Open Falcon 4.7 Released!
Mad Fly a raison.
une version commune pour les rencontres nationales ou internationales sera un plus pour la gestion de la connexion.
Quoique nous volons depuis plusieurs mois dans des parties européennes à 20 pilotes et plus avec des versions differentes et ce sans aucun probleme !!
Rappelons le, c'est toujours le même .exe, donc pas de difference critique (ex: 235 th et 4.5, voire 4.7).
Quelque chose me dit que vous ferez l'unanimité les gars
une version commune pour les rencontres nationales ou internationales sera un plus pour la gestion de la connexion.
Quoique nous volons depuis plusieurs mois dans des parties européennes à 20 pilotes et plus avec des versions differentes et ce sans aucun probleme !!
Rappelons le, c'est toujours le même .exe, donc pas de difference critique (ex: 235 th et 4.5, voire 4.7).
Quelque chose me dit que vous ferez l'unanimité les gars
Ben ca c'est malheureusement pas la faute a la version, mais a toute les escadrilles qui décident de faire leurs propres installeur. Et croire que ca va s'arreter grace à une nouvelle version, c'est croire au pere noel . On a toujours clamé de garder une 4.5 OCI standard, la seule qui existe. Mais malgrés ca on a retrouvé des OF101, OF235, OFmachintruc qui ne sont que des OF 4.5 mais avec un installeur par escadrille. C'est dommage, et ca arrivera a nouveau. Tu vas bien trouvé un mec avec la nouvelle version qui décidera de ce faire sa propre version.
C'est à tout le monde de ce prendre en main.
Amraam.
Amraam.
le même .exe pour tous.
:-)
:-)
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Mais ca l'est. L'exe des différentes 4.5 d'escadrille est le meme. D'ailleur meme l'exe d'une 4.5 est la meme que la 4.7, c'est la DB qui ne l'est pas.
Amraam.
Amraam.
+100%amraam a écrit :Ben ca c'est malheureusement pas la faute a la version, mais a toute les escadrilles qui décident de faire leurs propres installeur. Et croire que ca va s'arreter grace à une nouvelle version, c'est croire au pere noel . On a toujours clamé de garder une 4.5 OCI standard, la seule qui existe. Mais malgrés ca on a retrouvé des OF101, OF235, OFmachintruc qui ne sont que des OF 4.5 mais avec un installeur par escadrille. C'est dommage, et ca arrivera a nouveau. Tu vas bien trouvé un mec avec la nouvelle version qui décidera de ce faire sa propre version.
Amraam.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Sini, c'est DB lockée... mais comme ça tout le monde à la même, mais il faut dire que ce n'est pas très populaire comme décision.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Ouai perso je ne suis pas non plus pour cette décision car tu empeches tout travail extérieur dessus. Au final tu tues Falcon. Vi, c'est pas simple, ya pas de solution miracle.
Amraam.
Amraam.
Pourquoi ne pas la fermer au grand publique, et laisser faire les devs sur une qu'ils peuvent ouvrir et utiliser à leur guise en fonction des updates qu'ils font ??
@+Markus
@+Markus
Parcequ'il y a des personnes de talent partout autour. Le soucis c'est que si certains on la bonne idée de proposer à l'équipe originelle de Falcon (j'entend par là, l'équipe de dév du patch en question) d'intégrer leurs modifs dans une install officielles, d'autres ne le font pas et là on multiplie les soucis.
Fermer Falcon c'est le faire mourir. Si un jour un groupe doit arrêter et que seul ce groupe à les clées pour modifier Falcon, alors Falcon sera mort étouffé. Ya pas de solution, la seule c'est vous. Si vous vous contentez de ne prendre que les versions officielles, il n'y aura JAMAIS de soucis. Mais si on contraire tout le monde saute sur chaque changement comme des mouches sur de la confiture, ben c'est difficilement vivable.
Exemple très vite prix: OF 4.5 OCI. Une seule version. Et pourtant que chaque personne qui a téléchargé une version différente leve la main?
(sans méchanceté aucune, je ne leve qu'un fait ).
Amraam.
