Le jeu est disponible en téléchargement uniquement pour l'instant, et est en anglais.
Site officiel
Attention, il est necessaire d'avoir une connexion internet pour activer le jeu. De plus, comme Lockon, il faudra bien désinstaller le jeu, afin de conserver une activation.
Le téléchargement du jeu pèse 6 GB, qui se fait soit par un torrent, soit un utilitaire maison, trés léger. Vous pouvez aussi utilisez un lien directe qui lui est payant (2$) et qui ne marche pas. Ne le prenez pas. Avec le client maison, je téléchargeais au max de ma connexion, et Skypat aussi.
Le jeu coute 50 dollars, soit environ 34.8 €
Les avions suplémentaires coutent 3$ soit 2.1€
Le jeu présente un lien de parenté avec IL2, mais beaucoup de changement ont été opérés. Surtout sur le plan graphique (allez voir le post sur les screenshot de Wof pour vous en rendre compte.
Le jeu online et offline est présent. Le offline présente plusieurs campagnes et mission simple, ainsi qu'un QMB.
Au niveau du online, plusieurs modes sont disponibles :
* Dogfight, inutile de le décrire, c'est chacun pour soi.
* Team battle, affrontement en équipe.
* Strike, chaque équipe doit attaquer des cible au sol, et défendre les siennes.
* Capture the field, un avion doit se poser sur une piste et la tenir le plus longtemps possible.
Le multi se passe via un lobby, il n'est pas possible d'héberger en IP directe. On retrouve un système similaire au jeu console (PS3, x-boxe), avec une liste d'amis, ce qui permet de retrouver, et de bloquer une partie (cette option ne semble pas fonctionner pour l'instant).
Suivant le terrain d'opération online choisis, certains avions seront disponibles ou non.
Lors d'une partie en ligne, si l'hébergeur venait à être déconnecté, la partie ne s'arrête pas, l'hébergement étant transféré chez un autre joueur.
Il n'est pas possible de nommer sa partie ni de mettre un mot de passe (héritage console), ce sera l'indicatif de l'hébergeur qui servira de nom de partie.
La pluie est gérée, et elle est superbe. J'étais au dessus de la couche, je passe dans la couche, et tombe sur un abas d'eau, plus loin, plus de pluie. L'eau ruisselle sur le cockpit. Pour ceux qui ont connu Flight unlimited il y a quelques années, et bien, j'ai tout de suite penser à ce jeu en voyant l'eau.
Autre point interressant, si votre adversaire devant vous perd de l'huile, vous pourrez écoper des projections sur votre cockpit.
Le track IR est supporté, pensez à mettre à jour la liste des jeux, une fois le logiciel track IR lancé.
Des profils de joystick existe dans le jeu. Le Cougar est supporté, et je vous conseille de sélectionner son profil. Si vous ne sélectionnez aucun profil et que vous assignez les axes par vous même, j'ai constaté que les commandes réagissaient plus mollement. Parmis les autres joysticks, il y a le X52, le T1600, et d'autres...
Des avions sont achetables, ils apparaissent en jaune dans votre liste d'avion, même si vous l'avez acheté. Toutefois, ils vous est possible d'essayer un avion non acheté, via le QMB.
Des replays sont disponibles, à la fin de chaque mission, il vous est possible de sauvegarder ces derniers via un bouton.
Voici quelques trucs que j'ai trouvé.
Le mode réalistique n'est pas aussi complet que le mode simulateur.
Le mode simulateur est le mode qui offre les modèles de vole les plus complets, et les plus proche de nos simulateurs classiques.
En mode simulateur :
* Le couple est plus important.
* Les Flaps sont gérés manuellement.
* Pas de vues externes.
* Pas de radar, toutefois, si vous affichez la carte, vous aurez la position des autres avions. Il faut espérer que ce soit corrigé dans un avenir proche.
Les avions disponibles :
A-20G
B-17G
P-47D Thunderbolt
P-51D Mustang
Blenheim Mk IV
Hurricane Mk IIb
Spitfire Mk IIb
Spitfire Mk IX
Spitfire Mk XVI
I-16 Type 24
I-153 P
IL-2
IL-2M
IL-4
IL-10
La-5FN
La-7
Li-2
Po-2
Yak-1B
Yak-3
Yak-9T
Arado-234
Bf 109 E-3
Bf 109 F-4
Bf 109 G-2
Bf 109 G-6
Bf 109 G-10
Bf 109 K-4
Bf 110 C-4
Fw 190 A-5
Fw 190 D-12
Fw 190 F-8
He 111 H-3
He 111 H-6
He 111 H-16
He 162 A
Ju 52
Ju 87 B-2
Ju 87 D-3
Me 163 B
Me 262 A-1
Ta 152 H-1
M.C.202
Payant :
P40 E
Classement des avions par camp :
Appareils alliés:
A-20G, B-17G, Blenheim Mk IV, Hurricane Mk II, I-153, I-16 Type 28, Il-2 monoplace, Il-2M, Il-10, Il-4, LaGG-3 35, La-5FN, La-7, P-40E-1, P-47D, Mustang Mk.IA, P-51D-5, Po-2, Spitfire Mk II, Spitfire Mk IX, Spitfire Mk XVI, Yak-1B, Yak-3, Yak-7B, Yak-9T.
Appareils de l'Axe:
Arado 234, Bf 109 E-3, Bf 109 F-4, Bf 109 G-2/Trop, Bf 109 G-6, Bf 109 G-10, Bf 109 K-4, Bf 110 C-4, Fw 190 A-5, Fw 190 A-8, Fw 190 D-12, He 111 H-2, He 111 H-6, He 111 H-16, He 162 A-2, Ju 87 B-2, Ju 87 D-3, M.C. 202, Me 163 B, Me 262 A-1a, Ta 152 H-1.
Attention, certains avions n'ont pas de cockpit. Pour l'instant, j'ai trouvé ceux là :
A-20G
B-17G
Arado 234
Voici les configs indiquées par les dev :
Minimal System Requirements:
Processor: Intel Pentium 4 3200MHz
RAM: 1024 Mb
Graphic card: NVIDIA GeForce 7600 256 Mb or ATI Radeon X1650 256 Mb
HDD: 10 Gb free disk space
Soundcard, DirectX compatible
Internet connection: 56 kb/s
Keyboard, mouse
Recommended System Requirements:
Processor: Intel Core 2 Duo 2400 MHz
RAM: 2048 Mb
Graphic card: NVIDIA GeForce GTS 250 512 Mb or ATI Radeon 4850 512 Mb.
HDD: 10 Gb free disk space
OS: Microsoft Windows XP SP3 with DirectX 9.0c / Microsoft Windows Vista SP1 / Microsoft Windows 7
Sound card: DirectX compatible with support 5.1
Internet connection: 512 Kb/s
Keyboard, mouse, joystick
Trucs et Astuces :
Pour afficher la swastika, il faut modifier le fichier config.
Il se trouve dans mes documents\My Games\Wing of Preys
Le code à ajouter est:
debug{
swastika:b=yes
}