Nouvel avion
#26
A la gandja pour moi
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
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#27
strudel aux pommes.. avec un peu de cannelle, raisins secs et éclats de noix
chaud avec une boule de glace vanille ou froid avec un peu de chantilly...
un régal
chaud avec une boule de glace vanille ou froid avec un peu de chantilly...
un régal
#28
EN ces temperatures hivernales toocool ça réchauffe l estomac ton dessert....
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#30
Elle costaud l aile supérieur rodolphe ni diou o_Oo_O
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#32
une replique en construction
http://www.worldwar1aeroplanesinc.org/f ... .php?t=315
le site
http://www.collectors-edition.com/f-t-s ... nglish.htm
il y a des photos egalement de test de charge c' est impressionnant
http://www.worldwar1aeroplanesinc.org/f ... .php?t=315
le site
http://www.collectors-edition.com/f-t-s ... nglish.htm
il y a des photos egalement de test de charge c' est impressionnant
#35
oh la vache, une usine à fokker...
si j'ai bien compris, ils font deux D.VII et trois D.VIII...
PS: excellent les tricycles des gosses
PS2: cette photo devrait répondre à la question de chaud-cacao
si j'ai bien compris, ils font deux D.VII et trois D.VIII...
PS: excellent les tricycles des gosses
PS2: cette photo devrait répondre à la question de chaud-cacao
chaud-cacao a écrit :Sympa la vidéo. Je viens de remarquer un détail. L'ouverture rectangulaire sur le capot moteur côté droit. J'ai jamais vu ça sur ce type d'avion. Erreur de modélisation ?
#36
...
Noch einmal !
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666def a écrit :
Cette photo devrait répondre à la question de chaud-cacao
Noch einmal !
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#37
Ah blasphème ! merci les gars ils se sont bien trompé...
Ce sera pas le seul avec une erreur de modélisation y'a aussi le Pfalz et le Dr.1 Mais ça se voit moins que celle là.
En plus ils ont segmenté le capot moteur ça se voit bien sur la photo de Rodolphe. Ils se sont cassé la tête pour rien ce zing a le même capot que le Dr.1 qu'ils ont déjà modélisé... on le voit aussi sur les photos d'époque.
Comment faire pour qu'ils corrigent maintenant avant de le mettre au store? Envoyer un mail ça sera efficace ?
Ce sera pas le seul avec une erreur de modélisation y'a aussi le Pfalz et le Dr.1 Mais ça se voit moins que celle là.
En plus ils ont segmenté le capot moteur ça se voit bien sur la photo de Rodolphe. Ils se sont cassé la tête pour rien ce zing a le même capot que le Dr.1 qu'ils ont déjà modélisé... on le voit aussi sur les photos d'époque.
Comment faire pour qu'ils corrigent maintenant avant de le mettre au store? Envoyer un mail ça sera efficace ?
#38
Le problème avec les répliques, c'est: comment savoir qui fait "la" bonne?
En espérant que quelqu'un en fasse une bonne...
D'autres photos ici
Ici on voit et l'ouverture (de forme différente d'ailleurs!) et la segmentation du capot.
Je suppose que vu que le DVIII a surtout connu une carrière après guerre, il y a eu quelques variantes? Après pour savoir quelle variante est la plus ancienne...
En tout cas Neoqb a sûrement dû "visiter" une réplique, ou en recevoir des photos, d'où leur modèle.
Je ne peux pas leur reprocher de choisir un modèle qui a pû exister. Le "blashpème" est peu être un peu fort non? Cela prouve qu'ils sortent de la doc, au lieu d'imaginer certains détails au hasard.
Comme tous les autres appareils précédents, ils ont bien dû choisir une variante parmis toutes celles créées à l'époque.
Ensuite si ce modèle n'a pas connu la guerre, c'est le risque quand on modélise un appareil apparu quelques semaines avant l'Armistice!
Enfin comme dit au début, cela ne reste qu'une "réplique", elle n'est sûrement pas parfaite, c'est peut être une solution "moderne" qui n'a jamais été utilisé à l'époque.
En espérant que quelqu'un en fasse une bonne...
D'autres photos ici
Ici on voit et l'ouverture (de forme différente d'ailleurs!) et la segmentation du capot.
Je suppose que vu que le DVIII a surtout connu une carrière après guerre, il y a eu quelques variantes? Après pour savoir quelle variante est la plus ancienne...
En tout cas Neoqb a sûrement dû "visiter" une réplique, ou en recevoir des photos, d'où leur modèle.
Je ne peux pas leur reprocher de choisir un modèle qui a pû exister. Le "blashpème" est peu être un peu fort non? Cela prouve qu'ils sortent de la doc, au lieu d'imaginer certains détails au hasard.
Comme tous les autres appareils précédents, ils ont bien dû choisir une variante parmis toutes celles créées à l'époque.
Ensuite si ce modèle n'a pas connu la guerre, c'est le risque quand on modélise un appareil apparu quelques semaines avant l'Armistice!
Enfin comme dit au début, cela ne reste qu'une "réplique", elle n'est sûrement pas parfaite, c'est peut être une solution "moderne" qui n'a jamais été utilisé à l'époque.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
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#39
Comme je l'est dit dans un autre post le problème des avions de 14-18 c'est qu'ils sortent de différentes usines et que chaque usine ou presque fabrique l'avion "à sa sauce". Je ne pense pas que ce soit le cas du Fokker D.VIII vu qu'il est sorti à la toute fin de la guerre. Fokker a du être le seul constructeur. De plus en pleine pénurie de matière première (blocus naval des alliés) pourquoi changer un capot moteur qui a déjà servi pour le Fokker Dr.1 et pour le Fokker D.VI ? Pourquoi rajoutter des rivet et cette ouverture alors que le moteur ce refroidit bien ?
Voila pourquoi je pense qu'ils se sont servi d'une réplique moderne pour faire l'avion. Encore une fois je n'est jamais vu ce type d'ouverture sur une photo de 1918.
Voila pourquoi je pense qu'ils se sont servi d'une réplique moderne pour faire l'avion. Encore une fois je n'est jamais vu ce type d'ouverture sur une photo de 1918.
#40
sur le post 174 , on voit une technique utilisée a l' epoque pour fabriquer le capot moteur , meme si d' apres le commentaire il s' agit d' un pfalz
http://www.worldwar1aeroplanesinc.org/f ... 15&page=18
http://www.worldwar1aeroplanesinc.org/f ... 15&page=18
#41
ach... m'a trompé, zut...Rodolphe a écrit :...
Noch einmal !
...
oui, cette technique est toujours utilisée. je suis passé chez memorial flight lors des journées du patrimoine et ils m'ont expliqué qu'ils avaient fait ainsi pour le capot du Sop Strutter. effectivement, c'est très rapide à faire. le plus long c'est de fabriquer la forme en bois.sport02 a écrit :sur le post 174 , on voit une technique utilisée a l' epoque pour fabriquer le capot moteur , meme si d' apres le commentaire il s' agit d' un pfalz
http://www.worldwar1aeroplanesinc.org/f ... 15&page=18