Cockpit F16 : Mike_simulation
#76
ça me demange mais ma femme va me tuer je vais le budgeter sur l'année prochaine
et votre retour d'experience ça donne quoi ? ça vaut le coup ?
Mike si tu pouvais faire une ou deux photos stp
A +
et votre retour d'experience ça donne quoi ? ça vaut le coup ?
Mike si tu pouvais faire une ou deux photos stp
A +
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#77
salut DUD
pas encore installe je vous tien au courant il y aura photos et video.
si tu veut en savoir plus regarde la http://www.checksix-forums.com/showthre ... t=947jules 974 jules
a+ mike
pas encore installe je vous tien au courant il y aura photos et video.
si tu veut en savoir plus regarde la http://www.checksix-forums.com/showthre ... t=947jules 974 jules
a+ mike
#78
Superbe boulot ton pit' Mike ! :flowers::flowers:
...même si c'est du tuyau de poele
...même si c'est du tuyau de poele
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#81
ben oui , un tuyau de poêle , un chalumeau , une lampe à souder
bref , un zinc qui à un réacteur à la place de l'hélice
quelle aberration , vraiment
bref , un zinc qui à un réacteur à la place de l'hélice
quelle aberration , vraiment
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#82
salut
un petit renseignement
ou et le transpondeur dans le f16, je croise des avions très près et j'ai aucune alerte sonore et visuel style anti collision
mike
un petit renseignement
ou et le transpondeur dans le f16, je croise des avions très près et j'ai aucune alerte sonore et visuel style anti collision
mike
#83
Je ne connais pas grand chause dans le F-16, mais ce n'est pas le Bullsey (aucune idée de comment sa s'écrit) qui joue ce rôle?
#84
Y'a pas de T-CAS ou d'équivalent militaire sur le F-16.
Ce qui joue le rôle de "transpondeur" c'est ton IFF, qui n'est (correctement) implémenté dans aucune version de Falcon.
Ce qui joue le rôle de "transpondeur" c'est ton IFF, qui n'est (correctement) implémenté dans aucune version de Falcon.
#85
Y'a un truc que je comprend pas.GunMan a écrit :Y'a pas de T-CAS ou d'équivalent militaire sur le F-16.
Ce qui joue le rôle de "transpondeur" c'est ton IFF, qui n'est (correctement) implémenté dans aucune version de Falcon.
Quand j'étais ché les stinger, on portais un IFF, mais cette balise nous permetais uniquement de dicerner si l'appareil intérogé étais allié ou ennemi.
#86
Yep mais l'emetteur/recepteur embarqué dans l'avion est beaucoup plus complexe que ce que vous avez au sol.K-lu a écrit :Y'a un truc que je comprend pas.
Quand j'étais ché les stinger, on portais un IFF, mais cette balise nous permetais uniquement de dicerner si l'appareil intérogé étais allié ou ennemi.
Il joue le rôle d'un transpondeur classique dans 4 modes et peut également transponder sur des modes spécifiques militaires.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#89
le support noz,oil,ftit,et du rpm avec le kit d'Arend
quelque photos de la fabrication en image
en premier temps scanner le support et l'imprimer
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6227.jpg[/img][/IMG]
perçage a la scie a cloche
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6210.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6211.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6214.jpg[/img][/IMG]
ponçage
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6215.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6216.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6217.jpg[/img][/IMG]
après ponçage peinture
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6218.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6219.jpg[/img][/IMG]
la cloche sans la mèche centrale pour les vitres des instruments
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6220.jpg[/img][/IMG]
finition sur les cotées a la ponceuse a bande [img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6221.jpg[/img][/IMG]
les vitres colles a la glus [img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6222.jpg[/img][/IMG]
le support instrument fini
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6223.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6224.jpg[/img][/IMG]
petit vue d'ensemble
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6225.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6226.jpg[/img][/IMG]
prochaine étape le fuel flow
a+ mike
quelque photos de la fabrication en image
en premier temps scanner le support et l'imprimer
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6227.jpg[/img][/IMG]
perçage a la scie a cloche
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6210.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6211.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6214.jpg[/img][/IMG]
ponçage
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6215.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6216.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6217.jpg[/img][/IMG]
après ponçage peinture
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6218.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6219.jpg[/img][/IMG]
la cloche sans la mèche centrale pour les vitres des instruments
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6220.jpg[/img][/IMG]
finition sur les cotées a la ponceuse a bande [img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6221.jpg[/img][/IMG]
les vitres colles a la glus [img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6222.jpg[/img][/IMG]
le support instrument fini
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6223.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6224.jpg[/img][/IMG]
petit vue d'ensemble
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6225.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6226.jpg[/img][/IMG]
prochaine étape le fuel flow
a+ mike
#90
mike , je regardais un peu les liens dans ton topic , dit , cette carte avec les aircores sont bien celles dont on parle dans ce topic : http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=5230.0
parce que 370 euro pour des petites aiguilles qui tournent...
( USB controller board: 150 Euro
Aircore pcb: 140 Euro
Aircores: 80 Euro )
parce que 370 euro pour des petites aiguilles qui tournent...
( USB controller board: 150 Euro
Aircore pcb: 140 Euro
Aircores: 80 Euro )
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#91
oui je sais c'est un peut cher mais bon, a savoir que la personne passe beaucoup de temps a crée le système et je pense pas qu' Arend a trouver la solution dans les 5minutes qui suivie . et surtout qui face profiter des personnes comme nous pour notre pitparce que 370 euro pour des petites aiguilles qui tournent...
( USB controller board: 150 Euro
Aircore pcb: 140 Euro
Aircores: 80 Euro )
c'est vrais c'est pas donner:yes:
a+mike
#95
Juste pour information concernant un des posts de ce topic :
- Bull's eye : Point figuratif de report d'informations, on le choisit et on diffuse les menaces et les amis par rapport à lui, on évite aussi de le donner à l'ennemi.... On peut le rentrer dans le système de certains appareils, blocks 50+, et ainsi avoir un report direct en B/Eye des pistes détèctées avec le radar de bord...
- IFF-SIF : Identification Friend or Foe-Selective Identification Feature, boitier transpondeur qui permet de se faire identifier des centres de contrôle, et des interrogateurs aéroportés. Ne pas confondre le boitier de gestion des réponses, et celui qui envoie les pings d'interogation... (Identification Ami Ennemi-Boitier d'Identification Sélective...)
Cette fonction est extrèmement difficile à reproduire dans un simulateur militaire de par la complexité de son utilisation en modes militaires... (1,2,4,5...) Par contre les modes communs civils et militaires sont plus évients, le 3 (on démarre souvent en 1200 sous FS par exemple), et le mode C (charlie) qui transforme la hauteru en niveaux de vol pour transmission...
Voili-voilou, j'espère que ma petite pierre a été constructive....
- Bull's eye : Point figuratif de report d'informations, on le choisit et on diffuse les menaces et les amis par rapport à lui, on évite aussi de le donner à l'ennemi.... On peut le rentrer dans le système de certains appareils, blocks 50+, et ainsi avoir un report direct en B/Eye des pistes détèctées avec le radar de bord...
- IFF-SIF : Identification Friend or Foe-Selective Identification Feature, boitier transpondeur qui permet de se faire identifier des centres de contrôle, et des interrogateurs aéroportés. Ne pas confondre le boitier de gestion des réponses, et celui qui envoie les pings d'interogation... (Identification Ami Ennemi-Boitier d'Identification Sélective...)
Cette fonction est extrèmement difficile à reproduire dans un simulateur militaire de par la complexité de son utilisation en modes militaires... (1,2,4,5...) Par contre les modes communs civils et militaires sont plus évients, le 3 (on démarre souvent en 1200 sous FS par exemple), et le mode C (charlie) qui transforme la hauteru en niveaux de vol pour transmission...
Voili-voilou, j'espère que ma petite pierre a été constructive....
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#97
salut milos
ps; tout a l'heure je te donnerais les dimensions de mes vitres
a+ mike
c'est du plexiglas de 5mm que j'ai récupéré, mais je ne c'est plus ou. par contre il et très souple quand je passe la lime il me fait des boulette et non de la sciure mais si tu veut je te fait les 4vitres du compteur et je te les envoi, par contre le plexiglas et propre mais pas neuf si ça peut te dépanner:yes:Mike, tu utilises quelle matière pour faire les vitres des compteurs ? Quand j'ai fait les essais, ça a fondu la zone de coupe (idem pour le ponçage)
ps; tout a l'heure je te donnerais les dimensions de mes vitres
a+ mike
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#98
fabrication de la boite de protection en plexiglas pour USB controller board
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6229.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6230.jpg[/img][/IMG]
a+mike
[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6229.jpg[/img][/IMG][img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/13/40/38/95/img_6230.jpg[/img][/IMG]
a+mike
#99
MIKE-SIMULATION a écrit :tu parle du tas de fils sous le cockpit ?:huh:
mike
nannan moi c'est plutot IL2 tu vois, les hélices quoi
Les navions à réaction c'est du tuyau de poele, ça ramone
Très bonne idée le plexi Mike pour la finition, je retiens ça pour mon pit'
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003