Un nouvel Emil.... enfin, pas si nouveau que ça

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#1

Message par UF_Josse »

Ouala, je trouve un profil sympa, et je l'attaque de bon coeur.

Arrivé à 80 - 90% fini, je le teste dans le jeu et là....

Horreur, je m'aperçois qu'il y était déjà d'origine :unsure:

Bon, tant pis, je vous le propose quand même avec un générique, comme ça, vous n'aurez pas tout perdu...

109 E7, Erbo von Kageneck, JG27, août 1941

Image

http://www.lesskinsajosse.france-simulatio...E7_kageneck.zip

;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Pierre Alfaro »

Horreur, je m'aperçois qu'il y était déjà d'origine
Oui, mais en 512x512 seulement; et le tien est globalement meilleur si on fait la comparaison avec les photos disponibles (qui précisent cependant quelques points perfectibles comme l'emplacement de la bande jaune de fuselage, la forme du numéro "1" sur le capot, la délimitation floue des teintes de camouflage et certains marquages de servitude). Belle bête, Josse!

Il s'agit d'un E-4 ou d'un E-7 (W.Nr. 1326), de l' Oblt. Erbo Graf von Kageneck, Staffelkapitän du 9./JG 27, posé sur le ventre le 20 août 1941 à Tschudowo (surement une ravissante localité :rolleyes: ), aprés avoir été touché par le tir d'un J-18 (quesako??) avec à cette date 45 marques peintes sur le gouvernail, dix-huit étant des cocardes françaises et anglaises.

Le pilote, indemne, s'étant posé derrière les lignes russes, il fut sauvé de la capture par un Fw 58 du JG 27 sous le feu ennemi.

Mais l'hiver suivant, le III./JG 27 ayant été transféré en Libye, von Kageneck, qui avait entre temps reçu les feuilles de chène et dont le score final s'établit à 67 victoires, fut abattu et atrocement blessé le 24 décembre 41 aprés un combat contre des Tomahawk australiens, son vainqueur étant probablement le fameux Clive Caldwell. Transporté d'hopital militaire en hopital militaire, il finit par mourir de septicémie à Naples le 12 janvier 42.

Pour mémoire, son frère August, parfaitement francophone, ancien officier de Panzer, a co-écrit un livre il y a deux ou trois ans avec Hélie de Saint-Marc.

Edité; mes sources étant:
- le Volume 6/I de la remarquable série "Die Jagdfliegerverbände der Deutschen Luftwaffe" de Jochen Prien et coll. publié chez Struve-druck
- le volume 3/3 "War over the desert" de la série Jagdwaffe, moins fouillé mais plein de profils couleurs... qui ne remplaceront jamais une photo!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Tubs »

C'est sans doute I-18, une des désignations données au MiG-3 par la Luftwaffe. Ce qui est bien sur erroné puisque c'était le I-200 avant de changer pour MiG-3

Dans le même genre on a la désignation de I-180 pour le Yak-7, alors que le vrai I-180 de chez Polikarpov est un tout autre chasseur.

Sinon, si Clive Caldwell était bien australien, son unité - le N° 250 Sqn - et les Tomahawk qui vont avec étaient britanniques ;)

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

:god: :god: :god:

Ca, c'est de la précision :rolleyes: :D :D

Merci mon Pierre ;) encore un profil "approximatif" ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

En parlant d'Emil, Josse, j'ai une petite commande, si tu as le temps, pour un Emil du III/JG52 (étonnant!!! :rolleyes: ), un peu spécial:
Image

Image

C'est le E-3 du bas, déco N°4.
Regarde bien la deuxième image, pour les marquages jaunes un peu particuliers.
:)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »