mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone
#126
up mise en place rapide de l'ICP pour 'voir' , la c'est en vrac dans le support mais c'est bon quand il est vraiment en place
#127
nettement mieux comme ça, reste un peu de boulot sur le circuit (DCS et prise dans un premier temps) et ce sera fonctionnel
#128
up, ça avance pas mal en ce moment
DCS soudé, ICP interfacé avec l'usbkey, keystroke modifié, test ICP OK, juste un petit soucis avec le DCS, rien de grave.
Ca transforme la communication avec l'avion
Misc panel bien avancé
Mon kit d'interface pour ma Xkey, en travaux
DCS soudé, ICP interfacé avec l'usbkey, keystroke modifié, test ICP OK, juste un petit soucis avec le DCS, rien de grave.
Ca transforme la communication avec l'avion
Misc panel bien avancé
Mon kit d'interface pour ma Xkey, en travaux
#129
l'ensemble monté dans mon pit pour notre vol d'hier soir, ça commence à prendre tournure
sinon mon kit pour la Xkey avance bien, la carte mère est finie et j'ai 3 cartes filles terminées , les connexions sont en cour de test
sinon mon kit pour la Xkey avance bien, la carte mère est finie et j'ai 3 cartes filles terminées , les connexions sont en cour de test
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 488
- Inscription : 26 mars 2006
#131
Salut Dud, excellente réalisation
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#135
petit up pas d'avancée brutale, mise en place 'à blanc' du misc panel avec son cablage (qui diminuera avec le positionement de mon kit xkey)
#136
up la
création frontshield
integration PCB lights de l'UCC et mon kit Xkey
fignolage en cabine (fixation misc panel, DED et un peu de peinture)
création frontshield
integration PCB lights de l'UCC et mon kit Xkey
fignolage en cabine (fixation misc panel, DED et un peu de peinture)
#137
et petit up des vacances de fin d'année, moins productives que prevues :jester::miam:mais avancée quand même:
- cartes lights UCC reliées,
- kit Xkey et Xkey reliés
- mise en oeuvre de la xkey (merci Mike pour le rappel sur le commun je commençais à devenir maboul )
- inters misc panel connectés et fonctionnels; trop bon de manipuler les inters (enfin )
- début d'integration de ma base FCC2 dans le pit
photos du pit en "chantier" pour rester poli
apres le FCC2, je connecte les sensor power et cde HUD puis les lights puis ..... lollol
- cartes lights UCC reliées,
- kit Xkey et Xkey reliés
- mise en oeuvre de la xkey (merci Mike pour le rappel sur le commun je commençais à devenir maboul )
- inters misc panel connectés et fonctionnels; trop bon de manipuler les inters (enfin )
- début d'integration de ma base FCC2 dans le pit
photos du pit en "chantier" pour rester poli
apres le FCC2, je connecte les sensor power et cde HUD puis les lights puis ..... lollol
#139
salut K-lu, par habillé tu veux parler des panels? certains vont bientot arriver
sinon j'ai rajouté un truc dans le pit
sinon j'ai rajouté un truc dans le pit
#140
Le truc que tu as rajouté... tu n'as pas peur qu'il explose quand tu vas tirer des G ?
Parce quand on est dans le feu de l'action... on est vite un peu "bourin"
bonne continuation
Parce quand on est dans le feu de l'action... on est vite un peu "bourin"
bonne continuation
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#142
Mais comment sait-on si on est à fond ou si on peut encore tirer ?
Sùr que si on entend un grand "crac" c'est qu'on est allé trop loin, mais n'y a-t-il pas un indicateur (une jauge ? )
Sùr que si on entend un grand "crac" c'est qu'on est allé trop loin, mais n'y a-t-il pas un indicateur (une jauge ? )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#143
Sous Falcon tu as l'indicateur "G instantané" en haut à gauche sur le HUD qui peut faire office de ...
#144
Salut, pour répondre à vos questions (et aux miennes ) je me suis replongé dans le doc du FCC2.
Il y est dit que le FCC2 a été testé avec 12kg sur le haut du manche dans ce cas le capteur atteint 80% de sa valeur mais pour 4-5kg vous etes dans les valeurs de calibration hautes et basses. Donc pour l'explosion lors de G je pense que ça va le faire.
Maintenant ma base est en chêne d'unt hauteur inferieure à la base vendue sur le net, elle est collée/vissée à ma banquette droite; je ne pense pas reussir à l'arracher lors de mes vols (bien que je soit extraordinairement équipé ).
Le FCC est vissé sur la base par les 8 vis et joint, ça a l'air de tenir, je vais faire des tests sereinement.
Pour Milos, comment sait on si on est à fond? c'est une histoire de sensation d'effort dans ton bras, difficile à décrire, tu 'sens' que tu tire le manche mais le simu ne 'réagit' pas donc tu es à fond
Pour limiter l'effort tu peux modifier tes courbes de réponses dans le CCP du cougar, si tu amplifies ta courbe tu exerces moins d'effort au manche et inversement .
Il y est dit que le FCC2 a été testé avec 12kg sur le haut du manche dans ce cas le capteur atteint 80% de sa valeur mais pour 4-5kg vous etes dans les valeurs de calibration hautes et basses. Donc pour l'explosion lors de G je pense que ça va le faire.
Maintenant ma base est en chêne d'unt hauteur inferieure à la base vendue sur le net, elle est collée/vissée à ma banquette droite; je ne pense pas reussir à l'arracher lors de mes vols (bien que je soit extraordinairement équipé ).
Le FCC est vissé sur la base par les 8 vis et joint, ça a l'air de tenir, je vais faire des tests sereinement.
Pour Milos, comment sait on si on est à fond? c'est une histoire de sensation d'effort dans ton bras, difficile à décrire, tu 'sens' que tu tire le manche mais le simu ne 'réagit' pas donc tu es à fond
Pour limiter l'effort tu peux modifier tes courbes de réponses dans le CCP du cougar, si tu amplifies ta courbe tu exerces moins d'effort au manche et inversement .
#145
Quand je parlais d'abillé, je voulais parler de la consolle centrale, une foie que tu aura mis les caches, etc.
#147
Très beau boulot, encore un pit à suivre
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 488
- Inscription : 26 mars 2006
#149
Salut Dud, beau boulot encore une fois ...
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
#150
J'ai du mal à voir comment tu fais le glare shield. Sur les parties droites tu as mis des plaques en bois, ça ok, mais en dessous, il y a quelque chose très mince (tenu avec des pinces) ? Les plaques sont là uniquement pour tenir ou font partie du projet ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit