MOD AOC v1a
#101
c'était le 1er et dernier écart de ce post, j'ai la hache en main, ça va trancher de façon brusque et violente au prochain écart!
on est là pour parler du Mod de Lutz si vous voulez parler de campagne online ouvrez un post dans la section qui convient!!!!!!
inutile de répondre à ce post, ca sera effacé pour garder ce topic propre.
ma boite à MP est ouverte pour les pleureuses
fin du HS on retourne aux Mods.
merci
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#102
Ah bon ? tu as vu dans ton dossier racine "Mod_Lutz_Public"? ou peut être "Mod_Moldy_Public"? C'est pas plutôt Mod_AOC_Public? Sur la version 1.a Fait bShowVersionMod=1 et tu vas avoir une surprise juste avant de pouvoir démarrer. Tu le veut en dur pour comprendre? Lutz il en parle sous couvert d'AOC (son équipe qui l'aide; elle est là l'évidence) parce que c'est là qu'il puise sa motivation et ses réflexions avant d'en découdre avec la faisabilité sans parler des tests.sur son mod
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
#103
écoute t'es lourd à force... quelque soit la structure ou l'ossature, Lutz communique sur CE (t'as vu je fais un effort) mod et explique le travail effectué via les classes java du jeu. C'est normal qu'on s'adresse à lui et qu'on le remercie...
ton besoin de reconnaissance n'a rien à voir là dedans... désolé les modos mais ça use à force. Je n'interviendrais donc plus sur ce sujet.
ton besoin de reconnaissance n'a rien à voir là dedans... désolé les modos mais ça use à force. Je n'interviendrais donc plus sur ce sujet.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
III/JG52 virtuel
#104
Voilà c'est clos, Fuchs repassera pour vous dire ce qu'il en est...
Nous aussi ça nous use !désolé les modos mais ça use à force
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#105
voilà, comme promis, j'ai supprimé ce qui n'avait pas sa place ici.
merci de rester centré sur le sujet et de respecter le boulot de Lutz que pour ne plus foutre le bordel sur ce post!
je m'octroies de droit de supprimer sans préavis tout post qui virerait dans le HS
merci de rester centré sur le sujet et de respecter le boulot de Lutz que pour ne plus foutre le bordel sur ce post!
je m'octroies de droit de supprimer sans préavis tout post qui virerait dans le HS
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#106
Je suis désolé mais ce que vous appelez "le boulot de Lutz " c'est le ModAOCv1a. Vous n'êtes pas habilité à dire ce qui est et ce qui n'est pas sur sa dénomination sous peine de faire de la désinformation à l'utilisateur sur la source d'exploitation du mod.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
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- As du Manche
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#107
je n'interviens pas ici en tant que modo car ils sont déjà sur le coups, mais j'ai eu l'impression en lisant les posts, d'avoir affaire à une cours de récération..
Chapeau pour ce mod qui a l'air prometteur.. qu'il soit l'oeuvre de Lutz, de la team AOC, de tartanpion, ou même de l'amant de ma grand mère.
Chapeau pour ce mod qui a l'air prometteur.. qu'il soit l'oeuvre de Lutz, de la team AOC, de tartanpion, ou même de l'amant de ma grand mère.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#108
J'interviens ici en tant que co-webmaster de section. J'ai désactivé le mode démocratique et boosté le mode méchant, ça, ça sera le préambule.
Pour le coeur du sujet: Ce thread est intéressant, le travail dont il traite est hautement estimable, et le débat qu'il y avait autour jusqu'à maintenant était serein et enrichissant.
J'ai fait du ménage, j'ai supprimé tout ce qui faisait tâche, et je réouvre.
Le premier qui vient ici pour mettre le feu et animer des querelles puériles, stupides et auxquelles C6 n'a pas à être mêlé se souviendra longtemps de l'impact de mon pied dans son derrière.
Toute remarque relative à mon post ou aux querelles que nous venons d'interrompre sera assimilé à une rébellion à modération. Son auteur sera mûr pour une mise en retraite anticipée sans pension ni ménagement.
*OFF*
@ Moldy: Ne nous prends pas pour des benets: On a compris que c'était le mod AOC. Et de grâce, pas de plainte au martyr: on se connait, et tu me connais plus comme un arrondisseur d'angles que comme un botteur de fions!
Blog: Kurultay.fr
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Topic author - Jeune Pilote
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#109
Quelques éléments de réponse sur le fonctionnement du mod (à venir):
- lors d'évènement pouvant survenir en vol, un fichier binaire temporaire est écrit sur la machine du pilote. Ce fichier comporte le status de tous les éléments concerant la structure de l'avion, du moteur, de l'armement et du pilote. Il suffit en fait de 80 octets environ pour décrire l'ensemble.
- lorsque le pilote quitte la mission (ESC puis QUIT MISSION), ce fichier est transformé en fichier texte et peut être stocké au choix (soit sous le nom de l'avion, soit sous le nom de l'avion + les 5 première lettres du nom de la mission). Dans le premier cas, il pourra être utilisé (ou non) pour des missions différentes utilisant le même avion, dans le deuxième cas, il pourra être réutilisé (ou non) pour des missions utilisant le même avion et dont le nom commence par les 5 premières lettres. On peut donc utiliser cette dernière option pour une campagne.
- enfin, si l'option est activé, ce fichier est inscrit sur l'eventlog de la mission (soit chez le joueur dans le cas de missions offline, soit chez l'host dans le cas de mission online). On peut effectivement rajouter le nom du pilote, ce que je n'ai pas fait actuellement.
Un tout petit exemple où j'ai fais n'importe quoi pour finir par m'écraser:
L'état de l'armement indiquera ce qui marche et ce qui ne marche plus.
C'est le mécanisme qui est retenu. Actuellement nous sommes en plein test et nous mettons au point les derniers détails.
Après discussion, je rajouterai probablement un mode "écolage" où l'on pourra forcer tout un tas de paramètres et en lançant la mission, en tournant autours de l'appareil, se rendre compte des effets. En particulier, un pilote avec un statsu de 0.1 commence à voir son cockpit en rouge., etc... C'est destiné à ce que les personnes utilisant ce mod aient un moyen de se calibrer (hors mission of course). Ils pourront se rendre compte également les différents degrés de dommages de réservoir, du moteur, des filtres à huile ou du cockpit....
Nous en sommes arrivé à ce stade après pas mal de discussions au II/JG51 pour déterminer ce qu'il fallait faire pour améliorer nos campagnes AOC. Même si je poste souvent sur ces sujets, heureusement que je ne suis pas seul car c'est un boulot énorme et tout le monde s'y est mis. Ayant quelques aptitudes en programmation et en "reverse engineering" (mon premier programme FORTRAN date de 1971), je me suis attelé à l'aspect programmation mais qui ne représente qu'une petite partie du boulot qui est fait et qui est le résultat d'un travail collectif développé dans le cadre de nos campagnes auxquels ils sont intimement mélés. En parallèle de ça, un deuxième axe de développement sur lequel tout le groupe "bosse" est l'adaptation des MDV à des besoins spécifiques de nos campagnes. Depuis plusieurs mois, des outils ont été développés dans ce but et je dirais même qu'ils commencent à être utilisés pour connaitre les réactions à différents changement de paramètres ou à de nouveaux paramètres et fonctions des MDV. Pour ce faire une idée de l'orientation que nous avons prise dans ce cas bien particulier, un document dont la première partie a été écrite il y a plusieurs mois et dont la seconde partie date de cet été. Depuis, cette date, le boulot est pratiquement terminé: bonne lecture
En guise de conclusion, ne me dissociez pas du groupe auquel j'appartiens ni des projets "d'amélioration" des campagnes AOC qui sont en cours car ils sont le moteur de ma motivation.
- lors d'évènement pouvant survenir en vol, un fichier binaire temporaire est écrit sur la machine du pilote. Ce fichier comporte le status de tous les éléments concerant la structure de l'avion, du moteur, de l'armement et du pilote. Il suffit en fait de 80 octets environ pour décrire l'ensemble.
- lorsque le pilote quitte la mission (ESC puis QUIT MISSION), ce fichier est transformé en fichier texte et peut être stocké au choix (soit sous le nom de l'avion, soit sous le nom de l'avion + les 5 première lettres du nom de la mission). Dans le premier cas, il pourra être utilisé (ou non) pour des missions différentes utilisant le même avion, dans le deuxième cas, il pourra être réutilisé (ou non) pour des missions utilisant le même avion et dont le nom commence par les 5 premières lettres. On peut donc utiliser cette dernière option pour une campagne.
- enfin, si l'option est activé, ce fichier est inscrit sur l'eventlog de la mission (soit chez le joueur dans le cas de missions offline, soit chez l'host dans le cas de mission online). On peut effectivement rajouter le nom du pilote, ce que je n'ai pas fait actuellement.
Un tout petit exemple où j'ai fais n'importe quoi pour finir par m'écraser:
Il manque la dedans l'état du pilote et de l'armement (dev oblige...). L'état du pilote est représenté par un nombre allant de 0 à 1: 0 il est pleine forme, 1 il est mort.15:05:33 g01202 damaged by landscape at 15584.117 51865.137
15:05:33 g01202 shot down by g01200 at 15584.117 51865.137
15:05:34 g01200 damaged by landscape at 15619.7295 51824.06
15:05:34 g01200(0) was killed at 15619.7295 51824.06
15:05:34 g01200 shot down by landscape at 15619.7295 51824.06
15:05:34 Target 0 Failed
15:05:34 Target 1 Failed
[21.11.2008 18:57:46] Mission: FAILED
15:05:42 Mission END
15:05:42 ---------- Mod_AOC_1b (http://www.histoire-simulation.org) ----------
15:05:42
15:05:42 Type avion: BF_109G6 - Nom mission: Ergänzunsgruppen 4
15:05:42 Etat général avion: DETRUIT
15:05:42 -> Empennage vertical endommagé
15:05:42 -> Empennage horizontal gauche endommagé
15:05:42 -> Empennage horizontal droit endommagé
15:05:42 -> Partie arrière fuselage endommagée
15:05:42 -> Fuselage endommagé
15:05:42 -> Zone emplanture aile gauche endommagée
15:05:42 -> Zone centrale aile gauche endommagée
15:05:42 -> Extrémité aile gauche endommagée
15:05:42 -> Zone emplanture aile droite endommagée
15:05:42 -> Train aterrissage endommagé - train gauche
15:05:42 -> Réservoir 3 endommagé
15:05:42 -> Cockpit endommagé - Détails:
15:05:42 < dépot d'huile >
15:05:42
15:05:42 Motorisation - Détails:
15:05:42 -> Etat général moteur 1 type: DB605D
15:05:42 < Disponibilité: 0.0 >
15:05:42 < Temps total de fonctionnement 0h 5min 12s >
15:05:42 << dont 0h 3min 46s (>80%) >>
15:05:42 << et 0h 2min 24s (>100%) >>
15:05:42 < Nombre cylindres: 12 dont 10 opérationnels >
L'état de l'armement indiquera ce qui marche et ce qui ne marche plus.
C'est le mécanisme qui est retenu. Actuellement nous sommes en plein test et nous mettons au point les derniers détails.
Après discussion, je rajouterai probablement un mode "écolage" où l'on pourra forcer tout un tas de paramètres et en lançant la mission, en tournant autours de l'appareil, se rendre compte des effets. En particulier, un pilote avec un statsu de 0.1 commence à voir son cockpit en rouge., etc... C'est destiné à ce que les personnes utilisant ce mod aient un moyen de se calibrer (hors mission of course). Ils pourront se rendre compte également les différents degrés de dommages de réservoir, du moteur, des filtres à huile ou du cockpit....
Nous en sommes arrivé à ce stade après pas mal de discussions au II/JG51 pour déterminer ce qu'il fallait faire pour améliorer nos campagnes AOC. Même si je poste souvent sur ces sujets, heureusement que je ne suis pas seul car c'est un boulot énorme et tout le monde s'y est mis. Ayant quelques aptitudes en programmation et en "reverse engineering" (mon premier programme FORTRAN date de 1971), je me suis attelé à l'aspect programmation mais qui ne représente qu'une petite partie du boulot qui est fait et qui est le résultat d'un travail collectif développé dans le cadre de nos campagnes auxquels ils sont intimement mélés. En parallèle de ça, un deuxième axe de développement sur lequel tout le groupe "bosse" est l'adaptation des MDV à des besoins spécifiques de nos campagnes. Depuis plusieurs mois, des outils ont été développés dans ce but et je dirais même qu'ils commencent à être utilisés pour connaitre les réactions à différents changement de paramètres ou à de nouveaux paramètres et fonctions des MDV. Pour ce faire une idée de l'orientation que nous avons prise dans ce cas bien particulier, un document dont la première partie a été écrite il y a plusieurs mois et dont la seconde partie date de cet été. Depuis, cette date, le boulot est pratiquement terminé: bonne lecture
En guise de conclusion, ne me dissociez pas du groupe auquel j'appartiens ni des projets "d'amélioration" des campagnes AOC qui sont en cours car ils sont le moteur de ma motivation.
#110
Je ne sais pas ce qui s'est passé par ici mais ça sent encore la poudre.
Merci Lutz et AOC.
Il ne m'est jamais venu à l'idée de dissocier Lutz de son équipe "de l'histoire à la simulation".
C'est super sympa de nous faire profiter de leur travail.
Un homme m'a dit aujourd'hui qu'il est né du côté du verre à moitié plein.
Moi aussi, voire même beaucoup plus que moitié plein.
Merci Lutz et AOC.
Il ne m'est jamais venu à l'idée de dissocier Lutz de son équipe "de l'histoire à la simulation".
C'est super sympa de nous faire profiter de leur travail.
Un homme m'a dit aujourd'hui qu'il est né du côté du verre à moitié plein.
Moi aussi, voire même beaucoup plus que moitié plein.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
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#111
OK, merci Oli.
Les clarifications ont été faites et en prime un "petit cadeau" pour expliquer ce que nous faisons dans notre coin concernant les MDV.
Ceci dit, retour sur la v1b, je pense qu'aux alentours de la fin mois elle sera exportable.
Les clarifications ont été faites et en prime un "petit cadeau" pour expliquer ce que nous faisons dans notre coin concernant les MDV.
Ceci dit, retour sur la v1b, je pense qu'aux alentours de la fin mois elle sera exportable.
#112
...
J'ai lu ce très intéressant document hier soir. Wow Effect !
Cette première étape terminée, quels types d'appareils allez-vous* retravailler en priorité, disons dans les 12 prochains mois ?
*( "vous" au pluriel )
...
Pour ce faire une idée de l'orientation que nous avons prise dans ce cas bien particulier, un document dont la première partie a été écrite il y a plusieurs mois et dont la seconde partie date de cet été. Depuis, cette date, le boulot est pratiquement terminé: bonne lecture
J'ai lu ce très intéressant document hier soir. Wow Effect !
Cette première étape terminée, quels types d'appareils allez-vous* retravailler en priorité, disons dans les 12 prochains mois ?
*( "vous" au pluriel )
...
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#113
Comme il n'est pas possible, vu le nombre, de s'attaquer à tous les appareils, nous allons nous attacher aux avions qui sont utilisés dans nos campagnes. Ce sera donc au coup par coup et pour l'instant, la première chose consistait à ce doter des outils pour le faire.quels types d'appareils allez-vous* retravailler en priorité
#114
...
Et aussi de la doc nécessaire .
...
II/JG51-Lutz a écrit :Comme il n'est pas possible, vu le nombre, de s'attaquer à tous les appareils, nous allons nous attacher aux avions qui sont utilisés dans nos campagnes. Ce sera donc au coup par coup et pour l'instant, la première chose consistait à ce doter des outils pour le faire.
Et aussi de la doc nécessaire .
...
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Topic author - Jeune Pilote
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#115
Quelques reflexions après le WE...
Ce qui est important dans le système de suivi des appareils utilisés est d'offrir une grande souplesse dans l'utilisation des fichiers log crées ou utilisés pour les missions.
Ces fichiers log, au format texte, pourront être manipulés avec un éditeur, mais pourront être utilisés à travers une interface à définir par chacun (ce qui semble préférable).
