Vive les Belges !
#1
Ben oui, avec ce qu'ils nous passent comme pomade, il est normal de leur renvoyer la politesse
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=1152
j'aime tout particulièrement le paragraphe de conclusion :
La leçon est évidente et elle est remarquable : aujourd’hui, la puissance technologique européenne, la base technologique européenne dans les domaines de pointe (armement, aéronautique) est essentiellement française. Cela est essentiellement du au hara-kiri technologique britannique, avec le transfert de BAE à une majorité d’actionnaires non-UK (US), et l’orientation du conglomérat britannique vers des activités lucratives de sous-traitance, mais technologiquement pauvres. Aujourd’hui, la partie française d’EADS et Dassault détiennent tous les clés de l’avenir technologique européen. On peut observer que Dassault qui, dans cette association, se voit reconnaître in fine une position de leader européen dans le domaine des avions de combat (l’échec technologique de l’Eurofighter mesurant la position que peut prétendre tenir EADS dans le domaine des avions de combat, — EADS dans sa composante non-française qui détient l’essentiel de ce système). Aujourd’hui, Dassault est, avec Lockheed Martin, le seul constructeur sérieux d’avion de combat au monde.
:god:
PS : Quand j'entends tout ce qui se dit sur le sérieux de Dassault, je me dis que chez les autres ça doit vraiment être la chianli :D
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=1152
j'aime tout particulièrement le paragraphe de conclusion :
La leçon est évidente et elle est remarquable : aujourd’hui, la puissance technologique européenne, la base technologique européenne dans les domaines de pointe (armement, aéronautique) est essentiellement française. Cela est essentiellement du au hara-kiri technologique britannique, avec le transfert de BAE à une majorité d’actionnaires non-UK (US), et l’orientation du conglomérat britannique vers des activités lucratives de sous-traitance, mais technologiquement pauvres. Aujourd’hui, la partie française d’EADS et Dassault détiennent tous les clés de l’avenir technologique européen. On peut observer que Dassault qui, dans cette association, se voit reconnaître in fine une position de leader européen dans le domaine des avions de combat (l’échec technologique de l’Eurofighter mesurant la position que peut prétendre tenir EADS dans le domaine des avions de combat, — EADS dans sa composante non-française qui détient l’essentiel de ce système). Aujourd’hui, Dassault est, avec Lockheed Martin, le seul constructeur sérieux d’avion de combat au monde.
:god:
PS : Quand j'entends tout ce qui se dit sur le sérieux de Dassault, je me dis que chez les autres ça doit vraiment être la chianli :D
#2
C'est marrant comme y'a une semaine encore, le Rafale était de la merde en barre. Et aujourd'hui on apprend que c'est fiable et pas cher. Y'en a qui aprenne à communiquer à vitesse V.
#3
Tiens tiens... <_< <_<
On dirait que les mouches changes d'âne et que la brosse a reluire et de sorti, saleté de journaleux de ..........
A mon avis d'ici trois mois ils diront le contraire. :lol:
Pas taper
On dirait que les mouches changes d'âne et que la brosse a reluire et de sorti, saleté de journaleux de ..........
A mon avis d'ici trois mois ils diront le contraire. :lol:
Pas taper
PAS DE TRIPE PAS DE GLOIRE
PAS DE PEUR PAS DE COURAGE!
PAS DE PEUR PAS DE COURAGE!
#4
C'est peut etre pas un belge qui a ecris ca :P c'est peut etre un jounaliste francais travaillant en belgique
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#6
:lol: :lol: :lol:Originally posted by Valkyrie@1 Jul 2004, 08:34
C'est peut etre pas un belge qui a ecris ca :P c'est peut etre un jounaliste francais travaillant en belgique
PAS DE TRIPE PAS DE GLOIRE
PAS DE PEUR PAS DE COURAGE!
PAS DE PEUR PAS DE COURAGE!
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#10
Profil grec, corps d'appollon, devisant de mathématiques, de poésie et d'art, mangant équilibré (50% frites, 50% mayonnaise) avec un accent, oufti fieu et tirant en Mirage 2000 sur ces cons de turcs en Phantoms pourris!!!
L'homme parfait (et modeste)!
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
AUSSI!!!
L'homme parfait (et modeste)!
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
AUSSI!!!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#11
... j'viens de recevoir un morceau de cheville eclaté, vous savez à qui c'est :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'dis riens j'suis croato-scandinave !!
j'dis riens j'suis croato-scandinave !!
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#12
ca tombe bien.. j'ai une certaine aversion pour les scandinaves dernierement.. <_< Pour les Croates, les seuls reproches que je pourrais faire, seraient pour un certain Tudor. :D :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#13
Oui, reparlons en :DOriginally posted by Warlordimi@1 Jul 2004, 09:40
Vous voulez qu'on reparle du match???
Je suis belgo-grec!!!!
Non mais...
Au faite, ils etaient ou les diables rouge? :P
-------------------
pour ne pas aller hors sujet, interessant comme article... ca serait bien de voir des rafales en belgique quand meme
mais c'est probablement plus util d'avoir des mirage2000-5, plutot que le rafale.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#14
bah quoi !! on est vachement fair-play ............ entre scandinave (2/2 hihihihi rire sadique) :lol: :lol:Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@1 Jul 2004, 13:05
ca tombe bien.. j'ai une certaine aversion pour les scandinaves
sinon ça serait marrant que les belges achete des rafales, ça serait pas une 1ere, ils avaient deja eu des mirage III de toute façon ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#15
des 5... et des Alpha Jet, aussi
S'ils s'orientent vers le Rafale, ça veut dire que d'ici 2 ans maxi, vous allez pouvoir nous en montrer en démo lors du gros meeting annuel (cette année, on nous amène deux beaux Gripen ), chouette, ça nous fera du pestacle :lol:
S'ils s'orientent vers le Rafale, ça veut dire que d'ici 2 ans maxi, vous allez pouvoir nous en montrer en démo lors du gros meeting annuel (cette année, on nous amène deux beaux Gripen ), chouette, ça nous fera du pestacle :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#16
Et on en ferais quoi des Rafale. Comme avec les F16? En crasher la moitié, et castrer le reste de la Force Aérienne à coups de "programmes de modernisation"...
Blaaaaaaah
En ce qui concerne les DR, on est nuls, on l'assume. Rien à voir avec les "champions-du-monde-de-la-terre-de-la-galaxie-que-même-que-Gallilée-avait-deux-fois-tord-que-paske-le-soleil-y tourne-bien-autour-de-la-terre-et-même-que-il-tourne-autour-du-stade-de-france"...
Pis, nous quand on se prend une branlée, on dis juste "c'était couru", ou "encore perdu" ou encore "Belgium One Point"... Pas les pleurnicheries des journaleux. Gnagnagna l'arbitre, gnagnagna les joueurs pas fair-play, gnagnagna le terrain, gnagnagna pasd'mafôt, gnagnagna ils ont volé ma poupée, gnagnagnagnagnagna...
Pfff, pour vomir.
Mais, bon, les français sans le footbalocentrisme, ce serait comme une frite sans mayo chez nous
Allez, fieu, sans rancune, hein, didjos'ti....
Blaaaaaaah
En ce qui concerne les DR, on est nuls, on l'assume. Rien à voir avec les "champions-du-monde-de-la-terre-de-la-galaxie-que-même-que-Gallilée-avait-deux-fois-tord-que-paske-le-soleil-y tourne-bien-autour-de-la-terre-et-même-que-il-tourne-autour-du-stade-de-france"...
Pis, nous quand on se prend une branlée, on dis juste "c'était couru", ou "encore perdu" ou encore "Belgium One Point"... Pas les pleurnicheries des journaleux. Gnagnagna l'arbitre, gnagnagna les joueurs pas fair-play, gnagnagna le terrain, gnagnagna pasd'mafôt, gnagnagna ils ont volé ma poupée, gnagnagnagnagnagna...
Pfff, pour vomir.
Mais, bon, les français sans le footbalocentrisme, ce serait comme une frite sans mayo chez nous
Allez, fieu, sans rancune, hein, didjos'ti....
#17
:((Originally posted by Don Diego 2000@1 Jul 2004, 14:53
sinon ça serait marrant que les belges achete des rafales
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#19
c'est pas mieux si on se retrouve avec le JSF, on les crashera quand même, hein, a l'heure actuelle, c'est un gouffre a pognon qui a accouché de 3 démonstrateurs technologiques, qui vont nous couter un pont, qui seront downgradés par rapport a la version US (même avec le F-16, ils ne nous l'ont pas faite, celle là!), l'Eurofighter, on a pas les moyens (chuis d'ailleurs surpris de voir qu'on ait les moyens pour oser envisager le Rafale :lol: ), a terme, il ne nous reste plus que de rares options envisageables, comme le Gripen, le Rafale, un JSF downgradé et payé au quadruple de sa vraie valeur ou...rien du tout!
