Pas belle mon eau....
Pas belle mon eau....
#1Voilà mon PB
j'arrive pas a avoir de la jouuulie eau avec plein de reflet qui brille et tout et tout,:wacko: pour pouvoir faire des beau screens
Je suis avec VISTA pack2
mon PC portable TOSHIBA "QOSMIO"
Itel Core2 Duo CPU P7450 @2.13 GHz
4Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce 9800M GTS
J'ai installé le Pack C6 Mods V1.2 et tout va bien
Pour faire des belle images et avoir de la "belle eau" on ma conseillé:
Mettre en Open GL.
Dans conf.ini changer:
Water=1 en 3
HardwareShaders=0 en 1
Dans les options tout mettre au MAX.
Et paf mon eau et devenu NOIRE, très marée noire et sans aucun reflets:wacko:
Aprés avoir vérifier, mon fichier conf.ini prend bien en compte mes changements.
Puis après plusieurs tests (en laissant au début HadwareShaders=0)
que je change ou pas Water en 2 ou 3 voir 4 rien ne change l'eau et bleu et, de base légérement floue.
Par contre dés que je met HadwareShaders=1, l'eau devient NOIRE "pas belle".
voila la copie de mon conf.ini
il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1024
height=768
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[NET]
speed=5000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=No Name
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1
[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)
[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.6689453
mapPadY=-0.046875
viewSet=37
Intro=1
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=1
[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause
[HotKey gui]
Escape=activate
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0
[HookView]
MouseLeft=Len
[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6
[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30
[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove
[MouseXYZ Config]
RealTime=1
[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=2
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=5
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=8
Attenuation=7
SoundMode=0
SamplingRate=2
NumChannels=1
SoundExt.occlusions=1
SoundFlags.hardware=0
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=1
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=6
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0
[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr
[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0
[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=3
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
[quick]
Custom0=NWEurope
Custom1=MTO
Custom2=Bessarabia
Custom3=BoB
Custom4=CAN_Channel
Custom5=dlv_Sinai
Custom6=Okinawa
Custom7=fly_Z_Britain_Autumn
Custom8=ER_Philippines
Custom9=Tarawa
Custom10=GW_Ardennes
Custom11=GW_Murmansk
Custom12=GW_Norway
Custom13=GW_Stalingrad
Custom14=ER_Lybia
Custom15=ER_Malta
Custom16=zip_Alpen
Custom17=Mbug_Slovakia_winter
Custom18=Midway
Custom19=Murmansk_Winter
Custom20=Net5Summer
Custom21=Ardennes_S
Custom22=Stalingrad_Winter
Custom23=Wake
Custom24=The_Slot_1-44
Custom25=V1_Summer_1944
Custom26=vol_ItalyAfricaGreece
Custom27=The_Slot_07-43
Custom28=Zuti_Slovenia_Off_S
Custom29=Zuti_Slovenia_Off_W
Custom30=Zuti_Slovenia_On_S
Custom31=Zuti_Slovenia_On_W
Custom32=Zuti_Slovenia_Summer
Custom33=Zuti_Slovenia_Winter
Custom34=Balaton
Custom35=Crimea
Custom36=Darwin
Custom37=Finsgulf
Custom38=Manchuria
Custom39=Cartagena
Custom40=vkg_Crete
Custom41=Channel4041
Custom42=Channel4041W
Custom43=Channel4245
Custom44=Channel4245W
Custom45=vkg_El_Alamein_BP
[Mods]
BombBayDoors=1
SpeedbarTAS=1
SeparateGearUpDown=0
SeparateHookUpDown=0
SeparateRadiatorOpenClose=0
ToggleMusic=1
;AirShowSmoke=3
Si ça peut aider.... à venir a mon secours
Merci d'avance
Pappy2
j'arrive pas a avoir de la jouuulie eau avec plein de reflet qui brille et tout et tout,:wacko: pour pouvoir faire des beau screens
Je suis avec VISTA pack2
mon PC portable TOSHIBA "QOSMIO"
Itel Core2 Duo CPU P7450 @2.13 GHz
4Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce 9800M GTS
J'ai installé le Pack C6 Mods V1.2 et tout va bien
Pour faire des belle images et avoir de la "belle eau" on ma conseillé:
Mettre en Open GL.
Dans conf.ini changer:
Water=1 en 3
HardwareShaders=0 en 1
Dans les options tout mettre au MAX.
Et paf mon eau et devenu NOIRE, très marée noire et sans aucun reflets:wacko:
Aprés avoir vérifier, mon fichier conf.ini prend bien en compte mes changements.
Puis après plusieurs tests (en laissant au début HadwareShaders=0)
que je change ou pas Water en 2 ou 3 voir 4 rien ne change l'eau et bleu et, de base légérement floue.
Par contre dés que je met HadwareShaders=1, l'eau devient NOIRE "pas belle".
voila la copie de mon conf.ini
il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1024
height=768
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[NET]
speed=5000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
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serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1
[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)
[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.6689453
mapPadY=-0.046875
viewSet=37
Intro=1
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=1
[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause
[HotKey gui]
Escape=activate
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0
[HookView]
MouseLeft=Len
[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6
[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30
[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove
[MouseXYZ Config]
RealTime=1
[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
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LOGKEEP=0
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=2
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=5
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MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=8
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SamplingRate=2
NumChannels=1
SoundExt.occlusions=1
SoundFlags.hardware=0
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
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SoundFlags.UseRadioChatter=0
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[rts]
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[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0
[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
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TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
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TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
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TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
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TexFlags.ARBMultitextureExt=1
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TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
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TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
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MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
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Custom26=vol_ItalyAfricaGreece
Custom27=The_Slot_07-43
Custom28=Zuti_Slovenia_Off_S
Custom29=Zuti_Slovenia_Off_W
Custom30=Zuti_Slovenia_On_S
Custom31=Zuti_Slovenia_On_W
Custom32=Zuti_Slovenia_Summer
Custom33=Zuti_Slovenia_Winter
Custom34=Balaton
Custom35=Crimea
Custom36=Darwin
Custom37=Finsgulf
Custom38=Manchuria
Custom39=Cartagena
Custom40=vkg_Crete
Custom41=Channel4041
Custom42=Channel4041W
Custom43=Channel4245
Custom44=Channel4245W
Custom45=vkg_El_Alamein_BP
[Mods]
BombBayDoors=1
SpeedbarTAS=1
SeparateGearUpDown=0
SeparateHookUpDown=0
SeparateRadiatorOpenClose=0
ToggleMusic=1
;AirShowSmoke=3
Si ça peut aider.... à venir a mon secours
Merci d'avance
Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#2
re
désolé d'insister sur la chose
le "HardwareShaders=0" DOIT etre sur 1.....
Cela a pour effets de "débloqué" l'option "perfect" (anglais) ou "maximal" (français) dans les détails du paysage.....
il est juste caché si mes souvenir sont bon, il faut peut être donner un coup de roulette pour le voir apparaitre quand tu va dans tes options vidéos "details landscape" ou "details du paysage"....
si ca ca fonctionne pas.....perso je cale....
good luck...
Edit : si tu as le gestionnaire de graph Nvidia, configure ton anti aliasing et ton anticrénelage sur, au moins 4X, cela aura pour effect de lisser les contours des objet, avions, etc....tes screens seront , encore, plus joli....
désolé d'insister sur la chose
le "HardwareShaders=0" DOIT etre sur 1.....
Cela a pour effets de "débloqué" l'option "perfect" (anglais) ou "maximal" (français) dans les détails du paysage.....
il est juste caché si mes souvenir sont bon, il faut peut être donner un coup de roulette pour le voir apparaitre quand tu va dans tes options vidéos "details landscape" ou "details du paysage"....
si ca ca fonctionne pas.....perso je cale....
good luck...
Edit : si tu as le gestionnaire de graph Nvidia, configure ton anti aliasing et ton anticrénelage sur, au moins 4X, cela aura pour effect de lisser les contours des objet, avions, etc....tes screens seront , encore, plus joli....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
#3
Ben oui j'ai bien mis Water 3 et HardwareShaders=1 et voila ma mer noire
[ATTACH]20399[/ATTACH]
[ATTACH]20400[/ATTACH]
Water 3 Et HardwareShaders=0
[ATTACH]20401[/ATTACH]
[ATTACH]20399[/ATTACH]
[ATTACH]20400[/ATTACH]
Water 3 Et HardwareShaders=0
[ATTACH]20401[/ATTACH]
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#4
Effectivement c'est noir .....pas bonpour l'écologie tout ca....
Option lourd "on"....chez toi c'est ecrit quoi dans le "details du paysage" ??? maximal ou perfect?....option lourd "off"
Option lourd "on"....chez toi c'est ecrit quoi dans le "details du paysage" ??? maximal ou perfect?....option lourd "off"
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
#5
Mermin a écrit :Effectivement c'est noir .....pas bonpour l'écologie tout ca....
Option lourd "on"....chez toi c'est ecrit quoi dans le "details du paysage" ??? maximal ou perfect?....option lourd "off"
parfait
et si je diminue la qualitée l'eau redevient bleu
mais j'ai toujours pas les vaguelettes et les reflets.....
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#6
donc en parfait....tu n'as pas l'eau belle.....il doit i avoir écrit "maximal" en dessous.....sans ca....pas de belle eau....mais bon en même temps, après l'avoir dit plusieurs fois.....je pense que tu l'aurait vu......donc...
so sorry :/........je vais voir un pote qui coonnait bien ca....peut etre je te donnerai une autre soluc plus tard dans la nuit...
so sorry :/........je vais voir un pote qui coonnait bien ca....peut etre je te donnerai une autre soluc plus tard dans la nuit...
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1306
- Inscription : 25 juillet 2005
#7
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
passe tout ça sur 1 , pour voir ... ?
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
passe tout ça sur 1 , pour voir ... ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
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#8
J'ai l'impression que ton conf.ini est presque bon et que le problème vient (peut-être) de la configuration de ta carte !
En 1er lieu, peux-tu essayer ceci :
* dans le conf.ini
*** onglet [Render_OpenGL]
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Water=3 ===> he oui, 3 pas 4
* ensuite si ce n'est toujours pas bon, dans le Nvidia control panel, réglages 3D, paramètres pour Il2 sturmovik forgotten battles (c’est l’exe Il2fb.exe qui se lance au démarrage de Il2-1946).
Après avoir noté soigneusement ce qui existe, modifies comme suit :
- anticrénelage correction gamma : activé
- réglages d'anticrénelage : AA x16
- anticrénelage de transparence : désactivé
- attachement à la texture conforme : Utiliser Materiel
- filtrage anisotrope : AF x16
- bias lod négatif : fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Haute Qualité
- limite d'extension : désactivé
-Optimisation threadée : Auto
- synchronisation verticale : forcer désactivé
- triple mise en mémoire tampon : désactivé
OU ceci :
- anticrénelage correction gamma : désactivé
- réglages d'anticrénelage : AA 2x
- anticrénelage de transparence : désactivé
- attachement à la texture conforme : Utiliser OpenGl
- filtrage anisotrope : AF 8x
- bias lod négatif : fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Qualité
- Filtrage de texture - optimisation trilinéaire : activé
- forcer les mappages MIP : Aucun
- limite d'extension : désactivé
- synchronisation verticale : forcer activé
- triple mise en mémoire tampon : activé
************
Ces astuces sont tirés de posts de C6-Werner et oli !
J'ai une NVidia, le Water à 3 et pourtant de l'eau très belle avec reflet du soleil comme un vrai !
Nota : comme tu utilises le pack-C6, le lanceur est le plus souvent fait avec il2.exe et non il2fb.exe !
En conséquence, il serait souhaitable de créer dans le Nvidia panel un autre profil (le nom est au choix) mais ayant comme nom de lanceur il2.exe !
C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de pb !
Lien des plus instructif : http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
A vous Cognac Jay !
En 1er lieu, peux-tu essayer ceci :
* dans le conf.ini
*** onglet [Render_OpenGL]
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Water=3 ===> he oui, 3 pas 4
* ensuite si ce n'est toujours pas bon, dans le Nvidia control panel, réglages 3D, paramètres pour Il2 sturmovik forgotten battles (c’est l’exe Il2fb.exe qui se lance au démarrage de Il2-1946).
Après avoir noté soigneusement ce qui existe, modifies comme suit :
- anticrénelage correction gamma : activé
- réglages d'anticrénelage : AA x16
- anticrénelage de transparence : désactivé
- attachement à la texture conforme : Utiliser Materiel
- filtrage anisotrope : AF x16
- bias lod négatif : fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Haute Qualité
- limite d'extension : désactivé
-Optimisation threadée : Auto
- synchronisation verticale : forcer désactivé
- triple mise en mémoire tampon : désactivé
OU ceci :
- anticrénelage correction gamma : désactivé
- réglages d'anticrénelage : AA 2x
- anticrénelage de transparence : désactivé
- attachement à la texture conforme : Utiliser OpenGl
- filtrage anisotrope : AF 8x
- bias lod négatif : fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Qualité
- Filtrage de texture - optimisation trilinéaire : activé
- forcer les mappages MIP : Aucun
- limite d'extension : désactivé
- synchronisation verticale : forcer activé
- triple mise en mémoire tampon : activé
************
Ces astuces sont tirés de posts de C6-Werner et oli !
J'ai une NVidia, le Water à 3 et pourtant de l'eau très belle avec reflet du soleil comme un vrai !
Nota : comme tu utilises le pack-C6, le lanceur est le plus souvent fait avec il2.exe et non il2fb.exe !
En conséquence, il serait souhaitable de créer dans le Nvidia panel un autre profil (le nom est au choix) mais ayant comme nom de lanceur il2.exe !
C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de pb !
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#9
Dites le probleme de" l eau noire , c etait pas une question de dll....on recuperait celles incluses dans le pack C6 et on les colle a la racine du jeu ????
-
- Jeune Pilote
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#10
En ce qui me concerne , j'avais une ATI , et mon conf.ini ressemblait à ça :
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
Quand j'ai changé de carte vidéo pour une Ndidia , j'ai eu cette eau noire.
En passant les tags terminés par "NV" de 0 à 1 , cette eau noire a disparu , et j'ai maintenant une chouette eau Nividia avec vaguelettes et tout . (j'ai même vu un saumon sur la map Norvège ! )
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
Quand j'ai changé de carte vidéo pour une Ndidia , j'ai eu cette eau noire.
En passant les tags terminés par "NV" de 0 à 1 , cette eau noire a disparu , et j'ai maintenant une chouette eau Nividia avec vaguelettes et tout . (j'ai même vu un saumon sur la map Norvège ! )
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
#11
C6_Trollbug a écrit :TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
passe tout ça sur 1 , pour voir ... ?
ET BEN VOILA !!!!!!!!
[ATTACH]20403[/ATTACH]
Avec tes modifs
[ATTACH]20404[/ATTACH]
TOUT SUR 1
MERCI DE TON AIDE
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#12
BlackStaff a écrit :J'ai l'impression que ton conf.ini est presque bon et que le problème vient (peut-être) de la configuration de ta carte !
En 1er lieu, peux-tu essayer ceci :
* dans le conf.ini
*** onglet [Render_OpenGL]
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Water=2 ===> he oui, 2 pas 4
* ensuite si ce n'est toujours pas bon, dans le Nvidia control panel, réglages 3D, paramètres pour Il2 sturmovik forgotten battles (c’est l’exe Il2fb.exe qui se lance au démarrage de Il2-1946).