Après discussions et afin d'ouvrir le champ des possibilités, les éléments suivant vont y figurer:
- le nom du pilote,
- le nom de la skin utilisée (paradoxalement, c'est là où il y a le plus de difficultés pour la récupérer),
- un N°de série de la cellule avion,
- un numéro de série pour le(s) moteur(s) monté(s) sur la cellule.
Ces différents élements doivent permettre de créer des filtres pour:
- suivre les appareils utilisés par un pilote,
- permettre de monter sur une cellule un moteur utilisé sur un autre avion (en gros, remettre un en état un avion à partir de plusieurs appareils). Là, on entre de plein pieds dans la gestion d'un atelier virtuel,
- enfin, offrir la possibilité, à travers des numéros de série d'utiliser un même avion sur différents fronts, ie: des unités se sont "balladées" entre l'Italie et la Russie au cours de ce conflit.
Concernant les n°s de série, je dirais plutôt d'identification, ils seront établis sous un format particulier, mais, à cause de la diversité des éléments à traiter, n'auront rien à voir avec les formats utilisés dans les numérotations historiques.
Enfin, pour les parties en ligne où, parfois, au démarrage, il y a des problèmes de serveur qui nécessitent une relance, un paramètre sera ajouté pour autoriser cette relance sans que le fichier log soit mis à jour.
Ce sont les derniers éléments à programmer, mais dans tous les cas, les tests sur ce qui est déjà réalisé, se poursuivent lors de nos training.
Ce qui est important dans le système de suivi des appareils utilisés est d'offrir une grande souplesse dans l'utilisation des fichiers log crées ou utilisés pour les missions.
Ces fichiers log, au format texte, pourront être manipulés avec un éditeur, mais pourront être utilisés à travers une interface à définir par chacun (ce qui semble préférable).
Après discussions et afin d'ouvrir le champ des possibilités, les éléments suivant vont y figurer:
- le nom du pilote,
- le nom de la skin utilisée (paradoxalement, c'est là où il y a le plus de difficultés pour la récupérer),
- un N°de série de la cellule avion,
- un numéro de série pour le(s) moteur(s) monté(s) sur la cellule.
Ces différents élements doivent permettre de créer des filtres pour:
- suivre les appareils utilisés par un pilote,
- permettre de monter sur une cellule un moteur utilisé sur un autre avion (en gros, remettre un en état un avion à partir de plusieurs appareils). Là, on entre de plein pieds dans la gestion d'un atelier virtuel,
- enfin, offrir la possibilité, à travers des numéros de série d'utiliser un même avion sur différents fronts, ie: des unités se sont "balladées" entre l'Italie et la Russie au cours de ce conflit.
Concernant les n°s de série, je dirais plutôt d'identification, ils seront établis sous un format particulier, mais, à cause de la diversité des éléments à traiter, n'auront rien à voir avec les formats utilisés dans les numérotations historiques.
Enfin, pour les parties en ligne où, parfois, au démarrage, il y a des problèmes de serveur qui nécessitent une relance, un paramètre sera ajouté pour autoriser cette relance sans que le fichier log soit mis à jour.
Ce sont les derniers éléments à programmer, mais dans tous les cas, les tests sur ce qui est déjà réalisé, se poursuivent lors de nos training.
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#117
ça donne envie en tout cas
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#119
J'ai essayé de franciser les messages d'alerte en rajoutant dans les hud_log.properties/hud_log_ru.properties les lignes EngineOilPressure et EngineUnderheat avec la traduction correspondante mais sans succès.
Des idées ?
Des idées ?
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Topic author - Jeune Pilote
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#120
Sauf à toucher le code, tu ne pourras pas le faire.
Il s'agit de messages qui ont été rajoutés dans le code, donc inaccessibles à partir du fichier que tu cites.
Il s'agit de messages qui ont été rajoutés dans le code, donc inaccessibles à partir du fichier que tu cites.
#122
les carburants , c'est tres particulier car bveaucoup de carburants avec moins d'octane par example ne reduise pas la puissance du moteur bien au contraire mais affects autres choses.
G.
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Topic author - Jeune Pilote
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#123
La version 1b est pratiquement terminé et régulièrement testée au cours de nos missions online (mais aussi en offline). Il reste l'écriture du manuel, c'est à dire quelques jours à y passer dessus.
Cette version s'installera automatiquement sur la 1a qui est nécessaire et créera tous les fichiers et répertoires nécessaires à son fonctionnement. C'est en lançant FB que la mise à jour se fera. En outre, les fichiers de conf des appareils de la version 1a seront upgradés automatiquement.
Dans cette version, on y trouvera:
- la correction d'un bug lorsque l'appareil décolle d'un PA,
- une nouvelle indication dans le hud lorsque l'on veut voir les caractéristiques du moteur, à savoir "l'état de santé" du moteur (100% = moteur sort d'usine, 0% il est bon pour la casse)
- un autre paramètre permettant l'affichage en temps réel du calage de l'hélice mais aussi de son incidence par rapport au vent relatif
- la possibilité, avion par avion, d'avoir les indications dans le hud,
- et enfin, le gros morceau de cette version qui correspond à l'archivage et à la récupération (au choix bien sur) des données avions qui pourront être utilisés d'une mission à l'autre (soit limité au niveau de l'avion, soit au niveau de l'avion et d'une campagne). Dans cette version sera également inclus un mode démo où il sera possible de définir des pannes (aussi bien au niveau de la cellule que de(s) moteur(s). Ce dernier point servira un jour, (peut être) pour définir des pannes aléatoires pouvant survenir en cours de vol en fonction de certains critères liés au contexte.
Maintenant, les prochains axes que nous intéressent (et peut être d'autres que nous) et qui vont être développés, car en ligne avec notre campagne "Défense du Re..ch" (pas de notions d'ordre):
- création d'un radar avec envois, dans un premier temps, d'infos vocales ou musicales,
- modification des modèles de dégats de certains appareils pour tenir compte des plaques de blindages additionelles
- et un peu à part, modification du "MDV" du pilote basé sur un doc (enfin) récupéré et qui fait référence en la matière,
- plus quelques autres points cosmétiques qui pourront être utiles.
Lorsque je vois ce qui peut être fait sur FB par ce type de reprogrammation, je me dis que ce dernier à encore de beaux jours devant lui....
Cette version s'installera automatiquement sur la 1a qui est nécessaire et créera tous les fichiers et répertoires nécessaires à son fonctionnement. C'est en lançant FB que la mise à jour se fera. En outre, les fichiers de conf des appareils de la version 1a seront upgradés automatiquement.
Dans cette version, on y trouvera:
- la correction d'un bug lorsque l'appareil décolle d'un PA,
- une nouvelle indication dans le hud lorsque l'on veut voir les caractéristiques du moteur, à savoir "l'état de santé" du moteur (100% = moteur sort d'usine, 0% il est bon pour la casse)
- un autre paramètre permettant l'affichage en temps réel du calage de l'hélice mais aussi de son incidence par rapport au vent relatif
- la possibilité, avion par avion, d'avoir les indications dans le hud,
- et enfin, le gros morceau de cette version qui correspond à l'archivage et à la récupération (au choix bien sur) des données avions qui pourront être utilisés d'une mission à l'autre (soit limité au niveau de l'avion, soit au niveau de l'avion et d'une campagne). Dans cette version sera également inclus un mode démo où il sera possible de définir des pannes (aussi bien au niveau de la cellule que de(s) moteur(s). Ce dernier point servira un jour, (peut être) pour définir des pannes aléatoires pouvant survenir en cours de vol en fonction de certains critères liés au contexte.
Maintenant, les prochains axes que nous intéressent (et peut être d'autres que nous) et qui vont être développés, car en ligne avec notre campagne "Défense du Re..ch" (pas de notions d'ordre):
- création d'un radar avec envois, dans un premier temps, d'infos vocales ou musicales,
- modification des modèles de dégats de certains appareils pour tenir compte des plaques de blindages additionelles
- et un peu à part, modification du "MDV" du pilote basé sur un doc (enfin) récupéré et qui fait référence en la matière,
- plus quelques autres points cosmétiques qui pourront être utiles.
Lorsque je vois ce qui peut être fait sur FB par ce type de reprogrammation, je me dis que ce dernier à encore de beaux jours devant lui....