais besoin d'au moins un volontaire pour vérifier des éléments qui sont impossible à vérifier seul.
Ok merci du conseil, je vais abaisser le plafond.