Mon ACEII cockpit F16 : Bolino
#226
Après une longue pause, reprise de la construction du pit,
Aujourd'hui finition du premier multifonction et mise en place
Restera son câblage sur la XKEY
Aujourd'hui finition du premier multifonction et mise en place
Restera son câblage sur la XKEY
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
#227
y'a un p'tit moment que je n'avais pas jeté un coup d'œil sur ton post.
je te félicite Bolino !
à quand en online ?
je te félicite Bolino !
à quand en online ?
#228
Merci Olmes pour tes compliments et à bientot pour des campagnes comme on les aiment à la 513...........
Aujourd'hui cablage du MFD droit, de la carte fille et tout cela relié à la XKEY déjà à poste dans l'ICP. Et biensur reprogrammation de celle ci pour prise en compte des 20 boutons supplémentaires.
J'ai fait la carte fille assez grande afin quelle puisse recevoir le MFD de gauche ainsi que le Misc Panel, carte placée derriere l'ICP sous le pare soleil.
Le MFD de droite est donc à 100% opérationnel, un grand plus en vol.
Reste donc à terminer la construction du MFD de gauche.........
Aujourd'hui cablage du MFD droit, de la carte fille et tout cela relié à la XKEY déjà à poste dans l'ICP. Et biensur reprogrammation de celle ci pour prise en compte des 20 boutons supplémentaires.
J'ai fait la carte fille assez grande afin quelle puisse recevoir le MFD de gauche ainsi que le Misc Panel, carte placée derriere l'ICP sous le pare soleil.
Le MFD de droite est donc à 100% opérationnel, un grand plus en vol.
Reste donc à terminer la construction du MFD de gauche.........
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#230
vi-viBOLINO a écrit :Merci Olmes pour tes compliments et à bientot pour des campagnes comme on les aiment à la 513...........
dernièrement nous avions 3 p'tits nouveaux dans la team, c'était plutôt de la TE pour les former.
mais au vu de leurs progrès, je pense que nous allons pouvoir les envoyer au feu.
la campagne est prévue pour les prochains jours...
#231
Aujourd'hui branchement du MISC panel sur la XKEY via la carte fille qui sert également aux MFD.
Donc rajout d'une dizaine de diodes et câblage de tout ça, puis programmation de la XKEY.
Tout est OK, sauf que je n'ai toujours pas trouvé la ligne de commande (dans pitbuilder) du bouton ADV Mode qui permet d'enclencher le TFR à partir du MISC panel.
Si quelqu'un connait comment est appelé cette fonction dans le listing des key , je suis preneur, cela me permettrai de rendre opérationnel ce bouton qui n'est pas qu'un voyant.
Merci d'avance
Donc rajout d'une dizaine de diodes et câblage de tout ça, puis programmation de la XKEY.
Tout est OK, sauf que je n'ai toujours pas trouvé la ligne de commande (dans pitbuilder) du bouton ADV Mode qui permet d'enclencher le TFR à partir du MISC panel.
Si quelqu'un connait comment est appelé cette fonction dans le listing des key , je suis preneur, cela me permettrai de rendre opérationnel ce bouton qui n'est pas qu'un voyant.
Merci d'avance
- Pièces jointes
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- lcd 39 bis.jpg (452.56 Kio) Consulté 705 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 2:10 pm, modifié 1 fois.
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#232
Salut Bolino,
Essayes ça, fonctionne nickel chez moi...
SimToggleTFR 1076 0 0X1F 5 0 0 1 "MISC ARMAMENT-Terrain Following Radar"
s'louuuuuuuuuu
R1
Essayes ça, fonctionne nickel chez moi...
SimToggleTFR 1076 0 0X1F 5 0 0 1 "MISC ARMAMENT-Terrain Following Radar"
s'louuuuuuuuuu
R1
#233
Salut R1 ,désolé mais après plusieurs vérifications, je ne trouve pas cette commande dans le listing pitbuilder de AF?
J'ai trouvé cette ligne en lisant le fichier pitbuilder à l'aide du bloc note, mais impossible de la visualiser à partir du setup de AF.
Donc comment fait on ?
J'ai trouvé cette ligne en lisant le fichier pitbuilder à l'aide du bloc note, mais impossible de la visualiser à partir du setup de AF.
Donc comment fait on ?
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#234
Tu la rajoutes dans ton fichier keystroke (c'est un fichier texte donc tu peux insérer la ligne telle quelle) ... normalement après ça, tu dois la retrouver dans le setup AF. Si c'est pas le cas, c'est que ce n'était pas le bon fichier keystroke !
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#236
OK merci les gars, ligne maintenant dans le setup de AF, j'ai plus qu'a câbler ce bouton et ce sera parfait
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#238
Trop de taf!!! et oui encore....burner a écrit :salut R1,
ca roule ?? tu en est ou ? tu bientôt finit t'on câblage ??
allez
tchaoooooo
j'ai rien fait depuis la dernière fois que l'on c'est vu, t'imagines... c'est pas mon genre!
Mais je pense à toi, pas de souci. Dès que c'est plus calme, je te contacte.
PS: alors Bolino, c'est tout bon?
s'louuuuuuuuu
R1
#239
je viens de voir tes posts avec un collègue de l'hôpital, je pense avoir développer une future vocation.
#240
Après un gros break de plusieurs mois suite à mon déménagement, j'ai profité de ces vacances de fin d'année pour reprendre la construction de mon pit. J'ai donc commencé la console latérale gauche en m'inspirant largement de celle de R1. J'ai commandé également une Master card et USB expension card de IOCard.
- Pièces jointes
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- console gauche2.JPG (448.95 Kio) Consulté 704 fois
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- console gauche1.JPG (465.92 Kio) Consulté 704 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 2:11 pm, modifié 1 fois.
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#242
Je pense que je vais juste descendre le socle de la poignée de gaz en dessous des panels, puis essayer de faire un bras plus long en bois, mais toute la partie articulation de la poignée je ne pense pas le faire.
Car je ne crois pas qu'il existe de mod tout fait..........
Car je ne crois pas qu'il existe de mod tout fait..........
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#243
Tu en trouve sur viperpit, mais sa revien vite cher ces petites choses:
http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=2261.0
Throttle assembly $150 US
Replica throttle arm $200 US
Cougar adaptor $125 US
Throttle guide rail $60 US
http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=2261.0
Throttle assembly $150 US
Replica throttle arm $200 US
Cougar adaptor $125 US
Throttle guide rail $60 US
#245
Merci Milos, effectivement ton post sur le mod du throttle est plein d'infos intéressantes j'étudie tous ça avant de me décider sur la manière de faire ça rapidement et le plus simplement possible.
J'ai une première question, concernant la partie rallongement du cablage et donc parasitage éventuelle... Parasitage constaté ou non ? blindage du cablage indispensable ou non ?
Je suppose également que le fait de rallonger le bras du throttle va déséquilibrer celui ci, et on ne peut donc plus le raccorder directement sur l'axe mécanique du socle, à moins de prevoir un système de frein supplémentaire ?
Quelqu'un a t il dejà essayer de juste rallonger le bras existant du throttle et de voir le comportement du throttle mecaniquement parlant. Est il réellement complétement déséquilibré et donc ingérable ?
Merci d'avance
J'ai une première question, concernant la partie rallongement du cablage et donc parasitage éventuelle... Parasitage constaté ou non ? blindage du cablage indispensable ou non ?
Je suppose également que le fait de rallonger le bras du throttle va déséquilibrer celui ci, et on ne peut donc plus le raccorder directement sur l'axe mécanique du socle, à moins de prevoir un système de frein supplémentaire ?
Quelqu'un a t il dejà essayer de juste rallonger le bras existant du throttle et de voir le comportement du throttle mecaniquement parlant. Est il réellement complétement déséquilibré et donc ingérable ?
Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
#246
Bonjour Bolino,
j'ai essayé rallongé le bras du throttle (voir à partir du bas de la page 21 dans mon post : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ts&page=21 )
j'avais eu des remarque très pertinentes... et la conclusion après essai grandeur :
si on veut détruire son Cougar... c'est un bon moyen !
donc il faut vraiment reporter les efforts exercées avec un bras rallongé sur autre chose que la base d'origine.
j'ai essayé rallongé le bras du throttle (voir à partir du bas de la page 21 dans mon post : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ts&page=21 )
j'avais eu des remarque très pertinentes... et la conclusion après essai grandeur :
si on veut détruire son Cougar... c'est un bon moyen !
donc il faut vraiment reporter les efforts exercées avec un bras rallongé sur autre chose que la base d'origine.
#247
OK Goupil, comme ça c'est clair, pas de rallonge fixer directement sur la base. Donc je relis ton mod que tu as fait pour R1, avant de me lancer ou pas......
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#248
Concernant les pb de parasitages, Titi en a eu avec un tube fermé. J'ai fait un petit test avec le mien (profilé en U) et apparemment ça a l'air d'aller. Mais le test a été très court, donc peut-être pas représentatif.
Mon idée est plus radicale : refaire tout le cablage de la poignée avec des fils plus longs.
Pour le problème de frein : l'axe sur lequel pivote la manette est en fait un pas de vis. Dans la base, il y a un écrou à frapper. La "roue dentée" qui sert de frein est munie du même écrou à frapper et est placée sur le même axe. Donc plus on visse/dévisse, plus elle s'éloigne/rapproche du la manette. Entre les deux, il y a une plaque en alu prise en sandwish et qui est bloquée par l'arrière (elle ne peut pas tourner, donc se "souder" au manche, le suivant dans sa rotation). La manette et le frein sont recouverts de téflon (PLAQUE PTFE ADHESIF A DECOUPER 215 X 150mm Marque GPI, trouvée à Leroy).
C'est un système, mais il y en a plein d'autres
Pour le moment, je me prends la tête avec les consoles et les "cotelettes". On dirait un pit de bateau de pêche
Mon idée est plus radicale : refaire tout le cablage de la poignée avec des fils plus longs.
Pour le problème de frein : l'axe sur lequel pivote la manette est en fait un pas de vis. Dans la base, il y a un écrou à frapper. La "roue dentée" qui sert de frein est munie du même écrou à frapper et est placée sur le même axe. Donc plus on visse/dévisse, plus elle s'éloigne/rapproche du la manette. Entre les deux, il y a une plaque en alu prise en sandwish et qui est bloquée par l'arrière (elle ne peut pas tourner, donc se "souder" au manche, le suivant dans sa rotation). La manette et le frein sont recouverts de téflon (PLAQUE PTFE ADHESIF A DECOUPER 215 X 150mm Marque GPI, trouvée à Leroy).
C'est un système, mais il y en a plein d'autres
Pour le moment, je me prends la tête avec les consoles et les "cotelettes". On dirait un pit de bateau de pêche
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Mon pit
#249
Très beau travail
Encore un pit' à suivre
Encore un pit' à suivre
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#250
Fin du gros oeuvre sur la console de gauche, elle est montée sur roulettes afin de pouvoir la reculer facilement et ainsi permettre l'accés au poste de pilotage.
- Pièces jointes
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- console gauche5.JPG (377.55 Kio) Consulté 703 fois
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- console gauche4.JPG (354.23 Kio) Consulté 703 fois
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- console gauche3.JPG (409.19 Kio) Consulté 703 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 2:12 pm, modifié 1 fois.
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