Bon, on a pak-fa a faire !GunMan a écrit :La bête est impressionnante, 6 tonnes 3 en masse à vide.
Il est prévu une version X-47C agrandie avec une envergure de plus de 50 mètres pour 4500kg de charge utile !
Bref, retournons au Pak-fa.
Pak-fa
#51
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#52
J'ai lu qqpart (je ne sais plus où) que la dotation d'avions à revêtements furtifs par l'armée de l'air russe était qq peu utopique du fait de l'ampleur et du coût des moyens nécessaires à la maintenance et la mise en oeuvre de tels appareils. Non pas que les russes ne soient pas capables de concevoir ce types de technologie, mais qu'elle paraît un peu au delà de leur moyens financiers et techniques.
Et contrairement à ce qu'il s'est toujours passé, il va être difficile pour eux de vendre ces avions aux pays ex-communistes.
Je maitrise pas le sujet au point de pouvoir en discuter des heures, mais est ce que le Pak-Fa n'est pas simplement une réponse au F-22 histoire de garder la tête haute ? D'ailleurs, ne serait-il pas plus judicieux de proposer une alternative "discount" au F-35, à moins que le Pak-Fa joue sur 2 terrains ?
Et contrairement à ce qu'il s'est toujours passé, il va être difficile pour eux de vendre ces avions aux pays ex-communistes.
Je maitrise pas le sujet au point de pouvoir en discuter des heures, mais est ce que le Pak-Fa n'est pas simplement une réponse au F-22 histoire de garder la tête haute ? D'ailleurs, ne serait-il pas plus judicieux de proposer une alternative "discount" au F-35, à moins que le Pak-Fa joue sur 2 terrains ?
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#53
Pour completer ton point de vuefougamagister a écrit :J'ai lu qqpart (je ne sais plus où) que la dotation d'avions à revêtements furtifs par l'armée de l'air russe était qq peu utopique du fait de l'ampleur et du coût des moyens nécessaires à la maintenance et la mise en oeuvre de tels appareils. Non pas que les russes ne soient pas capables de concevoir ce types de technologie, mais qu'elle paraît un peu au delà de leur moyens financiers et techniques.
Et contrairement à ce qu'il s'est toujours passé, il va être difficile pour eux de vendre ces avions aux pays ex-communistes.
Je maitrise pas le sujet au point de pouvoir en discuter des heures, mais est ce que le Pak-Fa n'est pas simplement une réponse au F-22 histoire de garder la tête haute ? D'ailleurs, ne serait-il pas plus judicieux de proposer une alternative "discount" au F-35, à moins que le Pak-Fa joue sur 2 terrains ?
Aux dernières nouvelles, ils ne sont déja pas capable de faire voler leur pilotes. Un article sur l armée de l air russe disait que le nombre d heures de vol était dramatiquement bas.
Le nombre d heures de vol était même tombé à 15 /20 heures par an entre 98 et 2001. Depuis 2007 , il est monté à 45 mais c est quand même pas assez.
#54
tu as un petit problème d'élocution on diraitPiF a écrit :Bon, on a pak-fa a faire !
elle était très bonne
#55
La question de budget commence à se poser dans le domaine industriel, c'est à dire avant même d'envisager les coûts de mise en oeuvre. Un bête coup d'oeil à l'infrastructure nécessaire -et aux coûts inhérents- pour produire les matériaux vaut tous les Temesta du monde!
En somme le coût de production de l'outil de production est dément. Toutefois, s'ils ne peuvent pas faire voler leurs pilotes, c'est que les budgets qui le permettraient vont ailleurs. Sont-ils sur la paille au point de ne pas avoir le choix? Je ne sais dire.
En somme le coût de production de l'outil de production est dément. Toutefois, s'ils ne peuvent pas faire voler leurs pilotes, c'est que les budgets qui le permettraient vont ailleurs. Sont-ils sur la paille au point de ne pas avoir le choix? Je ne sais dire.
#56
A priori ils ont déjà un client export prêt à mettre la min au portefeuille pour produire l'avion: l'Inde:yes:
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#57
La version indienne sera différente du pak-fa russe.
Mais c'est vrai ils ont trouvé un client de choix, aussi naif et optimiste qu'eux.
Mais c'est vrai ils ont trouvé un client de choix, aussi naif et optimiste qu'eux.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
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"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
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#58
Et la production c est guerre mieux , Prenons le su-34.
Le premier avion de production ( pas une préserie ) est dispo fin 2006.
Aucun avion , ne sort des chaines de montage en 2007 ni la première moitié de 2008. J ai vu passé une news annoncant la livraison de seulement 2 fin 2009.
Les déclarations de production varient selon le responsable russe à qui on s adresse
Le commandant de l aviation russe parle de 200 acquis en 2020
Le ministre parle de 58 jusqu en 2015
Et l usine parle de 18 livré en 2010, l article date de 2008, alors que seuls deux ont été receptionnés par l aviation.
Cela contraste avec les usa qui ont déja commandé au moins 30 jsf alors que l avion n a même pas fini ses tests
Le premier avion de production ( pas une préserie ) est dispo fin 2006.
Aucun avion , ne sort des chaines de montage en 2007 ni la première moitié de 2008. J ai vu passé une news annoncant la livraison de seulement 2 fin 2009.
Les déclarations de production varient selon le responsable russe à qui on s adresse
Le commandant de l aviation russe parle de 200 acquis en 2020
Le ministre parle de 58 jusqu en 2015
Et l usine parle de 18 livré en 2010, l article date de 2008, alors que seuls deux ont été receptionnés par l aviation.
Cela contraste avec les usa qui ont déja commandé au moins 30 jsf alors que l avion n a même pas fini ses tests
#59
Les chiffres donnés correspondent surtout à une moyenne englobant tout l'armée de l'air et doit bien sûr tenir compte du contexte, les Mig-29 ne sont plus en état de vol pour la plupart, donc les pilotes ne risquent pas de voler, ce qui fait chuter la moyenne. Mais d'autre part, les escadrons des forces stratégiques sont dans un bon niveau de préparation et doivent avoir un volume d'horaires de vol suffisant.Dakota a écrit :La question de budget commence à se poser dans le domaine industriel, c'est à dire avant même d'envisager les coûts de mise en oeuvre. Un bête coup d'oeil à l'infrastructure nécessaire -et aux coûts inhérents- pour produire les matériaux vaut tous les Temesta du monde!
En somme le coût de production de l'outil de production est dément. Toutefois, s'ils ne peuvent pas faire voler leurs pilotes, c'est que les budgets qui le permettraient vont ailleurs. Sont-ils sur la paille au point de ne pas avoir le choix? Je ne sais dire.
La Russie s'est donné pour priorité de ré-équiper et de réorganiser son armée, et les forces nucléaires sont en tête pour cela.
La Russie se retrouve donc avec plusieurs grands programmes d'armement:
- nouveau blindé (T-95),
- C4ISTAR,
- système de combat pour fantassin,
- frégates(Project 22350),
- corvettes(Project 20380),
- destroyers,
- porte-avions (3 GAN),
- sous-marins (classe Borei, Lada, Granei),
- BPC (Mistral sous licence),
- chasseurs (PAK-FA),
- bombardiers (PAK-DA),
#60
Il me semble quand même leurs pilotes de chasse ne volent pas des masses, à Lipetsk (si je ne me trompe pas c'est un peu leur équivalent du CEAM, là où ils ont les derniers prototypes comme les derniers modèles de série - Su 35BM, Su 34 justement etc...) ce serait dans les 80h de vol par an et par pilote, c'est pas besef...
#61
On n'avait pas évoqué récemment que la France serait peut être liée intimement aux programmes navals et aériens russes? (aérien dans une moindre mesure)
Ou alors ai je juste un peu trop fumé?
Ou alors ai je juste un peu trop fumé?
#62
Non non c'est vrai je confirme.Ric a écrit :On n'avait pas évoqué récemment que la France serait peut être liée intimement aux programmes navals et aériens russes? (aérien dans une moindre mesure)
Ou alors ai je juste un peu trop fumé?
Ils se sont intéressé au FELIN, au BPC Mistral, ils ont insisté pour faire partie du programme de développement du PA2, ensuite, en ce qui concerne l'aviation pure je ne me souviens plus très bien de ce que Dassault voulait faire, mais il semble que cela soit enterré, on en a plus entendu parlé par la suite.
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#63
il me semble que dassault était partenaire avec un fabriquant russe sur un programme d'avion d'entrainement... mais que c'est l'autre concurrent qui a gagné le marché... ça fait quelques années
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#65
Avec sukhoi et alenia.
Les trois avionneurs ont presenté chacun leur config et c'est celle de sukhoi qui fut retenue pour les études.
Les trois avionneurs ont presenté chacun leur config et c'est celle de sukhoi qui fut retenue pour les études.
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#67
Le Mig-AT ? il était motorisé avec des Larzac, mais je savais pas que Dassault s'en était mêlé.TooCool_12f a écrit :il me semble que dassault était partenaire avec un fabriquant russe sur un programme d'avion d'entrainement... mais que c'est l'autre concurrent qui a gagné le marché... ça fait quelques années
#68
warbird2000 a écrit :Et la production c est guerre mieux , Prenons le su-34.
Le premier avion de production ( pas une préserie ) est dispo fin 2006.
Aucun avion , ne sort des chaines de montage en 2007 ni la première moitié de 2008. J ai vu passé une news annoncant la livraison de seulement 2 fin 2009.
Les déclarations de production varient selon le responsable russe à qui on s adresse
Le commandant de l aviation russe parle de 200 acquis en 2020
Le ministre parle de 58 jusqu en 2015
Et l usine parle de 18 livré en 2010, l article date de 2008, alors que seuls deux ont été receptionnés par l aviation.
Cela contraste avec les usa qui ont déja commandé au moins 30 jsf alors que l avion n a même pas fini ses tests
c'est pas exactement les mêmes problèmes mais avec l'a400m on n'est pas beaucoup mieux. quand est ce que les premiers exemplaires devaient être livrés ?
#69
Les programmes ? De mémoire MiG-AT avec moteur français... mais les Russes voudraient des Yak-130 (développés avec les Italiens)
Quelques projets de développement conjoint d'hélicos dans les 1990s, mais tous se sont plus ou moins cassés la figure de mémoire. Le A&C n°2000 faisait une retrospective des tous les numéros multiples de 100 je crois, et parmi eu ils parlaient un peu de cela.
Quelques projets de développement conjoint d'hélicos dans les 1990s, mais tous se sont plus ou moins cassés la figure de mémoire. Le A&C n°2000 faisait une retrospective des tous les numéros multiples de 100 je crois, et parmi eu ils parlaient un peu de cela.
#70
Ouais m'enfin... le proto Su-34 vole depuis 1993 quoi...firag a écrit :c'est pas exactement les mêmes problèmes mais avec l'a400m on n'est pas beaucoup mieux. quand est ce que les premiers exemplaires devaient être livrés ?
#71
J'espère qu'ils comptent pas vraiment acquérir du Félin les pauvres :D
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#72
Il y a un problème avec le FELIN ?KoV a écrit :J'espère qu'ils comptent pas vraiment acquérir du Félin les pauvres :D
Viva el Rindutou
#73
Je trolle pour les intimes
Nonon le FELIN c'est bien, mais c'est pas parfait comme toute innovation et la conception date d'un moment maintenant.
Nonon le FELIN c'est bien, mais c'est pas parfait comme toute innovation et la conception date d'un moment maintenant.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
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#74
En même temps, si tu compares le FELIN des débuts et celui de maintenant, cela n'a plus grand chose à voir.KoV a écrit :Je trolle pour les intimes
Nonon le FELIN c'est bien, mais c'est pas parfait comme toute innovation et la conception date d'un moment maintenant.
#75
Tu connais bien le FELIN ? réponds en MP, ici c'est pas le sujet.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
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