quelques dessins...
grave j'aime bien le point de vue utilisé
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
la suite, avec la page 2 encrée et la première case peinte...
voilà.
à ce stade, je peux encore modifier la déco du zero, est ce que qqun aurait une déco assez "historique", jolie et originale pour le zero du personnage principal, merci pour votre contribution!
[
voilà.
à ce stade, je peux encore modifier la déco du zero, est ce que qqun aurait une déco assez "historique", jolie et originale pour le zero du personnage principal, merci pour votre contribution!
[
:jumpy:
B)
( Dis, ça te dirait de mettre en n'images mon délire "Les Conspirateurs" ? :P )
B)
( Dis, ça te dirait de mettre en n'images mon délire "Les Conspirateurs" ? :P )
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
-
- Elève Pilote
Pas mal du tout (génial, quoi)
En dessin, t'avais plus rien à prouver mais le texte est pas mal non plus.
Bien sûr, on pourrait être un peu plus critique si on pouvait voire la suite :P
En dessin, t'avais plus rien à prouver mais le texte est pas mal non plus.
Bien sûr, on pourrait être un peu plus critique si on pouvait voire la suite :P
Le texte n'est pas de moi, c'est une lettre authentique d'un jeune kamikaze qui a écrit à son père avant de partir pour sa mission...
-
- Chef de patrouille
en plus d'utiliser des textes historiques, le dessin démonte tout...
jayjay Romain
t'as un projet de publication pour tout ça, ou ce n'est que pour t'amuser que tu sors tout ça à une vitesse qui feraient palir Francq, Bergèse, Arleston et Crisse????
jayjay Romain
t'as un projet de publication pour tout ça, ou ce n'est que pour t'amuser que tu sors tout ça à une vitesse qui feraient palir Francq, Bergèse, Arleston et Crisse????
Merci!! tu me flattes là ou il faut! les comparaisons font du bien par où elles passent!tu sors tout ça à une vitesse qui feraient palir Francq, Bergèse, Arleston et Crisse????
Je compte effectivement présenter ce boulot à des éditeurs. le but étant de faite un album recueil de plusieurs histoires (donc plusieurs lettres) d'époques peut être différentes. 10 pages /histoire, en gros.
Le truc, c'est que celle du kamikaze serait un "pilote" pour mettre l'eau à la bouche des éditeurs pour qu'ils me signent pour le reste.
Les autres histoires ne seront pas forcément "tristes", je pense raconter d'autres aventures plus ou moins grâves, une lettre de pilote de brousse en afrique, une lettre d'un pilote de record etc etc...y'a plein d'e choses à faire...
merci à tous en tout cas
dis.... tu dessines, vite, formidablement bien, bref.... vraiment un pro de chez pro...
tu ferais pas autre chose que de la BD d'avion ??? paske y'a un éditeur (Editions Guerin) qui fait dans le livre de montagne.... ils ont sorti une BD, non colorisée avec une histoire sympa... mais ils n'ont rien éditer d'autre malgré le succès remporté... il semblerait qu'ils manquent tout simplement de choses à publier...
voilà
(je prêche pour ma paroisse ;-)))
EDIT : ma femme te dit de prendre d'autres lettres, d'en faire autant et le tout forme un gros volume luxueux que nous achèterons à coup sûr
tu ferais pas autre chose que de la BD d'avion ??? paske y'a un éditeur (Editions Guerin) qui fait dans le livre de montagne.... ils ont sorti une BD, non colorisée avec une histoire sympa... mais ils n'ont rien éditer d'autre malgré le succès remporté... il semblerait qu'ils manquent tout simplement de choses à publier...
voilà
(je prêche pour ma paroisse ;-)))
EDIT : ma femme te dit de prendre d'autres lettres, d'en faire autant et le tout forme un gros volume luxueux que nous achèterons à coup sûr
Benh pour l'instant je fais un projet avion car c'est ça qui me botte mais pourquoi pas ... sinon, ils ont qu'à se mettre éditer des trucs de montagne et de trucs d'avions ! <_<
tiens, voici la BD éditée :
http://www.editionsguerin.com/product.a ... ectionID=4
et là on peut télécharger toute la bd, gratuitement (et légalement !)
http://www.tvmountain.com/guerin/bd/b0.htm
mais j'aime aussi le papier alors je l'ai achetée
http://www.editionsguerin.com/product.a ... ectionID=4
et là on peut télécharger toute la bd, gratuitement (et légalement !)
http://www.tvmountain.com/guerin/bd/b0.htm
mais j'aime aussi le papier alors je l'ai achetée
>mccallaway: de rien! content qu'elles te plaisent
>elcap : j'ai regardé la bd, c'est sympa, c'est du bon boulot...
>elcap : j'ai regardé la bd, c'est sympa, c'est du bon boulot...
c'est le but de l'histoire, si en plus j'ai des futurs clients potentiels au bout de deux pages :D !! ça fait plaisir!EDIT : ma femme te dit de prendre d'autres lettres, d'en faire autant et le tout forme un gros volume luxueux que nous achèterons à coup sûr
Si tu veux des histoires, y'a toujours mes War Reports :D
( aaaaaah mais qu'il est lourd celui-là avec ces merdes !!! .... )
Sinon, comme les autres, je reste époustouflifié devant la rapidité.
Avoue ! Tu embauches des petits thailandais qui dessinent à ta place ! Ou alors tu as 7 bras, 2 têtes, 4 foulards et 3 jambes, et qu'on t'appelle le Cowboy de Tchernobyl.
