Quelques conseils ?
Quelques conseils ?
#1Salut tout le monde !
J'aurais besoin de quelques conseils pour réaliser des skins.
Pour l'instant, je bidouille avec Photoshop mais il y a des choses que je ne sais pas comment faire.
Je viens de jouer quelques heures pour faire ça :
Voici les points sur lesquels j'aurais besoin de conseils:
- pour que les zones de contact entre differentes couleurs ne soient pas nettes, utilisez vous tous la fonction "améliorer le contour" ou utilisez vous une autre technique ? Je n'arrive pas à de bons resultats avec cette fonction...
- je ne parviens pas à obtenir des couleurs qui ne flashent pas, y a t'il un moyen d'avoir des couleurs moins aggressives ?
- J'ai réalisé la bande jaune pour vous montrer à quel point je ne sais pas faire un effet "peinture". Est-ce que tout réside dans la brosse que l'on utilise ? Avez vous une technique particulière pour réaliser un tel effet ?
- enfin, j'ai bidouillé une sorte d'insigne mais d'une part, c'est laid, d'autre part, c'est pixellisé.
Je ne sais pas où trouver des insignes et il est clair qu'en faire une moi même n'est pas une bonne idée. J'ai vu certains d'entre vous qui avaient réalisés des insignes relativement complexes avec un très bon rendu. Les avez vous faites vous mêmes ? Les avez vous importé depuis une image trouvée ?
Pour ma part, j'ai pris des images que j'ai importées et je m'en suis servis pour refaire les miennes ( i.e. je me suis servi des outils de selection puis j'ai peins sur les autres calques avec les outils classiques avant de supprimer l'image en question, une fois mon insigne faite ).
Le truc, c'est que si l'image est trop grande, quand je la réduit, elle se pixellise et c'est la même chose si elle est trop petite et que je l'agrandit.
Voilà. J'espère que vous avez des idées à me proposer.
Merci.
J'aurais besoin de quelques conseils pour réaliser des skins.
Pour l'instant, je bidouille avec Photoshop mais il y a des choses que je ne sais pas comment faire.
Je viens de jouer quelques heures pour faire ça :
Voici les points sur lesquels j'aurais besoin de conseils:
- pour que les zones de contact entre differentes couleurs ne soient pas nettes, utilisez vous tous la fonction "améliorer le contour" ou utilisez vous une autre technique ? Je n'arrive pas à de bons resultats avec cette fonction...
- je ne parviens pas à obtenir des couleurs qui ne flashent pas, y a t'il un moyen d'avoir des couleurs moins aggressives ?
- J'ai réalisé la bande jaune pour vous montrer à quel point je ne sais pas faire un effet "peinture". Est-ce que tout réside dans la brosse que l'on utilise ? Avez vous une technique particulière pour réaliser un tel effet ?
- enfin, j'ai bidouillé une sorte d'insigne mais d'une part, c'est laid, d'autre part, c'est pixellisé.
Je ne sais pas où trouver des insignes et il est clair qu'en faire une moi même n'est pas une bonne idée. J'ai vu certains d'entre vous qui avaient réalisés des insignes relativement complexes avec un très bon rendu. Les avez vous faites vous mêmes ? Les avez vous importé depuis une image trouvée ?
Pour ma part, j'ai pris des images que j'ai importées et je m'en suis servis pour refaire les miennes ( i.e. je me suis servi des outils de selection puis j'ai peins sur les autres calques avec les outils classiques avant de supprimer l'image en question, une fois mon insigne faite ).
Le truc, c'est que si l'image est trop grande, quand je la réduit, elle se pixellise et c'est la même chose si elle est trop petite et que je l'agrandit.
Voilà. J'espère que vous avez des idées à me proposer.
Merci.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
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- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#2
De mon côté, j'utilise Paint Shop Pro depuis bien des années, donc mes "trucs" ci-dessous ne s'appliquent peut-être pas avec Photoshop que je ne maitrise pas du tout (et qui est trop cher pour moi!).
- La limite floue entre deux teintes A et B peut être réalisée de deux façons:
1) soit sur une même couche, en pulvérisant (outil Airbrush) sur le fond A la couleur B avec une brosse à bords flous (hardness proche de zéro). L'effet est obtenu en une seule étape.
2) soit en utilisant deux couches séparées: la première avec la couleur A, la seconde (couleur B]) en utilisant une brosse ronde, hardness proche ou égal à 100, pour tracer un contour précis, puis en appliquant sur cette couche B un flou gaussien plus ou moins prononcé selon le flou recherché et enfin en fusionnant les deux couches.
