Nouveau Hotas à venir !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 27 janvier 2004

#51

Message par Milos »

Milos : je ne fais que répéter ce que j'ai lu à droite à gauche, ce n'est pas moi qui ai inventé la manœuvre
Je te crois, mais ça doit être chaud ... déjà que j'arrive à faire des vrilles à plat sans ça ... lol
Il y a un utilitaire qui le permet. Il était payant, et est passé gratuit si ma mémoire est bonne.
Tu aurais un lien ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

#52

Message par 666def »

oui, mais:
Coromon a écrit :La seule limitation pour ce logiciel, c'est qu'il faut posséder un CH quadrant throttle ou un saitek aviator. Il est vrai que ces hotas ne sont pas courants chez les simers IL2. Mais si vous en avez un, alors foncez car cela change tout pour les multi-engines.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#53

Message par 335th_Aymi »

666def a écrit :oui, mais:
vas y fait peter!

j'ai un aviator....:jerry:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

#54

Message par 666def »


335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#55

Message par 335th_Aymi »

merci!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

#56

Message par 666def »

Thrustmaster sera présent au CES 2010. on peut espérer qu'ils y présenteront officiellement le Warthog

sur la page d'acceuil:
CES 2010
Thrustmaster® au salon International CES®, 7-10 janvier 2010, Las Vegas. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2247
Inscription : 17 juin 2009

#57

Message par Fullnegi »

Las végas XD
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

#58

Message par Pyker »

J'aurais préféré une poignée de F-15 ou F-18 échangeable avec celle du cougar. Pour celui qui possède déjà un cougar ça aurait permis des combinaisons de HOTAS utilisables* avec les F-15, 16, 18 et A-10C (peut-être F-22 aussi ? Je sais pas à quoi ressemble son HOTAS).

Peut-être un problème de droits de propriété industrielle (brevets, etc) ?

(*Sauf pour les fanatiques qui veulent reconstituer tout le cockpit évidemment.)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

#59

Message par 666def »

moi, je trouve ça bien vu, le prochain simu jet étant consacré à l'A-10C. et comme celui-ci est identique (ou presque?) à celui du F-16, les falconeux ne seront pas dépaysé. et puis, ça ne sera pas un mal de remplacer le mécanisme du joystick... enfin, moi je dis ça, mais mon cougar est modé Ü2Nxt. de plus sur l'image du joystick, le manche semble échangeable, comme le cougar. encore faudrait-il que thrustmaster sorte d'autre poignées...

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

#60

Message par Pyker »

Ben oui les falconeux seront pas dépaysés, ils auront juste acheté à prix d'or deux fois la même poignée (ou presque), c'est sympathique non ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

#61

Message par 666def »

rien ne les y oblige, mais quand on aime...

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Froggy »

C'est vrai que j'aurais préféré un combo de F18, interchangeable avec le socle cougar, mais bon, on le prendra quand même le petit!
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6962
Inscription : 18 août 2001

#63

Message par dimebug »

meme si ca y ressemble fort, y'a peut etre des differences significatives...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15175
Inscription : 05 août 2001

#64

Message par phoenix »

Lors de la présentation au CES, il faudra vérifier si un port pour le palonnier, comme sur le cougar est présent.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

#65

Message par 666def »

yep, vivement plus d'infos. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2247
Inscription : 17 juin 2009

#66

Message par Fullnegi »

euh... je reregardais encore un peu... Il n'est dit nul pas qu'il est équipé d'un senseur de force ?
C'est de la supposition ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#67

Message par Froggy »

C'est le Saitek X65 qui est équipé de jauges de contrainte.
Le Warthog est équipé de sonde à effet HALL
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#68

Message par K-lu »

Vous êtes sur les gars?
Perso, j'ai encore rien vu nous disant avec certitude qu'il sera equipé de tel ou tel système.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2247
Inscription : 17 juin 2009

#69

Message par Fullnegi »

j'aprouve...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6962
Inscription : 18 août 2001

#70

Message par dimebug »

dans la premiere baniere il me semble qu'ils parlaient du capteur HEART, systeme utilisé sur le T16000 m, donc capteur a effet hall, débattement et probablement quelque chose de similaire coté gimbals (on voit la rotule comme sur le T 16000 M sur l'image de la base du stick du warthog).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2247
Inscription : 17 juin 2009

#71

Message par Fullnegi »

c'est donc ça la particularité du T 16000M ...
mais je peux vous demander la description/définition de capteur à effet Hall...
J'ai un peu de mal avec celles de wikipédia...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par Black Wolf »

Dans un joy "classique" à potentiomètre, la position du potentiomètre est donné par un contact électrique (et physique) entre le "balais" du potentiomètre et la piste électronique (en clair en bougeant physiquement le joystick tu déplace le balais qui frotte sur la piste du potentiomètre, en fonction de la position la résistance varie et donc tu peux mesurer la position de ton potentiomètre), le désavantage c'est que la piste peut s'encrasser avec p.ex la graisse présente dans le joystick, la poussière etc.. et tu as quand même une certaine usure.

Les capteurs a effet hall n'utilisent pas de contact physique, ils mesurent il me semble une variation du champ magnétique. En gros on peut dire qu'en bougeant le joystick tu déplace un aimant au dessus du capteur, qui peut alors mesurer la position. Tu as donc beaucoup moins d'interférences et d'usure possible.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4108
Inscription : 16 avril 2009

#73

Message par Vico »

Le capteur a effet Hall a la particularité de faire varier le courant qui le traverse en fonction de l'intensité d'un champ magnétique.

En clair, c'est un robinet qui s'ouvre ou se ferme selon que l'on approche ou éloigne un aimant. Avantage, avec une electronique simplifiée, ça fonctionne comme un potentiomètre mais sans frottements (donc sans usure).

EDIT : flute, grillé...
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#74

Message par K-lu »

Merci pour les précision.

Mais un système magnétique dans une structure métal, sa risque pas de poser un léger souci?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#75

Message par Black Wolf »

Un disque dur c'est quoi d'après toi lol (c'est pas une remarque méchante hein, c'est juste qu'en lisant ton post je me suis dit "tiens c'est vrai ça..." avant d'avoir un flash qui m'a fait marrer)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »