Vue cockpit SE5
Vue cockpit SE5
#1Avec quelle vue cockpit vous volez sur le SE5 ?
Calé sur le viseur à gauche où sur le rond du milieu et à quelle hauteur de vue ?
Je n'arrive pas à me faire une idée de vue cockpit naturelle ( le pilote assis normal..) sur ce zinc..........
Vos avis en screen ça serait SUPER,
Merci les aviateurs
Calé sur le viseur à gauche où sur le rond du milieu et à quelle hauteur de vue ?
Je n'arrive pas à me faire une idée de vue cockpit naturelle ( le pilote assis normal..) sur ce zinc..........
Vos avis en screen ça serait SUPER,
Merci les aviateurs
-
- Pilote Philanthrope
Salut !
Comme dans tout les avions une fois arrivé dans le cockpit je dézoom à fond avec la molette de la souris, et dans le cas du SE5 je vise avec le rond effectivement, plus les traçantes et l'instinct du chasseur
Comme dans tout les avions une fois arrivé dans le cockpit je dézoom à fond avec la molette de la souris, et dans le cas du SE5 je vise avec le rond effectivement, plus les traçantes et l'instinct du chasseur
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
ben je vole au "centre" et la vue "viseur" est configuré sur une touche, comme pour IL2 par exemple
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Salut Crikey.Crickey a écrit :ben je vole au "centre" et la vue "viseur" est configuré sur une touche, comme pour IL2 par exemple
Je cherche à faire une série de vues, comme tu l'indiques, configurées sur des touches: zoom, normale, large.
Je n'ai pas trouver comment, tu peux m'éclaircir sur le sujet?
Merci.
Je crois que l'on ne peut mémoriser qu'une seule vue (touche F10), et par défaut, la touche de rappel de cette vue est le bouton 2 du joystick (à moins que je l'ai configurer il y a longtemps et que je l'ai oublié). Il me semble que la vue ne mémorise pas le zoom, juste la position de la tête (ce qui finalement est assez pratique).
Il est donc logique de mémoriser la vue viseur.
En ce qui concerne la vue viseur, si vous ne voulez pas tirer à côté dés que vous êtes un peu loin, le jeu n'intégrant pas la vue stéréoscopique, il faut aligné la vue sur la mire + le viseur sur TOUT les avions (à droite ou à gauche sur les avions allemands à deux mitrailleuses, c'est au choix, ça n'a pas d'importance...).
Donc, pour le Se5a aussi.
Il y a quelques jours, j'avais le réglage de la vue "à peu près au milieu" sur les avions à casque à pointe... ça marchait pas trop mal jusqu'à ce que je réfléchisse un peu au problème.
De près, le décalage est minime, mais pour tirer de loin, c'est maintenant très nettement plus précis, avec le nouveau réglage.
En ralentissant le jeu (joli effet au niveau de son en passant! On entend au ralenti le bruit de réarmement et d'expulsion des douilles. C'est très réussi!) et en tirant dans de la flotte, on voit les balles de la mitrailleuse choisie pour le réglage partir pile poil dans la direction du viseur, et celles tirées par celle du côté opposé converger à la distance de convergence choisi, en plein milieu de la mire!
Il est donc logique de mémoriser la vue viseur.
En ce qui concerne la vue viseur, si vous ne voulez pas tirer à côté dés que vous êtes un peu loin, le jeu n'intégrant pas la vue stéréoscopique, il faut aligné la vue sur la mire + le viseur sur TOUT les avions (à droite ou à gauche sur les avions allemands à deux mitrailleuses, c'est au choix, ça n'a pas d'importance...).
Donc, pour le Se5a aussi.
Il y a quelques jours, j'avais le réglage de la vue "à peu près au milieu" sur les avions à casque à pointe... ça marchait pas trop mal jusqu'à ce que je réfléchisse un peu au problème.
De près, le décalage est minime, mais pour tirer de loin, c'est maintenant très nettement plus précis, avec le nouveau réglage.
En ralentissant le jeu (joli effet au niveau de son en passant! On entend au ralenti le bruit de réarmement et d'expulsion des douilles. C'est très réussi!) et en tirant dans de la flotte, on voit les balles de la mitrailleuse choisie pour le réglage partir pile poil dans la direction du viseur, et celles tirées par celle du côté opposé converger à la distance de convergence choisi, en plein milieu de la mire!
Oui je comprends, mais je n'ai pas vu la ligne "viseur" à attribuer , elle est où ? MerciCrickey a écrit :ben je vole au "centre" et la vue "viseur" est configuré sur une touche, comme pour IL2 par exemple
bane a écrit :Oui je comprends, mais je n'ai pas vu la ligne "viseur" à attribuer , elle est où ? Merci
Il faut la régler, puis la mémoriser (F10). Il n'y a pas de ligne "vue viseur", il y a une ligne "Tête : sauvegarde vue" (la dernière ligne dans le menu pour le paramétrage des mouvements de tête).
En fait, chacun est libre de régler son viseur comme il lui convient. J'ai donné ma méthode plus haut, il y a obligatoirement des positions de la tête au centre du cockpit qui donnent une vue alignée sur le point de convergence. Ça doit pas être évident à régler, d'où ma méthode avec les viseurs des mitrailleuses : ça à le mérite d'être simple et rapide.
La vue par défaut d'un avion, mémoriser par les programmeurs avant le réglage par l'utilisateur, n'est pas nécessairement alignée sur la ligne de tire (il me semble même qu'elle ne l'est jamais -à part sur les avions français qui n'ont qu'une seule mire_, toujours plus ou moins décalée, assez peu sur les avions à 2 mitrailleuses symétriques il me semble, mais pour le Se5a, garder la vue par défaut, c'est la garantie de tout mettre à côté...).
sur IL2 je vois bien , mais là en occurrence je ne vois pas, tu veux être plus précis ? merci à toiCrickey a écrit :ben je vole au "centre" et la vue "viseur" est configuré sur une touche, comme pour IL2 par exemple
j'ai pas la doc sous les yeux, mais il y a un petit readme, un pdf je croit pour programmer des vues sur des touches.
moi pour chaque avion j'ai une vue "F10" programmé qui est une vue aligné sur mon viseur ou la mire d'une des MG pour les avions allemands.
je joue normalement en déplacant ma vue de gauche a droite, de haut en bas, décalé etc.. tout le vol (je regarde rarement plus de 5 secondes dans la meme directions) et lors des tirs j'appuie sur F10.
Mais on peut programmer bcp de vues différentes (angles, FoV etc.. y comprit) et les affecter a une touche, voir la doc c'est décrit
moi pour chaque avion j'ai une vue "F10" programmé qui est une vue aligné sur mon viseur ou la mire d'une des MG pour les avions allemands.
je joue normalement en déplacant ma vue de gauche a droite, de haut en bas, décalé etc.. tout le vol (je regarde rarement plus de 5 secondes dans la meme directions) et lors des tirs j'appuie sur F10.
Mais on peut programmer bcp de vues différentes (angles, FoV etc.. y comprit) et les affecter a une touche, voir la doc c'est décrit
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
heu une touche pour chacune
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen