Horreur, je m'aperçois qu'il y était déjà d'origine
Oui, mais en 512x512 seulement; et le tien est globalement meilleur si on fait la comparaison avec les photos disponibles (qui précisent cependant quelques points perfectibles comme l'emplacement de la bande jaune de fuselage, la forme du numéro "1" sur le capot, la délimitation floue des teintes de camouflage et certains marquages de servitude). Belle bête, Josse!
Il s'agit d'un E-4 ou d'un E-7 (W.Nr. 1326), de l' Oblt. Erbo Graf von Kageneck, Staffelkapitän du 9./JG 27, posé sur le ventre le 20 août 1941 à Tschudowo (surement une ravissante localité
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
), aprés avoir été touché par le tir d'un J-18 (quesako??) avec à cette date 45 marques peintes sur le gouvernail, dix-huit étant des cocardes françaises et anglaises.
Le pilote, indemne, s'étant posé derrière les lignes russes, il fut sauvé de la capture par un Fw 58 du JG 27 sous le feu ennemi.
Mais l'hiver suivant, le III./JG 27 ayant été transféré en Libye, von Kageneck, qui avait entre temps reçu les feuilles de chène et dont le score final s'établit à 67 victoires, fut abattu et atrocement blessé le 24 décembre 41 aprés un combat contre des Tomahawk australiens, son vainqueur étant probablement le fameux Clive Caldwell. Transporté d'hopital militaire en hopital militaire, il finit par mourir de septicémie à Naples le 12 janvier 42.
Pour mémoire, son frère August, parfaitement francophone, ancien officier de Panzer, a co-écrit un livre il y a deux ou trois ans avec Hélie de Saint-Marc.
Edité; mes sources étant:
- le Volume 6/I de la remarquable série "Die Jagdfliegerverbände der Deutschen Luftwaffe" de Jochen Prien et coll. publié chez Struve-druck
- le volume 3/3 "War over the desert" de la série Jagdwaffe, moins fouillé mais plein de profils couleurs... qui ne remplaceront jamais une photo!