Sinon, comme les autres, je reste époustouflifié devant la rapidité.
Avoue ! Tu embauches des petits thailandais qui dessinent à ta place ! Ou alors tu as 7 bras, 2 têtes, 4 foulards et 3 jambes, et qu'on t'appelle le Cowboy de Tchernobyl.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Tu vas t'en prendre une, Moutton, car c'est les premiers war report que j'ai lu il y a déjà un petit moment, et ça n'a rien d'une merdeOriginally posted by Moutton@30 Jun 2004, 17:47
-
- Elève Pilote
et la BD prend toute sa profondeur ........Originally posted by porco.@30 Jun 2004, 14:47
Le texte n'est pas de moi, c'est une lettre authentique d'un jeune kamikaze qui a écrit à son père avant de partir pous sa mission...
et hop, 3ème planche encrée...
les grandes zones de blanc (en bas à gauche et là où il y a marqué "hugault") ont été laissé libre car ce sont des emplacements des textes...
les grandes zones de blanc (en bas à gauche et là où il y a marqué "hugault") ont été laissé libre car ce sont des emplacements des textes...
-
- Chef de patrouille
Romain, les comparaisons étaient bien sur là pour t'encourager, pas par basse flagornerie
Et surtout pour te dire que ton trait n'a rien à envier à celui des pinailleurs de détails que j'ai cités plus haut, même s'ils sont connus pour leurs retards constants
Plus sérieusement, tu tiens le bon bout, et ya ptetre une publication à l'horizon...
En ce qui concerne les maisons d'éditions, je n'ai rien à t'apprendre dans ce domaine, tu as pléthore de choix: Delcourt, Dargaud, Dupuis, Glénat, Soleil, Humanos, Lombard...
quant au scénariste, aut' problème :/
Et surtout pour te dire que ton trait n'a rien à envier à celui des pinailleurs de détails que j'ai cités plus haut, même s'ils sont connus pour leurs retards constants
Plus sérieusement, tu tiens le bon bout, et ya ptetre une publication à l'horizon...
En ce qui concerne les maisons d'éditions, je n'ai rien à t'apprendre dans ce domaine, tu as pléthore de choix: Delcourt, Dargaud, Dupuis, Glénat, Soleil, Humanos, Lombard...
quant au scénariste, aut' problème :/
J'avais pris tes compliments à leurs juste valeur! merci en tout cas!
Beaucoup de dessinateurs se réfugient dans le surdétaillage, je trouve que le dessin perds de son âme quand on commence à utiliser un règle pour dessiner un avion ou quand on se noie sous les détails.
Certaines personnes jugent un bon dessinateur par sa capacité à tout représenter... "ouah t'as vu!! il a même dessiné le poil de jambe qui dépasse de la combi! t'as vu, on voit même les rivets sur l'avion au fond de la case!!!"
alors que le dessinateur en question ne sais pas faire un zinc "juste" à l'arrache en séance de dédicace...
(vu de mes propres yeux)
il faut laisser respirer ton dessin et représenter juste ce qu'il faut.
puisse le dieu de la publication t'entende!!! :god:Plus sérieusement, tu tiens le bon bout, et ya ptetre une publication à l'horizon...
c'est vrai que c'est important d'être juste historiquement dans les détails des machines et des équipements pour ca genre de bd, mais il ne faut pas en être prisonnier.des pinailleurs de détails que j'ai cités plus haut, même s'ils sont connus pour leurs retards constants
Beaucoup de dessinateurs se réfugient dans le surdétaillage, je trouve que le dessin perds de son âme quand on commence à utiliser un règle pour dessiner un avion ou quand on se noie sous les détails.
Certaines personnes jugent un bon dessinateur par sa capacité à tout représenter... "ouah t'as vu!! il a même dessiné le poil de jambe qui dépasse de la combi! t'as vu, on voit même les rivets sur l'avion au fond de la case!!!"
alors que le dessinateur en question ne sais pas faire un zinc "juste" à l'arrache en séance de dédicace...
(vu de mes propres yeux)
il faut laisser respirer ton dessin et représenter juste ce qu'il faut.
ouaou porco c'est tout simplement superbe, déjà les planches parlent d'elles meme, ça pousse à réver,
si jamais tu trouve un editeur et t'en fait une BD, (sur papier biensur), fait le moi savoir, je suis tout de suite preneur
bravo
si jamais tu trouve un editeur et t'en fait une BD, (sur papier biensur), fait le moi savoir, je suis tout de suite preneur
bravo
<div align=center>
pffff c'est trop beau romain félicitations :D :D j'espère que tu vas vraiment réussir à percer
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
-
- Jeune Pilote
Tu mets en images la lettre, celle du topic des kamikazes!!!!
:god: :god: :god:
Ben si tu as besoin d'en traduire d'autres, je donnerais un coup de pouce avec plaisir. Dediou, les premières planches sont magnifiques....
:god: :god: :god:
Ben si tu as besoin d'en traduire d'autres, je donnerais un coup de pouce avec plaisir. Dediou, les premières planches sont magnifiques....
-
- Pilote Confirmé
Magnifique. Vraiment magnifique. :god: :god: :god:
Désolé, je n'ai pas lu tout le post (15 pages... :lol: ). Tu veux en faire ton métier? Sinon tu peux faire du storyboard aussi.
Encore une fois, très joli! :god:
Désolé, je n'ai pas lu tout le post (15 pages... :lol: ). Tu veux en faire ton métier? Sinon tu peux faire du storyboard aussi.
Encore une fois, très joli! :god: