Cockpit F16 : Mike_simulation
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#104
En tout cas c'est très propre et j'imagine même pas le plaisir de voir ces 4 instruments en vie !!!
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#105
salut a tous
le glearshield passer a la scie , le problème et qu'une gros parti de l'électronique et dans le glearshield de plus il et en une seul pièce, pour intervenir en ca de problème je passer par le dessus au niveau de la console de l'icp une grosse galère pour y passer les doigts une fois sur de j'arrachai des fils:busted_re
c'est plus possible faut que je coupe la partie inférieur mais avant de l'enlever j'ai complètement recouvert le glearshield avec de la fibre de verre et le résulta et pas trop mal ,reste beaucoup a faire (renforcer ,ajuste, mastiquer,peindre...)
quelque photos au passage d'autre a venir
][/URL]
][/URL]
][/URL]
essai rapide
][/URL]
][/URL]
maintenant c'est beaucoup mieux pour travailler
[/url
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a+ mike
le glearshield passer a la scie , le problème et qu'une gros parti de l'électronique et dans le glearshield de plus il et en une seul pièce, pour intervenir en ca de problème je passer par le dessus au niveau de la console de l'icp une grosse galère pour y passer les doigts une fois sur de j'arrachai des fils:busted_re
c'est plus possible faut que je coupe la partie inférieur mais avant de l'enlever j'ai complètement recouvert le glearshield avec de la fibre de verre et le résulta et pas trop mal ,reste beaucoup a faire (renforcer ,ajuste, mastiquer,peindre...)
quelque photos au passage d'autre a venir
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essai rapide
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maintenant c'est beaucoup mieux pour travailler
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a+ mike
#106
C'est quasimment un moteur que tu as là dedant Mike !
Impressionnant
Impressionnant
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
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#108
Oui ce genre de matériau à tendance à se "charger" assez facilement , pas de problèmes jusqu'au moment ou la décharge se produit , et la ca peut faire mal . Un petit fil de masse sur un des boulons de fixation et ca réduira les risques .MIKE-SIMULATION a écrit :pour quoi:huh: a cause du plexi
mike
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#109
salut a tous
resèment reçu mon fcc2 je me suis mis a fabriquer le support du flcs
qui et tout en métal de 5mm du costaud quoi
passons au photos c'est mieux que de long discoure
j'ai récupérai de la ferraille au boulot + usinage et découpage dans la fouler pour être au dimension du réel qui a diamètre 57mm tout comme le fcc2
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6613.jpg[/img][/IMG]
montage a blanc avec le fcc2
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6614.jpg[/img][/IMG]
un petit coup de scie avant de passer a la meule
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6615.jpg[/img][/IMG]
montage des différant élément pour la soudure
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6616.jpg[/img][/IMG]
encore un montage a blanc ajustage et soudure
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6617.jpg[/img][/IMG]
perçage pour évider le milieu et taraudage
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6618.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6619.jpg[/img][/IMG]
voila ce que ça donne après soudure et meulage
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6620.jpg[/img][/IMG]
au boulot j'ai fait usiner de rondelle pour avoir un diamètre intérieur de 43mm
puits emmancher forcer au marteau et soudure
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6622.jpg[/img][/IMG]
le fcc2 en place bloquer avec un collier en respectent les degrés préconiser dans la doc du fcc2 perçage et taraudage en m3:sweatdrop
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6711.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6712.jpg[/img][/IMG]
vue d'ensemble
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6623.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6624.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6625.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6626.jpg[/img][/IMG]
fixer sur le pite je sais mes soudure sont minable
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6627.jpg[/img][/IMG]
du coup j'ai aussi fabriquer la 2eme pièce du support flcs en plexi de 6mm
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6714.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6715.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6716.jpg[/img][/IMG]
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[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6718.jpg[/img][/IMG]
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[img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/95/img_6722.jpg[/img][/IMG]
manque masticage ponçage et peinture
goupil tu en pense quoi de la pièce en plexi
a+ mike
resèment reçu mon fcc2 je me suis mis a fabriquer le support du flcs
qui et tout en métal de 5mm du costaud quoi
passons au photos c'est mieux que de long discoure
j'ai récupérai de la ferraille au boulot + usinage et découpage dans la fouler pour être au dimension du réel qui a diamètre 57mm tout comme le fcc2
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montage a blanc avec le fcc2
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un petit coup de scie avant de passer a la meule
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montage des différant élément pour la soudure
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encore un montage a blanc ajustage et soudure
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perçage pour évider le milieu et taraudage
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voila ce que ça donne après soudure et meulage
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au boulot j'ai fait usiner de rondelle pour avoir un diamètre intérieur de 43mm
puits emmancher forcer au marteau et soudure
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le fcc2 en place bloquer avec un collier en respectent les degrés préconiser dans la doc du fcc2 perçage et taraudage en m3:sweatdrop
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vue d'ensemble
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fixer sur le pite je sais mes soudure sont minable
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du coup j'ai aussi fabriquer la 2eme pièce du support flcs en plexi de 6mm
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manque masticage ponçage et peinture
goupil tu en pense quoi de la pièce en plexi
a+ mike
#112
Tu t'en es vraiment bien sortit.
la mienne sera en bois. (chacun ses petites manies )
encore merci pour ton super boulot
la mienne sera en bois. (chacun ses petites manies )
encore merci pour ton super boulot
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- Pilote Confirmé
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#114
Rhaaa veinard, tu as déjà reçu ton fcc2, j'ai commandé le mien la semaine dernière => nouveau run, il y en a pour 8 semaines au minimum
Superbe tes pièces !
Superbe tes pièces !
#115
Du très beau boulot, et c'est du lourd
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1111
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#116
Moi qui suit de la partie pour la féraille je trouve que tu te débrouille super bien .
Moi j'en suis à attendre la sortis du petit dernier de Thrusmaster avant de faire un peu la mème chose dans mon pit en cours .
Super job en tous les cas
Moi j'en suis à attendre la sortis du petit dernier de Thrusmaster avant de faire un peu la mème chose dans mon pit en cours .
Super job en tous les cas
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Topic author - Pilote Confirmé
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#117
c'est pour ça que j'ai vite passer commande a cause du delai d'attenteRhaaa veinard, tu as déjà reçu ton fcc2, j'ai commandé le mien la semaine dernière => nouveau run, il y en a pour 8 semaines au minimum
et merci a toi de m' avoir dit qu' il lui en rester 1 ou2
le problème et pas le prix c' est que la ferraille je la récupère au boulo et je fait usiner des pièces tout ça en sous marin donc pas facile.Ca voudrait combien de te redemander un exemplaire O_O
mais pas impossible
par -contre pour les prochain professeur de fcc2 construise dur et solide comme moi en fer avec une section de 5mm parce que le manche et dur il ne bouge pas d' un millimètre et on exerce une gros pression sur le manche
:yes:merci pour vos commentaire
mike
#118
Whooof, c'est du lourd
Le stick est tenu par le dessous, donc la pièce de liaison en plexi ne sert qu'à faire beau.
Mon gros pb sera la fixation du FCC2. J'ai bien une jolie pièce, mais je vais étudier une fixation solide
Il reste aussi la solution de piloter du bout des doigts et renforcer la poignée d'éjection
Superbe boulôt Mike
Le stick est tenu par le dessous, donc la pièce de liaison en plexi ne sert qu'à faire beau.
C'est bien le pb. Quand ça chauffe, tu as tendance à tirer comme un malade ("mer:censored:de, touuuuuuuurne" ), il vaut mieux que ça soit bien costaud.parce que le manche et dur il ne bouge pas d' un millimètre et on exerce une gros pression sur le manche
Mon gros pb sera la fixation du FCC2. J'ai bien une jolie pièce, mais je vais étudier une fixation solide
Il reste aussi la solution de piloter du bout des doigts et renforcer la poignée d'éjection
Superbe boulôt Mike
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#119
Où autre possibilité:
Quand tu calibre ton manche dans le ccp, tu aplique des petites pretions quand tu règle le stick. Sa te permet d'être en "butée" avec moins de force. Par contre, la course étand moins longue, les manoeuvre lentes deviennent plus compliquées.
Quand tu calibre ton manche dans le ccp, tu aplique des petites pretions quand tu règle le stick. Sa te permet d'être en "butée" avec moins de force. Par contre, la course étand moins longue, les manoeuvre lentes deviennent plus compliquées.
#120
Oui, mais le pb est que quand ça chauffe tu as tendance à tirer beaucoup plus que quand tu es au calme. Et avec mon pilotage de bucheron, il faut que ça tienne bien
La base est jolie, mais je vais la fixer pour qu'elle soit compatible avec le pilotage Milos
La base est jolie, mais je vais la fixer pour qu'elle soit compatible avec le pilotage Milos
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#121
salut les gars, vos courbes d'amplification sont à combien? je suis assez surpris par vos sensations 'dures' du manche
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Topic author - Pilote Confirmé
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#122
en vol quand on fait de la nav ou autre on exerce pas vraiment d' effortsalut les gars, vos courbes d'amplification sont à combien? je suis assez surpris par vos sensations 'dures' du manche
par-contre pour éviter un missile par exemple la on exerce un gros effort
milos ton ribbstick et vraiment beau 2 petits renseignements, il servent a quoi exactement les joints toriques ?, an quel matière et t' il ?
mike
#123
les joints servent à creer un tres leger deplacement du manche lors des efforts, comme le vrai.
Sinon pour les efforts j'ai volontairement mis des courbes assez fortes (entre 13 et 15) afin d'eviter d'exercer des efforts trop importants sur le stick ...
Sinon pour les efforts j'ai volontairement mis des courbes assez fortes (entre 13 et 15) afin d'eviter d'exercer des efforts trop importants sur le stick ...