07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?
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#676
suis-je le seul qui trouve curieux qu'il mette en avant le fait qu'ils vont contruire le meilleur chasseur au monde, avec au moins dix ans d'avance sur n'importe quel autre appareil multirôle et qu'en même temps il dit qu'ils "vont apprendre" à fabriquer un avion moderne?
c'est comme si un gamin entrant en 6ème disait: "maintenant que je suis avec les grands, je vais pondre une thèse de doctorat en physique quantique avant la fin de l'année scolaire"
du grand n'importe quoi
c'est comme si un gamin entrant en 6ème disait: "maintenant que je suis avec les grands, je vais pondre une thèse de doctorat en physique quantique avant la fin de l'année scolaire"
du grand n'importe quoi
#677
en même temps les francais font pareil
http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/l ... 26021.html
Le gripen Ng n'a rien d'une volvo même si je suid d'accord avec lui..
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#678
Mais le ministre de la défence n a vraiment rien compris
Je prèfère aussi une ferrari à une volvo mais je n ai pas les moyens de rouler en Ferrari . La volvo c est la seule chose que je peut m offrir sachant aussi que c est surtout moins cher à faire rouler
Suggerons à sarko de faire comme toyota. Cinq ans d entretien gratuits
Je prèfère aussi une ferrari à une volvo mais je n ai pas les moyens de rouler en Ferrari . La volvo c est la seule chose que je peut m offrir sachant aussi que c est surtout moins cher à faire rouler
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#679
Cette mage de Saab, avec la vidéo,
Elle est clairement SUPERIEURE a celle de Dassaut. Je sais pas si vous avez remarqué mais ils arrivent a placer des tonnes d'infos dans l'inconscient collectifs des spectateurs tout en faisant mine de pas y toucher. Ils préparent ainsi le terrain aux marchés futurs ou répondent aux critiques/interrogations actuelles des currieux.
Comme beaucoup le disent ici, ce décideur n'y connais rien, celui là non plus, pourtant ce sont eux qui choisissent! Je ne dévelloperais pas de théories sur l' antropologie ici mais, si de telles vidéos arrivent a parler au plus grand nombre, alors elles arriveront à parler aussi à ceux ou l'entourage de ceux qui ont, de pres ou de loin, un pouvoir de décision ou une quelquonque influence sur les preuneurs de décision.
Je sais que nos "Commerciaux" pensent savoir pas mal de chose sur leur métier mais visiblement, ils ont raté ce chapitre! Allez les mecs, on réagit vite et ont sort avec le concours de vos équipementiers aero préféré des vidéos "Flashy" sur la gamme de produit que vous voulez vendre! Une page bien chiadé, simple, un lecteur Flash et hop! Le contrat est dans la boite!
Elle est clairement SUPERIEURE a celle de Dassaut. Je sais pas si vous avez remarqué mais ils arrivent a placer des tonnes d'infos dans l'inconscient collectifs des spectateurs tout en faisant mine de pas y toucher. Ils préparent ainsi le terrain aux marchés futurs ou répondent aux critiques/interrogations actuelles des currieux.
Comme beaucoup le disent ici, ce décideur n'y connais rien, celui là non plus, pourtant ce sont eux qui choisissent! Je ne dévelloperais pas de théories sur l' antropologie ici mais, si de telles vidéos arrivent a parler au plus grand nombre, alors elles arriveront à parler aussi à ceux ou l'entourage de ceux qui ont, de pres ou de loin, un pouvoir de décision ou une quelquonque influence sur les preuneurs de décision.
Je sais que nos "Commerciaux" pensent savoir pas mal de chose sur leur métier mais visiblement, ils ont raté ce chapitre! Allez les mecs, on réagit vite et ont sort avec le concours de vos équipementiers aero préféré des vidéos "Flashy" sur la gamme de produit que vous voulez vendre! Une page bien chiadé, simple, un lecteur Flash et hop! Le contrat est dans la boite!
#680
Tiens ! ça faisait longtemps que les "commerciaux" n'avaient pas été mis en cause dans ce genre de débat.Famas_TAW a écrit : Je sais que nos "Commerciaux" pensent savoir pas mal de chose sur leur métier mais visiblement, ils ont raté ce chapitre!
BAe fait aussi de belles vidéo, le GIE Rafale aussi... faut pas exagérer non plus.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
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#681
ILs font de tres jolies vidéos tres parlantes pour nous, les pasionnées d'aero et de grands espaces.
Mais pour le commun des mortels, leurs vidéos ne sont ni plus ni moins que des images d'avions sans interret. Demandes toi pourquoi Bill et John ont eu un tel succes hors comunauté simu alors que d'autres vidéo bien plus abouties d'un point de vue purement aero sont passé presques innaperçu. Une fois que tu aurra trouvé, tu aurra trouvé la différence entre la communication Dassault et la communication des autres.
Mais pour le commun des mortels, leurs vidéos ne sont ni plus ni moins que des images d'avions sans interret. Demandes toi pourquoi Bill et John ont eu un tel succes hors comunauté simu alors que d'autres vidéo bien plus abouties d'un point de vue purement aero sont passé presques innaperçu. Une fois que tu aurra trouvé, tu aurra trouvé la différence entre la communication Dassault et la communication des autres.
#682
C'est vrai que le choix de férrari n'est pas super adapté pour un pays qui veux un tout terrain pas cherwarbird2000 a écrit :Mais le ministre de la défence n a vraiment rien compris
Je prèfère aussi une ferrari à une volvo mais je n ai pas les moyens de rouler en Ferrari . La volvo c est la seule chose que je peut m offrir sachant aussi que c est surtout moins cher à faire rouler
Suggerons à sarko de faire comme toyota. Cinq ans d entretien gratuits
En plus il aurait pu faire l'effort de comparer la ferrari a une saab ca aurait eu plus d'impact
EDIT : toute facon les meilleurs en pub c'est les israeliens http://blog.bretagne-balades.org/index. ... -israelien
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#683
Excellent la comparaison avec la saabValkyrie a écrit :C'est vrai que le choix de férrari n'est pas super adapté pour un pays qui veux un tout terrain pas cher
En plus il aurait pu faire l'effort de comparer la ferrari a une saab ca aurait eu plus d'impact
EDIT : toute facon les meilleurs en pub c'est les israeliens http://blog.bretagne-balades.org/index. ... -israelien
Par contre le clip, j ai pas du tout accroché
#684
Ferrari n'étant pas une marque française, c'était mieux de ne pas se comparer directement à Saab.
Parceque les Suédois auraient alors étés tentés de comparer une Saab à une Renault, et là... :-/
Parceque les Suédois auraient alors étés tentés de comparer une Saab à une Renault, et là... :-/
#685
En parlant de produit fini, il y a quoi dans les 40% de dévelopement accordés aux Brésil.
La cellule c'est fait.
Le radar c'est en cours.
Le système d'arme ça va pas trop changer.
L'auto-protection c'est fait.
Les liaisons de données aussi.
Le moteur c'est made in USA, vous croyez que les américains vont faire un transfert de technologie sur un avion qu'ils n'ont pas vendu?
La cellule c'est fait.
Le radar c'est en cours.
Le système d'arme ça va pas trop changer.
L'auto-protection c'est fait.
Les liaisons de données aussi.
Le moteur c'est made in USA, vous croyez que les américains vont faire un transfert de technologie sur un avion qu'ils n'ont pas vendu?
#686
Ca me rappelle que le Rafale a fait ses démo sur fond de Danger Zone !Famas_TAW a écrit :Demandes toi pourquoi Bill et John ont eu un tel succes hors comunauté simu [...] tu aurra trouvé la différence entre la communication Dassault et la communication des autres.
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#687
Il l ont bien fait avec VOLVO qui ne s est pas prié pour le modifier.Le moteur c'est made in USA, vous croyez que les américains vont faire un transfert de technologie sur un avion qu'ils n'ont pas vendu?
