Probléme FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Jeannot02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Probléme FS2004

Message par Jeannot02 »

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur votre forum, je me suis permis de m'inscrire pour vous demander conseil.

Actuellement j'utilise FS2004, et je rencontre un problème de saccades pendant le décollage d'un avion (peu importe lequel !).
Entre le moment ou le jeux à fini de se charger et le moment ou l'avion quitte le sol, on tourne à 1 ou 2 images par secondes... o_O

Pourtant, une fois que l'avion à quitté le sol, le framerate reviens à un niveau normal... :huh:
J'ai beau chercher dans tous les sens, je ne trouve pas de solutions à ce problème.
Pendant longtemps j'ai crue que le souci venais de mon matériel trop peu puissant, mais aprés plusieur petites évolutions et aujourd'hui avec un carte vidéo bcp plus puissante, le souci reste le même...

J'avais plusieurs Addon et mesh que j'ai retiré dans le doute, mais rien ne change...
J'ai désinstallé complètement FS2004 et supprimé les fichiers de configuration, rien ne change...
J'ai désinstallé l'antivirus... Sans résultats positifs...

Ma configuration:
Core2Duo 6320 à 1.8Ghz
2Go de Mémoire Vive
200Go de disque dur
Geforce 9500GT
Windows XP SP3

J'ai testé aujourd'hui avec une Géforce 8800GTS 320, et rien n'y change non plus... :sad:

J'ai d'autres jeux qui fonctionne correctement (GTR2, rFactor, Dirt, Combat flight simulator 3...).

Aprés avoir cherché sur internet, je ne trouve pas de solutions, donc si une ame charitable connais la solution, ou à une direction (ou un lien internet) vers laquelle chercher, je suis preneur !

Merci d'avance !!! ;)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ca saccade lorsque tu es au sol ?
Est-ce que ca saccade aussi lorsque tu atterris ?
Si c'est le cas, ca veut dire qu'il y a un probleme avec l'un des effets qui se declenchent au sol...
Ca peu etre le son, ou encore un effet visuel telle que la fumee ou un truc du genre.
Malheureusement, je ne sais pas trop comment resoudre le truc....
Comment ca se passe si tu regles ta carte video en mode "performances" ou "meilleure performance" dans le driver NVidia ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Jeannot02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jeannot02 »

C'est exactement ça, uniquement quand je suis au sol... décollage ou attérissage...

Dans les drivers, qu'est ce que tu appel le mode "performance" ? Tu trouves ça ou ?

Et Comment désactiver les effet au sol sinon ?
Car j'ai essayé avec tout les détails au minimum de chez minimum, mais ça rame toujours...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »