Petite enquete de projet

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

vous seriez pret à payer au maximum ?

Le sondage est terminé depuis le lun. janv. 11, 2010 1:05 pm

Rien, ca m'interresse pas!
18
41%
50€
23
52%
100€
3
7%
150€
0
Aucun vote
200€
0
Aucun vote
250€
0
Aucun vote
300€
0
Aucun vote
Plus de 300€
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

Petite enquete de projet

#1

Message par AMAX »

Salut à tous !

Je me permet de faire appel a la communauté C6 pour un petit sondage pour un projet.
Je vais pas rentrer dans les détails mais ce projet est serieux.
La simulation de vol et en particulier le militaire est existant en home simu, mais absolument pas en pro simu publique.

Imaginé un endroit ou l'on pourrait faire des vols LAN sur F16 par example, dans un cockpit full et dans un environnement où l'immerssion serait total. (voir image joint)

ma question est : combien seriez vous pret a payer à l'heure de simulation?
Pièces jointes
sim.jpg
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

Loin de moi l'idée de vouloir casser ton enthousiasme mais: tu es bien conscient que tu t'attaques à un marché de niche réservé à ceux qui ont une bonne connaissance du vol/de l'avionique du F-16/de la gestion des comms/de la gestion de l'armement/du vol en patrouille/etc?

Ca fait beaucoup de conditions pour pouvoir être client et en profiter comme il se doit. Quand je vois que mes amis galèrent rien que pour voler droit quand je les installe dans mon Haker-Barnes avec Cougar moddé FSSB et tout le toutim sur LO...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#3

Message par AMAX »

oui!
on parle bien d'un projet avec tout ce que la comprend, encadrement avec des personnes competentent... la total!
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

Alors je dis 50€ parce que je suis fauché comme les blés:sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

AMAX a écrit :encadrement avec des personnes competentent... la total!
Tu es sûr de ton coup?

lol

:exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#6

Message par furycane-ffw03 »

Je dirais que même à 50€ de l'heure ça fait mal ... quand on fait un LAN sur un week-end de 3 jours, on vole une bonne vingtaine d'heures, ce qui nous fait ... mmmh 1000€ !!!!

Et dire que j'aimerais finir mon propre cockpit ...
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#7

Message par coolhands »

J'ai déjà vu une fois à la télé aux états unis une salle de jeux en réseaux équipé de cockpit mais avec affichage sur rétroprojecteur, par contre je ne me souviens plus du tout du lien.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#8

Message par apollo »

heu !!! je voie pas de cases à cocher pour moins de 50 euros/l'heure !???
c'est intentionnel ??
Image

Highspeed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2009

#9

Message par Highspeed »

Un truc comme ça ?
http://www.flightdeck1.com/
http://www.aircombatzone.com/

Si le tout est encadré par des gens compétents (Pilotes, anciens pilotes ou monit simu...) je serai prêt à payer 50 € de l'heure. voir plus

PS : Salutations à Léo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#10

Message par Black Angel »

furycane-ffw03 a écrit :Je dirais que même à 50€ de l'heure ça fait mal ... quand on fait un LAN sur un week-end de 3 jours, on vole une bonne vingtaine d'heures, ce qui nous fait ... mmmh 1000€ !!!!

Et dire que j'aimerais finir mon propre cockpit ...
Euh oui je suis d'accord avec toi, et dans ce cas précis, il va falloir en plus compter le voyage, le logement sur place la bouffe etc... (bein oui si le simulateur est à marseille et que j'habite Brest...:huh:) et être sur d'avoir du monde pour ne pas voler seul sinon c'est plus du LAN lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

J'ai voté 50€ mais ça me ferait mal aux c... à débourser ;) mais comme il y avait pas moins.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Je dis 50 et encore ! ... je le ferais peut être une fois mais jamais régulièrement. A ce prix, je préfère me faire ma propre cabine.


100€ c'est une heure de vol réel ... pas question de mettre autant pour de la simu !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#13

Message par AMAX »

En faite c'est un projet greffé sur un autre Blacksable.fr

on travaille aussi sur le systeme de projection pour le dome.
on souhaiterai employer 3 projecteur fait maison, avec du bon matos.



Un L39 est indispensable. On verra après pour d'autre.

merci pour les lien vers les jet centre trainer simulation.

c'est mon rêve!! y a rien en france de ce genre.