Après avoir noté soigneusement ce qui existe, modifies comme suit :
- anticrénelage correction gamma : activé
- réglages d'anticrénelage : AA x16
- anticrénelage de transparence : désactivé
- attachement à la texture conforme : Utiliser Materiel
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- Filtrage de Texture - qualité : Haute Qualité
- limite d'extension : désactivé
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A vous Cognac Jay !
Voila j'ai appliqué ta config pour ma CG et c'est de la bombe
[ATTACH]20406[/ATTACH]
et même en Water=3
[ATTACH]20407[/ATTACH]
[ATTACH]20408[/ATTACH]
[ATTACH]20409[/ATTACH]
Screens fait juste pour voir ......
MERCI A TOUS DE M'AVOIR REPONDU ET SU TROUVER UNE SOLUTION A MON PB
BONS VOLS
@+ pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#14
Yep joli ....
J'aurais pas su aller aussi loin sur l'analyse et la réso du problème ....on sent l'expérience
J'aurais pas su aller aussi loin sur l'analyse et la réso du problème ....on sent l'expérience
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
#16
Ben, un grand merci de ma part également. Cette manip fonctionne au poil chez moi! Je pensais pourtant avoir l'eau en rendu maximal... Là, c'est carrement magnifique. Ben merci quoi!!:notworthy
#17
Aaaahhhh !
Ben ça c'est chouette !
Content que tu aies pu régler tes performances graphiques.
Merci Blackstaff de nous citer.
Je ne pensais pas que ça servirait encore de nos jours.
Ben ça c'est chouette !
Content que tu aies pu régler tes performances graphiques.
Merci Blackstaff de nous citer.
Je ne pensais pas que ça servirait encore de nos jours.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
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#18
C'est normal ! Merci à toi pour l'astuce !
@Yan
L'astuce que tu cites dans un autre post pour papy2 c'est :
- anticrénelage de transparence : activé au lieu de désactivé sur mon post ???
@Yan
L'astuce que tu cites dans un autre post pour papy2 c'est :
- anticrénelage de transparence : activé au lieu de désactivé sur mon post ???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
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#19
Moi je parle simplement de l'anti-crénelage qui fait juste défaut dans ses screens Je lui conseillais juste de l'activer pour que les courbes des appareils soient plus lisse et agréable à l'oeil !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#20
Je plussoie, merci pour ce post qui m'a permis d'améliorer les choses et de passer en water2 sans avoir une eau noire.
Au passage, salutations à Lynx, qui, s'il a l'habitude de l'ouvrir beaucoup sur pas mal de posts; dans les posts vraiment utiles qui aident les gens, bizarrement là on le voit pas trop
Au passage, salutations à Lynx, qui, s'il a l'habitude de l'ouvrir beaucoup sur pas mal de posts; dans les posts vraiment utiles qui aident les gens, bizarrement là on le voit pas trop
#21
Salut J.j.
Je pense que Lynx a préféré ne rien dire, ne sachant pas.
S'il l'ouvre dans pas mal de posts, à ma connaissance ça n'a jamais été méchant. C'est sans doute pour mettre de l'ambiance et participer.
Je pense que Lynx a préféré ne rien dire, ne sachant pas.
S'il l'ouvre dans pas mal de posts, à ma connaissance ça n'a jamais été méchant. C'est sans doute pour mettre de l'ambiance et participer.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#22
Sachant qu'il est censé être beta testeur Nvidia sa m'étonnerais Enfin c'est vrai il doit être occupé entre ses vols de warbird entre les USA et la France avec la liaison avec l'armée entre, bon arrêtons là pour ça
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#23
Ah...Yan a écrit :Sachant qu'il est censé être beta testeur Nvidia sa m'étonnerais Enfin c'est vrai il doit être occupé entre ses vols de warbird entre les USA et la France avec la liaison avec l'armée entre, bon arrêtons là pour ça
Alors tu as raison, Yan, arrêtons là.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go