- Pour régler l'intensité des couleurs, il suffit de diminuer leur saturation... Je ne vois pas trop où est le problème?
- Pour l'effet coups de pinceaux, on peut passer sur un fond de couleur unie une brosse rectangulaire (de la taille supposée du pinceau) de la même couleur à peine un peu plus claire ou un peu plus foncée, réglée à une faible intensité et avec des bords assez durs.
Exemple:
De plus, la modification de la couche alpha permet d'améliorer cet effet en donnant un aspect plus ou moins mat ou brillant aux couches de peinture et aux traces de pinceaux.
Soyez indulgents pour mes conseils en carton qui feront rire les pros
@+ et bonne année à toi et à tous!
- La limite floue entre deux teintes A et B peut être réalisée de deux façons:
1) soit sur une même couche, en pulvérisant (outil Airbrush) sur le fond A la couleur B avec une brosse à bords flous (hardness proche de zéro). L'effet est obtenu en une seule étape.
2) soit en utilisant deux couches séparées: la première avec la couleur A, la seconde (couleur B]) en utilisant une brosse ronde, hardness proche ou égal à 100, pour tracer un contour précis, puis en appliquant sur cette couche B un flou gaussien plus ou moins prononcé selon le flou recherché et enfin en fusionnant les deux couches.
- Pour régler l'intensité des couleurs, il suffit de diminuer leur saturation... Je ne vois pas trop où est le problème?
- Pour l'effet coups de pinceaux, on peut passer sur un fond de couleur unie une brosse rectangulaire (de la taille supposée du pinceau) de la même couleur à peine un peu plus claire ou un peu plus foncée, réglée à une faible intensité et avec des bords assez durs.
Exemple:
De plus, la modification de la couche alpha permet d'améliorer cet effet en donnant un aspect plus ou moins mat ou brillant aux couches de peinture et aux traces de pinceaux.
Soyez indulgents pour mes conseils en carton qui feront rire les pros
@+ et bonne année à toi et à tous!
#3
Ok, merci beaucoup !
Pour l'intensité des couleurs, c'est juste que y'a pleins de paramètres que l'on peut regler, que je ne connait pas l'effet de chacun et qu'à chaque fois que je touche à l'un deux, ma couleur devenait grise. La saturation, j'imagine que c'est le S ( pourcentage ), je vais essayer de regler ça.
J'ai retravaillé un peu ma skin avant de lire ce post :
Je vais la retravailler en suivant tes conseils.
Merci !
Pour l'intensité des couleurs, c'est juste que y'a pleins de paramètres que l'on peut regler, que je ne connait pas l'effet de chacun et qu'à chaque fois que je touche à l'un deux, ma couleur devenait grise. La saturation, j'imagine que c'est le S ( pourcentage ), je vais essayer de regler ça.
J'ai retravaillé un peu ma skin avant de lire ce post :
Je vais la retravailler en suivant tes conseils.
Merci !
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- WSO Co-pilote
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#4
Tu te débrouilles plutôt pas mal Vylsain (spirale sur les roues et capot moteur).
J'ai exactement les même problèmes que toi pour ce qui est de "l'importation" d'insigne sur un avion. L'image se pixelise et en plus elle n'est pas "fondue" sur la livré de l'avion (elle ne prend pas la forme des rivets des plies de la toile etc).
J'ai exactement les même problèmes que toi pour ce qui est de "l'importation" d'insigne sur un avion. L'image se pixelise et en plus elle n'est pas "fondue" sur la livré de l'avion (elle ne prend pas la forme des rivets des plies de la toile etc).
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- Jeune Pilote
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#5
Probablement parce que tu l'appliques au dessus de la couche représentant les plis et les rivets et pas en dessous.chaud-cacao a écrit :L'image (...) n'est pas "fondue" sur la livré de l'avion (elle ne prend pas la forme des rivets des plies de la toile etc).
#6
très très beau ton skin Vylsain
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#7
Merci WoodMan
Bon, rien à faire, je ne parviens pas à obtenir ce que je veux...
A gauche, ce que je veux obtenir ; à droite ce que j'obtiens en modifiant la saturation.
Vous voyez la différence entre ces 2 tons et aussi en comparant avec ce que j'obtiens sur ma skin de Dr1.
A gauche le noir est toujours très noir mais il absorbe mois la lumière.
A droite, ben ça devient gris et je trouve ça laid.
Comment obtenir la couleur sur la partie gauche du screen ? Une lingette décolorstop ??
Pierre Alfaro a écrit : - Pour régler l'intensité des couleurs, il suffit de diminuer leur saturation... Je ne vois pas trop où est le problème?
Bon, rien à faire, je ne parviens pas à obtenir ce que je veux...
A gauche, ce que je veux obtenir ; à droite ce que j'obtiens en modifiant la saturation.
Vous voyez la différence entre ces 2 tons et aussi en comparant avec ce que j'obtiens sur ma skin de Dr1.
A gauche le noir est toujours très noir mais il absorbe mois la lumière.
A droite, ben ça devient gris et je trouve ça laid.
Comment obtenir la couleur sur la partie gauche du screen ? Une lingette décolorstop ??
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#8
Personne n'a d'idée ? :(
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#10
C'est rien de le dire !Barda a écrit : j'suis du genre bavard
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
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- WSO Co-pilote
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#11
Si quelqu'un a une solution pour la couleur je suis preneur. J'ai le même problème que Vylsain...
#12
Ben si tu as le TS C6, on peut se retrouver avec Barda quand il le pourra pour qu'il nous explique. Barda, Ca te vas ?
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#13
ben je n'ai pas la science infuse et je ne suis peut-être pas le mieux placé mais ça permettrait de checker les ordre des calques etc....
je pense etre TS C6 en fin d'aprem ou Mardi soir sinon
je pense etre TS C6 en fin d'aprem ou Mardi soir sinon
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- WSO Co-pilote
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#14
Je n'est pas le TS C6 et je ne sais pas ce que c'est... Je suis nouveau sur ce forum et je le découvre...
Un résumé des techniques de bases sur Photoshop pour pouvoir bien commencer serait utile a beaucoup de personne.
Perso je galère sur les changements de couleurs et sur les insignes.
Voilà ce que ça donne pour la couleur. (Désolé de mettre l'image dans cette résolution mais c'est plus clair comme ça.)
[img][img]http://images.imagehotel.net/jnpjjlxtav.jpg[/img][/IMG]
J'arrive à obtenir le ton que je veux sauf pour le blanc qui est beaucoup trop flashy (on se croirait dans une soirée disco). Mais c'est beaucoup trop pixelisé et ça devient moche. Les textures du jeu sont aussi pixelisées mais beaucoup moins que ça.
Un résumé des techniques de bases sur Photoshop pour pouvoir bien commencer serait utile a beaucoup de personne.
Perso je galère sur les changements de couleurs et sur les insignes.
Voilà ce que ça donne pour la couleur. (Désolé de mettre l'image dans cette résolution mais c'est plus clair comme ça.)
[img][img]http://images.imagehotel.net/jnpjjlxtav.jpg[/img][/IMG]
J'arrive à obtenir le ton que je veux sauf pour le blanc qui est beaucoup trop flashy (on se croirait dans une soirée disco). Mais c'est beaucoup trop pixelisé et ça devient moche. Les textures du jeu sont aussi pixelisées mais beaucoup moins que ça.
#16
Pour les couleurs, pas de conseils généraux, le guide est la couche "levels" des templates officiels, cette couche règle les tonalités? à vous de manipuler les curseurs.
Pour le blanc en fait il faut l'assombrir pour obtenir un gris, sinon il va eclater.
La pixelisation qui apparait quand on travaille les couleur sombres (noir,bleu marine)est due à la compression DDS, cet effet se corrige en eclairssissant les couleurs et en baissant les contrastes, en fait si il ya un effet moiré et pixelisé c'est que vous etre trop lourds dans la teinte. Le noir est a proscrire tapez dans un gris anthracite clair et baissez les contrastes entrre les valeurs si il ya un calque ombres ou weathering.
Pour le blanc en fait il faut l'assombrir pour obtenir un gris, sinon il va eclater.
La pixelisation qui apparait quand on travaille les couleur sombres (noir,bleu marine)est due à la compression DDS, cet effet se corrige en eclairssissant les couleurs et en baissant les contrastes, en fait si il ya un effet moiré et pixelisé c'est que vous etre trop lourds dans la teinte. Le noir est a proscrire tapez dans un gris anthracite clair et baissez les contrastes entrre les valeurs si il ya un calque ombres ou weathering.