Il parait qu il n y aurait plus que 50 % d origine du moteur 404 original
Selon un document suedois sur un autre forum
edit : De toute manière dans ce dossier, c est lula qui prendra la décision et
il a bien dit que le prix du rafale devait baisser
#688
1- J'attend qu'on me démontre qu'ils ont modifié le F414.
2- Ils ont exporté le RM-12 mais pas accordé de licence de production (ou je me trompe?). Et ça veux encore dire qu'il reste 50% de pièce d'origine. Ils les produisent ou c'est livré en kit par l'oncle SAM.
Non c'est jolie leur 40% de dévelopement (sur un avion presque fini) et 150% de compensation, mais va falloir expliquer comment ils font.
Bientôt c'est la Suède qui va payer le Brésil pour acheter du Gripen...
2- Ils ont exporté le RM-12 mais pas accordé de licence de production (ou je me trompe?). Et ça veux encore dire qu'il reste 50% de pièce d'origine. Ils les produisent ou c'est livré en kit par l'oncle SAM.
Non c'est jolie leur 40% de dévelopement (sur un avion presque fini) et 150% de compensation, mais va falloir expliquer comment ils font.
Bientôt c'est la Suède qui va payer le Brésil pour acheter du Gripen...
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#689
Dans la petite brochure de air international sur le gripen, il est dit cecijojo a écrit :1- J'attend qu'on me démontre qu'ils ont modifié le F414.
2- Ils ont exporté le RM-12 mais pas accordé de licence de production (ou je me trompe?). Et ça veux encore dire qu'il reste 50% de pièce d'origine. Ils les produisent ou c'est livré en kit par l'oncle SAM.
Non c'est jolie leur 40% de dévelopement (sur un avion presque fini) et 150% de compensation, mais va falloir expliquer comment ils font.
Bientôt c'est la Suède qui va payer le Brésil pour acheter du Gripen...
A swedish Built , improved version of the general Electric 404
Pour le Gripen ng, son moteur n est pas le 414 mais de nouveau un dérivéThis is more than just a simple licence - Built copy of the 404
Je serais curieux aussi de voir si toute la production du M 88 sera délocalisée au bresil
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#690
Encore un lien qui parle de saab en pole
http://www.key.aero/view_news.asp?ID=13 ... n=military
Pas nouveau mais le plus interessant est que la décision finale ne sera pas prise
avant 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.key.aero/view_news.asp?ID=13 ... n=military
Pas nouveau mais le plus interessant est que la décision finale ne sera pas prise
avant 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!
#691
C'est énorme tous ces articles qui fleurissent...
Est-ce qu'il y a une section "actu" sur C6 ? On pourrait, nous aussi, écrire un article à partir de ce qu'a publié la Folha, on verrait à quelle vitesse il se répand. Parce qu'apparemment, c'est vendeur ! Tout le monde joue à le répercuter...
Est-ce qu'il y a une section "actu" sur C6 ? On pourrait, nous aussi, écrire un article à partir de ce qu'a publié la Folha, on verrait à quelle vitesse il se répand. Parce qu'apparemment, c'est vendeur ! Tout le monde joue à le répercuter...
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#692
warbird2000 a écrit :Dans la petite brochure de air international sur le gripen, il est dit ceci
Pour le Gripen ng, son moteur n est pas le 414 mais de nouveau un dérivé
Je serais curieux aussi de voir si toute la production du M 88 sera délocalisée au bresil
sur le site du constructeur il est écrit:
Tout à fait abordable - Le Gripen IN a les coûts de fonctionnement les plus bas de tous les avions de combat modernes. C’est là le résultat de l’alliance d’une conception sophistiquée, de composants sur étagères modernes de haute technologie (COTS), et du moteur General Electric F414G fiable et puissant.
http://www.gripen.com/fr/GripenFighter/ ... ipenNG.htm
si maintenant même chez SAAB ils savent pas quel moulin ils mettent dedans, où va-t-on ma pauvre dame?
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#693
bah, comem tu dis, c'est impressionnant de voir le nombre d'articles qui paraissent... de là à imaginer que c'est surtout de la com de nos "amis suédois"... enfin, moi je n'ai rien dit.. hein?TMor a écrit :C'est énorme tous ces articles qui fleurissent...
