Pack qui ne change (presque) rien.

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

Pack qui ne change (presque) rien.

#1

Message par Morgoth »

Salutations à tous ! :)

Bon, je tente vainement d'installer ledit Pack depuis hier soir.

J'installe IL-2 1946 (version boîte donc 4.07). OK.
Je mets à jour le .exe pour que la protection passe (je suis sous Windows 7 RC 64Bits). J'installe le Patch 4.08.
J'installe ensuite le Pack et ses deux Patch(es).
Je mets à jour le conf.ini. OK. Jusque-là ça roule.

Je trifouille le Modeur.exe et lance le jeu : à ce moment, le chargement se fait aussi rapidement que d'habitude, j'arrive au menu principal, ho, un beau fond d'écran... et c'est tout. Pas de nouveaux avions, pas de nouvelles missions, juste deux-trois skins / cockpits qui se battent en duel (ou presque).

Par contre les 20Go en moins sur le DD et l'heure écoulée à chaque tentative, c'est du réel... J'ai désactivé l'UAC, changé le répertoire d'installation d'IL-2, rien n'y fait.

Halp! Merci. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

A tu bien activé les mods grace au Switch mod.(je sais pus comment il s'appelle pour le pack C6)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Poliakov a écrit :A tu bien activé les mods grace au Switch mod.(je sais pus comment il s'appelle pour le pack C6)
On l'appelle le Modeur ou le Souitcheur lol

@Morgoth; as-tu indiqué le chemin de ton installation dans l'onglet "Dossier racine" du modeur ? Sans ça ne peut pas fonctionner...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#4

Message par Morgoth »

Bon, ben, ça marche finalement. :huh:

J'ai utilisé le Modeur.exe qui se trouve directement dans le répertoire principal d'IL-2, les deux-trois manips' de base indiquées dans le lisez-moi, et ça roule.

J'ai un peu honte sur le coup mais pas trop non plus, vu que j'avais tout repris depuis zéro avant de créer ce Topic et ça n'avait pas fonctionné (sinon je ne serais pas là). :sweatdrop

Merci à vous, ça fait plaisir d'être aidé aussi rapidement. :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Eh bah tant mieux, bonne nouvelle et bons vols ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#6

Message par Morgoth »

Bon, j'ai parlé trop tôt visiblement.

J'ai un petit souci fort agaçant. Quand je pilote un chasseur (je ne l'ai pas remarqué dans les bombardiers mais je vais revérifier), j'ai des petites saccades, plusieurs fois par seconde.

Ça tue pas mal l'impression de fluidité bien que le jeu en lui-même le soit (je dois être entre 50 et 100 images/sec presque constamment).

Tous mes autres jeux tournent au poil, je ne pense pas que cela vienne de mon PC mais bon.

Des idées ? :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Dans une mission, campagne ? Sur une seule Map ? Laquelle ? En QMB, FMB ?
Ce genre de saccades sont sur certaines "grosses" maps, généralement ! :detective
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#8

Message par Morgoth »

Mission rapide, sur la map "Slovaquie". C'est vrai qu'elle est imposante comme map (mais super belle) (mais imposante). :p

Sinon, je voulais me faire une petite mission "Scramble" depuis un porte-avion et là : "Wrong Target Selected".

Moi je veux bien choisir une autre cible mais faudrait me dire où ? :D

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#9

Message par martin_591 »

Pour le porte-avion, normal, il n'y a pas de mission fait pour la mer de corail pour la catégorie Scramble.

Pour les saccades, rien de plus normal, la Slovaquie est une carte des plus lourde.
Il y a aussi un autre facteur à prendre en ligne de compte, ta config...
Plus c'est léger, plus y a de saccades, et plus c'est lourd, plus c'est fluide.

Il-2 date peut-être de 2001, mais il faut tout de même avoir une config respectable avec pour certain scénario...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#10

Message par Morgoth »

C2D E6750 2,66Ghz.
2Go DDR2 PC6400.
Club3D 8800GTX 768Mo.
WD 320Go SATA 7200trs/min.

Plus vraiment une bête de course aujourd'hui mais ça reste honnête je pense. :)
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par vtrelut »

Désactive le mod nouveaux nuages et environnement, et mets les vues externes seules quand on est tué.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#12

Message par =Lynx= »

normal que tu sacade, t'es monte trop court pour de la slovaquie en 100fps
coupe tous les autres programmes, ensuite fais ctrl+alt+suppr, tu vas dans l'onglet processus, tu cherche il2fb.exe, click droit dessus, priorité, elevé tu clickes ok, et là ou ca plante ou ca booste, ca depent de de ta machine... boaf si ca plante tu reboote et ca marchera, si ca plante pas tu devrais avoir un coups de boost de 10-20% a peu pres

@vtrelut: ta manip est bien mais il a pas parlé des nuages

Topic author
Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#13

Message par Morgoth »

Je remonte ce Topic pour une question purement pratique : depuis que j'ai installé ce superbe Mod, je n'ai plus les signalisations relatives aux volets, au pas d'hélice, au mélange, radiateur, etc...

Bref, je fais tout à l'aveuglette (comme en vrai me diriez-vous, c'est vrai) mais je manque encore d'habitude pour le faire sans lesdites signalisations.

Est-ce normal ? Y'a-t-il une option à activer ? Dans IL-2 sans Mod, cela apparaît même en réalisme le plus complet.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Pour les récupérer il faut désactiver l'option HUD discret et minimap simplifiée.

Si comme moi tu souhaites quand même avoir ces infos mais réduites au strict minimum tu peux éditer avec le bloc notes le fichier "hud_log_ru.properties" qui se trouve dans Files\i18n en supprimant les lignes de droite (celles qui sont traduites) non indispensables et en simplifiant à l'extrême celles que tu souhaites garder.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »