Posé, pas cassé!

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Posé, pas cassé!

#1

Message par No_Stress »

Petite compilation datant de la fin des années 80 aec des aterrissages bien sportifs... o_O

http://www.youtube.com/watch?v=wcgFfynfCds
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Razmoth

#2

Message par Razmoth »

No_Stress a écrit :Petite compilation datant de la fin des années 80 aec des aterrissages bien sportifs... o_O

http://www.youtube.com/watch?v=wcgFfynfCds
2 avions sur une piste à un moment, c'est le début de la construction d'un Hub ? lol

Impressionnant les pilotes ! Heureusement que Toyota ne nous pond pas des avions, j"aurai peur du pire !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#3

Message par Flyingtom »

L'avertisseur de décrochage qui sonne en courte...lol

Tres impressionnant , merci No_Stress ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#4

Message par Dakota »

La pente se pilote aux gaz, démonstration est faite, son à l'appui! :)
Image Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#5

Message par Tomcat »

L'avertisseur de décrochage qui sonne en courte...
Le tout c'est de savoir comment il est réglé... l'autre jour je me suis retrouvé sur un avion dont l'avertisseur était déréglé, il sonnait jusqu'à 1,5 Vs... t'as beau avoir une accélération et un badin corrects, à la rotation tu te poses des questions existentielles !
Ils ont quand même des belles pistes bien pourries dans leur vidéo... ça doit pas être marrant tous les jours...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#6

Message par Dakota »

En effet, c'est pourri et court. Justement, certains moustachus du bush ne détestent pas flirter avec la limite alors que l'avion est très près du sol mais encore en l'air, de manière à anticiper un peu sur le freinage. En Alaska, j'ai vécu ce genre de finale en Cub, le pilote assumant pleinement cette façon de contrecarrer le freinage indigent de l'avion en lui faisant faire un 3 points très... vertical qui, du même coup, assure un freinage aérodynamique drôlement efficace! En tant que passager, on n'est pas du tout obligé d'apprécier!
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#7

Message par Rodolphe »

...

Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck


My Lord, pourquoi doivent-ils atterrir sur la longueur d'un terrain de babyfoot ? lollol


Je préfère la troisième vidéo, "BOEING 727-200 decolando do GARIMPO", sur la droite. de cette page.
Pas vraiment besoin d'un A400. :exit:


...

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#8

Message par SGR_Rakk »

y en a un qui n'a même pas besoin de piste ...

http://www.youtube.com/watch?v=X4od0oLhQ8g&NR=1

même pas peur :sweatdrop
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#9

Message par maverick87 »

Oh la vache faut vraiment pas aimer son avion pour se poser sur des pistes comme ça ! lol
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#10

Message par Rodolphe »

SGR_Rakk a écrit :y en a un qui n'a même pas besoin de piste ...

http://www.youtube.com/watch?v=X4od0oLhQ8g&NR=1

même pas peur :sweatdrop


...

La troisième vidéo, oui encore, 'Flagrante de acidente aéro', à droite sur cette page est:giljotiin.


...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

Dakota a écrit : En tant que passager, on n'est pas du tout obligé d'apprécier!
Vous allez probablement me prendre pour un frapadingue mais cela me botterai pas mal d'etre (ne fusse qu'une fois) passager dans ce genre de situation :yes:
C'est un des metiers de l'aero que j'ai rêvé de faire :Jumpy::yes:

Ps: Bon c'est clair, pas avec n'importe qui non plus :sweatdrop:sweatdrop:exit:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4024
Inscription : 31 août 2006

#12

Message par Rob1 »

Rodolphe a écrit :...

La troisième vidéo, oui encore, 'Flagrante de acidente aéro', à droite sur cette page est:giljotiin.


...
o_O qu'est-ce qui s'est passé ? Cargaison mal arrimée qui a roulé à l'arrière ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7885
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Ou virage bien pentu et grosse rafale ?

Sinon, moi, ce qui me botterait bien, c'est d'être pilote et d'avoir les cou***s et l'expérience nécessaire et me poser sur ce genre de terrains. En maîtrisant, ça doit être vraiment tripant :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#14

Message par Dakota »

Rob1 a écrit :o_O qu'est-ce qui s'est passé ? Cargaison mal arrimée qui a roulé à l'arrière ?
"Gust lock" on... C'était un vol d'essai, d'où la présence de la caméra.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4024
Inscription : 31 août 2006

#15

Message par Rob1 »

Les surfaces sont verrouillées dans une telle position au repos ? J'espère que ce n'est plus le cas désormais. :huh:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4024
Inscription : 31 août 2006

#16

Message par Rob1 »

Trouvé ce lien avec quelques explications : http://www.aviation-history.com/video/twin.htm

Si je comprends bien :
* la sécurité bloquant les manettes des gaz lorsque que le gust-lock est actif n'a pas marché (peut-être un lien avec le fait que les sys moteurs avaient été modifiés ?)
* logiquement, si l'équipge avait testé les commandes au point fixe, il aurait dû constater que le gust-lock était engagé
Répondre

Revenir à « Videos aero »