Est-ce qu'il y a une section "actu" sur C6 ? On pourrait, nous aussi, écrire un article à partir de ce qu'a publié la Folha, on verrait à quelle vitesse il se répand. Parce qu'apparemment, c'est vendeur ! Tout le monde joue à le répercuter...
#694
Chez le propriétaire de la licence, ça donne ça : http://www.geae.com/engines/military/f4 ... -rm12.htmlwarbird2000 a écrit :Dans la petite brochure de air international sur le gripen, il est dit ceci (RM12 blah blah...)
Et tout d'un coup, l'image qu'on se fait de la chose s'en trouve considérablement modifiée...
#695
pas tellement volvo dit aussi que c'est un dérivé qui a été conçu avec GE.. En fait les modifications sont surtout la pour être adapté a un avion avec un seul moteur (meilleur fiabilité et plus de résistance en cas de birdstrike)
Toute facon ce moteur c'est pas celui du gripenNg c'est celui du gripen tout cour.. le gripen Ng c'est le 414g tres légèrement modifier
je suis pas sur que volvo possède la licence d'ailleurs
Toute facon ce moteur c'est pas celui du gripenNg c'est celui du gripen tout cour.. le gripen Ng c'est le 414g tres légèrement modifier
je suis pas sur que volvo possède la licence d'ailleurs
Source SAABThe F414G uses a similar architecture to the popular F414-GE-400 engine powering the F/A-18 Super Hornet, with minor changes to the alternator for added aircraft power, and modified Full Authority Digital Electronic Control (FADEC) software for enhanced single-engine operation. The F414 engine is capable of producing more than 22,000 pounds (96 kN) of thrust.
“This extension of the proven F414 product line will help ensure the Gripen remains at the leading edge of performance and capability,” said F404/F414 programme manager Tony Mathis. “We have a long and successful history supporting the Gripen programme and look forward to this next chapter.”
During his visit to Sweden last week, when he met Swedish Deputy Prime Minister Maud Olofsson and senior executives at Investor AB, General Electric (GE) Managing Director Jeff Immelt commented on the GE’s industrial partnership with Saab on the Gripen Demo programme. “Gripen is a very important programme for GE, as we want to sell aero engines outside of the US” he said. “Although Volvo Aero has made the engines for the latest batch of Gripen fighters, GE will be supplying GE F414G engines directly to Saab, with Volvo as a major sub-contractor, for the Gripen Demonstration programme”.
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#696
Faut pas ce prendre la tête ,
vente ou pas vente de rafales au brésil on en mourra pas.
et on va quand même pas les donner non plus!!!
le rafale est un bon avion bien adapter au conflits en cours actuellement
et il bat tous les concurrents potentiels a chaque tests en condition réel.
Il est cher mais il est omni rôle bi moteur et remplace(ra) à terme tous les avion de chasse de l'armée française.
Pour ce qui est de l'avionique elle évoluera avec le temps;
(de toute façon par rapport au Grippen si ce qui j'ai pu lire ici et là
ils on du pain sur la planche eux aussi et donc beaucoup de temps et d'argent à aligner)
on à peut être pas besoin d'un super radar dans un premier temps
(enfin ça il faudrait le demander aux pilotes ce sont eux à mon avis qui ont le meilleur point de vu sur le sujet).
J'espère que nos "gouvernants" ne vont pas délocaliser et brader ce savoir faire extraordinaire
Combien d'état dans le monde sont capable d'aligner une telle technologie et pas seulement sur le plan aéronautique???
vente ou pas vente de rafales au brésil on en mourra pas.
et on va quand même pas les donner non plus!!!
le rafale est un bon avion bien adapter au conflits en cours actuellement
et il bat tous les concurrents potentiels a chaque tests en condition réel.
Il est cher mais il est omni rôle bi moteur et remplace(ra) à terme tous les avion de chasse de l'armée française.
Pour ce qui est de l'avionique elle évoluera avec le temps;
(de toute façon par rapport au Grippen si ce qui j'ai pu lire ici et là
ils on du pain sur la planche eux aussi et donc beaucoup de temps et d'argent à aligner)
on à peut être pas besoin d'un super radar dans un premier temps
(enfin ça il faudrait le demander aux pilotes ce sont eux à mon avis qui ont le meilleur point de vu sur le sujet).
J'espère que nos "gouvernants" ne vont pas délocaliser et brader ce savoir faire extraordinaire
Combien d'état dans le monde sont capable d'aligner une telle technologie et pas seulement sur le plan aéronautique???
#697
Oui fin espérons que l'armée de l'air veuille bien upgrader leur rafale dans le futur (et donc alléger le portefeuille).. parce que avec le 2000, le jaguar et le f-1 c'était pas trop ca..ardillon a écrit :
Pour ce qui est de l'avionique elle évoluera avec le temps;
(de toute façon par rapport au Grippen si ce qui j'ai pu lire ici et là
ils on du pain sur la planche eux aussi et donc beaucoup de temps et d'argent à aligner)
on à peut être pas besoin d'un super radar dans un premier temps
(enfin ça il faudrait le demander aux pilotes ce sont eux à mon avis qui ont le meilleur point de vu sur le sujet).
Parce que sans autre client dassaut risque de ne pas se lancer dans des programmes d'upgrade couteux et peu rentable..
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#698
En même temps, une boîte qui se limite à un seul client à un pied dans la tombe. Et d'autre part, une boite qui ne développe pas non plus de nouveaux produits referme elle-même le couvercle du cercueil...
Dassault ne va pas se limiter à vendre du Falcon! Quoique...
Dassault ne va pas se limiter à vendre du Falcon! Quoique...
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#699
En fait comme le Demo ou gripen ng , n est toujours pas en production . Volvo n a toujours pas ouvert de chaine pour le 414.Valkyrie a écrit :pas tellement volvo dit aussi que c'est un dérivé qui a été conçu avec GE.. En fait les modifications sont surtout la pour être adapté a un avion avec un seul moteur (meilleur fiabilité et plus de résistance en cas de birdstrike)
Toute facon ce moteur c'est pas celui du gripenNg c'est celui du gripen tout cour.. le gripen Ng c'est le 414g tres légèrement modifier
je suis pas sur que volvo possède la licence d'ailleurs
Source SAAB
J ai compris qu ils ont eut deux moteur de GE et qu ils les ont modifié et il se peut que la modif soit legère.
Comme il est dit sur ce site et c est ce valkyrie a compris aussi. Le RM 12 est un dérivé du 404 . Je n ai jamais dit que c est un nouveau moteur . Il est bien produit sous licence et c est un autre site qui avance que 50 % est propre à volvo. La brochure d air international ne cite pas de pourcentage mais parle d évolution.Chez le propriétaire de la licence, ça donne ça : http://www.geae.com/engines/military...f404-rm12.html
Et tout d'un coup, l'image qu'on se fait de la chose s'en trouve considérablement modifiée...
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#700
Cela prouve bien que c est un dérivé !. Saab prend le moteur GE et adapte d autre composants (COTS ) . Mais , il est possible que la modification jusqu a present soit moins profonde que sur le 404.TooCool_12f a écrit :sur le site du constructeur il est écrit:
Tout à fait abordable - Le Gripen IN a les coûts de fonctionnement les plus bas de tous les avions de combat modernes. C’est là le résultat de l’alliance d’une conception sophistiquée, de composants sur étagères modernes de haute technologie (COTS), et du moteur General Electric F414G fiable et puissant.
http://www.gripen.com/fr/GripenFighter/ ... ipenNG.htm
si maintenant même chez SAAB ils savent pas quel moulin ils mettent dedans, où va-t-on ma pauvre dame?
Je comprend que la modif sur l alternateur est mineure mais à cela s ajoute une modification du FADECwith minor changes to the alternator for added aircraft power, and modified Full Authority Digital Electronic Control (FADEC) software for enhanced single-engine operation