Fermer Falcon c'est le faire mourir. Si un jour un groupe doit arrêter et que seul ce groupe à les clées pour modifier Falcon, alors Falcon sera mort étouffé. Ya pas de solution, la seule c'est vous. Si vous vous contentez de ne prendre que les versions officielles, il n'y aura JAMAIS de soucis. Mais si on contraire tout le monde saute sur chaque changement comme des mouches sur de la confiture, ben c'est difficilement vivable.
Exemple très vite prix: OF 4.5 OCI. Une seule version. Et pourtant que chaque personne qui a téléchargé une version différente leve la main?
(sans méchanceté aucune, je ne leve qu'un fait ).
Amraam.
ça serait jouer le rôle des créateurs de soft qui verouillent leur soft et interdisent l'accés au code source... donc loin de la logique de Bms ou FF qui réalisent des prouesses de progrés en open sur un code source dont ils ne sont pas propriétaires.
La solution que propose FF, c'est de locker les DB des theatres "figés et inclus dans l'installer" et de laissé ouverte la DB des TE&DGFT + celle des theatres en cours de dev ou d'intégration, c'est une tentative de compromis.
De plus des version ediatbles des DB lockés peuvent tres bien être commmuniquées à des équipes de mods "partenaires" (des propositions en se sens ont déjà été faites)
De plus des version ediatbles des DB lockés peuvent tres bien être commmuniquées à des équipes de mods "partenaires" (des propositions en se sens ont déjà été faites)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
C'est de la connerie en barre que de présenter les installeurs des unités virtuelles comme des obstacles démultiplicateurs de la "non compatibilité".
Alors qu'on contraire, quand on voit la daube que peut être la "procédure" d'installe, même d'une OCI 4.5, à moins d'aller chercher une version pirate (oh mince, elle vient d'une unité virtuelle...), y'a de quoi se bidonner.
La "version" 4.5 en elle-même devait être le fruit d'un consensus, auquel a participé dans sa part la VEAF, pour aboutir à une adhésion des unités virtuelles.
Au résultat la moitié des petites corrections, prêtes à intégration, ne l'on pas été correctement.
Défauts que corrigent certains "installeurs" arrivés ultérieurement.
Ce sont plutôt tout ceux qui présentent l'OCI 4.5 comme LA version qu'il aurait fallu que tout le monde adopte, qui roulent tout le monde dans la farine et qui ajoutent à la cacophonie dans laquelle plus personne ne s'y retrouve.
Si ceux qui critiquent la stabilité des DBs des versions qui ont suivi veulent être cohérent, c'est plutôt la 4.3 qu'il leur faudrait "vendre" (exemple rien qu'avec le F1). Et puis pourquoi pas vendre la 1.08us aussi tant qu'on y est ?
Mort de rire.
Les rencontres ?
Est-ce parce que certaines unités ont leurs propres installeurs que toutes les unités ne se rencontrent pas ?
Nous avons pourtant bien vu des dizaines d'unités se rencontrer et voler ensemble à l'occasion du 10ème anniversaire de Falcon.
Idem dans la campagne de l'AMVI, dans le Fox Flag...
C'est vraiment là un faux problème, une chimère...
Quant au verrouillage des DBs, là également, une fausse "solution".
Verrouiller les DBs, c'est surtout verrouiller les développements "externes". Une telle pratique c'est mener des équipes de dev à leur perte parce que la vie veut que les "amateurs" aillent et viennent. C'est ainsi. Verrouiller, c'est se tuer à petit feu, ou compter sur l'ouverture de ce qu'il existe à côté.
Maintenant si tout le monde ferme sa DB, ca ne va plus aller bien loin.
Garantir la stabilité vis-à-vis de la possible multiplication des DBs, c'est intégrer ingame à la connexion, en mieux, ce que nous avons déjà développé au niveau du launcher : vérifier la bonne intégrité et version des DBs des joueurs qui veulent rejoindre une partie. Ca, c'est une vraie bonne solution qui n'entrave en rien les possibilité de développements sur le produit.
Quant aux utilisateurs qui bidouillent leur version grâce à la mise à disposition de ce que les développeurs freelance proposent, c'est à eux de se responsabiliser.
C'est comme les libertés et le législateur. A force de prendre les gens pour des gamins et tout vouloir leur imposer, cadrer, limiter, on ne les aide pas mais on les abrutit.
Aux unités virtuelles aussi d'inculquer rigueur et discipline. La pratique de Falcon avec ses gros défauts, quelque part, apporte son lot de grandes vertus...
Bref, il est bien dommage de continuer à lire de pareils bêtises sur les unités virtuelles qui réalisent leurs petits installeurs. Si elles le font c'est qu'il existe un besoin. Et s'il y a autant de monde pour les adopter (comme celui de la 235), c'est qu'ils parviennent à y répondre, en attendant mieux.
Ceux qui critiquent font plus leurs petites guéguerres personnelles qu'aider "Falcon".
Just my 2 cents.
Alors qu'on contraire, quand on voit la daube que peut être la "procédure" d'installe, même d'une OCI 4.5, à moins d'aller chercher une version pirate (oh mince, elle vient d'une unité virtuelle...), y'a de quoi se bidonner.
La "version" 4.5 en elle-même devait être le fruit d'un consensus, auquel a participé dans sa part la VEAF, pour aboutir à une adhésion des unités virtuelles.
Au résultat la moitié des petites corrections, prêtes à intégration, ne l'on pas été correctement.
Défauts que corrigent certains "installeurs" arrivés ultérieurement.
Ce sont plutôt tout ceux qui présentent l'OCI 4.5 comme LA version qu'il aurait fallu que tout le monde adopte, qui roulent tout le monde dans la farine et qui ajoutent à la cacophonie dans laquelle plus personne ne s'y retrouve.
Si ceux qui critiquent la stabilité des DBs des versions qui ont suivi veulent être cohérent, c'est plutôt la 4.3 qu'il leur faudrait "vendre" (exemple rien qu'avec le F1). Et puis pourquoi pas vendre la 1.08us aussi tant qu'on y est ?
Mort de rire.
Les rencontres ?
Est-ce parce que certaines unités ont leurs propres installeurs que toutes les unités ne se rencontrent pas ?
Nous avons pourtant bien vu des dizaines d'unités se rencontrer et voler ensemble à l'occasion du 10ème anniversaire de Falcon.
Idem dans la campagne de l'AMVI, dans le Fox Flag...
C'est vraiment là un faux problème, une chimère...
Quant au verrouillage des DBs, là également, une fausse "solution".
Verrouiller les DBs, c'est surtout verrouiller les développements "externes". Une telle pratique c'est mener des équipes de dev à leur perte parce que la vie veut que les "amateurs" aillent et viennent. C'est ainsi. Verrouiller, c'est se tuer à petit feu, ou compter sur l'ouverture de ce qu'il existe à côté.
Maintenant si tout le monde ferme sa DB, ca ne va plus aller bien loin.
Garantir la stabilité vis-à-vis de la possible multiplication des DBs, c'est intégrer ingame à la connexion, en mieux, ce que nous avons déjà développé au niveau du launcher : vérifier la bonne intégrité et version des DBs des joueurs qui veulent rejoindre une partie. Ca, c'est une vraie bonne solution qui n'entrave en rien les possibilité de développements sur le produit.
Quant aux utilisateurs qui bidouillent leur version grâce à la mise à disposition de ce que les développeurs freelance proposent, c'est à eux de se responsabiliser.
C'est comme les libertés et le législateur. A force de prendre les gens pour des gamins et tout vouloir leur imposer, cadrer, limiter, on ne les aide pas mais on les abrutit.
Aux unités virtuelles aussi d'inculquer rigueur et discipline. La pratique de Falcon avec ses gros défauts, quelque part, apporte son lot de grandes vertus...
Bref, il est bien dommage de continuer à lire de pareils bêtises sur les unités virtuelles qui réalisent leurs petits installeurs. Si elles le font c'est qu'il existe un besoin. Et s'il y a autant de monde pour les adopter (comme celui de la 235), c'est qu'ils parviennent à y répondre, en attendant mieux.
Ceux qui critiquent font plus leurs petites guéguerres personnelles qu'aider "Falcon".
Just my 2 cents.
C'est vrai que Couby a aussi encore une fois raison ... quand je dis 100% pour Amraam, c'est serai surtout pour ceci :
Pour la chimère dont tu parles ... oui c'est possible, oui il y a des solutions, mais c'est quand même bien chiant quand il faut commencer a aller fouiller dans le F4BMS à la main avec un éditeur de texte parce que dans l'un on peut ajuster l'"Available Aircraft Minimum"... "Spawn despawn Timer", "Aircraft Disponibility mes g'noux" etc... et que dans l'autre il n'y figure plus ...
Au final ça marche, mais on perd parfois un temps considérable, surtout sur des manip improvisé à la volé et avec des gens pas très expérimentés à ce genre de choses ...
EDIT:
Parce que (et je ne dis pas qu'ils ont raison), certains étrangers s'en cogne de l'installeur de la 235th ! (sans doute parce que, comme moi il y a quelques temps, ils n'en connaissent pas les + ...) ... Hier soir, rencontre avec Italiens, Espagnoles, Portugais, Belges ... http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=157784 ... (+ de 30 pilotes en vol:notworthy) ...
... la version : 4.5OCI !
...
Mais pour te citer Couby :
...amraam a écrit :Le soucis c'est que si certains on la bonne idée de proposer à l'équipe originelle de Falcon (j'entends par là, l'équipe de dév du patch en question) d'intégrer leurs modifs dans une install officielles, d'autres ne le font pas et là on multiplie les soucis.
Pour la chimère dont tu parles ... oui c'est possible, oui il y a des solutions, mais c'est quand même bien chiant quand il faut commencer a aller fouiller dans le F4BMS à la main avec un éditeur de texte parce que dans l'un on peut ajuster l'"Available Aircraft Minimum"... "Spawn despawn Timer", "Aircraft Disponibility mes g'noux" etc... et que dans l'autre il n'y figure plus ...
Au final ça marche, mais on perd parfois un temps considérable, surtout sur des manip improvisé à la volé et avec des gens pas très expérimentés à ce genre de choses ...
EDIT:
Couby a écrit : Ce sont plutôt tout ceux qui présentent l'OCI 4.5 comme LA version qu'il aurait fallu que tout le monde adopte, qui roulent tout le monde dans la farine et qui ajoutent à la cacophonie dans laquelle plus personne ne s'y retrouve.
Mort de rire.
Parce que (et je ne dis pas qu'ils ont raison), certains étrangers s'en cogne de l'installeur de la 235th ! (sans doute parce que, comme moi il y a quelques temps, ils n'en connaissent pas les + ...) ... Hier soir, rencontre avec Italiens, Espagnoles, Portugais, Belges ... http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=157784 ... (+ de 30 pilotes en vol:notworthy) ...
...
Mais pour te citer Couby :
Couby a écrit :
De toute façon, un nouveau standard devrait rapidement s'imposer, et sans doute mettre pour un temps ce débat en sommeil.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
J'ai fait un EDIT du post 115 ...
Les débats passionnés prouvent tout de même que F4 est loin d'être mort ... et ca c'est bien !
Joyeux Noël à tous !!!!!!
Les débats passionnés prouvent tout de même que F4 est loin d'être mort ... et ca c'est bien !
Joyeux Noël à tous !!!!!!
Je pense que tu m'as mal comprit Couby. Je ne dit pas que les installateurs d'escadrille crée une incompatibilité entre escadrille. D'ailleurs j'ai cité auparavant le fait que outre la DB qui change, le reste c'était du pareil au meme. Apres si tu veux voler avec une escadrille, n'importe qui peut installer la version demandée. C'est pas plus compliqué que ca et je suis d'accord avec toi.
Là où j'ai réagit c'est quand on me dit que c'est aux devs de faire une version "unique". Ça c'est comme le St Graal: c'est très mignon sur le papier, mais ca c'est jamais vu . De 1, ce n'est pas aux devs de penser à ca. Eux ils font une version. Après si d'autres veulent bidouiller la base pour arriver à autre chose, tant mieux (ou tant pis, question de point de vue) pour eux. De 2, penser qu'une nouvelle version enraille le soucis n'est qu'idéalisme pure. Ca à toujours existé et ca existera toujours. C'est aux "consommateurs" de Falcon (penser par là, ceux qui l'utilise) de prendre leurs responsabilités.
Amraam.
Là où j'ai réagit c'est quand on me dit que c'est aux devs de faire une version "unique". Ça c'est comme le St Graal: c'est très mignon sur le papier, mais ca c'est jamais vu . De 1, ce n'est pas aux devs de penser à ca. Eux ils font une version. Après si d'autres veulent bidouiller la base pour arriver à autre chose, tant mieux (ou tant pis, question de point de vue) pour eux. De 2, penser qu'une nouvelle version enraille le soucis n'est qu'idéalisme pure. Ca à toujours existé et ca existera toujours. C'est aux "consommateurs" de Falcon (penser par là, ceux qui l'utilise) de prendre leurs responsabilités.
Amraam.
Ce que tu décris est assez incroyable.DeeJay a écrit : Pour la chimère dont tu parles ... oui c'est possible, oui il y a des solutions, mais c'est quand même bien chiant quand il faut commencer a aller fouiller dans le F4BMS à la main avec un éditeur de texte parce que dans l'un on peut ajuster l'"Available Aircraft Minimum"... "Spawn despawn Timer", "Aircraft Disponibility mes g'noux" etc... et que dans l'autre il n'y figure plus ...
Etudie un petit peu mieux le Launcher et ses possibilités, et tu verras que ce genre de manip n'est plus nécessaire.
Je pense, pour ma part, être assez bien placé pour savoir des versions disponibles quoi employer avec qui. Ca ne me dérange pas que beaucoup d'étrangers utilisent la 4.5 et "s'en cognent de l'installeur de la 235th".DeeJay a écrit :
EDIT:
Fait des petites recherches sur le défilé que nous avons organisé pour les 10 ans de Falcon et la version employée, ou bien sur l'expérience Opération Libra...
Ce n'est pas un vol à 30 hier soir qui va m'impressionner, je pense avoir suffisamment participer à ouvrir la voie dans ce domaine :P.
4.5 ou pas, la "distribution" OF n'est pas un problème, ce que font les unités virtuelles non plus.
Effectivement, si je comprends mal, je dois pas être le seul . C'est gentil de m'expliquez, je te remercie pour l'effort .amraam a écrit :Je pense que tu m'as mal comprit Couby. Je ne dit pas que les installateurs d'escadrille crée une incompatibilité entre escadrille. D'ailleurs j'ai cité auparavant le fait que outre la DB qui change, le reste c'était du pareil au meme. Apres si tu veux voler avec une escadrille, n'importe qui peut installer la version demandée. C'est pas plus compliqué que ca et je suis d'accord avec toi.
Amraam.
Le concept de version unique me paraît for intéressant, limite philosophique. Pourquoi pas parler de simulateur "unique" ?
Je te rejoins, il faut redescendre sur terre .
Ce que font les unités virtuelles, dans les limites de leurs possibilités, les regarde. Qu'on ne leur fasse pas porter, à celles qui agissent, le chapeau de la pseudo difficulté que peuvent avoir certains à "voler".
Vous avez des difficultés, vous n'y arrivez pas, vous trouvez ca compliqué ?
La VEAF a une école.
C'est par ici : http://www.veaf.org/forums/viewforum.php?f=50 .
Vous avez 6000h de vol Falcon (non Mav j'ai dit de vol, pas de code ), vous y arrivez pas non plus, c'est toujours la galère et ca fait 10 ans que ca dure...
Vous inquiétez pas, un moment de honte est vite passé.
Changez de pseudo, et rejoignez-nous .
Meuh non, je suis calme là .mav-jp a écrit :il est pas content le couby, fallait pas l'énerver !!
je me demande bien de qui tu parles là ....Couby a écrit : Vous avez 6000h de vol Falcon (non Mav j'ai dit de vol, pas de code ), vous y arrivez pas non plus, c'est toujours la galère et ca fait 10 ans que ca dure...
Vous inquiétez pas, un moment de honte est vite passé.
Changez de pseudo, et rejoignez-nous .
c'est marrant j'ai comme l'impression que l'école de la 235th m'apprendrait pas grand chose LOL
personne en particulier ou alors tout ceux qui n'arrivent tjs pas à voler sous OF.mav-jp a écrit :je me demande bien de qui tu parles là ....
De toute façon tu ne peux pas être visé puisque c'est en partie grâce à toi que le 01 est passée sous OF.
J'ai dit de vol Mav, pas de code...mav-jp a écrit :je me demande bien de qui tu parles là ....
c'est marrant j'ai comme l'impression que l'école de la 235th m'apprendrait pas grand chose LOL
Tu vois, j'étais sûr que tu prendrais ca pour toi .