Esquadrilha da Fumaça .. presque crash
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2912
- Inscription : 26 décembre 2008
Esquadrilha da Fumaça .. presque crash
#1Je crois pas l'avoir vue ici, mais elle vaut le détour http://www.youtube.com/watch?v=blnSpLcC ... re=related
C'est pas passé loin pour lui .. "follow the leader qu'il disait"
C'est pas passé loin pour lui .. "follow the leader qu'il disait"
#5
jl'avais déja vue ..... c'était chaud les marrons ....
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2912
- Inscription : 26 décembre 2008
#6
Il y a d'autres vidéos prises d'angles différents où on voit mieux que l'appareil de tête plonge dangereusement pendant ses tonneaux, et l'autre le suit .. ça a dû gueuler au debriefing :/
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#7
pour reprendre à peu près une citation d'un film... si on lui avait mis un bout de charbon dans le c... à la sortie, on aurait obtenu un diamant...
#8
On dirait que les commandes sont fortement croisées pendant la sortie, sorte de ''décrochage dynamique" ??
Un truc un peu semblable avait payé à la PAF il y a qques années.
Un truc un peu semblable avait payé à la PAF il y a qques années.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#9
Oula, à cette altitude il a du voir un trèfle à quatre feuille le bonhomme ;-)
Mais comme le dit Fouga... le debriefing a du être bouillant, et la sortie des appareils aussi. Le pilote a du avoir les jambes qui tremblent un bon moment.
Mais comme le dit Fouga... le debriefing a du être bouillant, et la sortie des appareils aussi. Le pilote a du avoir les jambes qui tremblent un bon moment.
#10
http://www.youtube.com/watch?v=h10gg_ed ... L&index=25
A 1:09, on voit comme un éclat lumineux très momentané qu'on ne voit pas sur les autres vidéos. Un bête reflet du soleil très probablement.
A 1:09, on voit comme un éclat lumineux très momentané qu'on ne voit pas sur les autres vidéos. Un bête reflet du soleil très probablement.
#11
On le voit a plusieurs moment dans la derniere vidéo. le capteur de l'appareil qui prend la vidéo a l'air plus sensible pour faire apparaitre les éclats des feux de collision.
Je ne sais pas si c'est bien ça mais sur la queue du T-27 en bas du gouvernail il y'as bien deux protubérances qui me font penser à un anti collision.
Je ne sais pas si c'est bien ça mais sur la queue du T-27 en bas du gouvernail il y'as bien deux protubérances qui me font penser à un anti collision.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#12
je pense aussi... comme le flash est très bref, peut être que le capteur ne capte qu'un flash tous les "tant et tant"... mais ça a bien l'air d'être un feu anti-collision
#13
Dans l'idée, il semble plutôt que l'aile basse décroche au passage de la traînée de l'avion leader. Le gars réagit au poil ou l'avion est gentil.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#15
ça à lair pas mal ça:yes:Dans l'idée, il semble plutôt que l'aile basse décroche au passage de la traînée de l'avion leader.
#16
C'est pas faux, mais le fort lacet qu'il a au point bas me laisse à penser à une sorte de déclenché ???...(nez à gauche mais manche à droite)El Doctor a écrit :Dans l'idée, il semble plutôt que l'aile basse décroche au passage de la traînée de l'avion leader. Le gars réagit au poil ou l'avion est gentil.
Personne a un pote chez les Fumaça ?
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#17
Purée, tu déclencherais à une hauteur pareille, toi ?! Si c'est le cas, le mec est bon à enfermer.Bensky a écrit :C'est pas faux, mais le fort lacet qu'il a au point bas me laisse à penser à une sorte de déclenché ???
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#18
Faudrait peut-être les rebaptiser "Fume pas ça" !
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2912
- Inscription : 26 décembre 2008
#19
Je maintiens: vous pensez pas plutôt que c'est l'avion de tête qui perd anormalement son altitude dans son dernier tonneau (et l'autre qui le suit) ?
#20
Je dirais la même chose que toi ! Mais le premier a, à mon goût, commencé à déconner dès le début ! A partir de 0:09 dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=blnSpLcC ... re=related , on voit bien que l'ailier n'est déjà plus en position et continue à lutter à rester en position... non ?fougamagister a écrit :Je maintiens: vous pensez pas plutôt que c'est l'avion de tête qui perd anormalement son altitude dans son dernier tonneau (et l'autre qui le suit) ?
*NNGC1-Clo
#21
En quoi est-ce incompatible avec ce que propose El Doctor ?fougamagister a écrit :Je maintiens: vous pensez pas plutôt que c'est l'avion de tête qui perd anormalement son altitude dans son dernier tonneau (et l'autre qui le suit) ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#22
Il est évident que si le leader avait pour but d'effectuer la figure à niveau constant, c'est raté. Mais en même temps, la motorisation de ces avions ne permet peut-être pas de garder l'avion sur une ligne de vol régulière lors de barriques à basse vitesse.
Difficile de conclure quoi que ce soit de cette trajectoire descendante, si ce n'est qu'elle n'est pas choquante au premier abord.
Difficile de conclure quoi que ce soit de cette trajectoire descendante, si ce n'est qu'elle n'est pas choquante au premier abord.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#23
Faudrait la comparer avec les présentations où ça c'est bien passé...mais ça ne choque pas non plus (peut-être une question d'angle de vue).El Doctor a écrit :Difficile de conclure quoi que ce soit de cette trajectoire descendante, si ce n'est qu'elle n'est pas choquante au premier abord.
@+
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2912
- Inscription : 26 décembre 2008
#24
Parce qu'il semblait surtout appuyer la thèse du décrochage de l'aile due au sillon de l'avion de tête et non de la perte d'altitude, qui, au passage, moi m'a interpellé. Mais je ne suis ni pilote, ni ingénieur, ni technicien ni quoi que ce soit qui pourrait donner une valeur scientifique à ma remarque, simplement un "observateur" qui pour avoir vu quand même pas mal de shows, reste surpris d'une telle "chute" des 2 appareils, surtout compte tenu de l'altitude de départ de la figure.Krasno a écrit :En quoi est-ce incompatible avec ce que propose El Doctor ?
Sur les plans larges on voit que le top commence à environ 50m et finit à 10.. ce qui me paraît beaucoup, qui plus est dans le cadre d'un meeting aérien, mais peut-être que je me trompe..
PS: On voit une partie de la figure à partir de 3:05 http://www.youtube.com/watch?v=lEiK44i49Xs
#25
Non mais justement je pense pas qu'il le fasse exprès ; surpris par la perte d'altitude du leader qu'il ne comprend qu'à la séparation, il a une action trop forte aux commandes, qui couplée au passage dans le souffle le fait déclencher....????El Doctor a écrit :Purée, tu déclencherais à une hauteur pareille, toi ?! Si c'est le cas, le mec est bon à enfermer.
Je dis why not, mais c'est vrai qu'on n'en saura surement jamais rien (à moins que ce survivor ne soit sur ce forum)
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...