C'est sur qu'on va parvenir a défendre le siège de l'OTAN ou de la communauté européenne en cas de sommets si on demande aux frenchies de Cambrai, aux Deutschen de Hopsten et aux keisbollen de Leeuwaarden (qui, rappelons le, ont AUSSI des "castrations budgétaires" du même accabit que les notres) de venir nous sauver les miches alors qu'ils ont déjà les mains pleines de leur côté...
Les plans sont déjà établis a ce que j'ai entendu, on arriverait a une force aérienne de 48 appareils pour 30000km² (j'espère qu'un Follow On Buy est envisagé, parce que sinon, on va avoir des escadrons clairsemés au bout de 10 ans), c'est toujours moins catastrophique que les 122 Hornets (qui seront sans doute beaucoup moins après leur passage a la version modernisée) équipés de vieux Sparrow d'un pays aussi gigantesque que le Canada... 12 avions par escadrille ops, l'OCU empruntant les avions de la 31 ou de la 349 pour former ses pilotes (si on ne la déménage pas carrément en France si on achète des Rafale), l'entrainement avancé serait fait a Cazaux, quant a l'entrainement de base, c'est l'incertitude. Par opposition a ça, on veut remplacer les 5 Sea King par au moins le double d'appareils capables de faire du Combat SAR (on sait jamais, le Luxembourg pourrait nous déclarer la guerre avec son A400M et ses Hummvees :lol: ) qui seraient appuyés par les Agusta A109, et on veut remplacer les 11 C-130 par 7 A400M (+1 Luxembourgeois), perso, j'trouve qu'on est pas tellement a plaindre que ça, tant qu'on remplace ce qu'on a... on est plus au temps des F-104G et Mirages ou on avait près de 200 appareils ops et et les russes en face... pour un pays en paix, on va pas pousser le bouchon trop loin non plus, on n'a pas le budget des USA non plus
C'est sur qu'on va parvenir a défendre le siège de l'OTAN ou de la communauté européenne en cas de sommets si on demande aux frenchies de Cambrai, aux Deutschen de Hopsten et aux keisbollen de Leeuwaarden (qui, rappelons le, ont AUSSI des "castrations budgétaires" du même accabit que les notres) de venir nous sauver les miches alors qu'ils ont déjà les mains pleines de leur côté...
Les plans sont déjà établis a ce que j'ai entendu, on arriverait a une force aérienne de 48 appareils pour 30000km² (j'espère qu'un Follow On Buy est envisagé, parce que sinon, on va avoir des escadrons clairsemés au bout de 10 ans), c'est toujours moins catastrophique que les 122 Hornets (qui seront sans doute beaucoup moins après leur passage a la version modernisée) équipés de vieux Sparrow d'un pays aussi gigantesque que le Canada... 12 avions par escadrille ops, l'OCU empruntant les avions de la 31 ou de la 349 pour former ses pilotes (si on ne la déménage pas carrément en France si on achète des Rafale), l'entrainement avancé serait fait a Cazaux, quant a l'entrainement de base, c'est l'incertitude. Par opposition a ça, on veut remplacer les 5 Sea King par au moins le double d'appareils capables de faire du Combat SAR (on sait jamais, le Luxembourg pourrait nous déclarer la guerre avec son A400M et ses Hummvees :lol: ) qui seraient appuyés par les Agusta A109, et on veut remplacer les 11 C-130 par 7 A400M (+1 Luxembourgeois), perso, j'trouve qu'on est pas tellement a plaindre que ça, tant qu'on remplace ce qu'on a... on est plus au temps des F-104G et Mirages ou on avait près de 200 appareils ops et et les russes en face... pour un pays en paix, on va pas pousser le bouchon trop loin non plus, on n'a pas le budget des USA non plus
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#20
J'veux bien une augmentation de taxes pour voir un Grippen ou un Su27 au dessus du taf'!!!
En parlant du Grippen, qqun aurait-il la vidéo du proto qui se crasha à l'atterro à il y aune grosse dizaine d'années pour cause de rupture de train?
En parlant du Grippen, qqun aurait-il la vidéo du proto qui se crasha à l'atterro à il y aune grosse dizaine d'années pour cause de rupture de train?
#21
Je crois que le choix qui s'impose pour la Belgique est belle et bien le Gripen
petit, pas trop cher, moderne, armé en américain ou européen donc compatible avec l'existant...
Le rafale me parait un peu surdimensionné, sauf si la Belgique veut jouer un role actif au niveaux opex européennes.
petit, pas trop cher, moderne, armé en américain ou européen donc compatible avec l'existant...
Le rafale me parait un peu surdimensionné, sauf si la Belgique veut jouer un role actif au niveaux opex européennes.
#22
De toute facon, ca dépendra des pots de vins que l'un ou l'autre voudra bien payer - ce sera pas la première fois dans notre petite république bananière du milieu de l'Europe :modoc:
#23
N'importe quoi la belgique va acheter 4 F-15K
2 pour la Région Flamande
1 pour la région de Bruxelles K mais qui ne pourra voler qu'entre 6h et 22h pour le confort des voisins de Zaventem
1 pour la région Wallonne qui sera prété le second dimanche du moi au germanophone
l'armement sera sous l'autorité du gouvernement fédéral, sauf les obus qui dépendront des différentes communautés
c'est simple la belgique
je connais mon chemin ->{}
2 pour la Région Flamande
1 pour la région de Bruxelles K mais qui ne pourra voler qu'entre 6h et 22h pour le confort des voisins de Zaventem
1 pour la région Wallonne qui sera prété le second dimanche du moi au germanophone
l'armement sera sous l'autorité du gouvernement fédéral, sauf les obus qui dépendront des différentes communautés
c'est simple la belgique
je connais mon chemin ->{}
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#24
warf.. tu connais pas la suisse LoL.. ici on suspend les vols lors de funérailles ds un perim de 15km autour de la base ! :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Dieu vivant
- Messages : 22943
- Inscription : 23 mai 2003
#25
La belgique joue profil bas dans les achats pour le moment.
Il avait été question d'acheter des hélicotères pour remplacer les seaking et donner une force de transport à l'armée terrestre. Le projet a été purement et simplement abandonné et l'armée de terre devra mettre en stockage une dizaine d'hélicoptères agusta.
Pour les f-16 néanmoins, 66 seront portés aux derniers standards et renforcés structurellement.
Maintenant ne vous moquez pas trop des belges. Savez - vous que les anglais pour se payer le typhoon, ont avancé comme propositions d'envoyer tout leurs jaguars, pourtant modernisé, à la casse et de retirer purement et simplement tout les harriers qui soufriraient d'un vieillisement prématuré.
La royal navy elle verait sa flotte de porte-avion réduite à un seul batiment.
L'armée de terre perdrait tout ses pumas et ses gazelles !
Pour éviter d'arriver à ces mesures extrèmes, le dod souhaiterais qu'un pays comme singapour rachète un tranche de typhoon à sa place. C'est la dernière trouvaille dans le dernier afm.
En fait les anglais, ont acheté des avions qui ne leur servent à rien dans le contexte actuel.
Il avait été question d'acheter des hélicotères pour remplacer les seaking et donner une force de transport à l'armée terrestre. Le projet a été purement et simplement abandonné et l'armée de terre devra mettre en stockage une dizaine d'hélicoptères agusta.
Pour les f-16 néanmoins, 66 seront portés aux derniers standards et renforcés structurellement.
Maintenant ne vous moquez pas trop des belges. Savez - vous que les anglais pour se payer le typhoon, ont avancé comme propositions d'envoyer tout leurs jaguars, pourtant modernisé, à la casse et de retirer purement et simplement tout les harriers qui soufriraient d'un vieillisement prématuré.
La royal navy elle verait sa flotte de porte-avion réduite à un seul batiment.
L'armée de terre perdrait tout ses pumas et ses gazelles !
Pour éviter d'arriver à ces mesures extrèmes, le dod souhaiterais qu'un pays comme singapour rachète un tranche de typhoon à sa place. C'est la dernière trouvaille dans le dernier afm.
En fait les anglais, ont acheté des avions qui ne leur servent à rien dans le contexte actuel.