Meme si il y a des fous furieux du coté de la 51th massilia. J'ai eu l'honneur de passer une soirée et apprécier des mecs extras.

L'iddée va suivre son chemin. mais je vois que personnes est chaud de depenser dans une activité comme can avec des pilotes réel, qui volerons aussi en réel. Y aura u Yak 52 et un L39 dans le meme hangar avec les locaux qui convient.

On bosse depuis longtemp sur ce projet.

c'est pour rien que j'ai laissé plein de poste sur les matériels de construction de pit.
Pièces jointes
sim2.jpg
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#14

Message par olmes09 »

non. je ne mettrais pas 50 euros pour une heure de vol dans n'importe quel simulateur que ce soit.
trop cher et pas assez long pour se faire plaisir.
pour voler je préfère garder cet argent pour m'offrir autre chose, c'est le tiers du prix pour un TIR-5 par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#15

Message par Don Diego 2000 »

Je rajoute 25€ et je me fait un bon vol de voltige en vrai :wacko:

Honnêtement, pas fana. Le truc pour pas mal de monde, je pense, c'est que quelque soit le prix on va trouver un truc à faire qui amène des "vrais" sensations, pour 20€ je vais préférer aller faire du Karting par exemple. L'avantage de la simu, une fois le pc et le jeu acheté, on peut justement s'en servir à volonté pour ... rien !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#16

Message par jojo »

Je pense qu'à 50€, je le ferai une fois si je passe dans le coin, pour voir comment c'est dans un cockpit complet et avec un affichage top.

Maintenant il ne faut pas être hypocrite, quel que soit le prix ce sera trop chers pour un usage régulier (à moins de le faire à 3€/h mais c'est pas réaliste).

Je pense que ce genre de projet sera donc un usage récréatif occasionel.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#17

Message par Kerdougan »

jojo a écrit :Je pense qu'à 50€, je le ferai une fois si je passe dans le coin, pour voir comment c'est dans un cockpit complet et avec un affichage top.

Maintenant il ne faut pas être hypocrite, quel que soit le prix ce sera trop chers pour un usage régulier (à moins de le faire à 3€/h mais c'est pas réaliste).

Je pense que ce genre de projet sera donc un usage récréatif occasionel.
C'est exactement pour cette raison que j'avais écris mon premier post. Non seulement il faut connaitre son sujet avant d'y aller, ensuite...vaut mieux être du coin et on irait là bas surtout pour le coup d'œil. Pas sûr que ce projet soit viable sur le long terme:sad:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#18

Message par Yop127 »

Je rejoins les commentaires précédent. Je préfère m'acheter un bon PC, puis voler avec autant de fois que j'en ai envie, à l'heure où j'en ai envie. Quand je rentre du travail le soir, paf, j'allume le bouzin, et zou, c'est parti!
Alors, oui, un simu, c'est sympa, c'est rigolot et c'est vraiment top côté immersion, mais je ne suis pas sur que ce soit l'idéal si on ne peut pas avoir ça à porté de main. Perso, j'ai volé sur le simu A400M, A350, A380, Eurofighter, oui, c'est très réaliste, mais je ne payerais pas 50€/heure pour y jouer (sachant que je me suis parfois fait une dizaine d'heures de vols par mois, en deux mois, je m'achète un PC de la mort qui tue qui en plus peut me servir pour jouer à d'autres jeux...)

Je serais plus intéressé par un cockpit en kit à monter chez soi.
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#19

Message par 51-Polo »

Black Angel a écrit :Euh oui je suis d'accord avec toi, et dans ce cas précis, il va falloir en plus compter le voyage, le logement sur place la bouffe etc... (bein oui si le simulateur est à marseille et que j'habite Brest...:huh:) et être sur d'avoir du monde pour ne pas voler seul sinon c'est plus du LAN lol
non non tahiti :taz: privilégié va lollol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#20

Message par AMAX »

L'activité principale sera la formation au pilotage d'un avion de chasse.

c'est à dire, passer un PPL avec un instructeur aero-club sur notre Yak 52.

lacher sur YAK 52

passer les differents niveau de voltige avec le yak

Formation sur Simulateur L39

formation en place avant sur L39 et laché.

Apres, il y a l'activité associative pour les batemes sur L39, dont je m'occupe.

http://passion-extreme.fr
avec des veritable tarifs associatif: 200€ le vol sur Yak52 et 1350€ sur L39 pour 20Min carburant compris.

Pour revenir au sujet du POST:

L'idée étant de donner la possibilité de faire du vol decouverte sur simulateur militaire.

Des reflextions nous amméne à penser que l'usage de plusieur simulateur en LAN permettrais de faire des animations endehor du cadre des vols de formation. des vols loisir avec scenarios d'interception, vol en formation, ect..... avec des pilotes de chasse en encadrement.
c'est aussi un bonne outils pour les jours ou la météo est pourrie et que des gens viennent de loin.

DePlus, le LAN permettrais de recevoir des groupes de pilotes qui souhaiterai venir avec leurs propres matos et ce connecter sur place et profiter chacun de faire un vol sur simulateur pendant leurs LAN. Il y a pas vraiment de lieu comme ca pour recevoir une escadrille virtuel.


Je remercie tous ceux qui on voté pour le sondage, ca permet vraiment d'evaluer la faisabilité du projet.

Néanmoins je vous tiendrais au courant de nos projets.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#21

Message par Kerdougan »

Ah présenté comme ca, ca parait tout de suite plus solide comme projet:yes: Chouette idée!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#22

Message par Don Diego 2000 »

AMAX a écrit :L'activité principale sera la formation au pilotage d'un avion de chasse.

c'est à dire, passer un PPL avec un instructeur aero-club sur notre Yak 52.

lacher sur YAK 52

passer les differents niveau de voltige avec le yak

Formation sur Simulateur L39

formation en place avant sur L39 et laché.

Apres, il y a l'activité associative pour les batemes sur L39, dont je m'occupe.

http://passion-extreme.fr
avec des veritable tarifs associatif: 200€ le vol sur Yak52 et 1350€ sur L39 pour 20Min carburant compris.
Sympa comme idée ! Et bravo car ça a dû être un sacré casse tête à mettre en place.

Petite question, pourquoi le choix du yak 52 par contre ? (dans le sens : pourquoi pas un brave cap10 ou cr100 plus économique ?)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#23

Message par Black Angel »

Kerdougan a écrit :Ah présenté comme ca, ca parait tout de suite plus solide comme projet:yes: Chouette idée!
oui je suis d'accord aussi:yes:, car au début c'était présenté sous la forme, viendriez vous voler à un LAN à 50 € de l'heure... Réponse : Non !o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

#24

Message par Mongoose »

L'idée du simu me séduit énormément. Mais ce n'est pour moi que le dernier maillon d'un parcours.

Voilà ce qui me conduirait à accepter de mettre 50 euros et plus par heure de vol sur un tel simulateur :

Avoir reçu au préalable un apprentissage niveau pro et être évaluer comme tel sur le pilotage, la procédure radio, la navigation, les facteurs humains, la règlementation de circulation aérienne, les tactiques de bases au combat air air et air sol, l'emploi des systèmes d'armes...etc....
Seulement à cette condition, fort de ces compétences, j'accepterai de mettre le prix pour voler sur ce genre de simu et d'en faire un usage LAN avec des pro ou des hippies comme moi ayant acquis un niveau de compétence significatif au préalable.

Sans cela pour moi c'est sans intérêt.
Vous vous rappelez la scène avec la bouteille de Coca cola dans le film " les dieux sont tombés la tête ? "

J'aimerai éviter de me sentir dépasser, de faire n'importe quoi et d'avoir en plus payer pour cela.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

Scrambler26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 avril 2004

#25

Message par Scrambler26 »

Posté par Mongoose
Avoir reçu au préalable un apprentissage niveau pro et être évaluer comme tel sur le pilotage, la procédure radio, la navigation, les facteurs humains, la règlementation de circulation aérienne, les tactiques de bases au combat air air et air sol, l'emploi des systèmes d'armes...etc....
Seulement à cette condition, fort de ces compétences, j'accepterai de mettre le prix pour voler sur ce genre de simu et d'en faire un usage LAN avec des pro ou des hippies comme moi ayant acquis un niveau de compétence significatif au préalable.
Je rejoins cette approche et dans ce cas quelques deniers me quitteront.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »